[CoV] [Dominateur] forces ? faiblesses ?

 
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je joue depuis peu à CoH (une semaine à peine) mais j'ai pu tester presque tous les archétypes et leurs différentes versions.
Puis je viens récemment d'essayer CoV :

- premier constat : les archétypes me paraissent plus aboutis, plus complexes et donc plus intéressants ! Etes-vous du même avis ?

Puis je me suis intéressé d'encore plus prés au Dominateur, qui à l'air de disposer de sorts de contrôles de zone, mais aussi de bon sorts de dégâts.
J'aimerais donc avoir vos avis sur cet AT, ses points forts ou faiblesses ? en PvE / PvP ?

Et j'ai créé un Dominateur gravité/feu, les connaisseurs trouvent-ils cette spé viable ? (les sorts de contrôle de gravité me paraissent puissants, et j'ai pris feu en secondaire pour disposer de bon dégâts de zone, bien que j'ai longuement hésité avec l'énergie).


dernière question : dans une optique "bon dégâts" , "bon solotage de mobs" (et en PvP ?)
un corrupteur spé Feu/Dark ne serait-il pas plus puissant ?




Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Kir0s
- premier constat : les archétypes me paraissent plus aboutis, plus complexes et donc plus intéressants ! Etes-vous du même avis ?
Pas du tout. Je trouve que les archétypes de CoH ont une meilleur dynamique de groupe... et ceux de CoV m'ennuient profondément.
Les at de COH sont plus spécialisés. Si le groupe est optimisé je pense que les héros sont meilleurs que les villains.
L'avantage des villains c'est qu'ils sont plus polyvalents, donc il est plus facile de s'adapter pour combler les éventuels lacunes dans le groupe.

Je joue à la fois dominateur et contrôleur et pour moi le contrôleur est nettement meilleur. L'avantage du dominateur, c'est qu'il fait plus de dommages. Mais si cela est bien visible lorsqu'on joue en solo, cette donnée passe au second plan en groupe, car les dominateurs restent tout de même de piètres damage dealer comparés aux autres at. Leur rôle consiste donc essentiellement à faire du "control", ce qu'ils font de manière moins efficace que des vrais controller.

Concernant le Gravité/Feu, je ne connais pas. Sur le papier il a l'air très offensif avec des sorts de zones qui peuvent l'aider à monter sa barre de domination rapidement ce qui peut être un vrai point fort. Par contre il a ni aim ni power boost qui sont des pouvoirs parmi les plus utiles des autres lignes secondaires de dominateur.

Sinon pour la deuxième question, il est clair pour moi que dans une optique "dégats", le corrupteur fire/dark est nettement meilleur qu'un dominateur.
D'une manière plus générale, les corrupteurs sont meilleurs que les dominateurs si l'on s'en tient à l'optique dégat.
Plop,

Les archétypes de CoV sont différents, moins spécialisés mais je ne crois pas qu'ils soient plus complexe.

Le dominateur a des pouvoirs de contrôle qui ne durent pas longtemps, fait peu de dégâts et a peu de point de vie. Mais quand tout fonctionne en même temps ( taper sur un mob immo ) ça fonctionne parfaitement. Domination, le pouvoir inhérent, est génial

Les pouvoirs de contrôle ont du mal à passer en PvP.

Concernant ta spé, à mon avis tout est viable, donc...

Et oui, un corrupteur s'en sortirais sûrement mieux en solo car il fait plus de dégât, en plus les corrupteurs */Dark peuvent se soigner et debuffer les mobs.
Je suis de l'avis de Kir0s, les ATs de CoV sont largement plus aboutis :

- les pouvoirs inhérents sont mieux pensés comparés à ceux de CoH (Defiance muahahaha, Vigilance muahahaha,... )
- ils font tous des dégâts et ont donc plus l'impression de contribuer aux efforts de l'équipe (pauvre défenseur bubble qui ne sert plus à rien une fois les buffs distribués )
- grande mixité/polyvalence possible en équipe. Du coup nul besoin d'optimiser la composition de l'équipe comme c'est le cas dans CoH pour traverser les missions à grande vitesse.

Citation :
Publié par borh
Je joue à la fois dominateur et contrôleur et pour moi le contrôleur est nettement meilleur.
Mon dominateur est largement plus efficace en contrôle que n'importe quel contrôleur à cause de la simple présence de power boost en ligne secondaire (double la durée des effets pour dépasser allègrement celle des contrôleurs).

Citation :
Publié par borh
les dominateurs restent tout de même de piètres damage dealer comparés aux autres at.
selon ta ligne secondaire, tu peux atteindre le niveau des brutes pour le "tombage d'ennemis".

Citation :
Publié par borh
Par contre il a ni aim ni power boost qui sont des pouvoirs parmi les plus utiles des autres lignes secondaires de dominateur.
Il a au contraire Fiery Embrace qui à mon sens surpasse largement Aim ou Build Up...et justement c'est une des lignes qui permet d'humilier certaines brutes en dégâts

Citation :
Publié par Kir0s
J'aimerais donc avoir vos avis sur cet AT, ses points forts ou faiblesses ? en PvE / PvP ? .
En PvE, le dominateur est très recherché et à raison, tellement il peut simplifier les problèmes en mission, grâce au contrôle. Et arrivé face au boss qui terrorisait tout le monde, un petit coup de Domination et le fameux combat final est une promenade du dimanche.
Pour le PvP, en équipe il est un atout appréciable également, mais tu peux oublier le PvP solo.... La Domination qui te permettrait de tuer quelqu'un en 1Vs1 ne monte jamais suffisamment (et est remise à zéro dès qu'on meurt surtout).

Citation :
Publié par Kir0s
Et j'ai créé un Dominateur gravité/feu
Je dirais que c'est un build bon pour les dégâts mais pas top pour le contrôle (Plant, Mind et Ice en set primaire lui sont supérieurs de ce point de vue).

Citation :
Publié par Kir0s
un corrupteur spé Feu/Dark ne serait-il pas plus puissant ?.
ce build est connu comme le loup blanc pour être super optimisé, donc largement supérieur aux dominateurs point de vue dégâts
J'ai aussi power boost et même si c'est une bonne aide, ça ne met en aucun cas mon dominateur au niveau de mon contrôleur.
Déjà, ça ne dure que quelques secondes, et habituellement un combat dure bien plus longtemps.
Deuxièmement, ça fait un pouvoir à activer en plus alors que le contrôleur il démarre direct avec son contrôle. Ces 1 ou 2 secondes gagnées sont parfois cruciale quand on joue en implacable. Ca peut faire la différence entre un combat facile et un wipe.
Et en pvp, imagine que tu tombes nez à nez avec un contro. Vous êtes tous les deux surpris. Tu lances power boost, lui il lance son hold/disorient/confuse. Le combat est plié....
J'ai aussi power boost et même si c'est une bonne aide, ça ne met en aucun cas mon dominateur au niveau de mon contrôleur.

calcul facile: durée de mezz...
-Contrôleur = 100%.
-Dominateur sans power boost = 70%.
-Dominateur avec power boost = 140%.
donc le dominateur avec power boost contrôle les doigts dans le nez...
et attends, maintenant on rajoute le domination, que tu peux utiliser toutes les 2-3 minutes (si tu enchaînes bien), sans compter le fait que tu peux mezz un boss en un seul coup avec cela...
-Dominateur sans power boost avec domination = 140%.
-Dominateur avec power boost avec domination = 210% (en supposant que Domination n'affecte que la base, si c'était le total alors cela donnerait 280%).

Déjà, ça ne dure que quelques secondes, et habituellement un combat dure bien plus longtemps.

ça dure 10 secondes, soit autant que Aim ou Build Up ou pouvoir du genre, et c'est largement suffisant pour enchaîner 4-5 attaques...
Tiens Aim, maintenant qu'on en parle, voilà encore un truc qui manque aux contrôleurs pour toucher plus de cibles avec leurs AoEs (qui, on le sait, ont été rabaissées en précision à l'I5)...heureusement que certains secondaires sont là pour aider mais oooo il faut perdre du temps pour les lancer avant, crucial dans un combat n'est-ce pas ?

Deuxièmement, ça fait un pouvoir à activer en plus...
En PvE, c'est à 99% du temps les joueurs qui prennent l'initiative du combat, donc on a laaaaargement le temps de cliquer ce pauvre petit pouvoir avant de partir à l'assaut (la sagesse populaire voudrait même que tu le lies à une touche clavier).
En PvP, je vois pas pourquoi tu serais obligé de lancer Power boost dès le début, vu que c'est à celui qui hold en premier pour faire des dégâts ensuite...et j'ajouterai que si le domi a passé son hold en premier (sans besoin aucun de power boost), le combat est plié de la même manière que si le contrôleur avait hold en premier

PS: j'ai pris l'EPP avec Power Boost pour mon contrôleur, et je regrette pas
Euh déjà il me semble qu'aucun dominateur n'a aim et power boost à la fois. Donc soit il contrôle bien pendant quelques secondes soit il touche bien pendant quelques secondes. Faut choisir. Mais bon je reconnais que aim peut-être décisif en pvp, autant qu'un debuff lancé par un */rad, mais moins long.
Ensuite les 4-5 pouvoirs sous power boost, c'est pas mal mais, en tout cas pas assez pour un combat long tel qu'on peut les voir lorsqu'on se bat au niveau le plus élevé.
Sinon comme tu l'as bien fait remarqué en duel un dominateur ne commencera pas par power boost. Même si ça reste le premier holdé qui perd, on a donc un moins bon contrôle qu'un contrôleur.
Ensuite en pve, il reste que le contrôleur est plus rapidement efficace car il n'a pas à lancer aim/power boost. Le tank passera donc moins de temps à se prendre la totalité des dommages du groupe de 20 violets dans lesquels il a foncé que la brute dans cov avec un dominateur qui lancera power boost avant de lancer ses pouvoirs de contrôle.

Enfin bref voilà mon avis basé sur des faits objectif : oui le dominateur avec power boost est meilleur que le contrôleur 1/6 du temps (en admettant que power boost revient gross modo toutes les minutes). Le reste du temps il est moins bon.

Sinon j'ai rien contre power boost, au contraire, je ne sais pas comment je ferais sans (j'aurais probablement laissé tombé mon dominateur par frustration). J'espère vraiment que les dominateurs vont avoir de bons sets épiques pour compenser car je trouve ça abusé que les contro aient ce pouvoir. Il est malheureusement inutile à mon contrôleur car il augmente le knockback, ce qui rend mon tremblement de terre inefficace, mais je l'aurais probablement pris si j'avais fait un contrôleur autre que terre ou glace.
Ensuite les 4-5 pouvoirs sous power boost, c'est pas mal mais, en tout cas pas assez pour un combat long tel qu'on peut les voir lorsqu'on se bat au niveau le plus élevé.

franchement, jamais eu de problème, les équipes avec qui je faisais équipe avait toujours largement le temps de tout nettoyer avant la fin du mezz sous power boost, et oui on parle bien du niveau le plus élevé...
et puis dans "un combat long", tu as le temps de placer power boost quelques fois supplémentaires...faut savoir gérer c'est tout...

Même si ça reste le premier holdé qui perd, on a donc un moins bon contrôle qu'un contrôleur.

faut pas dire tout et son contraire...si c'est le 1er holdé qui perd, rien ne différencie les 2 ATs en 1 contre 1...

Ensuite en pve, il reste que le contrôleur est plus rapidement efficace car il n'a pas à lancer aim/power boost.

justement il est moins efficace car il n'a pas ces outils à disposition...
ensuite c'est à toi d'être synchro avec tes coéquipiers, quand tu vois la brute foncer (sauf TP), le temps qu'elle arrive dans le groupe tu as déjà eu le temps de placer powerboost + 1 ou 2 mezz de groupe
Cela vaut tout autant pour un contrôleur qui veut balancer son aura -DEF pour pouvoir toucher plus d'ennemis...

le dominateur avec power boost est meilleur que le contrôleur 1/6 du temps

alors après essais personnel:
- power boost dure 15 secondes et avec 3 SOs blancs recharge en 1min, donc cela réduit à 1/4 du temps sur ton raisonnement.
- à cela on rajoute domination, qui dure 1'30 et recharge en 5min, donc un domi sans power boost sera "meilleur" 30% du temps. Après bien sûr, on peut rajouter power boost dans le calcul...
- hasten influence la recharge de domination qui, avec 3 SOs blancs sur ce pouvoir, se recharge en 3'25 (en gardant hasten en auto), donc un dominateur sans power boost mais avec hasten sera "meilleur" 45% du temps. Après on rajoute power boost si tu veux (qui recharge en 47s sous hasten)...

Mais au-delà de l'implacable logique mathématique, voyons la logique du jeu : en mission, on ne me fera jamais croire qu'un contrôleur ne fera que mezz 100% du temps, il devra courir derrière ses coéquipiers, de groupe en groupe. Quelle coincidence, car justement un dominateur aura power boost et/ou domination de prêt pour chaque nouvel affrontement, même "long".
Donc...Dominateur winner
Citation :
Publié par Kir0s
mais sinon, c'est bien le dominateur en pvp ?
tiens marrant, j'étais pourtant persuadé que plusieurs d'entre nous avaient déjà répondu à cette question...
et après vérification c'est le cas...
ou alors reformule mieux ta question stp...
Si ça peu, (+/-) répondre à ta question, en pvp le dominateur, lorsqu'on est du coté heros est une cible à abatttre (et relativement fragile)... du fait qu'il est plutôt embétant car il peut immo les blast/contro/def.

Il est efficace en équipe je trouve (planqué au milieu des pets du MM de façon à ce qu'il soit difficile à cibler par exemple).

Idem, le contro est une cible (fragile elle aussi) à abattre lorsqu'on est du coté vilain... la différence est que le contro peut généralement se soigner/buff/debuff.
Citation :
Publié par Mr Melon
tiens marrant, j'étais pourtant persuadé que plusieurs d'entre nous avaient déjà répondu à cette question...
et après vérification c'est le cas...
ou alors reformule mieux ta question stp...
Sans vouloir parler à la place de Kiros, je pense qu'il voudrait qu'on lui donne un avis consensuel, synthétique et non contradictoire, mais tu ne fais aucun effort pour cela (contrairement à moi).
Pour résumer mon avis sur le dominateur en pvp : utile en groupe parce que y a toujours des mezz qui finissent par passer et c'est toujours ça de pris. Il a quand même beaucoup de mal contre les at de contact qui ont toutes des protections contre les holds, sleep etc... Et je parle pas des influs violettes qui paraissent infinies chez certains adversaires. Faut parfois tenter d'aller placer ses attaques secondaires au contact pour esperer dégager les toggles pénibles (cette tactique finit souvent mal).
Le contrôleur a exactement le même type de problème. La différence, c'est qu'il a des pouvoirs de défense qui peuvent lui permettre de survivre le temps que la magnitude de ses mezz s'accumule. Il est donc meilleur à mon sens (mais je sens que le melon ne sera pas d'accord).

Bon sinon passons au quote war.....

Citation :
Publié par Mr Melon
franchement, jamais eu de problème, les équipes avec qui je faisais équipe avait toujours largement le temps de tout nettoyer avant la fin du mezz sous power boost, et oui on parle bien du niveau le plus élevé...
et puis dans "un combat long", tu as le temps de placer power boost quelques fois supplémentaires...faut savoir gérer c'est tout...
Bon je te crois pour les combats de 15 secondes en niveau max. Ca m'est jamais arrivé, mais je dois jouer qu'avec des noobs. Mais sinon, tu fais quoi en attendant que la brute pull un nouveau groupe? Tu lui demandes d'attendre que le power boost se recharge? C'est une sacré perte de temps quand même.
Sinon les combats où tu peux relancer power boost, c'est fréquent en effet, mais ça fait quand même pas mal de pouvoirs que tu lanceras sans en attendant la recharge. A moins que tu te mettes afk en attendant que le power boost revienne.

Citation :
Publié par Mr Melon
faut pas dire tout et son contraire...si c'est le 1er holdé qui perd, rien ne différencie les 2 ATs en 1 contre 1...
Je dis pas tout est son contraire. Ca a son importance d'avoir un pouvoir plus long, notamment en cas d'inspi de libération.


Citation :
Publié par Mr Melon
justement il est moins efficace car il n'a pas ces outils à disposition...
ensuite c'est à toi d'être synchro avec tes coéquipiers, quand tu vois la brute foncer (sauf TP), le temps qu'elle arrive dans le groupe tu as déjà eu le temps de placer powerboost + 1 ou 2 mezz de groupe
On joue pas tous avec des brutes qui courent à une vitesse d'escargots. Sans compter que dans la plupart des instances, les groupes d'ennemis sont quasiment collés les uns aux autres. Surtout que les brutes ont souvent le fameux syndrome de la petite barre rouge qui veut que l'individu va puller avant même que le groupe de mobs precédent soit fini. Donc je maintiens que lancer power boost retarde le premier mezz.

Citation :
Publié par Mr Melon
alors après essais personnel:
- power boost dure 15 secondes et avec 3 SOs blancs recharge en 1min, donc cela réduit à 1/4 du temps sur ton raisonnement.
- à cela on rajoute domination, qui dure 1'30 et recharge en 5min, donc un domi sans power boost sera "meilleur" 30% du temps. Après bien sûr, on peut rajouter power boost dans le calcul...
- hasten influence la recharge de domination qui, avec 3 SOs blancs sur ce pouvoir, se recharge en 3'25 (en gardant hasten en auto), donc un dominateur sans power boost mais avec hasten sera "meilleur" 45% du temps. Après on rajoute power boost si tu veux (qui recharge en 47s sous hasten)...

Moi aussi je viens de faire un essai personnel : tu n'a pas compté le temps d'activation qui est de deux secondes. Il n'y a donc que 13 secondes effectives pendant lesquelles tes pouvoirs bénéficieront de l'effet. Donc on est plus vers 1/4,5.
Et pour domination, je ne suis évidemment pas d'accord. Le temps de recharge, c'est pas 5 mn hein!! Tu peux attendre une heure si tu veux, ça se rechargera pas si tu fais pas de dommages (je viens de faire un essai personnel). Et je vois pas le rapport avec hasten.
Et puis c'est sans compter que la barre est réinitialisé lorsqu'on meurt ce qui arrive assez souvent en pvp pour les at n'ayant pas de protection (genre le dominateur)
je sens que j'ai réveillé des susceptibilités chez Borh

et contrairement à ce qu'il semble croire, je suis d'accord sur le fait qu'un contrôleur survivra mieux en PvP...

pour en revenir au dominateur, c'est à toi de te synchro avec ton équipe...si tu joues bien c'est même toi qui impose le rythme sans avoir rien à dire.
Si tu n'arrives pas à les suivre c'est ton problème (et bientôt le leur) et à toi d'avouer qu'il leur faut attendre un peu...c'est si dur à faire ?
Pour la recharge de domination, forcément si tu ne fais rien une fois les pouvoirs lancés, on peut limite dire que tu ne l'utiliseras jamais. Faut être actif, tu n'es pas un MM qui lance ses pets à l'assaut et passe afk...
Et quand power boost n'est pas dispo, une fois encore rien ne t'empêche d'être actif, de te sortir les mains des poches et de placer tes mezz simple cible qui ont tous une durée convenable en combat...
Sois actif, c'est le maître-mot.
Citation :
Publié par Borh
contrairement à moi
Sources ?

Tout ça pour rappeler qu'on peut discuter, ne pas être d'accord et y mettre les formes.

Je cite Borh parce que je le connais et que je sais qu'il est d'aussi mauvaise foi que moi mais c'est valable pour tout le monde

De même, essayons d'être synthétiques quand nous répondons à des posteurs pour qui les calculs approfondis ne sont pas forcément aussi parlants que pour les joueurs habitués à manipuler ces données.

Enfin je dis "nous" mais je ne me compte pas dedans, j'ai jamais réussi à faire la différence entre 7 et 11 secondes de durée d'une immo, je sais juste que c'est trop long et que ça me vaut d'utiliser une pastille violette


Bref, un peu de compassion pour les débutants ou ceux demandant des infos sur le jeu sans jamais y avoir touché, ça ne pourra que les aider à appréhender CoH.

Merci de ne pas m'avoir lu, vous pouvez reprendre une activité normale
Ouh là, je sens qu'on joue pas au même jeu là. Donc pour toi, c'est audominateur d'imposer le rythme? Je sais pas si t'as déjà tenter de prendre l'alpha strike en tant que dominateur mais en niveau max groupe de 8, c'est la mort dans 100% des cas (excepté confusion et sleep). Mais de toute façon essaie de dire à une brute d'attendre que ton power boost soit rechargée pour puller, tu imagineras son regard dépité alors voit sa barre de fury fondre. Sinon, oui, je m'adapte, je garde le power boost pour les début de pull et les adds, et je continue de controler quand il est plus actif. Seulement ça fait de longues secondes où je me dis que je serais plus efficace avec mon contrôleur. Bien sûr je pourrais lacher mon clavier de dépit et me mettre afk en attendant la recharge du power boost, mais bon, faut jouer aussi.

Et pour domination il faut évidemment attaquer pour que ça se recharge. C'est exactement ce que je te disais. C'est pas moi qui ait parlé de cette recharge en 5 mn qui sort de je sais où mais je suis heureux que tu ais compris le principe grâce à notre discussion.


Citation :
Publié par Mr Melon
je sens que j'ai réveillé des susceptibilités chez Borh

et contrairement à ce qu'il semble croire, je suis d'accord sur le fait qu'un contrôleur survivra mieux en PvP...
Et oui, je suis un Panda susceptible mais je suis content que tu admettes la supériorité du contrôleur. Mieux vaut tard que jamais.


Citation :
Publié par Bontakun
De même, essayons d'être synthétiques quand nous répondons à des posteurs pour qui les calculs approfondis ne sont pas forcément aussi parlants que pour les joueurs habitués à manipuler ces données.
C'est exactement ce que je disais mais c'est l'autre melon qui veut pas.

Et sinon Bontakun, je pense que Mr Melon aura compris le sens du "contrairement à moi", mais si c'est pas le cas, ne comptez pas sur moi pour les smileys, c'est contraire à ma religion.
Je sais pas si t'as déjà tenter de prendre l'alpha strike en tant que dominateur mais en niveau max groupe de 8

je fais et je meurs pas, je dois avoir un problème...

Et oui, je suis un Panda susceptible mais je suis content que tu admettes la supériorité du contrôleur. Mieux vaut tard que jamais.

J'admets sa 'survivabilité' plus élevée dans un environnement PvP, tu confonds.
Survivre ne veut pas dire roxxer sa mère, juste avoir ce qu'il faut pour fuir...
Si la fuite c'est la supériorité, palme aux stalkers

je pense que Mr Melon aura compris le sens du "contrairement à moi"

bah non justement, mais le fait que tu refuses l'efficacité des smileys pour communiquer des nuances y est pour quelque chose...
merci à Bontakun pour la traduction


[edit] je reviens sur une grosse bêtise:
Et pour domination il faut évidemment attaquer pour que ça se recharge
qui est une affirmation erronée.
Domination est un pouvoir qui doit remplir 2 conditions: 1/ être rechargé (et qui a un temps de recharge de 5min, ou 3'25 sous hasten) ET 2/ la barre de domination doit être remplie à 90% mini (en gros 1 ou 2min à taper un ennemi avec brawl suffit pour cela, ou des combats bien intenses). C'est peut-être pour cela que certains n'avaient pas tout compris avec les chiffres que je donnais.
Oui prendre l'alpha strike face à 15 mobs violets comme on en est en groupe de 8 niveau max, et survivre, là tu m'épates. Après les dommages supérieurs aux brutes, tu tanks comme un tanker. Bientôt tu pourras m'affirmer que tu heales aussi bien qu'un defender, ça paraitrait l'évolution logique. C'est vrai qui sont vraiment plus balaises que je le croyais les dominateurs. Je me demande du coup à quoi servent les autres at.

Sinon survavibilité plus élevée, ça n'a rien à voir la fuite contro. Des pouvoirs qui augmentent la défense et la resistance, qui debuffent l'accuracy, les dommages, qui soignent, qui repulsent, ça sert bel et bien à survivre plus longtemps en plein combat pas à fuire. Et qui dit survivre plus longtemps, dit augmenter le nombre de pouvoirs de contrôle balancés avant de crever donc une efficience supérieure au dominateur (car on est toujours plus utile vivant et aidant ses coéquipiers que mort)

Sinon "Et pour domination il faut évidemment attaquer pour que ça se recharge". Je maintiens bien évidemment cette phrase. C'est à ce demander si tu joues vraiment dominateur pour penser qu'elle est erronée. Je t'invite à faire le test de voir la durée de recharge sans faire de dommages pour voir. Alternativement je t'invite à lire la description du pouvoir dans la notice.


(je me demande bien comment on faisais pour comprendre l'écriture avant l'invention des smileys)

Edit tiens je crois que pour domination on parle pas de la même chose. Je parle de recharge de la barre de domination évidemment
c'est plutôt à moi de demander si à force de préférer ton contrôleur tu n'as pas oublié comment marchait un dominateur et son inhérent...
relis, stp, relis ce que je viens de dire sur la domination le post juste avant et ose dire encore qu'il est faux, ça finira de le confirmer

allez chuis bonne pâte, pour l'alpha strike des 15 mobs violets je donne quelques indices: pets, carrion creepers, ice slick,...(sans oublier les confuse en mass et les sleep mais bon tu n'en voulais pas)
Bah désolé mais je maintiens toujours que ma phrase "Et pour domination il faut évidemment attaquer pour que ça se recharge" n'est pas erronée. Faudra m'expliquer comment tu recharges ta barre de domination sans attaquer. J'espère que tu nous fais pas une psychose hallucinatoire.

Sinon, oui avec confuse on peut prendre l'alpha strike, mais celui du mind revient trop lentement pour le faire plus d'une fois sur 3, Pour celui du plante, admettons, même si j'ai souvent vu un certain dominateur plante y laisser la peau lorsqu'il s'amusait à ça.
Ne jouant pas plante, je ne connais pas carrion creepers mais il m'avait semblé que ça générait de l'aggro lorsque je vois un coéquipier l'utiliser. C'est très chouette comme pouvoir mais je vois pas en quoi ça te permet de prendre l'alpha strike sans mourir.
Ice Slick, c'est pareil, j'ai earthquake qui marche pareil, il me semble et sur 15 violets, ils ont le temps de m'attaquer avant de se prendre les knockdown et bon 15 attaques de violets simultanées=mort pour un dominateur.
Sinon les pets des dominateurs, ils vont pas aller prendre l'alpha strike comme les pets de masterminds. Pour qu'ils attaquent il faut que tu t'approches et donc que tu prennes les baffes. Sauf si t'invoque le pet au milieu du groupe mais ça tu peux pas le faire vraiment souvent.

(en tout cas je te sens converti à la limitation des smiley si j'en crois ton dernier post moins rempli que les précédents)
bon, je réexplique: ta phrase est erronée car incomplète c'est tout...tu peux avoir ta barre de domination pleine et ne pas pouvoir lancer le pouvoir, c'est simple non ?
(sinon tu sembles faire une psychose hallucinatoire sur le fait que j'aurais dit que la barre se recharge sans attaquer. Je te parle du pouvoir qui se recharge tout seul comme un grand, pas de la barre. Tu sais, les 5min que tu ne sais pas d'où ça vient...un coup d'oeil dans ton combat log et tu devrais comprendre)

oui les carrions creepers génèrent de l'aggro sur le caster...quand ils meurent...au bout de 2minutes
pour ton earthquake ou le ice slick, il suffit de corner, c'est magique hop, personne ne peut te toucher
pour les pets, il suffit d'être invis/stealth et de les amener à limite d'aggro
erronée ne veut pas dire incomplet. Connaitre le sens des mots facilite la compréhension du message bien plus que l'utilisation des smileys.
Si je dis que le soleil est jaune, ma phrase ne sera pas erronée même si j'ai pas précisé qu'il brillait.

Pour les sorts ciblés au sol, c'est marrant parce qu'hier je suis tombé sur un groupe sans tank ou le seul scrapper était sr et j'ai donc du puller au pet et à l'earthquake. Bon déjà j'ai du passer la moitié de la mission sans pet étant donné qu'il survit pas au pull. Deuxièmement je suis mort plusieurs fois parce qu'il y en a plusieurs qui y échappent (et puis ça bouge les ennemis, c'est pénible) et les autres membres sont morts aussi un nombre de fois important parce que les autres reprenaient l'agro aant que je meurs. Donc cette tactique est très dangereuse si un tank ou un scrapper autre que sr n'est pas là pour aller reprendre l'aggro. Autrement dit dans le dernier cas ça sert à rien, autant envoyer le tank directement, ça reste moins dangereux.
Ensuite il n'y a pas toujours des murs pour nous aider à être hors de la ligne de vue, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur des cas ponctuels pour élaborer ses stratégies.
Bon évidemment j'étais avec mon contro hier pas avec mon dominateur, mais je vois pas ce que ça change dans la survivabilité au pull, sans compter l'absence de protection et de soin.

Autant de données qui me font penser que ce n'est pas le rôle du dominateur de faire le pull.
désolé mon panda, d'accord ta phrase n'est pas incomplète, elle est en fait juste totalement inexacte, je persiste:
Et pour domination il faut évidemment attaquer pour que ça se recharge
reste erroné (= qui contient des erreurs, faux, inexact)
Tu utilises le terme domination pour parler de plusieurs choses différentes...c'est ton erreur principale dans cette phrase.

Domination est un pouvoir, il se recharge tout seul comme tous les pouvoirs que l'on a et que l'on peut cliquer.
La barre de domination est une barre. Elle ne se "recharge" pas, elle se "charge" à la rigueur, mais c'est mieux de dire qu'on la fait progresser, qu'on la remplit, etc...

pour que ta phrase soit correcte il fallait dire "et pour la barre de domination il faut évidemment attaquer pour la faire progresser"
sinon elle peut être mal interprétée, et c'est en cela que je dois te reprendre constamment...
en espérant que tu reconnaîtras que si on connaît le sens des mots (ce qui semble être ton cas), on peut faire des erreurs dans ses affirmations...
Si tu as mal interprété ma phrase, c'est qu'elle était probablement pas clair, ce dont je m'excuse, mais encore une fois il faut distinguer être erroné et prêter à confusion, ce qui est totalement différent si j'en juge mon Larousse. Sinon "charger" serait juste mais "recharger" également, car une fois déchargée, tu peux "charger à nouveau" ta barre en faisant des dommages. Là encore tu confonds certaines notions, ce n'est pas parce que ta phrase est juste, qu'elle est la seule formulation possible.
 

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