Oblivion - Leveling

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué en lisant ma réponse sur le sujet "quelle classe pour débuter", que je galère un peu pour leveler.

J'ai choisi un mage de guerre, armure en mailles, sabre 2 mains, je me sers quasi exclusivement de mon sort de toucher de flammes pour tuer des monstres.

J'en suis à environ 8 heures de jeu, et je ne suis que level 3. J'ai fais pas mal de quetes, je commence à gagner de l'argent, mais je galere pour prendre mes niveaux.

J'ai remarqué que lancer un sort de soin dans le vide en boucle me faisait progresser en guérison, sauter sur place me faisait monter l'acrobatie, mais ca reste des talents secondaires.
Hors je me retrouve "bloqué" car je me sers quasi jamais des autres ecoles de magie. J'ai acheté des supers sorts, mais mon niveau est trop bas pour les utiliser.

Y'a t il un moyen moins naze que de lancer des sorts dans le vide pour up ? Je ne trouve pas beaucoup de monstres à tuer. J'ai aussi fait l'erreur de commencer la partie en mode tres facile, ou un sort / coup d'épée tue instantanément n'importe quoi. Depuis j'ai passé le curseur de difficulté au milieu, et je progresse enfin en lame et parade. Reste que je ne trouve pas de "spot de mob" pour pexer.

Je ne suis pas sur non plus d'avoir bien capté le systême des classes personnalisée, quelqu'un pourrait détailler son fonctionnement ? Si ca se trouve je "galere" avec un mage de guerre car je ne joue pas cette classe comme il faudrait, en utilisant pas assez de sorts différents.
Citation :
Publié par Unforgiven
Reste que je ne trouve pas de "spot de mob" pour pexer.
Tu montes de niveau quand tu as pris 10 points dans tes compétences majeures, et ce quelque soit leur combinaison. Partant de là, si celles ci ne sont pas des compétences de combat, cela ne te servira à rien de trouver des "spots de mobs pour pexer".

Pour monter de niveau, tu dois juste faire grimper ces majeures, donc faire des actions qui les mettent en jeu.
Eloquence en majeur ? Discute avec tous les gens autour de toi, augmente ta réputation auprès d'eux, blague, etc...
Discrétion en majeur ? Balade toi partout en mode discrétion.
Lame en majeur ? Tape les bestioles à coup d'épée.
Invocation en majeur ? Invoque une dague Daédrique, un squelette, un pot de Nutella...

Bref, tu dois utiliser tes majeures au maximum pour monter.

Les classes personnalisées permettent justement de choisir les compétences et l'archétype (combat, magie, discrétion) de ton personnage.
Tu trouvera des ennemis dans des grottes/caves/temples elfique/égouts/forts abandonnés etc... dans la nature y a pas beaucoup de creatures

Pour le systeme de creation de classe et bien on créait sois même ca classe, d'abord on choisie notre spécialité ( combat magie ou furtif) histoire d'avoir un bonus de caractéristiques, après on choisie 3 caractéristiques dans lequel on aura aussi un bonus, et enfin on choisie nous même nos competences parmi la liste... on lui donne un nom et hop on joue

Je te conseille de recommencer le jeu en choisissant une autre classe ou en te créant celle qui te plait... jouer avec un perso qui nous plait pas c'est la pire des choses, d'autant plus que tu utilise quasiment pas toutes tes competences vu qu'elles te plaisent pas

Et enfin on le ne le repetera jamais assez, lisez le manuel de jeu !!! Y a des centaines de trucs qui s'apprennent qu'en le lisant
Je trouve le manuel bien pourri et finalement assez pauvre. J'aurai préféré un PDF bien complet et détailler qu'un manuel papier de 20 pages qui finalement n'apprend pas grand chose.

Comme Elazhul le souligne, les stats de chaque race ne sont indiquées nulle part, c'est plutot dommage, tout juste connait on leur bonus.

J'ai refais une partie en choisissant une classe perso, ca me convient beaucoup mieux. Je suis level 3 en ayant juste fait le donjon qui se trouve en face des égouts, j'apprécie beaucoup plus.
Citation :
Publié par Unforgiven
Je trouve le manuel bien pourri et finalement assez pauvre. J'aurai préféré un PDF bien complet et détailler qu'un manuel papier de 20 pages qui finalement n'apprend pas grand chose..
Je pense sincèrement que c'est fait exprès de la part de Bethesda pour laisser la découverte au joueur au fil du jeu.

Genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Woah, on peut acheter sa propre maison, woah, on peut acheter son cheval, woah, on peut engager du personnel dans sa maison, woah on peut devenir chef de guilde, etc ...
je trouve le système un peu étrange .. en fait il me semble qu'il est différent de celui de morrowind

je m'explique :

au classique +10 dans une compétence (ou des compétences liées à une caractéristique) donne +5 à la caractéritique en question au passage de niveau s'ajoutent des facteurs que je peine à comprendre

il semblerait que cela ne s'applique pas tout-à-fait de la meme façon aux compétences secondaires

par exemple j'avais un niveau à passer avec +5 en volonté et j'ai monté la sécurité (secondaire pour mon perso) de 11 points .. j'ai essayé de passer le niveau mais le bonus proposé en agilité restait de 1

j'ai repris la sauvegarde et j'ai monté l'éloquence (secondaire également) de 11 également et là encore au moment de passer le niveau le bonus en personnalité restait de 2 (et ces deux points venaient d'un accroissement de ma compétence en illusion, principale chez moi)

est-ce un bug ? ou est-ce lié à une différence entre compétences principales ou secondaires ? ou est-ce encore du au fait que j'avais engrangé onze points de compétences principales au lieu des dix requis pour le passage de niveau ? ou est-ce encore lié à d'autres facteurs ?

avez vous une idée sur la question ?

(je précise que je joue sans mod et sans entraineurs)

>>tous les gains que tu acquerras par la suite ne seront comptabilisés que pour le niveau d'après

cela fonctionne : j'ai effectivement récupéré les 5 points en agilité et en personnalité au niveau suivant
Citation :
Publié par blackbird
avez vous une idée sur la question ?
Oui, comme je le disais sur l'autre fil du Paladin-Assassin ( ), quand ta barre de montée de niveau est pleine, tous les gains que tu acquerras par la suite ne seront comptabilisés que pour le niveau d'après.

Du coup, tu peux bien entraîner pendant une heure l'éloquence, tu n'en percevras les effets que plus tard. Donc en effet, cela change de Morrowind.
Donc en gros pour monter un demi-dieu il faut d'abord grimper les compétences secondaires, puis quand c'est bon on passe le niveau en montant les principales.
Je ne vois pas comment on peut ne pas trouver de "spot de mobs" quand il y a globalement une cave pleine de brigand/undead (une chance sur deux) tous les cent cinquante mètres environ. Pas exaltant mais si on tient vraiment à gagner des points c'est mieux que de voyager en sautant tout en fireballant les arbres (quoique).
Mage de guerre c'est ce que j'ai fait aussi ...

Tu n'as aucun talent majeure d'armure ... Perso je me balade en tablier et j'ai 0 en CA.

J'ai essayé les armures lourdes et les armures moyennes mais ca donne tellement de pénalité aux sorts que ca donne envie de delete pour faire un guerrier. Deja que les sorts offensifs sont quasiment inefficaces alors avec en plus une pénalité d'efficacité c'est meme plus la peine.



Fata, dégoutté des mages
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Fata, dégoutté des mages
Petite remarque, plus tu monte ta competence d'armure lourde et plus tu baisse la penalité des sorts, une fois à 100 en armure lourde tu as 95% d'efficacité des sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés