[1.10] De l'utilité de certain talents

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Voila, mon prêtre approchant le niveau 60, j'envisage une respé orienté Heal / soutient ... mais la 1.10 est venu tout chambouler donc j'ai un peu du mal a faire mon nouveau Template
Je voudrais votre avis sur certains Talents :

- Mot de pouvoir : Bouclier : En effet, j'ai lu que mettre 3/3 points de talents dans mots de pouvoir bouclier augmentaient les degats encaissés de ce dernier d'environ 150 au dernier rang, personnellement je trouve ca un peu trop cher payé pour ce que ca vaut. Vous en pensez quoi ?

- Fureur Divine : Bon ben ce sort reduit le temps de cast des FH et des GH ... mais pour les GH, et ce que ca ne reduit pas les bonus obtenus graces aux objets ?

- Nova sacrée : Bon, personnellement je n'utilise deja quasiment jamais Priere de soins, alors je ne vois pas trop l'utilité de ce sort, cependant j'ai lu sur les forums qu'il était pas mal du tout (nottament sur le Baron et Vael ) ...

- Esprit de Redemption : J'ai lu aussi qu'il ne permettait en fait que de passer peu de heal car au moment de la mort on perd notre cible actuelle et donc il faut du temps pour la reselectionner, qu'en plus fallait pas mourir trop loin des autres et que l'on ne pouvait pas lancer de bouclier sous cette forme ... donc est ce que ca vaut le coup d'investire dedans, d'autant plus que si le pretre meurt, c'est rarement deux heal qui changeront l'issu de la bataille (Bon j'admet ca arrive .... defois )

Voila donc au final j'envisage ce template :
Discipline 26 / Sacré 25
(Bon j'hesite encore a retirer deux points dans Specialisation sacrée pour augmenter la portée de Nova sacrée temps qu'a faire .... ou sinon de virer Nova et un point dans Fureur divine pour Passer a 5/5 dans Specialisation sacrée)

Donc vous en pensez quoi ?
Mot de pouvoir bouclier : Indispensable

Pour la reduction des temps de cast, ca ne reduit pas le bonus. Le bonus est basé sur le temps de cast de base quelque soit la réduction obtenue via talent ensuite

Nova sacrée : Utile a Arathi pour empecher une prise de flag
Sympa aussi pour se débarrasser des pops de petits mobs qu'on mettait un temps fou a tuer avant (ex les petits diablotins rouges des steppes ardentes, ou les donjons bas niveaux qu'on veut passer en vitesse)


Esprit de Redemption : perso je prendrai pas, y a plus interessant dans l'arbre holy a présent, et je trouve ca completement con d'avoir un talent qui ne sert que si on meurt.
Et comme tu le fais remarquer, les gens qui l'ont testé disent en général que c'est pas d'une utilité extreme
Archer je te trouve d'habitude modéré dans tes propos mais la tu exagères un peu.
Indispensable est un mot trop exagéré pour un talent qui donne 150 + pts de dommages au shield sur 3 points.
Il a, certe, un intérêt mais en fonction de sa facon de jouer on peut s'en passer.
La difference ne se voit pas en raid pve, a peine en pve et pvp solo
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Mot de pouvoir bouclier : Indispensable

Pour la reduction des temps de cast, ca ne reduit pas le bonus. Le bonus est basé sur le temps de cast de base quelque soit la réduction obtenue via talent ensuite
Avant le patch il réduisait le temps de cast, depuis le patch tout le monde à cette réduction de cast automatiquement et c'est le taux de dps encaissés qui sont boostés avec le bouclier amélioré.
En pve, on n'utilise pas des masses le bouclier, et en général, c'est ponctuel et accompagné d'autres sorts. A mon avis, on n'est pas à 150 pts près.

Les bonus de soins sont réduits pour tous les sorts dont le CT est inférieur à 3,5 secondes. Cela s'applique donc au soin supérieur dorénavant (hors talent).

Prière de soins : ça s'utilise énormément au contraire (enfin, en ce qui me concerne). Pour 824 de mana consommé, tu soignes tout ton groupe (dernière utilisation connue : le rush baron en 45 min, ça permet de gagner énormément de mana).

Esprit de rédemption : gadget en pve. J'imagine qu'en pvp ça doit servir un peu plus.

Nova sacrée : pas du tout convaincu de l'utilité en pve. Certainement beaucoup plus en pvp. Par contre, ça doit être bien utile pour la quête épique.
Dans le meme registre, les T1 et T2 de la branche Discipline me pose probleme.

Volonté Inflexible ou Specialisation Baguette ? Sachant que pour farmer avec une baguette 80 DPS, c'est un up non negligeable et que je n'aime pas trop me reposer sur des competences passives a faible proc (anti-fear/stun a 15%, mouais est-ce vraiment ultime, avec mon guerrier la volonté de fer et son anti-stun de 15% ne m'avait pas convaincu).

En T2, 2 points en Robustesse améliorée, ca c'est sur. Mais les 3 autres points, je les aurais bien mis en resolution silencieuse. Et le point manquant pour completer le passage du T3 au T4 aussi. En gros 4/5 en resolution. Le Bouclier Ameliorée a pas l'air terrible, et Martyr, je m'en cogne un peu.

Y a t-il des alternatives a ce choix ? Des incoherences ? (Pour PvE HL evidemment ).

Mon peut-etre futur template, j'hesite encore enormement : IcI

Encore une derniere question, le +10% sur les effets des sorts de soins du T6 sacré prends t-il en compte les bonus de soin lié a l'equipement ? Ou est-ce un up seulement des sorts de base (donc au final tres cher payé, comparé au +10% Mana en face).
Citation :
Volonté Inflexible ou Specialisation Baguette ? Sachant que pour farmer avec une baguette 80 DPS, c'est un up non negligeable et que je n'aime pas trop me reposer sur des competences passives a faible proc (anti-fear/stun a 15%, mouais est-ce vraiment ultime, avec mon guerrier la volonté de fer et son anti-stun de 15% ne m'avait pas convaincu).
Ma spé baguette ma manque, le gain de dps de Direction spirituelle est presque compensé par le manque de dps des baguettes. Uniquement quand on farm et qu'on enchaine les mobs sans boire bien sur, sur un burst dps osef de la baguette.
En pvp 15% de chance de résister à Silence c'est pas négligeable, de meme sur ony.

Pour le bouclier je préfere calculer en terme de pourcentage. Apres tout, si 15% de plus c'est négligeable, ptet que le bouclier finalement ne sert pas à grand chose non ? Comme bien évidemment si, un bouclier qui tient plus longtemps c'est toujours utile, je pense aux mages qui aoe comme des porcs dans certaines instances et qui meurent tres facilement vu ce qu'ils prennent.

Résolution silencieuse, 1/5 je trouve ca useless apres ne jamais avoir senti la différence entre le 5/5 et le 0/5.
Citation :

Encore une derniere question, le +10% sur les effets des sorts de soins du T6 sacré prends t-il en compte les bonus de soin lié a l'equipement ? Ou est-ce un up seulement des sorts de base (donc au final tres cher payé, comparé au +10% Mana en face).
Je préfere 10% de mana aussi on ne fait pas que soigner, environ 6-800 de mana en plus ca passe en dissipation aussi.
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