Meilleure épée bleue 2 mains?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je fais actuellement un wawa et j'arrive bientôt à la question de savoir quelle arme choisir à haut level n'ayant pas une guilde suffisamment nombreuse pour le moment pour faire MC ou autre.

Je vise donc une épée bleue qui me servirait dans une optique PvP principalement mais qui pourrait faire l'affaire en PvE également ( template warclone à priori pour le moment. Si respé il y a, ça sera pour un 31/3/17 )

J'hésitais entre autre entre la lame barbare et la championne d'arcanite... Qu'en pensez vous?

J'en ai peut être loupé d'autres, je suis ouvert à toutes propositions

Et quel enchantement mettriez vous dessus et pourquoi? Croisé?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Oui après réflexion, ce sont les deux qui restent et pour lesquelles j'hésiterais un peu ( je suis un grand indécis )

Croisé dans un cas comme dans l'autre je suppose?

Merci de vos réponses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vivy
Grande Fossoyeuse

Pas super , vitesse très rapide , donc MS pas terrible.

+1 pour la Lame Barbare.
Tu a aussi la Lance d'Alterac si tu veux
Faux, la vitesse de l'arme ne compte plus dans le calcul de dégâts de Mortal Strike.

Donc vit 2.2 ou 3.8, ca sera les même dégâts si et seulement si les armes sont de dps équivalent. (Enfin je ne crois pas me tromper, arrêter moi si je me trompe)

Quoi qu'il en soit, la Lame Barbare est très bien, elle a l'avantage de te donner l'ouverture d'une spé épée. Après c'est au choix, un plus gros taux de critique, ou alors une possibilité d'attaques supplémentaires.

[EDIT] : La claymore de Darkstone est quand même en deça de la Lame Barbare (niveau dps je crois que la lame est à 53.8, de mémoire, mais je sais plus trop, et en tout cas comporte un +1% critique, ce qui est pas si mal).

Pour l'enchantement, sincèrement, je doute que le +25 agi interessent les guerriers en bleus, ceux qui n'ont aucun soucis de stuff et se battent avec 5.5hp unbuff et une af de brutor, évidement. Ceux qui sont du mauvais côté de l'équipement épique, le croisé est une bonne solution, pour deux raisons, premièrement ca apporte un petit bonus de dps certes ponctuel, et deuxièmement le proc soin est, même si très léger, un joli petit bonus de hp carrément sympathique en pve / farming.

L'avantage du croisé, c'est que ca proc trèèèèès souvent.
au plus l'arme est lente, au plus elle a des dmg max important ( à DPS égal évidement), et fera donc des MS plus importants.
La normalisation concerne uniquement le bonus de dégât apporté par l'AP.
T'es sûr de tout coup ? Sur le patchnote 1.8 il parlait du normalisation des attaques instantanés (MS, entre autres donc) par un ajustement sur la vitesse de l'arme, enfin je veux dire, toutes les 2hand étaient considérées comme des 2hand vit 3.3 (de mémoire).

Donc techniquement vit 3.3 ou 3.9 ca ne changent rien pour les dégâts du MS, non ? J'ai mal compris. ^^

(Je met ça sur le tapis parce que quand j'étais passé de l'arcanite reaper à la lame barbare avec ma guerrière j'avais vu aucune différence sur MS, juste sur l'auto-attaque).
Ptêt qu'avec une formule, c'est plus explicite

Voici la formule d'un MS avec le dégats max d'une arme.

On va comparer l'Obsidian Edge Blade et la Typhoon qui ont le même dps (64.7).
L'OEB a comme stats : 64.7 DPS / 176-264 dégats / 3.4 Speed / +42 STR (et +8 en Sword mais dans le calcul du MS, osef )
La Typhoon a comme stats : 64.7 DPS / 150-225 dégats / 2.9 Speed / +14 STR (le reste on s'en tape)

Evidemment l'apport du +42 STR de l'OEB va jouer en grosse faveur pour elle, donc je vais faire deux calcul avec et sans l'apport STR (pour rappel 1 STR = 2 AP)

Le calcul du MS max d'une arme à deux mains est le suivant :

Dégats max de l'arme + ((AP de base + (bonus STR de l'arme x 2) + bonus AP de l'arme)/14)x3.3 + 160

On va prendre une AP de base de 800.

* Avec bonus STR ou AP *

MS OEB : 264 + ((800 + (42 x 2))/14)x3.3 + 160 = 632
MS Typhoon : 225 + ((800 + (14 x 2))/14)x3.3 + 160 = 580

Ca nous donne quand même une diffèrence de 52 points

* Sans bonus STR ou AP *

MS OEB : 264 + (800/14)x3.3 + 160 = 612
MS Typhoon : 225 + (800/14)x3.3 + 160 = 573

Ca nous donne quand même une diffèrence de 39 points (C4est tout con à calculer hein, suffit de faire la diffèrence des dégats max ^^)

Bref conclusion, les MS feront toujours mal avec des armes à gros dégats max à dps égal.

(Bon j'espère n'avoir pas fait d'erreur XD)
Je suis également en train de up mon wawa et tout comme toi il sera la pour le pvp ^^
Je pense me dirigé vers la lame barbare également, j'ai pas trouvé mieux en bleu et accessible facilement a vrai dire.

Sinon pti hs mais j'hésite entre spé épée ou masse (masse parce qu'une fois la faction altérac bonne je prendrais la force irrésistible ^^), vous me conseillerez quoi ? Laquelle de ces 2 spé est la meilleure pour pvp a votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés