je ne suis pas un expert en elfe noir loin de là mais voilà ce que je peux déja dire sur eux.
Pour ceux qui connaissent pas du tout...
L'elfe noir est le frère ennemi du Haut elfe.
lors d'une guerre civile en Ulthuan (pays haut elfe) les Druchii (nom des elfes noirs à l'époque) combatirent contre leurs freres lors d'une guerre qu'ils perdirent et durent fuir en naggaroth au Nord Ouest de l'ile d'ulthuan.
Physiquement l'elfe noir ressemble énormément à son cousin, hormis une peau un peu plus clair du fait de leur exil en terre froide de naggaroth.
Les elfes noirs c'est...
Un peuple à la sombre religion dirigé par le Roi Sorcier du nom de Malekith, qui ne vit que dans le but de prendre sa revanche sur Ulthuan et de retrouver la terre ou il est né (bien que la guerre des elfes remonte à des siecles entier, malekith comme certains de sa race à la longévité incommensurable est tjs en vie, avantage qu'il aime a rappelé quand nombres de ses homologues d'ulthuan son passé de vie à trepas et qu'il vit se succeder les rois Hauts Elfes)
l'elfe noir est habile, doué d'une concentration pouvant le laisser des siècles entier a contempler une oeuvre d'un de leurs freres (l'art humain ne vaut guerre mieux pour eux qu'un chateau de sable sur la plage de la baule) il est vif, et possèdent de grandes affinités avec la magie.
Relations
Politiquement?
les elfes noirs sont en guerre incessante avec les hauts elfes,
sont en guerre contre les démons du chaos qui attaquent régulièrement leurs frontiere nord, n'hesitent pas à faire des raids dans le vieux monde ramener quelques esclaves. les elfes noirs n'ont pas d'alliés, beaucoup d'ennemis, qqs races avec lesquelles ils n'ont que peu de relations et un ennemi héréditaire qui le restera jusqu'a élimination totale.
Valeurs sociales
j'ai pas souvent parlé avec eux mais l'elfe noir veut retourner sur ulthuan, il est possessif et rancunier (pas à la maniere des nains)
les elfes noirs éprouvent du mépris pour tout ce qui n'est pas elfe noir.
Structures sociales
Tout en haut de la pyramide se trouve le roi sorcier Malekith, c'est lui qui dirige les elfes noirs depuis leurs existences en tant que tel. mais derriere le trône une elfe possedant un grand pouvoir influence enormement les choix du roi. Il s'agit de sa mere,Morathi le premiere matriarche. (merci de me l'avoir rappelé)
sa mere est à la tête des Furies de Khaine (le dieu du meurtre et des elfes noirs) Les furies sont hautement placées dans la hiérarchie des elfes noirs, et lors des nuits de sacrifice en l'honneur de khaine il ne vaut mieux pas trainer dans les parages.
Vie quotidienne
ils se levent le matin, ils mangent plusieurs fois dans la journée, ils font leurs besoins et ils vont se coucher :x
Unités spéciales
garde noire, furies de khaine, maitre de bêtes, assassins...
_____________________________________________________
Ajout par Ombrage :
Croyances populaires:
"Je les ai vus, il y a longtemps. S'ils ont un nom, je ne le connais pas. Et je ne veux même pas le connaître. Ils sont arrivés dans leurs bateaux noirs et ils ont emporté ma famille. La seule raison qui fait que je suis là aujourd'hui pour vous raconter cette histoire, c'est que j'étais parti m'occuper de nos troupeaux lorsqu'ils se sont glissés dans notre village en pleine nuit. J'en ai vu bien plus que je ne pouvais en compter, pourtant il n'y en a pas un qui a fait le moindre bruit. Ils ont emmené tout le monde, les jeunes comme les vieux. Ceux qui ne voulaient pas se taire, ils les ont égorgés, mais ils ont emmené tous les cadavres avec eux." (Pieter, Berger)
De l'avis des érudits:
Depuis la lointaine Terre du Froid, des pirates se lancent à l'assaut des rivages du Vieux Monde. Ce sont des guerriers dépravés en quête d'esclaves et de conquêtes. On en sait peu de choses dans l'empire et les quelques ambassadeurs elfes qui viennent d'Ulthuan répugnent à en parler, préférant éviter le sujet lorsqu'ils le peuvent ou répondre sèchement s'ils le doivent.
"Qui sont-ils? Ils sont le chagrin. La douleur. La détresse. Des âmes foudroyées liées aux ténèbres et conduites par un prince damné qui refusa d'accepter son destin véritable et qui souffrira un jour pour cela, comme personne avant lui. Ils ouvrent leurs bras pour étreindre le Chaos et leur société dépravée est presque toute entière vouée à Khaine, le Seigneur du Meurtre. Ils vivent dans la peur, avec le seul réconfort des mensonges qu'ils se murmurent sans relâche les uns aux autres en léchant leurs anciennes plaies. Ils sont effroyables, ne les recherchez point. Je n'en dirai pas plus." (Lord Alasir, Ambassadeur elfe)
Aux dires des intéressés:
"Nous dominons les océans du monde car ils nous appartiennent pour notre bon plaisir. Nos velléitaires cousins furent en leur temps les maîtres des mers, mais celles-ci leurs ont échappé lorsqu'ils se sont laissés entrainer dans la décadence. Il n'en est pas ainsi de nos forces. Nous frappons où et quand bon nous semble et nous ne laissons planer aucun doute quant à l'identité des véritables maîtres des océans. Nous prenons les races inférieurs en esclavages car c'est tout ce à quoi elles sont bonnes. Il est donc juste qu'elles travaillent pour leurs supérieurs. Ce qui est véritablement insultant, c'Est de voir à quel point il est rare que l'un d'eux se rendent compte de l'honneur que nous leur faisons en les prenant pour esclaves. Ceux que nous choisissons ont le privilège de se joindre à quelque chose de bien plus grandiose que ce à quoi ils auraient pu prétendre si nous les avions laissé mener leurs petites vies pathétiques. Servir le Roi Sorcier Malékith, c'est être au service du plus grand souverain que ce monde ait connu. C'est une honte que ces misérables ne puissent s'en rendre compte, mais que peut-on espérer de tels animaux?" (Tullaris de Har Ganeth)
"Un silence dans l'ombre, dans ton coup une lame, dans ton coeur la peur et dans tes yeux une larme... la mort vous est offerte. Prenez là!"
(Ombrage)
______________________________________
edit : mise à jour
|