Formules de calcul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je n'arrive pas à remettre la main sur l'excellent post récapitulant toutes les formules de calcul des différentes "composantes" du personnage et de leur effets (curieux, il ne semble pas "accroché permanent" dans aucun des forums).
En particulier, je cherche une définition de la défense, et de son lien avec la valeur armure.

Merci d'avance.
Merci pour le lien

Par contre, après lecture, je n'arrive toujours pas à me représenter ce qu'est la défense. Elle se situe où sur la feuille de personnage ? Elle se calcule ?

Pour ce que j'en ai compris (corriges-moi si je me trompe), l'esquive permet d'éviter (totalement) les dégâts, la classe d'armure de les absorber (75% max), et la défense semble être un modificateur pour ces deux facteurs.

Au final, j'essaie de savoir :

- comment simplement choisir entre des bonus +défense et des bonus +CA (ou +AGI).
- comment trancher de manière "concrète" (chiffrée) entre l'intérêt de la force vis à vis de l'agilité en ce qui concerne le druide

Pas simple, avec toutes ces formules interdépendantes... ^^
Citation :
Publié par Vevenalia
Posté par Ombrae
20pts de force donne 40pa en ours et 48 en chat
20pts d'agilité donne 20pa en chat, et 1% esquive et critique
Ok, mais qu'en est-il au final ?
En quoi la PA est, ou n'est pas, plus importante que le %crit/esq, et dans quelle mesure ?
Quel est son impact sur le dps "réel", incluant aussi les chances de crit ?

Citation :
Mais oui, suis-je bête, j'avais complètement oublié cette compétence , qui est pourtant toujours la plus facile à monter, en tant que druide feral (les armes, faut juste y penser de temps en temps, histoire d'éviter la surprise du /oom en forme de druide).
Maintenant que je sais ce que c'est, plus qu'à savoir comment choisir entre du +CA, du +Def et du +AGI.
Pour les deux premiers, y-a-t-il une "équivalence" qui peut se déduire, du type "tant de points de Def équivalent à tant de points de CA" ?
Tu confonds la défense et l'AF. Ca n'a strictement rien à voir.

La défense augmente ton esquive/parade/blocage de +0.04% pour 1 point. Mais aussi réduit les chances de toucher/critique de tes ennemis à la même hauteur pour chaque point.

Aucune statistique ne l'augmente, seul les bonus +défense le peuvent.

Concernant l'AF (CA) c'est ce qui augmente ton absorption des dégâts corps à corps. L'Agilité augmente l'AF, les critiques, l'ap et l'esquive.

Citation :
Publié par Bifidus
Maintenant que je sais ce que c'est, plus qu'à savoir comment choisir entre du +CA, du +Def et du +AGI.
Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu es Druide, bon courage pour trouver des pièces avec +Def qui sont la plupart du temps de la maille/plaque.

Si tu joues beaucoup en chat montes plutôt Force/Endurance/Agilité. Si tu joues beaucoup en Ours montes Endurance/Force. Et si tu tiens le rôle de soigneur Intelligence/Endurance/Esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés