Sériane une goutte de trop ?? (grade pvp)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ayant ouvert ce débat sur le forum officiel je colle un lien ici

http://forum.dofus.com/topic.php?id=28950

Résumez rapide pour les plus fainéants

Un sériane ne peut plus perdre de point d'honneur et garderas donc la possibilité de porter les item correspondant a vie

Les anges/demons peuvent perdre leur points d'honneur a tout moment et donc perdre la possibilité de revêtir certains items

(cf post de lichen sur le carnet de bord)

Et je trouve honteux un tel écart de force

Sans parler du non accés aux conquête de territoires, quetes d'alignement et bonus liés.
Avant de parler renseignez vous un minimum. Pour monter en alignement il suffit pas de taper tout ce qui bouge. Non, il faut faire des missions, et c'est pas hop une mission tu gagnes des points. C'est beaucoup plus long. De plus, je rappelle que le premier venu qui parle en sms à vraiment peu de chance de rentrer chez les Sérianes.
élonie seriane est un choix d'alignement comme anges ou demon

Tu a accès a certains bonus d'alignement selon ton level

Ce qui me choc c'est que L'ACTIVATION du mode PVP apporte un bonus equivalent pour tous

ET que les sérianes ne peuvent perdre se bonus vu qu'ils ne peuvent perdre de points; choses qu'un membre d'une autre maison peut perdre en une demi journée

L'injustice se trouve ici ; en parlant vulgairement ange/demon/seriane en chi tous a leurs manières pour up leurs grades et accéder a l'item de leurs rêves

Une fois se rêve atteint on a 2 branches

- la branche ouf j'ai mon item je suis sauvé plus de crainte a avoir

- le branche bon ce coup ci tenir mon grade plus de 2 heures si je veut profiter de mon item "Gasp un level 15x m'est tombé dessus plus qu'a tout refaire"

Pourquoi cette différence pour un bonus identique ?

edit pour dessus : si tu avait lu le lien tu aurai vu que je me suis renseigné ESPECE DE FAINEIANT

Enfin je vais te répondre ceci est tu sur de ne pas confondre les point que tu accumule avec ton travail afin de passer au statu au dessus de neophyte. Et les points d'honneur qui est une récompense pour les joueur participant AU PVP qui doit t'être remit après une mission sur un joueurs comme cible ?

Il ne faut pas confondre grade de ton alignement 20/40/etc et grade PVP te permetant de porter des items

Et pour finir renseigne toi aussi avant de parler je suis grade 6 et je ne peut pas taper tout ce gui bouge la victime doit répondre a certaines conditions et ne pas se sauver (je passe plusieurs heures a toruver une victimes par moment)

Et si je perd un combat c'est l'équivalent de 5/6 victoire qui s'envole repoussant mon rêve alors qu'un seriane qui perd 3Millions de fois garde son item de rêve contre lui

Tu ne voie toujours pas l'injustice ?
Houla houla houla.

Les sérianes ne sont pas des tricheurs dans l'âme. (Sinon j'en ferais partie)

Les sérianes doivent accomplir des missions et se voir accorder leurs grades par leurs supérieurs. Leur acquisition des points d'honneur se fait différemment de vous.
Le clan sériane est extrêmement RP. C'est une enclave qui ne peut qu'être petite et régentée par des règles très strictes.

J'ai eu accès au channel Sériane par erreur pendant une semaine et je peux vous assurer que ça ne rigole pas.
Les deux rangs les plus bas n'ont tout simplement pas le droit d'agresser ni même défendre un ami ou leur honneur.

Considez que les sérianes ne jouent pas tout à fait avec les mêmes règles qu'anges et démons. Ils ont des petits avantages et des petits inconvénients.

Parmi les inconvénients, il y a celui d'être sériane. Si vous voulez tant leurs avantages, il ne tient qu'à vous d'arracher vos ailes et de prendre le chemin difficile du néophyte sériane. Mais je pense que la perspective même vous rebute. Car c'est un lourd engagement pas toujours très fun. On ne fait pas ce qu'on veut quand on veut.
le pb, n'est pas la difficulté de rentrer seriane, mais que le bonus, est aquis de facon définitive, alors que pour un ange ou demon, il se fait troncher, et il l'a ds le ###
...

*Rigoles*

...

Les Serianes ont ce genre de système pour ces raisons :

- Nous ne sommes pas de la paté pour agresseurs, donc :
.......Nous ne faisons pas prendre/perdre de points d'honneur
.......Nous ne faisons pas prendre/perdre de points de deshonneur
.......Nous de gagnons/perdons pas de points d'honneur
.......Nous ne gagnons/perdons pas de points de deshonneur

- Nous ne prenons pas de points de deshonneur car :
.......Nous avons des contrats à honorer sur des neutres

- Nous n'avons pas le même système d'ailes car :
.......Nous ne pouvons pas agresser pour les faire monter

- Nos ailes se gagnent celon nos grades Serianes, donc :
.......Néophyte = 1
.......Apprenti = 3
.......Seriane = 5
.......Grand Seriane = 7
.......Maitre Seriane = 9
.......Grand Maitre Seriane = 10

Sachez qu'il est plus dur de passer Seriane que d'agresser à tord et a travers, on peut passer Grade 5 brackmarien/bontarien en 1 semaine, pas les Serianes, il faut plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

- Il n'y aura pas de plus en plus de Seriane pour ces raisons :
.......Personne ne devient Seriane sans entretien
.......Beaucoup de gens ne résistent pas à l'appel d'une agression et voient leur evolution stopée
.......Un comportement RP est nécessaire
.......Nous avons beaucoup de règles a respecter strictement
Citation :
Publié par Eleonie
Sans parler du non accés aux conquête de territoires, quetes d'alignement et bonus liés.
Non accès ? Combien de neutre je vois rentrer dans les villages lors des attaques...

Les quêtes d' alignements oué c' est cool de drop des ressources chiante pour gagner 1 d' alignement .

Bonus liés à l' alignement alors là il est minable, je suis à l' ordre du coeur vaillant d' alignement 40 et je n' ai pas la totalité de mes bonus.

Je devrais avoir + 50 ini ( je peux pas vérifier), + 1000 en énergie ( j' ai seulement +500), + 30 vitalité ( je peux pas vérifier ), 10 % dans toutes les résistances . Même lors d' agression je n' ai pas mon bonus de 10% dans toutes les résistances ni de changement de vitalité.

Bonus d' alignement LOL.
bé moi je lis ça :

Les Sérianes ne peuvent plus faire perdre de points d'honneur.
Les Sérianes ne peuvent plus faire gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont battus.
Les Sérianes ne peuvent plus gagner de points de déshonneur lorsqu'il battent un joueur d'alignement neutre.

Les Sérianes ne peuvent gagner des points d'honneur que par l'intermédiaire des Maîtres Sérianes.

(lichen carnet de bord)

les serianes ne modifient pas les points d'honneur des alignés ni en bien (en perdant) ni en mal (en gagnant)
de plus il ne gagne pas de point de déshonneur contre un neutre...
et ne gagne pas non plus d'honneur a agresser un aligné..

ou c'est marqué qu'ils n'en perdent pas?

bon par contre, je trouve débile qu'ils ne prennent pas de point de déshonneur contre un neutre. personnellement, j'ai une fois aggro un neutre enfin plus exactement j'ai rejoins un brakmarien qui agressait ma femme pour le buter

j'ai accepté le principe de prendre un point de déshonneur quoique ma conduite ne le fut pas au contraire... je ne vois pas pourquoi en acceptant son contrat le seriane ne récolterai pas lui non plus un point de déshonneur.

alors ils vont répondre : "ouais mais on en gagne pas en agressant a tout va nous !" et bien moi non plus je n'agresse pas a tout va mais le système me force a perdre mon déshonneur. soit faite la même chose avec votre système. je suis sur en plus qu'avec un peu de rp votre maître sera assez complaisant pour vous enlever ce point.
pour le deshonneur, comme dit au dessu, vu que dans leurs contrats, ils peuevent ètre menés a abttre du neutre, il est normal qu'ils ne gagnent pas de deshonneur, vu qu'ils n'ont aucun moyen de perdre ce malus, en dehors de passer un rang...
J'aimerais rappelez au posteur de bien lire le lien tant qu'a faire

j'ai écrit NOIR SUR BLANC que je ne remettais pas en cause les méthodes de gain de point que cela différenciait les différentes maison

Mais un joueur qui active le mode pvp bénéficie d'avantage d'item

Qu'il gagne ses point par la méthode A;B;C ou autres je m'en contrefiche chaque alignement pourrait avoir sa méthode

Ce qui me choque c'est que pour certain ce bonus est permanent et que pour d'autre non

Apres l'argument on est pas de la chair a aggro alors la excuse moi mais on ta obligé a activer le mode PVP ?

Les sérianes sont un gang ou le meurtre est obligatoire quelque soit ta fonction interne ? la secrétaire a du sang sur les mains ??

Si tu ne veut pas être chargé des missions d'assassinat car tu refuse d'activer le mode pvp tu passe le relais a un de tes collègues qui lui assumera

Mais quelqu'un qui a le mode activé doit pouvoir perdre des points ou alors qu'on m'explique pourquoi les anges/demons devraient les perdre eux ?
En plus jeune-demon je pense que c'est pas une raison pour passer ton mécontentement sur des jeunes sérianes qui ne t'ont rien fait en leur racontant tout le temps la même histoire et en les poutrant en même temps. Pour être le moins crédible possible tu pouvais pas faire mieux

Et ne t'en fais pas un sériane peut perdre des points par exemple en agressant sans contrat.(il a même des chances d'être viré)
Simple c'est la seul méthode pour leur parler (comme sa il se sauve pas)

et c'est vrai qu'avoir passé xxxxx tour au point que mon eni a deco c'est super cruelle désolé de tourmenter tes nuit désormais je m'en voudrait presque

edit :MAIS lol un seriane est cencé perdre des point en agressant sans contrat

Didonc c'est moi le demon et je connaît mieux tes loi alors un seriane qui aggro sans contrat et cencé etre viré

voilou (enfin c'est sure qu'un paquet devrait etre viré mais on a pas tous le mail de kawet pour envoyer les screen d'aggro )

Et voila la difference de fou donc si le seriane ne tombe pas sur une balance qui préfère régler ses comptes lui meme un seriane ne peut pas perdre d'alignement ? et encore c'est la parole du seriane contre l'agressez

Et c'est sur que lorsque j'aggro un grade 5 qui se révèle etre level 4x que celui perd xx point c'est sa faute aussi??

La perte de point n'est pas une chose juste c'est une chose qui est la pour que porter un item puissant a grade soit un privilege qui doit etre défendu et dure a garder
Bien le bonsoir,

Je rentre juste de Paris après une manif pas si facile que ça, je suis fatigué, je vais essayer tout de même d'écrire un truc potable.

On s'est vite attendu aux réactions de belles critiques qui allaient être pondues sur les différents forums. Je trouve même qu'au final y'en a pas tant que ça.

Bon, tout d'abord, pour reprendre l'argumentation de base, on part ici sur un système avantage/désavantage. Les sérianes ont l'avantage de ne pas perdre de point d'honneur sur l'agression des neutres (je dis ça parce que quand je lis le forum, je vois des points de déshonneurs que là). Ce à quoi je répond, vraiment par exemple, les brakmariens et bontariens, ils ont un avantage sur les sérianes, ils peuvent aller au village doppeul (c'est vraiment de l'exemple).

De plus, il faut bien concevoir que ceci est fait effectivement pour nous faciliter l'attaque des neutres sur lesquels on aura des contrats et que notre première réaction est pas de nous dire "olol on va roxer du neutre à tout va, on a rien à y perdre".

Comme précisé plus haut également, l'évolution sériane est longue et difficile et rien ne nous empêche de virer quelqu'un du jour au lendemain. C'est vraiment pas facile de voir un ami agressé à côté de soi et de ne rien faire, car c'est la rêgle. On l'a accepté dès le début. Pourtant certains vont craquer parfois, et bien il risque de tout perdre.

Enfin, bien que je sois sûr que c'est ce que vous pensez, on est loin d'être hermétique et on a pas de grosses oeillères toutes pas belles. Si ce système présente un désavantage flagrant, personnellement, je suis totalement open pour le revoir. Pour l'instant j'attends de voir et je ne cris pas aux loups juste après un message sur le carnet de bord.

Tu dis que les sérianes te disent que c'est bien et que c'est bizarre parce qu'eux seuls le disent. Je sais pas... ça me semble logique non?

L'autre jour je croise Zoudoul, on discute un peu tranquillement, on parle de mon évolution, que depuis le temps que je joue je pourrais être bien plus haut. Au bout d'un moment il me dit d'aller m'entraîner ce à quoi je rétorque ma belle argumentation de flemme habituelle. Dans ce discours, je place à un moment mon appartenance aux sérianes. Là il me dit "cherche pas pour l'évolution t'es foutu". Et bien même si cette phrase se reprend aisément, il a pas forcément tort le poilu. On joue pas du tout pareil, on ne va pas aller passer des nuits à choper l'étoffe manquante, on a du boulot et plus on a de grade plus on en a. Le boulot que ça demande d'avoir ces ailes là est à mon avis au moins aussi important que celui de devoir retourner agresser pour combler les points de d'honneurs perdus.

Enfin, pour l'instant moi je dis pas que le système est parfait, mais je le condamne pas de suite, et de plus étant sériane je le trouve pas mal (normal non? ).

Si après vous dîtes y a du sériane qui abuse, qui agresse à tout va etc.... Je dis calmos^^, on est humains, on peut pas tout détecter mais on fait notre possible et tout se passe de mieux en mieux (si si je vous assure).

Enfin voilà pour le moment.
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
Bien le bonsoir,

Je rentre juste de Paris après une manif pas si facile que ça, [contre le CPE je suppose]

[Snip Snip]

Comme précisé plus haut également, l'évolution sériane est longue et difficile et rien ne nous empêche de virer quelqu'un du jour au lendemain.

Suppots du Medef !
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
Bien le bonsoir,

.....

Enfin voilà pour le moment.
J'ai un souci de taille j'ai l'impression que tu me parle de vos méthodes pour faire évolué un de vos néophyte au rang de grand maitre.

Je ne te parle pas de sa

Je parle du mode pvp; le mode pvp a 2 principe

- je me donne pour porter l'item demandant un grade x

- je me défonce pour rester grade x ou monter plus haut afin de garde l'avantage que me confere l'item

Le souci actuel est le suivant un seriane ne peut perdre se bonus pourquoi ?

Si vous ne voulez pas vous impliquez dans le pvp en dehors de vos missions ne leur donner pas de point d'honneur en recompense; juste une note dans leurs dossiers pour leur evolution interne a votre clan plus tard

Si vos membres veulent s'adonner au pvp pour bénéficier d'item a grade qu'il soit au meme niveaux que nous en pouvant perdre la totalité de leurs points d'honneurs sur une mauvaise journée
Tu dis un tas de sottises Jeune Demon : les sérianes peuvent parfaitement perdre des points d'honneur et ne t'inquiète pas ils en perdent.

La méthode excate ne te regarde pas car tu n'es pas sériane mais ta réponse tu l'as : les sérianes perdent des points d'honneur, et gagnent même des points de déshonneur.

Etre de bonta, de brakmar ou être sériane ne reléve pas du tout du même jeu : nous a décidé de se la jouer RP. Beaucoup de choses nous sont sucrées. Les dev ont été assez sympas pour nous aider avec quelques outils techniques et nous nous en contentons.

Je n'ai donc aucune honte a te le dire l'ami : les sérianes ne sont pas abusés pour un sou, c'est même tout le contraire.

J'ai plus rien a dire.
Y'a un petit truc qui me chiffonne. J'entend "nous les sérianes pouvont aussi perdre des points d'honneurs, mais seulement si le boss nous gronde très fort".

On va me taxer de mauvais esprit, mais j'ose imaginer que les quelques joueurs sérianes avec de grosses nailles, ils sont potes IG.

Je vois mal le mec avec qui tu joues souvent, depuis longtemps et tout, te dire : "rhalala, désolé, mais tu vas plus pouvoir équiper ton arme de roxor, je te déclasse". J'accuse personne mais bon, c'est la nature humaine. Virer un noob du clan parcequ'il a agro ok, taper sur les doigts de ses super potos, j'ai un doute ....

C'est ça qui rend l'argument "faite nous confiance, c'est pas si facile" un peu nébuleux, amha.
Lothar si un seriane respecte vos règle il ne perdra jamais de point d'honneurs. il peut donc éviter cette perte

Alors que moi lorsqu'on m'agresse je n'est pas le choix je ne peut l'éviter

De plus si votre methodes pour les retirer comptes sur les dénonciations désolé mais je ne passe pas ma vie a screen tout ce qui se passe sur dofus pour te l'envoyer en mp

Et pour finir j'aimerais justement connaître cette méthode de calcul des pertes sa me permettra de me faire une idée plus precise voir si je raconte réellement des sottises
Citation :
Publié par -Lothar-
les sérianes peuvent parfaitement perdre des points d'honneur et ne t'inquiète pas ils en perdent.

La méthode excate ne te regarde pas car tu n'es pas sériane mais ta réponse tu l'as : les sérianes perdent des points d'honneur, et gagnent même des points de déshonneur.
Ce serait peut être bien d'expliquer cette "méthode" pour éviter ce genre de poste à l'avenir ...
Citation :
Publié par brutal-delux
Y'a un petit truc qui me chiffonne. J'entend "nous les sérianes pouvont aussi perdre des points d'honneurs, mais seulement si le boss nous gronde très fort".

On va me taxer de mauvais esprit, mais j'ose imaginer que les quelques joueurs sérianes avec de grosses nailles, ils sont potes IG.

Je vois mal le mec avec qui tu joues souvent, depuis longtemps et tout, te dire : "rhalala, désolé, mais tu vas plus pouvoir équiper ton arme de roxor, je te déclasse". J'accuse personne mais bon, c'est la nature humaine. Virer un noob du clan parcequ'il a agro ok, taper sur les doigts de ses super potos, j'ai un doute ....

C'est ça qui rend l'argument "faite nous confiance, c'est pas si facile" un peu nébuleux, amha.
Totalement d'accord !!! tu crache pas sur ton poto !
J'ai très peu de patience quand les choses deviennent mesquines ! Ca commence a bien faire !

Vous vous êtes cru où ?! Dans un conseil de village d'attardés demandant des comptes sur tout et rien ?

Non le clan n'a pas un devoir d'explication !! Et non vous n'en aurez pas tant que vous ne serez pas du clan !! Du reste toutes les explications sont données par Lichen déjà sur le Carnet de Bord ! Et non plus ca va moins j'ai envie d'en donner !!

Les potes IG virent comme le reste quand il le faut et avec de séveres coup de pied au cul ! Arrêtez donc d'accuser, vous ne savez pas ce qui se passe réellement donc vos appréciations sont non reçevables.

Pour la nature humaine je ne suis pas là pour en parler, je l'enmerde et m'en contrefiche.

Je n'ai aucun scrupule à virer des potes ig du clan, surtout que c'est des potes, des gens donc en qui j'ai placé une certaine confiance, la décéption étant plus grande. Certains en ont fait les frais, je peux vous dire que ca n'est pas rose pour eux.

Pour la méthode de calcul je ne la donnerai pas, j'ai pas que ca a foutre, ca me fait chier de cacluer tout ca pour que vos cerveaux débattent de façon docte sur des pixels et dans tous les cas j'ai plus importants à faire.

Déjà qu'Eleanor m'a prévenu et demandé de venir ici sans quoi je n'aurai même pas regardé ce poste tant que je le trouve calomnieux ! Car de toutes les façons vous chercherez toujours la petite bête et je n'entre pas dans ce jeu de calcul d'apothicaire.

Libre à ceux qui veulent reposter derrière mon intervention des textes diffamatoires sur le clan sériane, des accusations sur ma sale tronche etc etc. Je suis en paix avec ma conscience pour le clan sériane.

Les sérianes eux mêmes et les developpeurs savent très bien ce qu'il en est, à savoir :

* un groupe de joueurs qui a attendu une putain d'année avant de voir naître ce projet
* des insultes à gogo
* des railleries de toutes sortes balancées par des branleurs GB
* des aggréssions à répétitions par des lvl 150+ en mal de sensation fortes irl sur des lvl 12 qui ne demandaient qu'a traverser une map.. j'en passe et des meilleures.

C'est un délire que vous nourrissez je vous le dis clair et net !

Le clan n'a ni terres, ni cités, ni le droit de prendre des territoires dopeul ou autre où vous allez profiter de tant de choses, n'a pas de Garde lvl 100 pour protéger les siens automatiquement, pas de prison où mettre ses ennemis etc etc. Par desus tout se fait taxer de petits joueurs qui font du "rp".
Et ce genre de poste nourris ces réactions ! Alors ca va deux secondes !

Oui on a un système super avantageux, oui les pts d'honneur sont permanents mais jusqu'à un certain degrés ! Et les gardiens de ce "degrés" sont les reponsables de ce clan, dont moi. Si vous ne nous faîtes pas confiance tant pis pour vous , il n'y a aucun dû dans cette histoire. Je le dis et le souligne : c'est largement compensatoire par rapport à toute la merde que l'on se tape !

Vous croyez sérieusement que je vais m'arrêter à quelque considérations non fondées de calcul de point d'honneur en comparaison ? Vous vous gourrez sévérement.

Si vous vouliez des désaventages je crois que l'alignement sériane en présente plus que les 3 autres. De fait, je pense que le système accusé n'a pas a l'être, au contraire : c'est un juste équilibre. Faites vous à cette idée, je ne pleurerai pas sur ces accusations et dans tous les cas la situation n'est pas prêt de changer je puis vous l'assurer.

Conclusion : je ne trouve pas ce poste gonflé de ta part jeune demon car j'estime que t'es pas un abruti mais pousse pas trop non plus; profite de ton lvl 412, de tes items et de ton jeu. Clan sériane ou pas ca ne changera rien pour toi. Et me sors pas que tu serais pas tranquille de savoir que d'une simple défaite tu peux perdre de l'honneur là où un sériane en gagne d'un simple clic et que cela reste permanent. C'est faux ! Rien n'est permanent dans le clan !

Sur ce j'arrête vraiment car ca me gonfle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés