Débuter en SC11

Répondre
Partager Rechercher
Préambule : je n'ai que 3 mois de jeu dernière moi donc je débute.

Acte :

Je crois bien que je fais partie du SC11 pour le moment j'ai 2 planètes et ca fight sévère autour.
La plupart des planètes commerciales avec qui je traite sont sous blocus... ca laisse rien augurer de bon

Et je cherche toujours une alliance... les 3 dernières que j'ai intégré ont été disloqué

Pour le moment je tente de me constituer une flotte, j'arme 1000 destroyers mais ca prend un peu de temps.

D'ailleurs il faut combien d'usines d'armement en moyenne pour un bon rendement? j'en ai 200 pour le moment je crois ( je comptais doubler voir tripler leur nombre )

Je comptais aussi aider les planetes sous blocus en les débloquants mais contre argent. Est-ce possible? si oui, combien je pourrais faire payer cette petite aide??
débuter dans ce jeu est très compliqué mon ami ...

pour vraiment pouvoir commencer, il te faut trouver une alliance, car sinan tu es sans défense.
même avec une flotte, les gars en face de toi en aurons toujours plus, tu ne peu pas t'imaginer la différence entre toi et eux.
de plus avec une alliance tu pourra réellement apprendre a jouer.
si tu regarde dans le forum Hyp: "Alliances advert. & discussion"
tu verra que certaines d'entre elles recrutent
Tout d'abord, bienvenue à toi sur Hyp (même avec du retard ^^).

Mellon ayant déjà répondu à certaines questions, je ne reviendrais donc pas dessus. Voyons le reste.

Citation :
Publié par Alumna
D'ailleurs il faut combien d'usines d'armement en moyenne pour un bon rendement? j'en ai 200 pour le moment je crois ( je comptais doubler voir tripler leur nombre )
C'est très relatif. Pour certaines alliances, qui ont besoin de construire une quantité astronomique de flottes en un minimum de temps, avoir 600.000 usines n'est parfois pas assez (même si ça coûte très cher à construire et à entretenir).

Une moyenne assez répandue semble-t-il tourne dans les environs de 200.000 usines (même si le fait que cela coûte 400M d'entretien ne rend pas ce nombre accessible à tous les revenus du SC11).

Citation :
Je comptais aussi aider les planetes sous blocus en les débloquants mais contre argent. Est-ce possible? si oui, combien je pourrais faire payer cette petite aide??
Un blocus ne peut malheureusement pas être résolu avec de l'argent. Le seul moyen est de détruire la flotte qui attaque la planète, la mettant donc sous blocus, ou du moins que les forces de défenses soient supérieures à celle d'attaque. Le blocus est alors levé quatre heures après.

Ces questions auraient plus leurs places sur un sujet à part. Nous allons donc opérer une savante division. Scalpel, je vous prie.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tout d'abord, bienvenue à toi sur Hyp (même avec du retard ^^).

Mellon ayant déjà répondu à certaines questions, je ne reviendrais donc pas dessus. Voyons le reste.

C'est très relatif. Pour certaines alliances, qui ont besoin de construire une quantité astronomique de flottes en un minimum de temps, avoir 600.000 usines n'est parfois pas assez (même si ça coûte très cher à construire et à entretenir).

Une moyenne assez répandue semble-t-il tourne dans les environs de 200.000 usines (même si le fait que cela coûte 400M d'entretien ne rend pas ce nombre accessible à tous les revenus du SC11).

Un blocus ne peut malheureusement pas être résolu avec de l'argent. Le seul moyen est de détruire la flotte qui attaque la planète, la mettant donc sous blocus, ou du moins que les forces de défenses soient supérieures à celle d'attaque. Le blocus est alors levé quatre heures après.

Ces questions auraient plus leurs places sur un sujet à part. Nous allons donc opérer une savante division. Scalpel, je vous prie.
Cool pour la scission de topic.

Heu je vais avoir du mal a avoir 200.000 usines là , Si je dépasse les 1000 ca va plomber mon économie et de plus j'aurais pas assez d'argent pour entretenir la flotte qui irait avec

J'ai rejoinds comme je l'ai dit 3 alliances ou il y avait tout de même d'assez bon joueur qui m'on expliquer au départ ( je leur ai jamais caché que j'étais noob )

Mon journal de bord pourrait se résumer ainsi réellement

Création de ma 1ere planète : race Aztek, Bonne économie mais que je mets lentement en place ne connaissant pas les mécanismes du jeu, j'arrive en 1 mois à Capturer une planète que je taxe a auteur de 35%

On me file ma seconde planète, j'accelere l'économie au max, problème c'est une planète minière avec que des planètes minières autours... la loose, donc l'éco se développe assez peu, trop de concurrence. Cependant la race Zillor m'apporte une population conséquente.

Bon parallement mes 3 alliances se défonts.

Voyant quelque planètes alentour neutre je me dis que je pourrais les capturer a mon tour. Surtout une planète humaine qui me débloquerais mes recherches.

Mes 2 planètes sont sous contrat CEEP. Je décide de rompre le contrat de ma 1ere planète et d'y construire une flotte.
Ma seconde planète resterais sous la protection CEEP ( pour ce qu'elle apporte en sécurité) et " produirait " mes troupes vue qu'elle a un bon rendement.

Mais vla ti pas qu'un fourbe m'attaque avec 100x plus de troupe que moi et je perds ma premiere planète chérie.

Hypériums juste apres m'en attribue une autre. Je sais pas si c'était dans l'ordre des choses ou si c'était parce qu'il ne m'en restait plus qu'une.

Bref je la développe rapidement et cette fois je construit 200 usines pour sortir 1000 destroyers d'un coup pis 5000 scout et apres 500 croiseurs... je me dis que ca devrait dissuader un chtit peu tout de meme .

Voila ou j'en suis.

Mes deux planètes ont atteint le lvl20 et 21 de civilisation.

Heu question : j'avais 200 usines et j'en ai plus que 100 là, ya une raison ??
l'attaquant t'as peut être bombé ta planète (en passent ses bombers en mode bombing), ce qui détruit les usines de la planète en question
Salut, je fais que passer
Etant aussi du sc11 je peux peut etre t'orienter un peu.

Faire des flottes ne te servira pas a grand chose si tu restes seul. On compte deja en centaine de millier, meme million de vaisseaux.
Tu dois donc integrer une alliance.
Tu peux voir la carte ici: http://prophetg.free.fr/hyp/Supercluster11.html

Ays et Mafi@ sont 2 alliances francophones et qui peuvent etre interessantes (Ays plus que mafi@ ) ou bien une autre. Ils t'aideront à debuter, te donneront des planetes etc

On aura peut etre l'occasion de se voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés