Si le monde était un village de 100 personnes ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosquick
Personne se souvient d'un post du meme genre que celui la mais ou c'était 100 personnes sur un thread de forum, y en avait 5 qui balancaient +1, 15 qui partaient en débat sur un film, enfin des trucs comme ca.
Si quelqu'un sait ou trouver ca, ca serait bien sympa
Deux pages plus haut , y'a ça qui ressemblent un peu, mais c'est pas tout à fait ça :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=11588569#post11588569[/url]

Sinon à la lecture du thread , je retire ce que j'ai pu dire auparavant sur l'inutilité, l'approximation et la simplification outrancière de ce chain mail, apparemment il faut ça à certains d'entre vous pour prendre en considération cet état de fait, donc ça ne peut être que positif.
Citation :
Publié par Bellandy
Et un d'entre eux (dont on ne citera pas le nom) ne sait pas compter.
Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu Platypüs devoir rappeler Doudou à l'ordre sur un fil.

@ Sorgoth : ici.
Comment vous êtes "mauvais"

Si insignifiant que ca le message qui passe dans ce texte ?

Bon ok c'est un chain-mail ULTRA vieux et connu et les chiffres ont parfois l'air étranges...mais je penses que c'est une éstimation qui ne doit pas être si loin que ca de la réalité ...

Moi c'est un texte qui me parle, qui me fait prendre du recul sur ce que je vis...

Oui ca me touche de savoir que 50 pourcent de la population mondiale a des problemes de nutrition et que 6 pourcent de la population mondiale possède 60 pourcent des richesses...Que c'est une chance d'être libre de s'exprimer, de se déplacer, d'avoir la santé etc...

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Arreter de manger et jeter ton entrecote a la poubelle aura une influance sur les degats du tremblement de terre et ses repercussions sur la population local??
Non mais savoure le ton steak et relativise tes petits tracas qui t'empechent de vivre autant..., et je penses que c'est ca la lecon a tirer d'un texte comme celui-la....
Oui sans doute une toute petite minorité dont c'est la vocation sont entrain d'aider ceux qui ont moins de chances dans des pays sous développés et ceux la n'ont sans doute pas attendu un chain mail pour le faire ...
Mais la grosse majorité d'entre nous peu avoir un autre réflexe tout simple a la lecture d'un texte comme celui la, la prise de conscience de l'aspect "fini" de notre vie et qu'il faut en profiter, savourer la chance qu'on a, vivre l'instant, ne pas se laisse trop polluer par le passé ou l'avenir... savoir exprimer ce qu'on a a dire pour ne pas avoir a regretter des choses ou ce genre de trucs...la révolution de proximité, la révolution positive, la seule qui a encore vraiment un sens...

Citation :
Publié par Mystic Machine
Non mais savoure le ton steak et relativise tes petits tracas qui t'empechent de vivre autant..., et je penses que c'est ca la lecon a tirer d'un texte comme celui-la....
Oui sans doute une toute petite minorité dont c'est la vocation sont entrain d'aider ceux qui ont moins de chances dans des pays sous développés et ceux la n'ont sans doute pas attendu un chain mail pour le faire ...
Mon steak, je me leve tout les matins a 6h30 pour aller balayer les rues, pour 1071.26 euro par mois. Il tombe pas du ciel par "chance". Certes, je suis dans un pays develloper et tout, c'est une "chance", mais c'est tres loin de suffire a faire le bonheur, la survie n'est pas une fin en soi, ni une raison de vivre en soi.

Citation :
la prise de conscience de l'aspect "fini" de notre vie et qu'il faut en profiter, savourer la chance qu'on a, vivre l'instant
Vivre? Une chance? C'est pas faute d'essayer d'y croire, mais chaque jour qui passe, je pense davantage le contraire que la veille. Il ne se passe pas un jour sans que je peste sur ce tourment.
Comme j'ai dis plus haut, vivre n'est pas une fin en soi, ni une raison de vivre.

Un pays develloper c'est bien, avoir de l'argent aussi.
L'argent aide au bonheur, mais il ne fait pas tout. Il y a des choses que l'argent n'achete pas.
Je n'ai pas dit que vivre était une chance en soi, j'ai dit qu'il était important d'éssayer de vivre l'instant présent, et de prendre conscience de la chance que certains d'entres nous peuvent avoir...

La tu prends ton cas particulier en exemple, apparement t'as un boulot qui te plait pas et t'es loin de t'épanouir la dedans, c'est évident que dans des conditions pareilles ca te laisse pas bcp de possibilité de "relativiser" ou de "profiter"...

Mais pour bcp d'entre nous, oui on a des petits soucis journaliers, on m'a volé mon autoradio, ma collègue de boulot me soule, j'ai pris quelques kilos etc...et c'est normal que ca nous affecte, on est humains, Mais dans une certains mesure......, quand ces petits tracas finissent par nous pourrir la vie, c'est qu'il y a un problème...

Moi ca m'a toujours aidé de prendre du recul sur les choses...toutes les grosses merdes que j'ai eu dans ma vie je n'ai put les digérer, les comprendre et en tirer des lecons qu'apres avoir réussi a prendre du recul dessus, d'ou l'importance a mes yeux de textes comme celui la, qui contribuent à remettre les choses a leur juste place parfois....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés