i am back

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Voila donc je reviens sur EQ2 après un très long exile . J'avais stoppé peu de temps après la sortie car je trouvais le jeu tout sauf fini . j'ai du reste 2mois et quelques . Mais suite a de très bonne critique que j'ai vu sur le web et de la part d'amis j'ai voulu me relancer dans l'aventure .
Sauf que voila quand je me suis connecte ce soir ( juste 5 min avant de me coucher ) j'ai pu constate quelques changement ( voir même beaucoup) genre il n'y a plus de classe de base . est ce que vous pouvez me résumer ce qui a changer dans les grandes lignes depuis le début ?? ( et vous moque pas de mon pseudo j'ai fais une faute en m'inscrivant au forum )
N'ayant découvert Everquest 2 que très récemment, je ne pourrais pas te dire ce qui a réellement changé. J'ai eu des échos de simplification au niveau du craft. Sinon, il y a des achievement points que tu obtiens via une barre parallèle d'XP en quelque sorte et qui te permet à chaque niveau de les dépenser pour acheter des compétences ( je n'ai pas encore testé ^^ ).
A propos de ton pseudo, je crois que tu le changer une fois par mois en allant dans ton profil.
Alors, je suis sur EQ2 depuis décembre 2004 (1 ou 2 mois apres sa sortie si je ne me trompre pas), et meme si ma mémoire n'est plus trés bonne voici ce que j'ai retenu.

-fin des dépendance entre les professions de craft grace aux livres d'artisanat parallele qui permette a n'importe quel artisan de fabriquer les composant de bases dont il a besoin et qui sont à l'origine fait par une autre profession (encre pour les sages, etc ...) a noter que le cout en fuel est parfois plus élevé.

-ajout d'event de craft semi-rare, rare et extremement rare qui donne temporairment des bonus dans tes compétence de craft, pemettent de finir immédiattement l'objet en pristine et donne meme un ressource rare du tier correspondant a l'objet que tu es en train de crafter... (rarissime quand meme)

-on peut sauter du griffons en l'air (attention à la chute)

-plus de classe de base, ni de sous classe, tu obtiens dés le niveau la classe que tu désire avec des sorts qui te sont propres.

-systeme de chat par onglet

-systeme de poste qui permet d'envoyer un courier, de l'argent et des objets n'importe qui sur norrath (sauf faction opposé sur serveur pvp)

-systeme de banque de guilde qui permet de mettre en commun des objet à dispo pour les membre de la guilde (clic-droit sur le banquier)

-experience d'achievement- gain de point AA quand tu fini un quete au minimum bleu, tue un named, découvre un nouveau lieu.. permet de dépenser des points dans une arborsecence parallele qui personnalise ton perso (necessite l'extention Kingdom of sky)

- les combats ne sont plus automatiquement lock, possibilité d'avoir de l'aide sans /yell

- baisse du prix des montures (11pp pour le tapis au lieu de 60 )

- les ressources sont stackables par 50

- les objets lore et language sont stackable également

- 2 extentions on vu le jour: desert of flamme pour les niveaux 45-60 (passage au niveau 50-60 et emote vocaux) et Kingdom of sky pour les niveau 55-70 (passage au niveau 70 et ajout du systeme de achievement experience)

j'oubli certainement des choses importantes comme les changements apportés a chaque classe... mais ca va me revenir ^^

***[edit]***

- le mentoring qui permet a un joueur de diminiue son level pour le mettre au niveau de celui de son élève (les 2 joueurs doivent etre groupé) les sort, carac, equipement sont alors adpaté au nouveau niveau du joueur. et les monstres on la bonne couleur également (on peut mentorer un niveau 10 en etant 50 et se faire tuer a noblechene par herbace par exemple )

a noter que le gain d'xp est réduit de 90,75, ou 50 % selon le niveau de son élève et que le gain de l'élève est augmenté de 5% (plus 5% par joueur qui le mentore)

- le niveau a partir duquel un mob apparait gris quand tu es groupé est calculé en fonction du niveau moyen du groupe

- si tu es dans un groupe avec des joueurs de plus haut qui font que le monstre apparaissent gris pour toi (au lieu de vert ou bleu par exemple), ces derniers seront quand meme aggro (et oui du gris aggro)

- si tu es dans un groupe avec des joueur de plus bas niveau que toi font que les monstre gris pour toi apparaissent vert, ces derniers ne seront pas aggro pour toi (mais il faut parier qu'il le seront pour les autres membres du groupe)

-possibilité de duel sur seveur PVE (à noter qu'il n'y a pas de decay de l'equipement et pas de dette pour une mort en duel)

-on voit la récompense d'un quete au moment ou on la prend et non plus a la fin

-les quetes ont maintenant un niveau et une couleur et sont classé solo/heroic/epic selon le type de mob a tuer

-possibilité de classer les quetes par zone ou elle se trouvent ou par catégorie

- les quetes de collections disposent d'un emplacement spécial dans le journal de quete et ne compte plus dans le nombre total de quete prise

- le nombre maxi de quete est passé a 75 au lieu de 50

- griffon airlines dispose de ligne aux steppes et a la foret de nekulos (faut quand meme faire un quete -trés facile- pour pouvoir en profiter

*** [edit 2] ***

- ajout de ressource semi rare (fleur,dent,pierre, et ecaille) qui une fois traité par un alchimiste permette d'enchanté, arme, armure et bijou pour donner des proc interessant (exemple sort de soins sur les armures qui ont une probabilité de se déclancher (5%) en cas de coup recu)
Pour continuer la liste de Nilass ;
- plus d'esprit à recup en cas de mort
- plus de dette pour un groupe si un membre meurt
- progression craft et xp plus rapide
- possibilité de monté le lvl de guilde à 50
- refonte du craft en cours

Surement encore d'autre points oubliés
_ Plus besoin de dégrouper /regrouper pour placer les membres d'un raid.

_ Certains Epics sont Heroics.

_ Plus de quêtes d'accès obligatoire a faire pour aller aux terres enchantées, Feerrott etc...

_ Nektulos est moins noyés dans le brouillard (avant c'était je vois pas a 4 mètres le jour et pas 1 mètre la nuit).

_ L'acquisition de points de statuts personnels et de guilde s'est beaucoup amélioré. Une guilde ne perd plus de points de statuts lorsque des membres partent.

_ La carte que l'on peut affichée est un peu plus précise en campagne. Elle indique tout les lieux essentiels en ville.

_ Les rares T1 et T2 sont beaucoup moins rares et le ratio d'en trouver dans les tiers supérieurs ont été revus à la baisse aussi.

_ L'évolution de son niveau en craft peut vraiment être parallèle a celui de son niveau aventure et à celui de ses amis.

_ Des centaines de bugs ont été corrigés
Et même la traduction avance bien... Pourtant l'impression de départ sera inverse.
Wink
Ce jeu est vraiment excellent, mais attention les changements ci aprés arrivent fréquament:

1. Changement des statistique des équipement souvent en moins bien.
2. changement profond d gameplay.
3. retour a la dépendance des artisants pour le tiers 7. (du moins dépendance des sages sur les alchimistes pour le traitement d'un type de rare)
Faut arrêter la parano et l'exagération Pruut. Les points 1 et 2 sont arrivés, mais le 1er c'est plutôt rare (et pas fréquent comme tu l'affirmes), le 2e un peu moins rare mais ça ne change pas tous les jours non plus.

Puis pour le point 3 a mon avis t'as révé, aucun sage T7 ne m'a fait part d'une dépendance revenue et je ne trouve rien y faisant référence sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés