Je n'ai pas dit que vivre était une chance en soi, j'ai dit qu'il était important d'éssayer de vivre l'instant présent, et de prendre conscience de la chance que certains d'entres nous peuvent avoir...
La tu prends ton cas particulier en exemple, apparement t'as un boulot qui te plait pas et t'es loin de t'épanouir la dedans, c'est évident que dans des conditions pareilles ca te laisse pas bcp de possibilité de "relativiser" ou de "profiter"...
Mais pour bcp d'entre nous, oui on a des petits soucis journaliers, on m'a volé mon autoradio, ma collègue de boulot me soule, j'ai pris quelques kilos etc...et c'est normal que ca nous affecte, on est humains, Mais dans une certains mesure......, quand ces petits tracas finissent par nous pourrir la vie, c'est qu'il y a un problème...
Moi ca m'a toujours aidé de prendre du recul sur les choses...toutes les grosses merdes que j'ai eu dans ma vie je n'ai put les digérer, les comprendre et en tirer des lecons qu'apres avoir réussi a prendre du recul dessus, d'ou l'importance a mes yeux de textes comme celui la, qui contribuent à remettre les choses a leur juste place parfois....
|