[CoV] Rodeur : 2ème set, mon étonnement.

 
Partager Rechercher
Le but est de comparé deux set :

SR et Ninjitsu

Vous m'arretez si je me trompe, mais avec une rapide simul je suis arrivé à un constat: Pourquoi prendre SR quand on peut avoir ninjitsu, Je m'explique :

SR au maxi vous pouvez avoir : ( sans SO la comparaison sera plus simple)
- en Def : environs 25% de def partout en cumulant les 6 pouvoirs améliorant la def.
- Autres pouvoirs : Célérité
- Pouvoir qui permet de résister à la Projection, la Désorientation, l'Immobilisation, au Sommeil et à l'Entrave pendant une courte durée
- Un ultime


Avec Ninjitsu:
- en Def : Mélé à distance et aoe : 20% en cumulant reflexe ninja, sixième sens et camouflage
- autres pouvoirs : chausses trappes, un pouvoir de heal, un debuff de précision
- Le meme pouvoir ( voir meilleur) qui permet d'acquérir une meilleur résistance à la désorientation, l'immobilisation, le sommeil, l'entrave, la confusion, la terreur et les dégâts psioniques pour quelques minutes.
- Et le même pouvoir ultime

Franchement pour les 5% de def en plus ça vaut le coup ? Comparé au multiple avantage de Ninjitsu, dont un heal qui est très pratique, chausse trappe qui m'a sauvé la vie plus d'une fois... Bref je trouve SR complètement dévalorisé. En plus franchement 30% de def ça pese quand même pas lourd surtout face un boss lvl +2. Avec Ninijitsu y a des moyen de s'en sortir grace à d'autres pouvoirs mais un SR ???

Je pousse la comparaison avec un rava SR qui la se retrouve avec encore moins de def qu'un Ninjitsu ( puisque vous virez camouflage) Franchement c'est un peu abusé non ? A quand la revision de ce set? Ou alors y a un truc que j'ai vraiment pas compris...
Citation :
Publié par Bohort
- Pouvoir qui permet de résister à la Projection, la Désorientation, l'Immobilisation, au Sommeil et à l'Entrave pendant une courte durée
Juste une correction là, sans SO peut-être, mais avec des SO, tu a cette protection en permanence (si tu la déclenche en auto, elle se réactive avant que la précédente ne soit finie)
Citation :
Publié par Spinomania
Juste une correction là, sans SO peut-être, mais avec des SO, tu a cette protection en permanence (si tu la déclenche en auto, elle se réactive avant que la précédente ne soit finie)
La comparaison est faite sans SO justement, cela va sans dire qu'avec tout est mieux.
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait plutôt comparé avec SO pour se donner une idée plus précise à haut niveau.
Citation :
Publié par Bohort
Franchement c'est un peu abusé non ?
L'équilibrage est peut être raté (enfin, pas de mon point de vue : SR a quand même 25 % de défense en plus que Ninjitsu une fois équipé de SO, et Quickness est assez ultime depuis que Hasten ne peut plus être perma), mais il bien a été étudié (ça console) :

Citation :
Publié par Le designer des Stalkers
Ninjitsu has the most 'toys' but pays for it by having the weakest overall defenses Stalkers have available. It's a heck of a fun set to play, though
Source

Ceci dit, je choisis Ninjitsu pour son heal sans hésitation.

Edit : Quand je dis 25 % en plus je parle en relatif SR/Nin, avec Hide qui tourne ... sinon c'est 40 % du aux passives SR.
Avec les SO ( maxi 3) ça donne quoi du 30% pour les Nin et 35/40% pour les SR ? Franchement c'est peu non ?


En plus ça nécessite de prendre 3 pouvoirs passif en plus..; ce qui laisse peu de marge pour des sets auxiliaires... non là va falloir qu'on m'explique... Et la comparaison face à un rava SR de même niveau ??
SR donne un petit peu de résistance quand la vie baisse. C'est censé corriger le désavantage de ce set.

Personnellement je n'ai jamais réussi à savoir si cette augmentation de résistance était perceptible. Honnêtement je n'ai jamais vu aucune différence sur mon ravageur SR (la puissance de cet set étant identique sur un rôdeur).

Si quelqu'un a les chiffres...
Citation :
Publié par Vegekuh
Si quelqu'un a les chiffres...
tu auras max +15% Resist quand il te reste un pouième de vie...(je connais pas la courbe de progression en fonction de la vie, juste le chiffre final)
mais cela reste très très peu...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés