Recherche d'un guide post-60 pour les nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis remis a jouer a wow il y a peu, le cap level s'approche a grand pas et d'apres ce que j'ai pu comprendre la majorité du taff se situe apres le 60 pour s'équiper, entre les différents donjons a 10 et 40 personnes, les récompenses Pvp ...
Bref, je cherche a titre d'information un guide qui procure un maximum d'information sur l'apres-60 si quelqu'un a ca, ce serait niquel.
Post 60 ? Nouveau joueur ? heuuu...

Sinon je te déconseille de regarder des guides ou autre, cherchez par vous-mêmes in-game avec tes amis : c'est là tout l'intérêt du jeu.

Enfin c'est toi qui vois, soit tu cherches par toi même et tu t'amuseras encore quelques temps avant de tomber dans la routine, soit tu suis les guides et dans 1 mois maximum tu entreras dans la phase "farming d'instances".
Disons que je fait déja partit d'une petite guilde roleplay ayant des levels assez bas et dont l'xp et le farming n'est pas l'objectif principal. C'est clairement pas d'eux que j'apprendrai quelque chose de ce coté la (et je les vois mal dans un raid MC).
J'ai pas trop envie de les quitter pour une guilde hrp dont l'unique objectif est de stuffer ses persos mais appréciant le jeu lui meme, j'aimerai obtenir plus d'info sur le jeu post-60.
- Farmer les réputations de clans, qui te permettent d'obtenir des patrons, des prix bas, des objets. Farmage outdoor, BG, instances etc.

- Monter ton artisanat, celui de mule, aider ta guilde dans ce domaine, faire de la récolte, du troc, chercher à t'équiper par ce biais. Et il y a beaucoup à trouver, entre les étoffes, le cuir, les élémentaires etc.

- Vider ton journal de quête, car il sera encore bien remplit au 60.

- Faire des sessions pvp sauvages dans les zones 55-60. T'as plus besoin de XP, ton perso à toutes ses techniques, faut s'amuser

- Te constituer un équipement PvP, mélange des BG et d'objets d'instances.

- Te constituer un équipement pour le PvE épique. Pour ça il te faut 5-10 personnes et aller abusivement à Hache-Tripe, au Pic etc. En plus à la longue ça devient très agréable de jouer avec plus ou moins les mêmes personnes, ça enlève beaucoup du côté répétitif du stuffage et tu finis par ne plus avoir besoin de rien dire en instance, à part des blagues ou n'importe quoi. Tu recontres d'autres guildes, des contacts etc. En gros tu joues vraiment pour le gameplay et t'as plus de problèmes d'organisation ou de discipline, t'essaies des techniques différentes. Et les joueurs se couchent volontier pour te laisser du matériel, ce qui n'arrive quasiement jamais en pick-up sauvage.

Si tu fais des instances régulièrement avec le même turn-over de joueurs, tu finiras par t'équiper pour être efficace en PvE épique. Le "j'irais jamais à MC" c'est plus du tout vrai comme les premières semaines du lancement. Maintenant tu pourras pas y aller la fleur au fusil, il faudra te renseigner sur les phases de jeu, les techniques de boss, et savoir ce que ta classe en particulier peut faire là-bas.

Tu peux cibler le matériel dont tu as besoin avec ce genre de table WoW Loot. Tu oublies un peu les loot trop aléatoire genre "kikoo je veux mon set 8/8 en carton avec des bonus en mousse", y'a moyen de se faire un excellent équipement avec des pièces qui tombent """à coup sûr""" sur des nommés.

Et puis après tu trouves une guilde qui fait venir des joueurs pour la découverte du PvE épique qui ensuite te font rentrer dans leur système DKP - et y'en a qui le font sans que tu sois obligé de les rejoindre (avec conditions bien sûr, suivant les classes tu pourras pas prendre, ils équipent aussi leur membre etc.).

Certains voient le 60 comme un mur "ouin y'a plus rien à découvrir". J'ai repris mon premier perso récemment, je suis accablé par tout ce que j'ai à faire /rit

Mais je comprend ceux qui en ont marre, surtout les joueurs de la première heure. Sauf que perso je trouve agréable que mon perso rentre dans un développement plus lent, après 60 niveau passé à courir après du xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés