[Démoniste] Template bizarre:)

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Bonjour à tous

Etant en train de monter ma démoniste et après avoir testé quelques templates, j'en suis venu à la conclusion qu'aucun template "préfabriqué" ne me plaisait, j'en ai donc concocté un en regroupant le meilleur des trois branches selon moi, j'aimerais vos avis sur le dit template. Pour l'utilisation, c'est un peu passe-partout donc pve, pvp (sauvage pour le moment) et instance (pas encore hl, mais ça va venir)


Affliction (21 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
--> Un must, pas besoin de s'étendre dessus je pense

Connexion Améliorée - Rang 2/2
--> Un autre must, super pour regénérer sa mana je trouve

Drain de Vie Amélioré - Rang 3/5
--> Les trois points manquant pour le palier suivant, sympa mais sans plus

Concentration Corrompue - Rang 5/5
--> Vu que je prend l'aggro en fin de combat avec, autant le rentabiliser à fond (je joue avec la succube surtout)

Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
--> Toujours sympa d'avoir une malédiction d'agonie avec un bonus de 50%

Fléau Sinistre - Rang 2/2
--> De la portée supplémentaire, quel bonheur

Crépuscule - Rang 2/2
--> Histoire d'avoir un sort gratuit, en insta... économie de mana et de temps, génial!

Siphon de Vie - Rang 1/1
--> Ultime en pvp je trouve...à voir plus tard


Démonologie (17 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
--> L'équivalent d'une bonne popo mais sans le coût de celle-ci

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
--> Le pet que j'utilise en instance... très bien selon moi, rien que pour le buff qu'il procure

Baiser Démoniaque - Rang 5/5
--> Que demande le peuple? De la vie? Et bien, tiens mon petit

Concentration de Vie Améliorée - Rang 2/2
--> Quand le pet morfle un peu trop, c'est toujours bon de lui redonner de la vie plus rapidement

Succube Améliorée - Rang 2/3
--> 2 points pour passer au prochain palier, je boost mon pet principal

Domination Corrompue - Rang 1/1
--> Ah, le talent majeur en combinaison avec le suivant... super pour le pvp sauvage je pense, ça permet une très grande flexibilité

Maître Invocateur - Rang 2/2
--> Voir ci-dessus

Destruction (13 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
--> Vu l'utilisation que je compte faire de TdT, ça me semble un bon investissement, mieux que le peu de mana de l'autre talent...

Fléau - Rang 5/5
--> Une réduction de temps de cast, miam

Dévastation - Rang 2/5
--> Les deux derniers points, j'avoue ne pas trop savoir ou les mettre alors... pourquoi pas ici?

Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
--> The talent à ne pas rater... gros dégats en instant... très bon pour moi, un des meilleurs talents du jeu!

Voila, j'attend vos avis
Bon je risque d'être dure avec toi mais ton template est... on va dire trop exotique.

Je te conseille tout d'abord de bien réfléchir sur ta manière de jouer, si tu préfères plutôt jouer de façon agressive/offensive (voix de la destruction) ou sadique/défensive (affliction), la voix de la démonologie pouvant aussi bien diriger ton template vers l'offensif que défensif. A partir de là, peut être que tu feras te penchera sur un template un peu moins polyvalent mais au cas où justement tu te retrouves dans la polyvalence et que tu souhaites garder l'esprit de ton template, voilà ce que je te propose :

Bon déjà commençons par la voix de l'affliction :


Citation :
Drain de Vie Amélioré - Rang 3/5

Concentration Corrompue - Rang 5/5
Ces deux talents coûtent à mes yeux beaucoup trop cher par rapport à ce qu'ils rapportent et leur utilité est trop réduite que ce soit en PvE ou en PvP... Je te conseille d'investir plutôt dans suppression, malédiction de faiblesse améliorée et malédiction d'agonie améliorée. Cela te permettra aussi bien en solo qu'en groupe d'être efficace.

Grâce à l'amélioration de la malédiction faiblesse, tu pourras bien baisser la force d'un mob (surtout si tu utilises malédiction amplifiée) ce qui est utile lors d'un multi pull ou sur un boss (également en PvP lorsque tu vois un guerrier foncer sur le mage du groupe.

Grâce à l'amélioration de ma malédiction d'agonie, tu feras tout simplement plus de dommage, ce qui peut être toujours pratique en fin de combat lorsque tu vois un mob ou un joueur s'enfuir (niark niark joueur).

Enfin suppression sera utile contre les mobs avec une tête de mort où tu pourras beaucoup plus facilement placer ta corruption et ta malédiction. En PvP, tout simplement faire passer plus facilement ton FEAR.

Sinon je suis d'accord sur tous le reste qui me paraît pas mal. ^^

Passons à la voix démonologie :

Pas grand chose à dire à part :


[quote]Concentration de Vie Améliorée - Rang 2/2[quote]

A part la situation bien particulière où ton mob tank (je pense particulièrement au gros bleu) où ce talent pourra être utile pour guérir ton pet... sinon il est à mes yeux assez inutile... à place je te conseille de monter à 3 la succube (si tu la préfère au gros bleu) et 1 le gros bleu (pour les gros boss ou lorsque le groupe manque de tank ^^).

Enfin pour la voix de la destruction :

Ben rien à dire c'est nickel, seul regret de ne pas pouvoir monter dévastion au niveau 5...

Bon alors au final à mes yeux voilà ce que pourrait donner ton template revu à ma manière :


Citation :
Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 27.3.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Affliction (23 points)

* Suppression - Rang 5/5
Réduit de 10% le pourcentage de chance que vos ennemis résistent à vos sorts Affliction.

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption

* Malédiction de Faiblesse Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 20% l'effet du sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness).

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

* Malédiction d'Agonie Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 6% les dégâts effectués par le sort Malédiction d'Agonie (Curse of Agony).

* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

* Crépuscule - Rang 2/2
Donne aux sorts Corruption et Drainer la Vie (Drain Life) 3% de chance de vous faire entrer dans un état de transe des Ténèbres (Shadow Trance) après avoir endommagé l'adversaire. Cet état réduit le casting time du prochain sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) de 100%.

* Siphon de Vie - Rang 1/1
Transfère 15 points de vie de la cible vers le joueur toutes les 3 secondes. Dure 30 secondes.

* Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Réduit la vitesse de la cible à 90% de sa vitesse normale pendant 12 secondes. Une seule malédiction par Warlock peut être active sur une même cible au même moment.



Démonologie (17 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

* Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 1/3
Améliore de 10% l'efficacité des sorts Tourment (Torment), Consummer les Ténèbres (Consume Shadows) et Souffrance (Suffering) de votre Marcheur Ethéré (Voidwalker).

* Succube Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% l'effet des sorts Fouet de la Douleur (Lash of Pain) et Baiser Apaisant (Soothing Kiss) et augmente la durée des sorts Séduction (Seduction) et Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility) de la Succube.

* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 40% le coût en mana et de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).



Destruction (11 points)

* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.

* Fléau - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time de Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate) ainsi que de 2 secondes le casting time de Feu de l'âme (Soul Fire).

* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).
J'ai repris les grandes bases de ton template multi spé en rajoutant malédiction de fatigue qui est sympa en PvP pour poursuivre un fuyard (ou pour fuir ^^).

Bon je dois dire que j'ai fait ce template à la va vite (vu l'heure aussi ) mais je pense que template est viable, il a juste besoin d'être retravaillé.

Bon courage à toi.
Je suis d'un avis radicalement opposé à celui de Peca, comme bon nombre de démonistes.

Bon, mon avis, par rapport à ce qu'il a dit :

Citation :
Publié par Peco
Ces deux talents coûtent à mes yeux beaucoup trop cher par rapport à ce qu'ils rapportent et leur utilité est trop réduite que ce soit en PvE ou en PvP... Je te conseille d'investir plutôt dans suppression, malédiction de faiblesse améliorée et malédiction d'agonie améliorée. Cela te permettra aussi bien en solo qu'en groupe d'être efficace.
]
Pardon, mais concentration est sans doutes LE talent le plus utile de la branche affliction. Il te permet d'utiliser sans retenue le sort le plus ubber du démoniste : Le drain de vie, qui va te soigner, faire un dps important, faire procc crépuscule. De plus, avec connexion, tu pourras jongler entre le drain et celui-ci pour récupérer ta mana. Dire que c'est un talent à utilité réduite est presque une blasphème pour moi.

Citation :
Publié par Peco

Grâce à l'amélioration de la malédiction faiblesse, tu pourras bien baisser la force d'un mob (surtout si tu utilises malédiction amplifiée) ce qui est utile lors d'un multi pull ou sur un boss (également en PvP lorsque tu vois un guerrier foncer sur le mage du groupe.
Ensuite, affirmer que ce talent est bien moins utile que malédiction de faiblesse amélioré... hum. Malédiction de faiblesse je ne l'ai JAMAIS utilisé, tout simplement car ce sort est ridicule, alors l'améliorer... Il réduit un % de dégâts extrêmement faible (c'est risible), et l'amélioration est tout aussi ridicule (tu dois gagner à peines quelques points). C'est d'autant plus du gâchage de points que tu préféreras dans 99% des cas mettre la malédiction d'agonie, d'ombre, ou des langages. Il n'y a vraiment pas la place pour cette malédiction, et ce, dans quelconque utilisation. La seule que je verrais envisageable est lorsque tu affrontes un hunter, et encore, le temps que tu perds pour la poser sur le pet est dissuasif comparé à son effet.
Pour le drain de vie amélioré, je trouve ce talent moins utile que concentration corrompue, mais il est tout de même vivement conseillé dans une optique "dots". (affliction donc, comme toi)
Citation :
Publié par Peco
Grâce à l'amélioration de ma malédiction d'agonie, tu feras tout simplement plus de dommage, ce qui peut être toujours pratique en fin de combat lorsque tu vois un mob ou un joueur s'enfuir (niark niark joueur).
Malédiction d'agonie, pareil, c'est bonus, mais c'est ça de pris, vu les autres talents qu'il y a dans la branche, on va dire que c'est sympa pour arriver à avoir suffisamment de points pour progresser.
Citation :
Publié par Peco
Enfin suppression sera utile contre les mobs avec une tête de mort où tu pourras beaucoup plus facilement placer ta corruption et ta malédiction. En PvP, tout simplement faire passer plus facilement ton FEAR.
Supression est sympa, sans plus, dans une optique pve THL. Sinon, ce sort est carrément inutile. Jamais tu n'affrontera un mob avec une tête de mort, et sinon dans quel intérêt, et il suffit de relancer le sort s'il est résisté, alors, perdre 5 points la dedans... bof.

Malédiction de Fatigue, pareil qu'au dessus, tu ne la mettras que dans peu de situation, vu que tu préféreras les autres malédictions, et surtout il faut 4 points mini pour qu'elle soit vraiment efficace et un minimum utile.

Voilà.

Ensuite, comme Peco, mais pas du tout pour les mêmes raisons que lui, je n'ai pas aimé ton template.

En fait, je vais l'avouer, je ne suis pas friand des templates qui ne vont que jusqu'à 17 points en démonologie. Gaspiller tant de points pour un talent gadget... Y'en a qui vont me rétorquer "oui, mais comme ça tu peux sacrifier deux marcheurs", je répondrais "osef, j'ai jamais eu besoin du sacrifice du marcheur pour gagner un combat".

Pour finir, je te proposerait juste mon template, que je trouve très polyvalent, et après avoir tout testé (sisi, tout, même le tiens), je suis toujours revenu sur celui ci.
Citation :
Publié par Rule2k
Citation :
Affliction (31 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Malédiction d'Agonie Améliorée - Rang 3/3
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5
Pacte Noir - Rang 1/1


Démonologie (8 points)

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5


Destruction (12 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Avantages :
-Concentration corrompue permet d'être très résistant, couplé avec siphon de vie : Exxelente regen. De plus, avec le diablotin amélioré et baiser démoniaque, le pool de points de vie est conséquent.
-Grâce à maitrise des ténèbres, et à fléau, les dégâts du démoniste ne sont pas dégueux, moins orienté "critique de la mort" qu'un classique SM/Ruin, le démoniste doit donc s'orienter vers des +dégâts aux sorts (ou ombre).
-Le pacte noir n'est pas censé être utilisé pleinement : Le diablotin est orienté DPS (diablotin amélioré et éclair de feu amélioré), cependant, il est très utile, pour regagner 500-750 points de mana rapidement et sans perte de points de vie, ce qui n'est pas négligeable, et très utile.
-Brûlure des ténèbres ajoute un instant cast au démoniste.
-Crépuscule rajoute du dps en pvp.
-Diablotin en mode mitraillette qui ajoute un très bon soutiens DPS, que ce soit en pvp, ou en pve.
-Moins d'aggro qu'avec ruin, le but étant de faire des dégâts moyen, avec les dots, et trait de l'ombre qui critique moins avec 4 chiffres :-)

Inconvénients :
-Moins résistant qu'un 20/31.
-Moins de dégâts qu'un 30/0/21.
-Pacte noir peu utilisé.
-Necessite une micro-gestion du pet. Mode DPS, ou mode regen, en fonction du déroulement du combat.
-Template polyvalent, donc moyen partout. Pas orienté pve, ni pvp, puisqu'il est bon dans les deux.
-Le dispell fait chuter le dps en pvp.
-Le diablotin, qui apporte +54 endu, +100 dps et/ou une regen de mana très importante est extrèmement fragile. Une fois tué, le démoniste perd beaucoup d'avantages liés au points de talents investis.

Commentaires :
Niveau stuff, il faut priviligier le +xx dommage spells.
Il est préférable de jouer avec le diablotin, que ce soit pour la regen de mana avec pacte noir, le dps, et le buff endu (54 au niveau 60).
C'est donc un template très polyvalent. En pve, les dégâts sont très satisfaisant, et plus sûr qu'avec ruine. Le bonus du buff endu du pet est aussi très profitable.
En pvp, la quantité impressionante de pvs, le drain de vie, et le siphon, et les dégâts relativement élevés, lui permettent de tenir le coup et d'être utile. De plus, avec le pacte noir, le démoniste est capable de tenir relativement longtemps en défense d'un endroit.
sympa ces templates exotiques, je joue aussi démo (sur cho'gall), et je tourne depuis longtemps, apres divers tests, avec un de ceux la:

-affliction 7 (corruption/connexion ameliorées)
-démono 17 ( tout le premier tiers est utile, dur de se passer de linsta pet et jaime bien avoir le bleu boosté: farm/sacrifice amelioré)
-destruction 27 (brulure, douleur brulante ameliorée qui fait de jolis crit (>800 de memoire mon meilleur), imp amelioré 1/2,ruine..)

Ce template, surement ameliorable (en destruc je changerai bien "intensité/pyroclasme" contre de la portée supplementaire..) correspond bien a ma maniere de jouer, a chacun de faire sa sauce


Indiana, pour ton template, et meme si ca ne le remet pas du tt en cause, Crepuscule n'offre "que" l'insta-cast, le cout du sort reste le meme..
Euh oui, je viens de me relire (faut dire qu'il était tard quand je l'ai écrit) mais même, c'est l'instantanibilité (houla) que je recherche, surtout pour le pvp, 3 secondes de cast en pvp sauvage, c'est suicidaire...enfin, à mes yeux

Sinon pour répondre à peco, le drain amélioré est pour moi assez ubber étant donné que je finis pas tanker en pve et que ca me permet de ne jamais montrer le dos à un voleur malgré ses cabrioles (sauf si suriner toussa...)

Je suis aussi en train de me dire que malé améliorée ne serait peut-être pas si géniale que ca... j'aimerais avoir des avis la-dessus si possible (surtout que ca prend un bouton sup, je sais déjà plus ou les mettre^^)

Le template que propose Rule2k a l'air bien, mais je n'aime pas trop me spécialiser sur un seul pet, en effet je change souvent de pet pour casser la routine... mais je testerais à hl... ca doit être bien sympa.
plop !

je trouve ton template pas mal

j'aurais juste mit les 2points "dévastation" dans "suppression" (2 ou 3 points suffise largement dans ce talent a mon avis).

Sinon, j'aime pas siphon de vie perso (son coût en mana), mais c'est purement pas objectif.
Citation :
Publié par Rule2k
Pardon, mais concentration est sans doutes LE talent le plus utile de la branche affliction. Il te permet d'utiliser sans retenue le sort le plus ubber du démoniste : Le drain de vie, qui va te soigner, faire un dps important, faire procc crépuscule. De plus, avec connexion, tu pourras jongler entre le drain et celui-ci pour récupérer ta mana. Dire que c'est un talent à utilité réduite est presque une blasphème pour moi.
Cela doit venir de ma façon de jouer alors car je n'ai JAMAIS utiliser drain de vie que ce soit en PvP ou en PvE... Je trouve sa consommation de mana trop importante par rapport à ce qu'il rapporte comme vie (même en prenant drain de vie amélioré). Bon cela vient sans doute que je sois spé démonologie/destruction et que mes pets tiennent bien l'aggro... Je préfère à la fin du combat faire connexion/bandage.

Citation :
Ensuite, affirmer que ce talent est bien moins utile que malédiction de faiblesse amélioré... hum. Malédiction de faiblesse je ne l'ai JAMAIS utilisé, tout simplement car ce sort est ridicule, alors l'améliorer... Il réduit un % de dégâts extrêmement faible (c'est risible), et l'amélioration est tout aussi ridicule (tu dois gagner à peines quelques points). C'est d'autant plus du gâchage de points que tu préféreras dans 99% des cas mettre la malédiction d'agonie, d'ombre, ou des langages. Il n'y a vraiment pas la place pour cette malédiction, et ce, dans quelconque utilisation. La seule que je verrais envisageable est lorsque tu affrontes un hunter, et encore, le temps que tu perds pour la poser sur le pet est dissuasif comparé à son effet.
C'est vrai, je devrai peser mes mots mais c'est du à la fatigue (je sais mon jeu de mots était à chier ^^).

Mais après tout dépend de la manière de jouer... car pour ma part quand je pull 3 mobs et bien je suis bien content de l'avoir cette malédiction. Autre situation, comme tu le dis sur le pet d'un chasseur, juste avant de mourir en PvP, je les balance sur tous les mecs autour de moi, je sais que ça les fera plus chier qu'une ptite malédiction d'agonie, sur des gros boss qui tapé de façon fort vilaine et qu'on a déjà des mages, je préfère baisser sa force plutôt que de rajouter un ptit tic, etc...

Mais c'est vrai en règle générale dans les combats ordinaires on utilisera beaucoup plus facilement agonie ou langage que faiblesse.


Citation :
Malédiction de Fatigue, pareil qu'au dessus, tu ne la mettras que dans peu de situation, vu que tu préféreras les autres malédictions, et surtout il faut 4 points mini pour qu'elle soit vraiment efficace et un minimum utile.
Oui c'est vrai tu la mettra que dans peu de conditions mais tellement importantes que je trouve qu'il vaut son investissement. Que ce soit pour poursuivre un fuyard ou sauver sa propre vie pour le PvP (en PvP on est d'accord l'intérêt est fort réduit vu qu'on préférera lancer la malédition pour empêcher de fuir que celui là).

Après lecture plus approfondie de ce que voulait réellement l'auteur du post, un template plus basé sur affliction semble être la voix indiquée pour qu'il puisse s'exprimer à fond son côté sadique. Et ton template est le mieux adapté par rapport à ça.
Le drain de vie ça doit être le meilleur sort du demo avec lifetap.

Avec un peu de talents et d'équipement il monte à 130-150+/s.
150DPS donc, totalement mana free(lifetap), et qui soigne pour autant, ça permet de faire un DPS constant à l'infinie tout en soulageant les healers.
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