[Cinéma] Poséidon.

Répondre
Partager Rechercher
Quoiqu'il en soit au USA le film est dors et déjà considéré comme un échec retentissant.
Il a pas tenu le coup face à Xmen3 et Da vinci ... du coup 50 million au total pour un film qui a du en coûter pas loin de 200 tout compris
ça me fait presque de la peine pour Kurt "Snake" Russel
Citation :
Publié par Darkmore
Il a pas tenu le coup face à Xmen3 et Da vinci ... du coup 50 million au total pour un film qui a du en coûter pas loin de 200 tout compris
ça me fait presque de la peine pour Kurt "Snake" Russel
C'est pas de bol pour eux quand même car le sortir en même temps que Xmen 3 et l'autre truc... Bonjour la concurrence, c'est rude :/
C'est clair, on ne lance pas un film qui a coûté autant en espérant que c'est le bon moment et qu'il y aura peu de concurrence. Il faut tout calculer avant, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
L'original avait une fin sensiblement n'importe quoitesque...
Après il faut espérer que le remake ne devienne pas une succession de moments de bravoure / moment d'un personnage simple qui devient surhumain / moment d'émotion-sacrifice / moment de bravoure...

Même si c'est un peu la règle de ce genre de films, explorer une autre voie serait sympathique, au vu d'un budget apparemment confortable.

Par contre, kessifoula Kurt Russell?
Citation :
Publié par Muska
Je l'ai vu la semaine dernière à Brisbane.

Franchement, très loin d'être bon à mon goût. Je l'ai même trouvé ennuyant. On peut tout deviner (ou presque) et c'est assez lassant. Bref, si vous aimez les gros bateaux qui coulent n'hésitez pas, sinon économisez votre argent.
Je l'ai vu hier à Los Angeles

Un bon blockbuster comme il se doit pour le printemps. De gros effets spéciaux, une trame correcte. Un bon moment pop corn quoi
J'ai beaucoup aimé. Certaines scènes sont très impressionnantes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le mi-happy end. Certains gentils meurent, ça change, et le petit aurait du mourir quand même . Bon je regrette quand même que ce sont tous des dieux de l'apnée et qu'ils peuvent voir sous l'eau, mais bon, c'est récurrent dans ce genre de scènes.
Le massage cardiaque était assez nul aussi.
Il aurait pu croiser d'autres survivants, mais bon, on peut expliquer ça du fait qu'ils passent par des endroits assez tordus.
J'ai été étonné que les radars du navire ne détectent pas plus tôt la vague.

Mais globalement j'ai trouvé le film bien foutu.
C'est divertissant ,zéro prise de tete ,ca va vite ,on s'ennui pas ,pas ou peut de temps mort .

Il y a quelque scène spécial claustro bien intense ,leur traitement aurai mérité un poil plus d'application ...
Les effets spéciaux tiennent la route ,surtout la vague ,mais comme toujours il arrive qu'on distingue un effet "cheap" à mort (genre les corps dans les remous : playmobil inc )
Pour les acteurs ,ils remplissent leur contrats ,j'ai bien aimé Kurt Russell ,il joue admirablement bien le noyé ,et Emmy Rossum est vraiment charmante !
Le spitch minimaliste sert bien l'action (on perd pas son temps à cogiter les tenants et aboutissants ,survivre s'tout s'qui compte !)
Je regrette juste d'avoir eu l'impression que le realisateur ai hésité entre un traitement full grand public autorisé aux bisournours et un traitement beaucoup plus glauque ,cela donne un sentiment de pot-pourris pas toujours agréable ...

en bref ,un film ,certes pas impérissable ,qui nous diverti 1h38 tout du long ,c'est déjà pas mal
Je m'attendais à mieux, ça m'a globalement déçu :

Le plus gros navire de croisière existant (?), sa première sortie en mer ( si on en croit le commandant au micro, qui explique d'où vient le nom du bateau ) : ça sent le déjà vu, en moins bien.
Rapide présentation des personnages, hop on les fait se croiser avec des conversations pas très convaincantes. Et boum, pendant que la nana des black eyed peas chante, une grosse vague arrive : la scène du mec qui sort "y a quelque chose de pas normal, vite regardons aux jumelles... OMG LA VAGUE"... nan mais lol quoi c'est vraiment pas crédible. Ensuite, dans le petit groupe de survivants, on va assister à des morts vraiment tragique : un se prend le moteur du bateau sur la tronche, une autre arrive à se cogner la tête en nageant, le pompier va essayer de la réanimer ( oui parce qu'elle s'est noyée entre deux ), mais après 20 secondes de massage cardiaque, la pauvre nous a déjà quittée . Sinon le Kevin qui sert à rien, qui se retrouve coincer derrière une grille. Il a du aller visiter un peu le bateau entre deux exploits.

Bon il y a tout de même des bons points : la scène avec le serveur mexicain, dans l'ascenseur. Le vieux qui lui sort "je suis désolé " et qui le savate en même temps, ça m'a bien fait marrer. Les scènes clostro et les passages sous l'eau m'ont parfois un peu stressé, c'était plutot réussit ( mise à part, la nana histerique qui jouait pas super bien ).

Bref, je déconseille.
Je suis allé le voir hier c'est globalement du déjà vu dans tt plein d'autre films, rien d'innovant, une entrée en matière bien trop rapide, des personnages pas convaincants et tous descendant de la famille de superman. Tout est téléphoné dans le scénario c'est le schéma type du film catastrophe américain.

bref je le conseil pas :\
Je viens d'aller le voir, c'est en effet le type meme du film catastrophe basique.
Si vous aimez le genre, allez le voir, les effets speciaux sont syumpas et il y'a de bons moments bien flippants.

Maintenant si vous cherchez de la profondeur scenaristique ou du realisme, passez votre chemin, ca vole au ras des paquerettes.

Perso, j'ai bien aime malgre les critiques.
[Ciné-Catastrophe] Poseidon
Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait un blockbuster estival en direct live au cinéma mais bon le désoeuvrement à la Défense, les potes qui se cachent sous des prétextes fallacieux pour rien faire, me voilà en route pour Poséidon.

La Bande Annonce donnait déjà plein d'infos ( à voir là ) mais bon.

Donc Kurt Russel en ancien maire de New York en vacances avec sa fille et son mec, Richard Dreyfuss en architecte gay que son mec a laissé tomber, Josh Lucas en joueur de poker roublard ( Dylan,that's my first name ) tous sur un bateau enorme.Et là, la Rogue Wave ( Kikoo Tsunami ? ) et c'est le drame.

http://movies.themoviebox.net/images/poseidon/main.jpg

Les points positifs :
- la scène d'intro du film qui montre le bateau sous toutes ses coutures. Chiadée de détails, superbes effets lumière, on ne sait pas si c'est du plateau ou du digital.
- les scènes sous marines et la catastrophe elle même : bien tournées, ca change ( on sent le pognon )
- les explications "techniques" : sur les flash fires, sur les ballasts, sur les trappes de pression etc
- La chanteuse des Black Eyed Peas ... en chanteuse

Les points négatifs :
- Y'a plein de trucs téléphonés mais c'est le propre du blockbuster

Ca rafraichit la tête, ca fait même sauter sur son siège ( "Come on gorgeous" ) mais ca ne sera jamais un classique.

Un bon film de genre pour passer le temps. A voir à la fête du Cinéma. ( du 25 au 27 juin je crois )

A fusionner avec https://forums.jeuxonline.info/showt...light=poseidon
Citation :
Publié par Elhan
C'est quand en fait la fête du cinéma ?
Sinon, il me semble avoir vu un fil sur ce film
Oui en effet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=656482

Et la fête du cine c'est le dimanche 25, 26 et 27 je crois.

Sinon j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé le film. Certaines scènes étaient pas loin de la caricature, à chaque fois qu'un mec se faisait tuer ça me faisait rire. :/
moi c'est la fin que j'ai trouvé abusé (enfin, le plus abusé )

Les 6 survivants arrivent enfin dehors, ils se jettent à l'eau et pouf ! comme par hasard y'a un canot de sauvetage gonflable qui les attend bien gentiment à coté de leur point de chute... (ou alors j'ai raté le moment où on les voit le trouver dans le bateau)

Pis aussi, aucun autre survivant dans les parages. Sur 4000 pelots, y'a que les 6 qui ont réussi à s'en sortir ? nan mais franchement !
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt

Les 6 survivants arrivent enfin dehors, ils se jettent à l'eau et pouf ! comme par hasard y'a un canot de sauvetage gonflable qui les attend bien gentiment à coté de leur point de chute... (ou alors j'ai raté le moment où on les voit le trouver dans le bateau)

Pis aussi, aucun autre survivant dans les parages. Sur 4000 pelots, y'a que les 6 qui ont réussi à s'en sortir ? nan mais franchement !
Les canots de sauvetage, y'a un plan large du bateau où on en voit plusieurs remonter du fond et se gonfler en surface
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt

C'est vrai que ça peut paraitre étrange, surtout que dans le film de 1972 les protagonistes rencontrent un autre groupe composé de quelques dizaines de personnes, essayant eux aussi de trouver la sortie.

Mais ça peut aussi expliquer par le fait que la quasi-totalité des passagers devaient se trouver dans des grandes salles pour féter le nouvel an, et qu'ils sont plus passés par des endroits dangereux (cage d'ascenceur, conduites d'aération, ballats, salle des machines, etc...)
Mais bon c'est vrai que rajouter quelques survivants par ci par là ça n'aurait pas fait de mal.
Perso' j'ai trouvé ce film assez mauvais, on y devine tout, le jeu des acteurs y est moyen à mon goût puis il y a pas mal d'exagérations. Bref...
J'ai bien aimé pour ma part, pas de véritable histoire d'amour à la con au milieu, il se passe toujours quelque chose et jamais nous ne sommes dans l'attente. Après c'est sur que niveau réalisme il y a de la marge mais bon, on sait ce qu'on est allé voir. Un très bon divertissement que je recommande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés