Equilibre Bonta/Brakmar

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvel arrivant sur le serveur Djaul, niveau 23 passé, j'en viens à reflechir à mon alignement, actuellement neutre.

Quelles sont les forces en presence ?

Y a t il un enorme desequilibre ?

Conseillez vous de rejoindre un bord plus que l'autre ?

Quels sont les avantages a rejoindre chacun des deux camps ?

Merci !
le faite de rejoindre les anges fait que tu seras dans la masse composée de 70% de noobs et que tu participeras a la destruction totale du concepte du jeu par contre si tu deviens démon tu équilibre les camps ^^
Citation :
Publié par Irianjaya
le faite de rejoindre les anges fait que tu seras dans la masse composée de 70% de noobs et que tu participeras a la destruction totale du concepte du jeu par contre si tu deviens démon tu équilibre les camps ^^
Tu veux dire que les anges sont des "noobs" Excuse-moi mais regarde les levels (disons a partir de 6o - 7o) Il y a pas mal d'anges et ce ne sont pas des noobs, il y a aussi beaucoup de demons. . . Moi lorsque j'agresse les demons il y a souvent des levels 2x - 3x. . .
non mais je dis que le 65% ya environ par exemple sur 1000 personne 800 noobs juste un exemple après sur les 800 le 80% sont anges disons et sur ces 640 d'anges ben le 75% est noobs désolé mais ya pas 400 anges sur 640 plus de level 40 ^^ après chaque personne pense ce que il veut du mot noob
et pour dire tu aggro que des gars que tu vois sans panop pour pas perdre ? ^^
comme dans les deux classe ya des noobs ^^
Même si je ne l'aurais pas formulé de cette façon, je suis egalement persuadée qu'il est un peu urgent de reequilibrer les camps. On a d'un coté enormement d'anges plutot bas level (pas exclusivement, mais plutot), et de l'autre peu de demons, mais la pointe de ceux là est plutôt haut level et bien organisée.

Mais ce desequilibre numeraire pose pas mal de problemes en jeu.
Pour les anges, celui de monter ses ailes..
Pour les demons, celui de traverser trois maps sans se faire aggresser.

En ce moment donc, le pvp est plutôt nul:
Les demons sont rare, donc on les aggresse sans preambule et quelque soit son activité, d'où plus de tension sur le serveur et.. de moins en moins de demons (ils en ont marre alors ils cachent leurs ailes ou redeviennent neutres).

A therme, on risque de ne plus voir que quelques demons tres haut level et rien que des anges = mort du pvp.
hu ?
il y a bcp d'ange et moyennement de demon
sur les bcp d'ange etant donné la masse on se retrouve avec pas mal de noob logique
sur les peu de demons bah on se retrouve avec bcp moin de noob logique encor
déséquillibre il y aurait ?
hummm je pense pas
nous avons pas mal de HL ange et HL demon et meme chose pr les moyens level
la seule difference se situe par le bas c'est a dire que y a plein de petites bestioles ( c'est mieu que noob je trouve xD ) qui s'aligne du coté du petit jesus et de la sainte marrie
donc on peut pas dire qu'il y est un desequillibre en therme de puissance et de nombre
le pb c'est l'organisation
pq une telle reussite du pvp sur jiva ?
( et oui apres 1 an de jeu sur ce serveur j'ai tj trouvé que cela fonctionné ) c'est parceque les forces confrontés sont organisés
en effet nous avons des guildes RP pilliers au niveau de l'allignement ange - demon
ainsi nous retrouvons la roue le palais qui representent bonta
et de l'autre coté les daedriks les shadow warrior l'assemblé de l'ordre avec un BG brakmarien
revenons au pb djaulien
chez les demons nous avons une guilde tres puissante qui anime le pvp : Les Anakmar peut etre un peu mal aimé pr leur soit disant arrogance mais il contribue vraiment a la vie du serveur
et de l'autre ... rien ....
on a eu les templier les warrior legend toutes ces guildes ce sont cassé la gueule en preferant le profit ils se sont effrités
une guilde avait vu le jour les disciples de croulaklakoss avec un bg bontarien* et un meneur plutot rp mais la aussi pour un devellopement de reputation et de puissance on a commencé a recruté du demon et a modifié un tres bon BG

oui il y a desequilibre
non c'est pas parcequ'il y a enorment d'ange
oui c'est parceque seul les demons sont organisé
anakmar ça pourrait ressembler un peu aux etats unis seule puissance qui ne represente qu'une petite partie infime de la population du serveur mais qui n'a rien de dresser en face d'elle a part des ouin ouineur qui flingue le serveur tandis que les autres demons seraient plutot style l'otan a vivre au rythme d'anakmar
Ce que tu viens d'ecrire incite plutot a aller du coté de Bonta afin d'aider a organiser un contre poids solide et efficace
Interessant, ca me fait penser a Daoc et albion (quelle mauvaise langue je suis), en meme temps j'aime les défis
Citation :
Publié par -ITA-FeeRaRi
il y a bcp d'ange et moyennement de demon
sur les bcp d'ange etant donné la masse on se retrouve avec pas mal de noob logique
sur les peu de demons bah on se retrouve avec bcp moin de noob logique encor
déséquillibre il y aurait ?
hummm je pense pas
nous avons pas mal de HL ange et HL demon et meme chose pr les moyens level
la seule difference se situe par le bas c'est a dire que y a plein de petites bestioles ( c'est mieu que noob je trouve xD ) qui s'aligne du coté du petit jesus et de la sainte marrie
donc on peut pas dire qu'il y est un desequillibre en therme de puissance et de nombre
le pb c'est l'organisation
pq une telle reussite du pvp sur jiva ?
( et oui apres 1 an de jeu sur ce serveur j'ai tj trouvé que cela fonctionné ) c'est parceque les forces confrontés sont organisés
en effet nous avons des guildes RP pilliers au niveau de l'allignement ange - demon
ainsi nous retrouvons la roue le palais qui representent bonta
et de l'autre coté les daedriks les shadow warrior l'assemblé de l'ordre avec un BG brakmarien
revenons au pb djaulien
chez les demons nous avons une guilde tres puissante qui anime le pvp : Les Anakmar peut etre un peu mal aimé pr leur soit disant arrogance mais il contribue vraiment a la vie du serveur
et de l'autre ... rien ....
on a eu les templier les warrior legend toutes ces guildes ce sont cassé la gueule en preferant le profit ils se sont effrités
une guilde avait vu le jour les disciples de croulaklakoss avec un bg brakmarien et un meneur plutot rp mais la aussi pour un devellopement de reputation et de puissance on a commencé a recruté du demon et a modifié un tres bon BG

oui il y a desequilibre
non c'est pas parcequ'il y a enorment d'ange
oui c'est parceque seul les demons sont organisé
anakmar ça pourrait ressembler un peu aux etats unis seule puissance qui ne represente qu'une petite partie infime de la population du serveur mais qui n'a rien de dresser en face d'elle a part des ouin ouineur qui flingue le serveur tandis que les autres demons seraient plutot style l'otan a vivre au rythme d'anakmar
+10 ^^
anakmar as l'air très bien organisé et si on réfléchi les guildes les plus anciennes sont les plus neutres ^^dans le sens ne pas prendre parti
Citation :
Publié par Doudouxx
Ce que tu viens d'ecrire incite plutot a aller du coté de Bonta afin d'aider a organiser un contre poids solide et efficace
Interessant, ca me fait penser a Daoc et albion (quelle mauvaise langue je suis), en meme temps j'aime les défis
T'es loin d'être le seul à te dire ça, encore dernièrement un iop s'est écrasé sur nos percos jumeaux en imitant le bruit du Boeing .

Plus sérieusement bcp d'entre nous commencent à fatiguer de ce rôle de "méchant" même si on assume notre rôle y a certain soir ou c'est éreintant ...
J'ai l'impression que tout le monde veut être du côté "du gentil qui tue les pabeaux" arrêtez les films de Bruce Willis les gars.
Citation :
Publié par -ITA-FeeRaRi
oui il y a desequilibre
non c'est pas parce qu'il y a enorment d'ange
oui c'est parceque seul les demons sont organisé
anakmar ça pourrait ressembler un peu aux etats unis seule puissance qui ne represente qu'une petite partie infime de la population du serveur mais qui n'a rien de dresser en face d'elle a part des ouin ouineur qui flingue le serveur tandis que les autres demons seraient plutot style l'otan a vivre au rythme d'anakmar
+1

Entierrement d'accord.
Mais persos, je suis rarement agressé quand je traverse 3 maps, sauf a 8VS1... la effectivement, je fait pas le poids (quoique ca dépends)

EDIT: Faudraittrouver des guildes pilliers du PVP bonta-brakmar, mais un ensemble de guilde sont mixtes...
Ita, ancien Jivalien (on dit bien Djaulien...), va etre gentil et va nous recadrez tous ca
*tousotte*

-> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=650213
Elle sert aussi à ca.
Elle sert d'abors à resserer les liens entre les guildes rp du serveur, mais ca peut aussi servir à remettre de l'ordre autrement.
cette guilde là, c'est pas exactement seulement une guilde. C'est un outil.

Vendredi, il y a la seconde reunion interguildes rp (21h, kanojedo(-0; 0)), et c'est de son utilisation qu'on va parler (entre autre) en cherchant à comprendre les besoins des autres guildes.

Si, par exemple, la Voie des Sages nous dit qu'ils manquent de conflits, qu'ils aimeraient bien avoir un ennemi genant pour organiser une resistance et faire du pvp, espionnage, etc...

Ben on va leur trouver ca.

Si les Tana-sitras nous disent que niveau commerce c'est un peu mou et que les aventuriers qui sont censés les proteger dans leur guilde leur servent à rien..

Ben on va arranger ca.

Peut etre que la voie des sages finira par s'allier avec les Sitrons pour se defendre mieux.

Peut etre qu'ils vont se retrouver avec un blocage commercial.

Peut etre que..

Il peut se passer plein de choses, ca dependra des demandes vendredi, de l'organisation, du nombre de personnes et guildes presentes...
Et j'espere qu'on ne sera pas les seuls à jouer le rôle de l'aiguillon. A bon entendeur...

(resumé de la precedente reunion ici: http://intofuveritas.bbfr.net/viewtopic.forum?t=73 )
Citation :
Publié par -ITA-FeeRaRi

oui il y a desequilibre
non c'est pas parcequ'il y a enorment d'ange
oui c'est parceque seul les demons sont organisé
anakmar ça pourrait ressembler un peu aux etats unis seule puissance qui ne represente qu'une petite partie infime de la population du serveur mais qui n'a rien de dresser en face d'elle a part des ouin ouineur qui flingue le serveur tandis que les autres demons seraient plutot style l'otan a vivre au rythme d'anakmar
Trés joli analyse de la situation sur Djaul.
Même en cherchant j'aurais pas dit mieux.(Quoi je suis un iop? )
Citation :
Publié par B-Enie
Faudraittrouver des guildes pilliers du PVP bonta-brakmar, mais un ensemble de guilde sont mixtes...
Ita, ancien Jivalien (on dit bien Djaulien...), va etre gentil et va nous recadrez tous ca
mouarf recadré ça moi je me vois mal a la tete d'une guilde avec un BG bontarien
etant donné que depuis ma plus tendre enfance j'ettripe des poulets pour ne pas m'ennuyer

Citation :
Publié par B-Enie
sauf a 8VS1... la effectivement, je fait pas le poids (quoique ca dépends)
comme tu dis ça depend c'est pas 8 boufton qui vont te faire plier ^^

je lance un appelle au ouin ouinneur ange qui joue le pvp sur jol en attaquant certaine personne sur des choses + ou - juste ( ce n'est pas a moi d'en juger )
reagisser et jouer votre role sur le serveur
le jeu ne se passe pas sur jol le pvp ange demon c'est pas un trool dans un forum...
Citation :
Publié par -Ebene-
*tousotte*

-> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=650213
Elle sert aussi à ca.
Elle sert d'abors à resserer les liens entre les guildes rp du serveur, mais ca peut aussi servir à remettre de l'ordre autrement.
cette guilde là, c'est pas exactement seulement une guilde. C'est un outil.

Vendredi, il y a la seconde reunion interguildes rp (21h, kanojedo(-0; 0)), et c'est de son utilisation qu'on va parler (entre autre) en cherchant à comprendre les besoins des autres guildes.

Si, par exemple, la Voie des Sages nous dit qu'ils manquent de conflits, qu'ils aimeraient bien avoir un ennemi genant pour organiser une resistance et faire du pvp, espionnage, etc...

Ben on va leur trouver ca.

Si les Tana-sitras nous disent que niveau commerce c'est un peu mou et que les aventuriers qui sont censés les proteger dans leur guilde leur servent à rien..

Ben on va arranger ca.

Peut etre que la voie des sages finira par s'allier avec les Sitrons pour se defendre mieux.

Peut etre qu'ils vont se retrouver avec un blocage commercial.

Peut etre que..

Il peut se passer plein de choses, ca dependra des demandes vendredi, de l'organisation, du nombre de personnes et guildes presentes...
Et j'espere qu'on ne sera pas les seuls à jouer le rôle de l'aiguillon. A bon entendeur...

(resumé de la precedente reunion ici: http://intofuveritas.bbfr.net/viewtopic.forum?t=73 )
La reunion, c'est dans trente minutes.
See ya.
Moi perso je trouve qu 'il y a de bon ange (en etant un ^^)

par contre je suis d'accord que pas ma de lvl 20 s' abonne une semaine te devienne ange souvent dons eux juste pour avoir des ailes font sa et se pleigne qu 'il se font aggro
Thumbs up
une des raison la difference entre demon et ange
moi je dit que les bas lvl sont plus nombreux que les demons car quand on va a brakmar on se fait agresser donc les plus petit lvl vont a bonta pour ne pas se faire agresser et comme sa il ont un alignement moi je pense que c'est pour ca qu'il ya plus d'ange que de demon
Je voudrai juste posé une question cb de démons HL pouvez vous me citer et d'ange HL?
Ne me dites pas que ce sont des perso lvl<40 qui prennent des régions et qui aggros en masse.
Je dirai qu'il y a trop d'ange noob et trop de démon HL,même si les démons ne se bougent pas trop trop pour conquérir des territoires :s
Ange hl connus en fin pour ma part :

Canonio
Reilucob (un truc dans le genre excuse si j'ecorche ton pseudo)
Mayia
Yao
Jimmy
Kenshin

Demons HL :

Euh bah les amaknar ^^

zanovitch
tass
xael
papy-pinako
b-enie
mighty
ace-t
et encore plein d'autre dont je me rapelle plus les pseudo

En gros demons en force sur djaul passez d'ange crédible je dirai ^^, de plus avec la pseudo résolution de l'ecureuil va yavoir encore pleiinnnnnn de demons
Les Anges possedent de tres bon généraux


Il y pas telement de désiquilibre, je trouve, simplement que les territoires ne passionent plus/pas, tout le monde a sa mule aligné ange pour aller miner / faucher sur pandala, ca n'a pas rééllement d'interet

Au niveau des perso anges et demon HL, il y a une augmentation extraordinaire d'ange et de démon de lvl <90 du aux periodes de vacances, il suffit simplement de creer une réélle implication des joueurs dans les croisades anges/démons pas gentils/pas méchants

Voila un petit screen, je n'ai pas l'autorisation de mayia, mais ce screen a déja tourner sur tout le serveur, il montre juste que sur le serveur, les démons sont plus nombreux, mais ne rivalisent pas forcément ^^

Bonne soirée et a une organisation




http://img132.imageshack.us/img132/3003/laplusbelledetoutes1ur.jpg
Rofl je suis meme pas cité dans les anges HL :'( .

Edit pour etre plus conscructive :

Entierement daccord avec ce qu'a dit ita .

Petit probleme moa je trouve sa balo la mentalité de certaines guildes démons (bah oui les anakmars n'en n'etait qu'une , on peut cité les équipiés ou les twous d'bal) .

Ce qui se passe si vous buttez un mec la bas sa rage , sa revient à 2 ...
Vous regagnez , sa rage sa revient à 3 ... , puis 8 -_- .

Apres ya un gros probleme de mentalité de certaines anges bien s*** b**** qui disent non j'aggro pas c'est mon coupaing toussa² alors qu'osef c'est du pvp si c'est vraiment votre pote il va pas vous prendre la tete pour une petite aggro .

Andor m'aggro s'il me croise 1fois/jour , c'est pas pour autant qu'on ne s'apprecie pas au contraire ...

Si les anges (hl) arretaient d'avoir peur et osaient aidé certains autres anges HL sa se passerait beaucoup mieux .

Mais bon dur dur de faire changé la mentalité de tout un serveur .
Citation :
Publié par Janine
Voila un petit screen, je n'ai pas l'autorisation de mayia, mais ce screen a déja tourner sur tout le serveur, il montre juste que sur le serveur, les démons sont plus nombreux, mais ne rivalisent pas forcément ^^
tu sais, ce screen, il veux rien dire ^^", je l'ai vue se faire poutrer par un sram 101 en un seul tour...
dsl si je pars en HS, mais j'aimerais quels sont les objets que l'on voit dans le screen, les trucs en couleurs sur la ligne du bas (lol je reconnais ke les popos et les parchos) mdr
[HS] Ce sont des fées d'artifices, Dofus JOL est aussi un site, je te laisse le soin de le visiter et d'en découvrir l'utilité (même si le nom permet de deviner facilement leur utilité)[/HS]

Sinon personnelement pour ajouter ma pierre à l'édifice de ce post, je dois vous avouer que je joue brakmarien uniquement parce qu'étant enutrof lvl56, la pelle zebuth m'y oblige.. !

Et oui ! Allez trouver une pelle eau à ce level faisant des dégats similaires sans paraitre papy asthmatique ? Déjà que ca fais 55 levels que je tape comme un enu au bord de l'asphyxie à la piece, j'allais surement pas me priver de cette pelle en passant bontarien...

Malheuresement c'est la seule arme du jeu qui à ma connaissance oblige un alignement... Même si certains trouvent beaucoup à redire sur cette condition et sa non équivalence en version bontaise, sans cette condition j'aurais rejoint les ailes blanches depuis longtemps.

D'ailleurs je connais beaucoup d'enu qui s'aligne brakmarien que pour porter cette pelle et cela uniquement pour le temps où celle-ci leur est utile... Une fois qu'ils ont le level suffisant pour en changer (ares, gicque et autre pelle eau >80) ils n'hésitent pas à se désaligner et devenir bontais...

Je ferais de même car je n'ai pas envie de me créer une mule bontaise, or les territoires (qui devaient redonner un véritable aspect strategique) sont toujours bontais... Comme je joue avec un décalage horaire, je vois parfois des zones brakmarienne tôt le matin, mais de retour du boulot, ils sont repassés ange...

Puis ces zones sont en général (djaul) que le territoire des dopeul, et pandala eau... Les autres territoires je ne les ai jamais vu brakmarien, toujours bontais...

Donc sans me créer de mules et pour avoir accès aux mines de feudala, aux bonus des kano, aux pierres dopeuls (et oui la fulgu fais parti de mes reves aussi) et le transport brigandin je redeviens ange une fois une autre pelle acquise.
Brigandins : atterir aux portes de la cité adversaire c'est bien... je vous dis pas comment je deteste aller à bonta pour des missions en étant brakmarien, vu le temps que ça me prend alors que les anges arrivent à nos portes sans soucis avec le transport (à notre faute à nous démons vous me direz, mais l'évidence est là, tous les territoires sont anges la plupart du temps)

---
Je reviens sur ma pelle zebuth... Créer d'autres armes à condition d'alignement et non que grade pvp serait-il bénéfique ? Mais je ne parle pas que d'arme utilisé uniquement par une classe (enu/pelle)... (et encore les enus pelles sont une légende il parait)...
Une épée brakmarienne ne permettrait-elle pas d'en décider d'autres à rejoindre les rangs ?
Car moi à part pour porter une arme, je n'ai AUCUN plaisir à jouer brakmarien dans l'état actuel des choses...
En ce qui concerne les armes avec conditions d'alignement il y a ausi l'arc hange (je sais pas si c'est comme ca que ca s'ecrit) qui a une condition bontais.

Pour ce qui est des territoires je pense que tu as un peu tort. Mais le problème viens surtout des gens qui on des mules soit neutre ou aligné d'un autre coté. (mon cas avec un enu bientot demons pour les mêmes raisons que daivernon)

Perso j'ai tjrs préféré les brakmariens ^^ chaucn son choix .

Le problème des zones d'alignement c'est que - c'est bête a dire- la communauté devrai vraiment etre scinder en deux enfin toirs anges/demons / neutres, et de ce fait les artisans et autre devrait vraiment dissocier l'alignement dans chacun de leurs actes. Certe le problème des mules sera tjrs présent et tout le monde ne joue pas dans un contexte RP.

En gros mon post n'explique pas grand chose ^^ juste que l'equilibre se fera suivant le gout de chacun et que si domination brak ou bontais il y a c'est parce que les gens auront vraiment fais un choix.

*pense au gens qui s'aligne et se désaligne sans cesse pour profiter des dopeuls*<-------- minable cette attitude
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés