Améliorations des files d'attentes BG

Répondre
Partager Rechercher
Pas de ouinouins sur les teams / le stuff / ..., seulement un post sur des idées sur un problème qui me polluent mes soirées PvP.

Je n'aime rien tant qu'une baston gagnées / perdues peu importe avec des goulets 3/2, des Arathi 2000/1900 .... or çà devient très rare à cause de 2 raisons principales : les leaves en masse de bgs jusque là intéressant et les débuts de bgs en sous-nombre pendant 2, 3, .. 5 mn.
Et çà marche dans les 2 sens Alliance / Horde.

Donc quelques idées pour améliorer tout cà.

1 - Modification des files d'attente.
Principalement lors de l'entrée dans les bgs, la suppression de la file dans les autres bgs. Ce qui oblige les gens à faire le bg jusqu'au bout et évite ainsi les mass leave lorsqu'un autre bg s'ouvre. Autre intérêt, çà évite qu'un bg ouvre en sous nombre parceque x joueurs laissent le timer des 2 mn s'écouler.

2 - Etendre le principe Alterac de remplissage
le Goulet s'ouvre lorsque 5 joueurs sont inscrits de chaque coté, 10 pour Arathi, 15 (???) pour Alterac. Permettre le remplissage ensuite 1 par 1 des joueurs de chaque coté, comme à Alterac.
En combinant avec le point 1, on doit avoir nettement moins de Goulet à 2 vs 10, ....

3 - Rendre son intérêt au debuff déserteur
Si un joueur quitte le bg par un moyen "légal" (la porte donc ^^), qu'il est vraiment ses 15 mn de debuff, en enlevant la "bidouille" qui permet de se réinscrire dans un autre bg.
Je vois çà pour les fins de bgs perdus où les joueurs quittent, histoire de se réinscrire plus vite que la meute. çà évite donc des entrées dans des bgs à 10 sec de la fin.

Voila quelques idées en vrac qui redonnerait un peu de plaisir de la baston à ses à ces bgs.
À part être d'accord avec toi sur tous les points que tu donnes, on ne peut pas faire grand chose.

Tu as oublié de parler des gens qui s'inscrivent au goulet en attendant que Arathi ouvre.
Du coup, ils ne jouent pas le jeu d'aller chercher le drapeau ou de défendre le leur.
Ils se mettent au milieu et font des VH.
De plus, que le BG gagne ou pas, dès qu'Arathi s'ouvre, hop ils s'en vont tous, du coup, le temps que les remplaçants arrivent au compte goutte, tu peux être sûr d'avoir perdu.

Le problème du debuff de déserteur, c'est qu'il est buggé.
D'une part les gens peuvent le contourner, et d'autre part, des joueurs "innocents" qui ont une déco se le prennent.
Sinon, le plus simple serait de compter une désertion comme une Victoire déshonorante. Mais encore faudrait-il le débugger.

Parce que moi je pense que quand on s'inscrit dans un BG, on se doit d'aller au bout, par respect envers les joueurs qui jouent dans le même BG.

Quand on fait un raid PvE, on ne s'en va pas en plein milieu de l'instance, par respect pour les gens avec qui on fait l'instance PvE.
En PvP c'est pareil.
Citation :
Publié par Deirdre
Tu as oublié de parler des gens qui s'inscrivent au goulet en attendant que Arathi ouvre.
Du coup, ils ne jouent pas le jeu d'aller chercher le drapeau ou de défendre le leur.
Ils se mettent au milieu et font des VH.
De plus, que le BG gagne ou pas, dès qu'Arathi s'ouvre, hop ils s'en vont tous, du coup, le temps que les remplaçants arrivent au compte goutte, tu peux être sûr d'avoir perdu.
Ca marche aussi dans l'autre sens et c'est assez lourd de perdre 7-8 joueurs d'un coup >_<
Effectivement, mon propos n'est pas sur les "chasseurs" de VH, les /afk dans un coin de la map, ........

J'imagine que les points que j'ai cité ne doivent pas être "si" compliqué à développer, et à mon sens, devraient améliorer sensiblement la situation.

Après il est toujours intéressant de recueillir quelques commentaires avant que je fasse l'effort de prendre mon plus beau clavier pour écrire une ch'tite postouille à Blibli.
Oui c'est une rumeur que j'avais entendue, mais il me semblait qu'elle avait été écartée du fait des déséquilibres entre les serveurs.
Pour prendre un exemple hypothétique et exagéré, il est très possible qu'un rang 14 sur un serveur JdR ne soit pas du même niveau qu'un rang 14 sur un serveur surpeuplé.
Je ne met pas en doute les compétences des uns, mais sur un serveur surpeuplé PvP, c'est beaucoup plus dur d'arriver rang 14 que sur un serveur JdR ou PvE qui vient d'être crée.

D'un autre côté, si ça peut permettre d'éviter de toujours tomber contre les mêmes équipes, ce n'est pas plus mal.

D'ailleurs à ce sujet, je serais assez favorable à ce que les gens qui s'inscrivent en groupe rencontrent en priorité d'autres gens inscrits en groupes.
Citation :
suppression de la file dans les autres bg
Pour une fois que Blizzard a une bonne idée...

Je suis sur un serveur où il y a très peu d'alterac (2 a 3 heures d'attente parfois)
Pendant ce temps la, je peux faire 3-4 goulet sans quitter en plein milieu du bg.

Le multi-file pose peut être problème sur les serveurs pvp à forte population
Par contre, sur les serveurs à faible activité pvp et déséquilibré c'est plutôt une bonne chose.
Merci de ne pas généraliser
Oui mais d'un autre côté, si vous êtes 5 dans le même cas, les 5 qui restent dans le goulet d'où vous partez sont désavantagés et risquent fort de perdre leur partie à cause de ça.
Ce système c'est bien pour ceux qui visent certains BG et qui font les autres en attendant.
Par contre, c'est l'enfer pour ceux qui comptent jouer sérieusement le BG où ils sont, et qui se retrouvent en sous effectif d'une seconde à l'autre.
Des battlegrounds à la limite, mais des backgrounds...

Plus sérieusement, il n'y a pour l'heure aucune logique à ce que des factions de l'alliance se battent entre elles.

Même si c'est toujours marrant de latter des gens de son camp dans les arènes full PvP.
Pour moi, l'avenir du PVP sur WoW c'est le PVP externe.

(pour enfin profiter de l'environnement qui ne doit pas que servir au PVE, ca serait dommage de pas en profiter).

Un système à la Planetside avec des bastions à prendre en zone contestée pour faire passé la zone coté Horde ou Alliance avec l'apparition de boss façon Alterac pour les protéger, et des bonus s'ils sont tuer ect ect ...

A part mettre en commun les files des BGs, je ne crois plus vraiment au système de BG. Aucun lien avec le monde externe, ambiance FPS... .
Send un MJ ig.

Remarque il répondra ça : Trés bien, nous allons en informer les développeurs. Par mesure de sécurité, supprimer vos fichiers WTF & WDB histoire de prévenir un problème récurrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés