PUB40 - 41 Tout sur le "Proficiency System"

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Meuh!


voilà une traduction de la page, j'espère que ça vous aidera à comprendre:




-Chaque talent donnera aux joueurs la possibilité de dépasser le cap d'une propriété magique d'un certain niveau
-Les joueurs peuvent changer leurs talents avec un minimum de restrictions (similaire aux soulstones: une fois par jour, pas en combat, restreint à une zone de déconnexion sure)
-Il y a un second tier qui donne un bonus additionnel
-Le second tier est dépendant du premier
-Le second tier sera attaché aux objets du jeu (à travers le loot, l'artisanat ou la combinaison des deux. ça le rendra plus dure à changer que le premier tier

Infos:
-Cap: Le cap de base qui peux être atteint par des propriétés d'objets sans utiliser de talents
-Cap Mod: Le bonus que le talent rajoutera au cap de base
-Proficiency: Le nom du talent
-Prereq: Le talent pré-requis qui vous devrez avoir pour pouvoir atteindre ce talent

Tableau des talents tier 1 et tier 2 sur: http://update.uo.com/design_521.html

Exemples:

Points de Vie:
Force au max (125). Le cap de base en bonus est de +25. Rajoute "Brawny" (+10 en force) et "Mighty" (+10 en force) pour augmenter le cap de force à 170, pour une base de points de vie de 220.
Le cap de base pour le bonus de points de vie est de +10. Rajoute "Tough" (+10 points de vie) et "Indomitable" (+10 points de vie) pour augmenter le cap final de points de vie à 250.
Cela prends 4 slots

Mage:
"Parsimony" pour 80% LRC. "Faster Casting" pour FC 2, "Fast Cast Recovery" pour FRC 6. "War Magic Initate & Master" pour le cap total en SDI de +30%. "Fast Mana Regen" pour une régénération de +4. "Mana Incrase" pour +15 en mana.
Cela prends 7 slots

Mage (Offensif):
"Wise & Brillant" pour +20 au cap d'intelligence (total de 170 Int). "Worldly & Master of Evaluate Intelligence" et "Master of Inscription" pour +30 dans chacun de ces skills. "War Magic Initiate & Master" pour +30% en SDI. Le totale de bonus en dommage est de +162%
Cela prends 7 slots

Mage (Vitesse de cast):
"Anticipation" et "Rally" pour 2 "ticks" de Fast Cast et 6 "ticks" de Fast Cast Recovery. (là j'ai rien compris à leur trucs de "ticks" )
Cela prends 2 slots

Mage (Econome):
"Frugality" et "Parsimony" pour 100% Low Regent Cost. "Spellthrift" et "Spellmiser" pour 60% Low Mana Cost.
Cela prends 4 slots

Tank:
"Leather Training" et "Metal Training" pour une base de cap en resist de 50%. "Mystic Shield" pour un total de buff en résistance à la magie de +10%. "Human Shield" pour +10% en résistance physique. Total en résistance de 70 en physique et 60% pour le reste.
Cela prends 4 slots



__________________
http://img355.imageshack.us/img355/529/fellows8iq.gif
Je n'ai pas habitude d'embarquer dans ce genre de débat sur JOL, mais bon...

Plus je lis sur cette publication 41 et plus je ne suis pas trop sûr d'aimer ce que je lis , en d'autres mots, plus ça va et plus je regrette (bien que ce ne soit pas nouveau) le vieux UO pré AOS, mais bon faut croire que ça convient à plusieurs joueurs (ceux de la nouvelle génération WoW et cie), même si nous de la vielle école ne sommes pas trop chaud à ses changements.

LD
Merci pour la traduction, j'avais pas pigé qu'il allait ajouter des points de compétence en fait
Moi ça m'enchante a moitié...
J'espère qu'il vont ajuster les monstres en fonction, car a vouloir modifier le PVP, je sens bien que le PVM va devenir impossible...
Mais d'un autre coté ça permettra peut être de plus croiser des mages avec des armures de plate ^^
Bonjour
si c'est bien confirmer que ce sera comme sa, c'est pas trop mal je trouve, sa évitera d'avoir des persos comme le mien avec tout au max.....
La faudra choisir sont style de persos soit offensif soit défensif soit autre bien sur .
Sa met au rencard tout les artif quasiment (mince sa ma couter cher quand meme).
Enfin sa permet au newbies de pouvoir exister et c sa le mieux dans cette PUB car si pas de newbies pas de UO......
De plus pour avoir un max de slot va falloir baisser certain skill du coup les PS 120 vaudront plus rien car personne n'en aura besoin meme les 115 je pense aussi.

Je trouve se system pas trop mal après réflexion.
@+
Bardo
Oula...
J'avais moi même mal compris, je pensais qu'ils allaient diminuer fortement les bonus fournis par les items en permettant d'avoir ces bonus là.
Mais visiblement, ce n'est pas ce qui va se passer...
Ca va être un cumul des propriété des objets + les "talents", et là je trouve ça nettement moins bon.
Le fossé sur Felluca ne va pas diminuer...
On dirait qu'ils veulent en revenir à une plus grande égalité mais sans toucher aux propriétés des items, c'est assez bizarre je trouve.

Enfin on verra.
tu parles de plein de slots... mais on aura combien de slot ?!

C'est quoi cette pub de merde... c'est pas parce que WoW fonctionne bien pour les PvMeur qu'il faut obligatoirement nous l'instaurer, je vais tout revendre et me casser de ce jeu si ça continue, ça commence a me saouler.
Citation :
Publié par T.Mesdo
tu parles de plein de slots... mais on aura combien de slot ?!


Meuh!


1 slot par 100 points, donc pour un perso qui à 700-720 points attribués, 7 slots au total...
__________________
http://img355.imageshack.us/img355/529/fellows8iq.gif
Bah si j'ai vraiment compris ça va quand même méchamment baisser la puissance des items vu les caps qu'ils collent.
En fait tu pourra atteindre le max actuel qu'avec ceux dont tu prends le talent.
Et encore certains max sont moins haut qu'actuellement...
¨
Plus j'y réfléchi, plus je le trouve intéressant ce publish ^^
En tout cas les arty packer vont pleurer c'est sur.
Citation :
Publié par Soja
Meuh!


1 slot par 100 points, donc pour un perso qui à 700-720 points attribués, 7 slots au total...
Moi c pas vraiment comme sa que je l'ai traduit je remet la version anglaise et je traduit

Vo : Each character will have a finite number of proficiency slots (tentatively, one for every 100 total skill points).

Moi je dirais qu'on aura un slot a chaque skill qui aura au moin 100 point dedans

sinon tout le monde a 7 point puis voila.....

la ceux qui auront 90 healing et 80 resist n'auront pas de slot pour ces 170 points la


Citation :
Publié par Bevier de Fendcoline
J'avais moi même mal compris, je pensais qu'ils allaient diminuer fortement les bonus fournis par les items en permettant d'avoir ces bonus là.
Mais visiblement, ce n'est pas ce qui va se passer...
je pense que tu na pas compris encore enfin j'espere les objet reste les memes mais les cap sont tous diminuer genre HCI et DCI sont cap a 10% de base donc meme si ta des item qui te font 45HCI et 45DCI bah t'auras que 10HCI et 10HDI sauf si tu rajoute de proficiency qui t'augmenterons ton cap


Jespere que c clair
@+
Bardo




voili voilou
@+
Bardo
Citation :
Publié par Bevier de Fendcoline
Oula...
J'avais moi même mal compris, je pensais qu'ils allaient diminuer fortement les bonus fournis par les items en permettant d'avoir ces bonus là.
Mais visiblement, ce n'est pas ce qui va se passer...
Ca va être un cumul des propriété des objets + les "talents", et là je trouve ça nettement moins bon.
Le fossé sur Felluca ne va pas diminuer...
On dirait qu'ils veulent en revenir à une plus grande égalité mais sans toucher aux propriétés des items, c'est assez bizarre je trouve.

Enfin on verra.
si j'ai bien compris c'est plutot le contraire .. déjà le LRC ne sera plus a 100%, mais 80%, ou 60% sans aucun talent dans ce sens là ...

Meme chose pour les autres propriétés magiques. Tu ne pourras plus cumuler du LRC - LMC - HCI - DCI - DI .. faudra en choisir 1 voir 2 ....

Finit peut etre les uber persos ...

Ca sera le meilleurs patch depuis longtemps ...
Pour ma part, je comprend qu'il y a 7 slots attribués pour la totalité des 700 points de skills, quelle que soit leur répartition.

Pour l'instant je suis plutot enthousiaste face a cette publish. D'un coté ca restreint grandement la puissance des artifs et autres trucs super méga bourrins, donc ca donne plus de chance aux gens comme moi, équipés GM made stuff et objets magiques bas niveaux de combler un fossé non négligeable, et qui est un peu dicté par le compte en banque et la possibilité de bien se stuffer.
De plus, ca permet de calibrer son perso en fonction des besoins. Un guerrier va pouvoir se spé tank ou offensif, suivant le groupe et la tache a effectuer. Un mage sera offensif ou régé, on peut imaginer que tous les templates courants devront s'adapter en fonction de ce qu'ils voudront faire. Un truc non négligeable encore : la possibilité avec le second tier de se blinder une résist élémentaire sans avoir a changer d'armure.
Moi je ne demande qu'a voir. Si ca peut rééquilibrer le jeu, tant mieux. Si ca peut faire baisser la force du solo en PvP ou PvM, uniquement basés sur le stuff a l'heure actuelle, je dis tant mieux aussi. Si ca peut redonner plus de place au craft des joueurs au détriment des loots, tant mieux encore. Ca va redoper les shops et l'éco, ce qui n'est jamais un mal.
Oui je pense aussi que ca sera ce système. Et oui je suis content de ce systeme qui va permettre a tout le monde d'avoir une armure pas mal. Mais je pense pas que ce soit le retour des crafter, je pense que ce sera le même stuff que actuellement, mais en beaucoup moins cher que actuellement car il fadura moi d'artys pour une bonne armure, donc moins de demande.
Citation :
Publié par RedDarf
Oui je pense aussi que ca sera ce système. Et oui je suis content de ce systeme qui va permettre a tout le monde d'avoir une armure pas mal. Mais je pense pas que ce soit le retour des crafter, je pense que ce sera le même stuff que actuellement, mais en beaucoup moins cher que actuellement car il fadura moi d'artys pour une bonne armure, donc moins de demande.
Disons que de mon point de vue, je retrouve une utilité a monter un GM smith. Une armure GM améliorée servira a quelque chose au moins, et il en va de meme pour les armes et boucliers. Globalement je trouve ca bien.
Ca veut dire qu'un mec qu'a pas forcément les moyens pourra trouver une place en groupe pour des contenus haut niveau, vu qu'avec une armure et des armes GM craftées + enhanced il tiendra la route. Et comme les dernieres pubs visent a diminuer également la puissance des joueurs en solo, on va voir plus de groupes se pointer sur les spots hauts levels, et moins de mecs se taper du streum en solo.
ok alors j'ai relu deux trois trucs sur stratics, et effectivement l'atrib des points se fait comme ca:

imaginons j'ai 50 healing, 70 sword et disons 30 tactics. Ca fera donc 150, donc 1 seul slot.
J'ai commencé a rediger un pti truc la dessus, avec tout ce qui a été dit depuis l'annonce du système.

Bon en fait j'me suis emballé mais je vais plutot attendre de voir ce que ca donne.
On aura aussi un systeme de targeting qui se greffe sur celui existant, avec des trucs du genre targetnext hostile et autres.
Ce principe est intéressant

Ils éliminent ainsi les persos tout puissant et se dirigent plutôt vers des spécialisations.

Actuellement, un perso ayant fait un investissement massif dans son équipement est trop puissant, mais avec le prochain système, chacun devra se spécialiser pour choisir là où il sera tout puissant, sans plus pouvoir être "tout puissant" partout.

Fini les super bourrins boîte de conserve ou le mage super offensif et rapide. Maintenant ça sera un super bourrin OU une boîte de conserve OU un mage offensif OU un mage qui joue sur la rapidité des sortilèges.

Pour le LRC : Il suffira à un joueur qui s'entraîne de se baser sur les bonus de LRC afin de correctement s'entraîner, et une fois l'heure du PvP arrivée, il se spécialisera vraiment là où il juge avoir un intérêt. Donc, le PvPer devra à nouveau porter des regs sauf s'il se spécialise en LRC ... mais alors il ne sera plus au top en rapidité ni en dégâts offensifs.

J'y vois une réelle motivation de l'équipe des développeurs de re-équilibrer le PvP de façon efficace
C'est intéressant, excepté le LRC. Ou alors ils optent pour des regs blessed ou dans un contenant qui peut être assuré. Car en PVP, durant les champs, faire des aller-retour chaque 10 minutes pour aller chercher des regs, c'est lourd.
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