Oblivion - [Vol et illégalité] Les Gardes ont-ils un sixème sens ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je viens de cambrioler une maison, je sors de la maison avec mon joyeux butins tout frais, tout beau et hop je parle à un garde ! et je me fais jeter en prison

alors que je ne me suis pas fait chopper sur le coup...

Comment cela est possible ?
Les gardes sont très très balèzes...

Où à mon avis notre pj colle des autocollants "Ceci est volé" sur tout les trucs qu'il pique...

On m'aurais dit que les gardes feraient des fouilles anales pour retrouver les aliments volés et mangés...
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Salut !

Je viens de cambrioler une maison, je sors de la maison avec mon joyeux butins tout frais, tout beau et hop je parle à un garde ! et je me fais jeter en prison

alors que je ne me suis pas fait chopper sur le coup...

Comment cela est possible ?
quand tu a crocheter la serrure, tu était en "fufu" ?
Message supprimé par son auteur.
Je ne me suis jamais fait attraper par les gardes en 30 heures de jeu (ouch, déjà ). Le truc est d'être tout le temps en "Sneak" (dissimulation ?). Opérer la nuit est également d'une grande aide puisque la luminosité est prise en compte pour la dissimulation et que les PNJ dorment, généralement.

PS : il est possible de sprinter en se dissimulant.
Citation :
Publié par Erinan
PS : il est possible de sprinter en se dissimulant.
Chose que je déconseille fortement si vous voulez cambrioler une maison ou ouvrir un(e) porte/coffre avec d'éventuel personnages autour, ils réagissent aux bruits, donc mieux vaut faire profile bas en avançant doucement en étant accroupie que de courir dans cette position

Sinon même chose je me suis jamais fait choper par des gardes dans des situations étranges, quand j'ouvre une porte en plein jour je regarde bien que y ai personne autour, je me colle dans un coin de la porte et j'ouvre Le bruit compte beaucoup aussi, le poid des bottes joue dans la dissimulation, donc si vous le faite en armure lourde, enlevez les
J'ai eu le problème mais en pire.

En fait la première fois j'ai crocheté la porte d'une maison sans vraiment me cacher.

J'entre, tout va bien, je regarde ce qu'il y a prendre et je vois un coffre.

Je fouille le coffre, et en sortant du menu je décide de remonter au RDC pour sortir, et je vois un garde qui arrive en courrant dans les escaliers et qui m'attrape pour vol.

J'ai recommencé en me planquant bien dans l'entrée de la maison en mode furtif et plus rien. A mon avis c'est un petit bug.

Autre chose "rigolote", je vais boire un coup à la taverne dans le quartier du marché vers 20H, heure idéal pour tailler la causette à tout les marchands du coin sans avoir à courrir partout vu qu'ils viennent tous manger.

Et soudain la gerante de carafe dorée s'asseoit à table avec la grâce d'un elephant sous tranxen 200 et fout en l'air un bol et une assiette.

En garçon bien éduqué je décide d'attraper le bol pour le remettre comme il faut sur la table (avec la touche pour déplacer les objets quoi).

Qu'est ce que j'ai pas fait là...

A peine je touche au bol, tout le monde se lève et se met à crier "Au voleur!!" et plein de choses de ce genre.

Je lache le bol, tout le monde se calme et retourne à ses petites affaires. Je le retouche pour voir, et ça recommence, gros scandale, "au voleur!!" toussa toussa...

Je sort et je tombe sur un garde qui me dit que je dois payer une ammende d'une pièce d'or "pour vol"...

Conclusion si vous voulez manger un bout dans une taverne, achetez votre bouffe, mais mangez la avec vos doigts, le touchage d'objet appartenant à autruit est puni comme vol...
Comme les autres, je commets tous mes vols en étant dissimulé et en faisant bien attention à ce que "l'oeil" qui sert de viseur soit sombre et je n'ai jamais eu de problème.

Je me balade même avec du matos volé équipé et aucun garde n'a jamais tiqué quand je lui parle. Par contre il faudrait que je tente de discuter avec le commerçant de chez qui proviennent ces objets pour voir s'il les reconnaîtrait, ça ça serait bien roxxant ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Je me balade même avec du matos volé équipé et aucun garde n'a jamais tiqué quand je lui parle. Par contre il faudrait que je tente de discuter avec le commerçant de chez qui proviennent ces objets pour voir s'il les reconnaîtrait, ça ça serait bien roxxant ^^
Le jour où tu commettras une infraction devant eux tu l'auras dans l'os, ils te prendront tout ton matos. Car ils sont omniscients et pour un objet volé, ils savent détecter tous les autres que tu possedes comme étant volés ou non.
Citation :
Publié par Demoniciduth
Le jour où tu commettras une infraction devant eux tu l'auras dans l'os, ils te prendront tout ton matos. Car ils sont omniscients et pour un objet volé, ils savent détecter tous les autres que tu possedes comme étant volés ou non.
Merde, les pourris

J'imagine qu'il n'existe pas de solution - autre qu'un mod - pour "blanchir" son matos ? Parce que je peux parfaitement voler quelques épées pour acheter "honnêtement" celle qui me tente mais... quand il s'agit d'objets magiques sympas ça m'ennuierait plus de m'en séparer.
C'est mal foutu cette histoire d'objets volés, encore dans une même ville je dis pas quand un garde nous a chopé avec des trucs volés il peut les confisquer c'est normal.
Mais lorsqu'il s'agit d'objets volés dans une autre ville comment fait-il pour savoir qu'ils sont volés ?

Ils ont fichier d'objets volés qu'ils s'envoient par l'équivalent d'internet sur Tamriel ?

Ou alors les boules de cristal sont vraiment performantes
Citation :
Publié par Laeryl
Merde, les pourris

J'imagine qu'il n'existe pas de solution - autre qu'un mod - pour "blanchir" son matos ? Parce que je peux parfaitement voler quelques épées pour acheter "honnêtement" celle qui me tente mais... quand il s'agit d'objets magiques sympas ça m'ennuierait plus de m'en séparer.
Si tu connais un receleur, tu lui vends l'objet puis tu lui rachète. Tu paies quand même moins qu'au départ, mais tu paies. :/
EDIT: doublon...C'est JoL qui galère, ou mon fai ? Je ne saurais jamais, mais dans le doute, je vais accuser JoL
Oui, c'est un peu bizarre... Surtout pour les objets communs.
Mais bon, ca permet de donner un sens aux receleurs.

Mais c'est quand même ce genre de détail qui me fait dire qu'ils auraient peut être mieux fait de laisser de côté l'aspect graphique pour bosser un peu plus le système.
C'est tellement simple de voler quelque chose dans Oblivion que je trouve pas ça plus mal que les objets soient "reconnus" d'une ville à l'autre, ça met un peu de pression quand tu essayes de piquer quelque chose dans la poche de quelqu'un à quelques distances d'un garde (à moins d'être un fan du f5 - f9 mais dans un jeu comme ça :/ ).

Et pan l'épée-de-la-mort-qui-tue volée 3 semaines plutôt à l'autre bout du pays
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Si tu connais un receleur, tu lui vends l'objet puis tu lui rachète. Tu paies quand même moins qu'au départ, mais tu paies. :/
Tiens, j'y avait pas pensé, merci pour l'info
Citation :
Publié par Guybrush_SF
C'est mal foutu cette histoire d'objets volés, encore dans une même ville je dis pas quand un garde nous a chopé avec des trucs volés il peut les confisquer c'est normal.
Mais lorsqu'il s'agit d'objets volés dans une autre ville comment fait-il pour savoir qu'ils sont volés ?

Ils ont fichier d'objets volés qu'ils s'envoient par l'équivalent d'internet sur Tamriel ?

Ou alors les boules de cristal sont vraiment performantes
need un addon pour rectifier sa

le vol ok mais par ville

(omg vi sa serait vraiment super bien sa )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés