1.83a sur Pendragon (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emanuelle
un sauvage, c'est a la base (et a mes yeux toujours) un combattant qui fait ses dommages au depend de sa defense et, de sa propre vie (cf la ligne sauvagerie), le coté defensif que tu cite est la uniquement car il n'a pas acces a charge, RA que tout les tank purement offensif ont, quelque soit le royaume
Il faut savoir remettre en question le rôle de sa classe. Personellement moi un Sauvage qui joue comme un zerk je ne le groupe pas (sur serveur ToA)

Si on up le sauvage, on va encore et toujours retomber dans cette vieille rivalité Sauvage/Zerk. Pourquoi chercher à toujours revenir dans cette concurrence alors qu'on pourrait avoir deux classes plus diversifiées avec des rôles différents.


Chacun a son rôle, autant l'augmenter en faisant du Sauvage un véritable BG tout en gardant sa puissance offensive.

Je trouve ça stupide de chercher à faire du Sauvage l'égal du Zerk, ce qu'il n'est pas.
Je te rappelle que le svg est sorti avec SI, donc bien avant les ml et charge, et ses self-buffs défensifs de même que son evade 4 sont là d'origine.

Faut clairement revoir les self, surtout les défensifs qui à l'heure actuelle n'ont pour ainsi dire aucun intérêt (depuis la réduction de la durée en fait), les buffs resists apportent 1 coup de survie supplémentaire, à condition de ne pas considérer la perte de pv par exemple... (et quand tu perd ~150pv avec le self y'a pas à chier, ça sert à rien)
A ceci près que si tu dois le maintenir, c'est pas seulement à la fin que tu perd tes pv mais quand tu le relance...

C'est peut-être un point à approfondir d'ailleurs pour redonner un peu de couleurs à la classe, cumuler la perte de pv des self maintenus et ne la déduire que lorsque le buff n'est plus actif.
Je suis bien vexe pour le méga up des queues de Salamandre, il arrive quand j'ai stop mon sauvage ouinn ouinnn..



Les bonus de style influencent le pve ET le rvr.

Cependant en rvr ça se voit beaucoup moins et à moins d'avoir un style sans bonus ou à très bas bonus on remarque pas trop les miss, sûrement car en RvR les cibles sont de niveau égal alors qu'en pve on tape souvent des cibles de niveau supérieur.


Citation :
"Il faut savoir remettre en question le rôle de sa classe. Personellement moi un Sauvage qui joue comme un zerk je ne le groupe pas (sur serveur ToA)

Chacun a son rôle, autant l'augmenter en faisant du Sauvage un véritable BG tout en gardant sa puissance offensive."
J'aime pas du tout ce concept, surtout quand le "nouveau rôle" est à l'opposé de ce que la classe est à l'origine.

Bah ouais quand on crée un personnage on choisi la classe avec une idée en tête, et normalement ce role de base devrait être enrichi et pas carrément inversé.
Citation :
Publié par Moc & Spamm
5L+ full buff si derrière ça heal bien le Sauvage tient très bien, tout aussi bien qu'un moine par exemple, qui lui est un BG reconnu
sauf que le moine encaisse aussi bien qu'un palouf, qu'il heal qu'il apporte des resist et qu'il peut spam ses styles ML sans soucis d'endu
Citation :
Publié par Kelvan
aucune me parait une bonne idée
druide spé buff (bah quoi ya déja la hate )
Je trouve ça plus ou moins normal que la valkyrie accède à charge. Mid, quoiqu'étant sans doute le meilleur royaume dans un contexte 8v8, n'a pas de possibilité de prendre un tank off hybride en dehors de la valkyrie.
Etant donné que les joueurs ont du mal à la considérer de la sorte, quand bien même ils auraient tort (comme Kaellie le prouve IG), c'est pas plus mal de le leur montrer clairement.
Après je suis beaucoup moins convaincu par les up des styles, notamment du stun, ça fait déjà très peur sans le stun une assist mid, bien plus qu'une assist alb même avec stun.

Le souci effectivement, c'est que le sauvage est dans une impasse, n'étant ni un hybride, ni un tank pur et déjà bien trop puissant au cac et bien trop résistant aussi. Je suis très curieux de voir si et comment Mythic va le up.
Sauvage / zerk ?
En tant que BG, prenant sur la tronche un peu des 2 je peux affirmer que :

Sauvage 2H deal beaucoup plus que le zerk
Sauvage encaisse beaucoup plus que le zerk

Le zerk a un gros deal uniquement sous marmotte + ml10.

Vla pourquoi le sauvage a ni charge, ni bane.

Edit : pour les classes peu joué, peu groupé, ca vien pas toujours forcement de la classe hein, mais souvent des joueurs qui savent pas les jouers en groupes, qui captent pas le potentiel que cela peut apporter. Comme dit Emmanuelle, ayant afronté Kaellie qui joue trés bien sa valky en groupe, meme sans charge elle a sa place dans le groupe , sans rabaisser la puissance du groupe.
Tout comme ma ranger BG, c'est pas parceque personne d'autre le fait que c'est nul, bien au contraire...
Citation :
Publié par Emanuelle
sauf que le moine encaisse aussi bien qu'un palouf, qu'il heal qu'il apporte des resist et qu'il peut spam ses styles ML sans soucis d'endu
Pardon? un moine encaisse comme un paladin ?
Faut arrêter de dire nawak, en dehors des capacités actives, un moine ça explose sous une assist en quelques secondes.

(et je confirme les dire de Aiwë Laica, le sauvage est un monstre déjà actuellement au niveau dmg deal et solidité...)
Citation :
Publié par Torgrin


Alors je veux bien que la charge sur le sauvage serait pas du luxe, tout comme une durée un peu moins ridicule sur ses self, mais dire que le svg deal moins qu'un zerk...

Enfin comme on dit chacun son tour, le svg sera probablement la prochaine classe revue.
Non mais, le sauvage ne sait que deal. Encore heureux qu'on le fasse mieux que les autres tanks light sur le papier.

Et dans la pratique c'est loin d'etre le cas, le sauvage deal un peu plus certes( en encore il se fait outdmage lorsque les autres claquent leur timer ) mais c'est loin de compenser l'absence de banelord, de charge etc... Sinon je suis assez d'accord sur le rapprochement entre le séide et le sauvage, quand tu voix que les buff du séide sont plus efficaces, tout en durant plus longtemps et moins pénalisants au lancer...

Le probleme c'est que toa NF ont completement chagé la donne : les bonus toa ( arme classique puissantes : malice/battler, bonus melee speed ) ont petit a petit grignoté la puissance de la ligne contact, tout comme NF a changer le role du tank : avec tout les moyen de faire tomber le deal physique a zero, il vaut mieu etre capable d'avoir un burst dps énorme sur un temps limité que de bons dégats ( cad un peu au dessus de la moyenne) réguliers.

Et renforcer le coté defensif, lol, j'en vois franchement pas l'interet, a part celui de transformer le sauvage en sous warrior.

Le up du sauvage devrait s'aligner sur celui du séide : implanter une ra a timer utile ( cad soit charge soit baod), degager le stun pour le filer au zerk, réimplanter l'insta taunt, un self resist magie et enfin rallonger la durée des buff a trente secondes ou une minutes serait déja un bon début.
Quand je vois le faible nombre de cabaliste sur les serveurs toa , Non toutes les classes n'ont pas une population correspondant à leur puissance,c'est peut être le cas de La valkyrie.
Citation :
Publié par Or©hal
Le up du sauvage devrait s'aligner sur celui du séide : implanter une ra a timer utile ( cad soit charge soit baod), degager le stun pour le filer au zerk, réimplanter l'insta taunt, un self resist magie et enfin rallonger la durée des buff a trente secondes ou une minutes serait déja un bon début.
Il a déjà des selfs resist cac unique, pas besoin d'avoir la meme chose coté magie. Il a les ra pour ca.

Quand à l'allongement des buffs, ils ont déjà été raccourcis par Mythic qui n'a sans doute pas envie de revoir des sauvages en mode "j'enclenche tous les buffs sans reflechir et je rush tranquille". Meme chose pour l'insta taunt.
Citation :
Publié par Yuyu
Pardon? un moine encaisse comme un paladin ?
Faut arrêter de dire nawak, en dehors des capacités actives, un moine ça explose sous une assist en quelques secondes.

(et je confirme les dire de Aiwë Laica, le sauvage est un monstre déjà actuellement au niveau dmg deal et solidité...)
ca explose comme toute les autre classe quoi
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le souci effectivement, c'est que le sauvage est dans une impasse, n'étant ni un hybride, ni un tank pur et déjà bien trop puissant au cac et bien trop résistant aussi. Je suis très curieux de voir si et comment Mythic va le up.
très simple, Mythic n'y touche pas!


plus je lis et plus je me dis que c'est véritablement ces banelord de merde qui empêches certaines classes de grouper.

pourquoi fais-t-on un hybride? profiter des sorts, en partie pour interrompre et en autre partie pour buff ses damage.
les zerk/bm/merco ont tout, damage (2armes, haut ws) peu ou aucune contrainte (charge sto deter, interdiction de le stun et ça s'appel un BUG chez moi ça, comme le free grapple sur stun ) et interupt (instant debuff / damage banelord et cast cl)

expliquez moi l'intérêt de grouper une valkyrie là? le cham et les 36zerk font mieux son job. la valkyrie est une très bonne classe mais celles qui lui prennent la place font mieux et surtout plus simplement..


les zerk/bm/merco doivent perdre toute capacité d'interupt pour laisser leur chance à certain hybrides ( et les mages un peu aussi ) cqfd!
si on annalyse la valkyrie, on remarque que la classe ( donc sans parler RA/ML/.... ) est bien et fun a jouer, un bon tank hybride en fait. quelques leger defaut dont plusieur ont ete corriger dans ce patch ( pv, et instants qui demande d'etre fixe pour etre lancer par exemple ) donc ca en fait une tres bonne classe a jouer.

non le probleme de la valk vennait du coter du choix des ML/RA, 0 RA importante en groupe ( qu'on me parle pas d'ichor ... ) et des voies de ML pas forcement recherche ( stratege est bien mais n'a rien vraiment d'uber, en fait est a l'image de la valk quelque chose de bien mais pas assez pour etre recherche vraiment par un groupe, quand a stormlord sur un tank ... meme avec le up des timer en 1.82 il sert pas a grand chose )

donner charge a la valk est ce trop ? je ne serais dire... en revanche ca va lui ouvrir les groupe car je crois vraiment en l'assist zerk/valk ( surtout dans une compo 2 tank 3 mage) la valk pourra suivre le zerk ( enfin il fraudrait charge2+ deter5 quand meme ...) et sera vraiment le complement du zerk avec ces stuns ( slam ou lance de dos) ces snare ( caster, ou style avec le style special bouclier ou epee ) les degats de la valk sont loin d'etre negligeable et dans certaines conditions sont meme superieurs au degats des zerk/sauvage ( la partie proc pbaoe des style lance passe a travers bof, ml 10 stratege, RA 5L sorc, baod, vide de l'esprit , resistance a la magie et n'a que 25-30% de resist hors classe avec resistance physique )
en fait les valk demandais d'avoir le choix de prendre une RA en plus d'ichor, une RA qui influe le groupe, beaucoup pensait a un truc style TS/CDR qui sont quand meme assez rare sur mid.
enfin en solo ca fera de la valk une classe puissante ( enfin sur les serveur TOA ) et qui aura vraiment ca place en groupe ( combien de fois on m'a demander si j'avais charge ou autre )

la valk etait une classe un peu fragile et le up des pv et charge permettent de combler ce probleme. pour moi il reste la spe epee a revoir ( elle est vraiment faible en comparaison a la spee lance) virer les 3s de cast sur le pulsant et d'avoir des armes DR utilisable en groupe
Citation :
Publié par Falckor
expliquez moi l'intérêt de grouper une valkyrie là? le cham et les 36zerk font mieux son job. la valkyrie est une très bonne classe mais celles qui lui prennent la place font mieux et surtout plus simplement..
les banes (de part leur timer assez long sauf SToP) sont complementaire a mon sens aux interrupts plus frequentes ( et avec des effets souvent moins puissants) des sorts de la valk. et la valk complete bien un zerk comme je l'ai deja dit par ces stuns/snares souvent on prefere grouper un zerk et un sauvage que deux zerk, je penses ( et j'espere ) qu'on groupera 1 zerk 1valk plutot que 2 zerks

enfin il y avait certains groupes albs ou j'etais la 1ere cible a tuer avant le zerk bane ou le helaxa ou autre...
Citation :
Publié par Nilverian
Euh là je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne
Niveau "encaissage" peut être pas mais niveau durée de vie c'est pas si différent que ça !
Le moine doit compter sur sa 5L et son TS bien sûr !
et sur le straf

Citation :
Publié par kieser
Par contre si alb a acces à la célérité je me demande bien quelle classe hib va y avoir droit
1.83B : la self-hate du faucheur est remplacé par une célérité de groupe
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
la valk etait une classe un peu fragile et le up des pv et charge permettent de combler ce probleme. pour moi il reste la spe epee a revoir ( elle est vraiment faible en comparaison a la spee lance) virer les 3s de cast sur le pulsant et d'avoir des armes DR utilisable en groupe
Pourquoi? A combien de pdv ça tourne une valky? Parce que je ne trouve pas que ce soit vraiment un argument dans le sens où sa constit monte en carac primaire(avec 2 races disposant d'une constit supérieure à la moyenne), et qu'elle dispose d'un boubou qu'il est de bon ton de monter à 42.
Je ne vois pas en quoi elle serait moins bien lôtie à ce niveau que des hybrides similaires (champ/fléau/faucheur)? C'est même plutôt le propre des hybrides d'être moins costauds que les tanks purs.
Pour la spe épée c'est dommage qu'elle soit si faible, mais en un sens c'est normal: il m'apparait difficile de lui donner des proc de styles aussi directs que ceux de la spe lance pour une raison très simple: des procs de style toutes les 1.5s en anytime avec une 1H après un stun 42 boubou, ça doit rappeler une autre classe mais en pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés