L'Elfe Noir

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est de définir au mieux et relativement brièvement les elfes noirs (l'une des races que l'on pourra jouer à W.A.R) à l'aide d'une structure comme l'exemple ci-dessous (il ne sert qu'a titre d'exemple, libre aux fans de mieux savoir les titres à attribuer).
Pour ceux qui connaissent pas du tout...

texte

Les elfes noirs c'est...

Relations
texte
Valeurs sociales
texte
Structures sociales
texte
Vie quotidienne
texte
Unités spéciales
texte

J'attend bien que les fans et fervents défenseurs des elfes noirs (style ceux qui cachent des dagues empoisonnés derrière leur dos) fassent un truc sympa

je ne suis pas un expert en elfe noir loin de là mais voilà ce que je peux déja dire sur eux.

Pour ceux qui connaissent pas du tout...

L'elfe noir est le frère ennemi du Haut elfe.
lors d'une guerre civile en Ulthuan (pays haut elfe) les Druchii (nom des elfes noirs à l'époque) combatirent contre leurs freres lors d'une guerre qu'ils perdirent et durent fuir en naggaroth au Nord Ouest de l'ile d'ulthuan.
Physiquement l'elfe noir ressemble énormément à son cousin, hormis une peau un peu plus clair du fait de leur exil en terre froide de naggaroth.

Les elfes noirs c'est...
Un peuple à la sombre religion dirigé par le Roi Sorcier du nom de Malekith, qui ne vit que dans le but de prendre sa revanche sur Ulthuan et de retrouver la terre ou il est né (bien que la guerre des elfes remonte à des siecles entier, malekith comme certains de sa race à la longévité incommensurable est tjs en vie, avantage qu'il aime a rappelé quand nombres de ses homologues d'ulthuan son passé de vie à trepas et qu'il vit se succeder les rois Hauts Elfes)

l'elfe noir est habile, doué d'une concentration pouvant le laisser des siècles entier a contempler une oeuvre d'un de leurs freres (l'art humain ne vaut guerre mieux pour eux qu'un chateau de sable sur la plage de la baule) il est vif, et possèdent de grandes affinités avec la magie.

Relations

Politiquement?
les elfes noirs sont en guerre incessante avec les hauts elfes,
sont en guerre contre les démons du chaos qui attaquent régulièrement leurs frontiere nord, n'hesitent pas à faire des raids dans le vieux monde ramener quelques esclaves. les elfes noirs n'ont pas d'alliés, beaucoup d'ennemis, qqs races avec lesquelles ils n'ont que peu de relations et un ennemi héréditaire qui le restera jusqu'a élimination totale.
Valeurs sociales
j'ai pas souvent parlé avec eux mais l'elfe noir veut retourner sur ulthuan, il est possessif et rancunier (pas à la maniere des nains)
les elfes noirs éprouvent du mépris pour tout ce qui n'est pas elfe noir.

Structures sociales

Tout en haut de la pyramide se trouve le roi sorcier Malekith, c'est lui qui dirige les elfes noirs depuis leurs existences en tant que tel. mais derriere le trône une elfe possedant un grand pouvoir influence enormement les choix du roi. Il s'agit de sa mere,Morathi le premiere matriarche. (merci de me l'avoir rappelé)
sa mere est à la tête des Furies de Khaine (le dieu du meurtre et des elfes noirs) Les furies sont hautement placées dans la hiérarchie des elfes noirs, et lors des nuits de sacrifice en l'honneur de khaine il ne vaut mieux pas trainer dans les parages.

Vie quotidienne
ils se levent le matin, ils mangent plusieurs fois dans la journée, ils font leurs besoins et ils vont se coucher :x

Unités spéciales

garde noire, furies de khaine, maitre de bêtes, assassins...

Ajout par Ombrage :

Croyances populaires:

"Je les ai vus, il y a longtemps. S'ils ont un nom, je ne le connais pas. Et je ne veux même pas le connaître. Ils sont arrivés dans leurs bateaux noirs et ils ont emporté ma famille. La seule raison qui fait que je suis là aujourd'hui pour vous raconter cette histoire, c'est que j'étais parti m'occuper de nos troupeaux lorsqu'ils se sont glissés dans notre village en pleine nuit. J'en ai vu bien plus que je ne pouvais en compter, pourtant il n'y en a pas un qui a fait le moindre bruit. Ils ont emmené tout le monde, les jeunes comme les vieux. Ceux qui ne voulaient pas se taire, ils les ont égorgés, mais ils ont emmené tous les cadavres avec eux." (Pieter, Berger)

De l'avis des érudits:

Depuis la lointaine Terre du Froid, des pirates se lancent à l'assaut des rivages du Vieux Monde. Ce sont des guerriers dépravés en quête d'esclaves et de conquêtes. On en sait peu de choses dans l'empire et les quelques ambassadeurs elfes qui viennent d'Ulthuan répugnent à en parler, préférant éviter le sujet lorsqu'ils le peuvent ou répondre sèchement s'ils le doivent.

"Qui sont-ils? Ils sont le chagrin. La douleur. La détresse. Des âmes foudroyées liées aux ténèbres et conduites par un prince damné qui refusa d'accepter son destin véritable et qui souffrira un jour pour cela, comme personne avant lui. Ils ouvrent leurs bras pour étreindre le Chaos et leur société dépravée est presque toute entière vouée à Khaine, le Seigneur du Meurtre. Ils vivent dans la peur, avec le seul réconfort des mensonges qu'ils se murmurent sans relâche les uns aux autres en léchant leurs anciennes plaies. Ils sont effroyables, ne les recherchez point. Je n'en dirai pas plus." (Lord Alasir, Ambassadeur elfe)

Aux dires des intéressés:

"Nous dominons les océans du monde car ils nous appartiennent pour notre bon plaisir. Nos velléitaires cousins furent en leur temps les maîtres des mers, mais celles-ci leurs ont échappé lorsqu'ils se sont laissés entrainer dans la décadence. Il n'en est pas ainsi de nos forces. Nous frappons où et quand bon nous semble et nous ne laissons planer aucun doute quant à l'identité des véritables maîtres des océans. Nous prenons les races inférieurs en esclavages car c'est tout ce à quoi elles sont bonnes. Il est donc juste qu'elles travaillent pour leurs supérieurs. Ce qui est véritablement insultant, c'Est de voir à quel point il est rare que l'un d'eux se rendent compte de l'honneur que nous leur faisons en les prenant pour esclaves. Ceux que nous choisissons ont le privilège de se joindre à quelque chose de bien plus grandiose que ce à quoi ils auraient pu prétendre si nous les avions laissé mener leurs petites vies pathétiques. Servir le Roi Sorcier Malékith, c'est être au service du plus grand souverain que ce monde ait connu. C'est une honte que ces misérables ne puissent s'en rendre compte, mais que peut-on espérer de tels animaux?" (Tullaris de Har Ganeth)

"Un silence dans l'ombre, dans ton coup une lame, dans ton coeur la peur et dans tes yeux une larme... la mort vous est offerte. Prenez là!"
(Ombrage)

edit : mise à jour
Citation :
Publié par Calderen
Unités spéciales
garde noire, furies de khaine, maitre de betes, assassins...
Corsaires des arches noires, Exécuteurs d'Har Ganeth,...
Citation :
Publié par AAA
Le nom de la mère est Morathi si mes souvenirs sont bons
Exact, c'est la première Matriarche, mère de Malekith.
Je conseille à ceux qui voudraient mieux comprendre les elfes noirs de s'intéresser à l'histoire des hauts elfes avec la première guerre contre le Chaos, l'avènement d'Aenarion et la guerre civile causée par Malekith.

Un point intéressant : ce sont des elfes noirs sous les ordres de Malékith qui ont déclenché la guerre de la barbe.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Braknar
Un point intéressant : ce sont des elfes noirs sous les ordres de Malékith qui ont déclenché la guerre de la barbe.
Et ouai je sais malheureusement, ils faisaient pillé des convois nains et elfes en faisant croire que c'était l'un et l'autre qui se pillé mutuellement. :'(
Mort aux elfes noirs !
Salut

Citation :
Publié par Calderen
Valeurs sociales
j'ai pas souvent parlé avec eux mais l'elfe noir veut retourner sur ulthuan, il est possessif et rancunier (pas à la maniere des nains) c'est à dire ?
les elfes noirs éprouvent du mépris pour tout ce qui n'est pas elfe noir. j'adore
Merci et Tchusss
L'elfe noir n'est pas vraiment possessif et rancunier, il est surtout cruel, arrogant, fourbe et amer. Cette amertume vient des premiers elfes noirs, quand ils pensaient régner sur Ulthuan avec Malékith en roi-phénix et se sont retrouvés exilés sur une terre désolée et glaciale après avoir été mis en déroute par leurs anciens compatriotes. En fait ils continuent une guerre civile commencée il y a des millénaires, Malékith et les survivants de ses suivants n'ont pas fondé Naggaroth pour y vivre mais simplement pour être la base de leur reconquête d'Ulthuan et toute la société elfe noire est conditionnée dans cette optique, Malékith étant le plus obsédé par cette idée.
Post très intéressant (je ne connais pas grand chose du BG de Warhammer fantasy étant plutôt joueurs de Warhammer 40K dans ma jeunesse) je dois avouer qu'un post de ce type par race serait vraiment des plus intéressant
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Rhanarion
Post très intéressant (je ne connais pas grand chose du BG de Warhammer fantasy étant plutôt joueurs de Warhammer 40K dans ma jeunesse) je dois avouer qu'un post de ce type par race serait vraiment des plus intéressant
Alors au boulot au boulot . Mais il faut savoir que vous aurez un très bon résumé ainsi qu'un background détaillé sur un site en construction marteau2guerre.
Certains background des races sont déjà disponibles mais reste fortement suscéptible d'être amélioré.
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
Alors au boulot au boulot . Mais il faut savoir que vous aurez un très bon résumé ainsi qu'un background détaillé sur un site en construction marteau2guerre.
Certains background des races sont déjà disponibles mais reste fortement suscéptible d'être amélioré.
J'ai hâte de voir ça tient nous au courant
(textes tirés du bestiaire du vieux monde)

Croyances populaires:

"Je les ai vus, il y a longtemps. S'ils ont un nom, je ne le connais pas. Et je ne veux même pas le connaître. Ils sont arrivés dans leurs bateaux noirs et ils ont emporté ma famille. La seule raison qui fait que je suis là aujourd'hui pour vous raconter cette histoire, c'est que j'étais parti m'occuper de nos troupeaux lorsqu'ils se sont glissés dans notre village en pleine nuit. J'en ai vu bien plus que je ne pouvais en compter, pourtant il n'y en a pas un qui a fait le moindre bruit. Ils ont emmené tout le monde, les jeunes comme les vieux. Ceux qui ne voulaient pas se taire, ils les ont égorgés, mais ils ont emmené tous les cadavres avec eux." (Pieter, Berger)

De l'avis des érudits:

Depuis la lointaine Terre du Froid, des pirates se lancent à l'assaut des rivages du Vieux Monde. Ce sont des guerriers dépravés en quête d'esclaves et de conquêtes. On en sait peu de choses dans l'empire et les quelques ambassadeurs elfes qui viennent d'Ulthuan répugnent à en parler, préférant éviter le sujet lorsqu'ils le peuvent ou répondre sèchement s'ils le doivent.

"Qui sont-ils? Ils sont le chagrin. La douleur. La détresse. Des âmes foudroyées liées aux ténèbres et conduites par un prince damné qui refusa d'accepter son destin véritable et qui souffrira un jour pour cela, comme personne avant lui. Ils ouvrent leurs bras pour étreindre le Chaos et leur société dépravée est presque toute entière vouée à Khaine, le Seigneur du Meurtre. Ils vivent dans la peur, avec le seul réconfort des mensonges qu'ils se murmurent sans relâche les uns aux autres en léchant leurs anciennes plaies. Ils sont effroyables, ne les recherchez point. Je n'en dirai pas plus." (Lord Alasir, Ambassadeur elfe)

Aux dires des intéressés:

"Nous dominons les océans du monde car ils nous appartiennent pour notre bon plaisir. Nos velléitaires cousins furent en leur temps les maîtres des mers, mais celles-ci leurs ont échappé lorsqu'ils se sont laissés entrainer dans la décadence. Il n'en est pas ainsi de nos forces. Nous frappons où et quand bon nous semble et nous ne laissons planer aucun doute quant à l'identité des véritables maîtres des océans. Nous prenons les races inférieurs en esclavages car c'est tout ce à quoi elles sont bonnes. Il est donc juste qu'elles travaillent pour leurs supérieurs. Ce qui est véritablement insultant, c'Est de voir à quel point il est rare que l'un d'eux se rendent compte de l'honneur que nous leur faisons en les prenant pour esclaves. Ceux que nous choisissons ont le privilège de se joindre à quelque chose de bien plus grandiose que ce à quoi ils auraient pu prétendre si nous les avions laissé mener leurs petites vies pathétiques. Servir le Roi Sorcier Malékith, c'est être au service du plus grand souverain que ce monde ait connu. C'est une honte que ces misérables ne puissent s'en rendre compte, mais que peut-on espérer de tels animaux?" (Tullaris de Har Ganeth)

"Un silence dans l'ombre, dans ton coup une lame, dans ton coeur la peur et dans tes yeux une larme... la mort vous est offerte. Prenez là!"
(Ombrage)
Citation :
Publié par Rhanarion
Ce qui me fait peur pour Warhammer c'est que je sens que ça va être une race sur joué comme à chaque fois avec les Elfes...
J'ai la même impression, ainsi que pour le Chaos...mais bon...on verra bien...
Il est vrai que, MMORPG oblige, la répartition des races comme des classes risquent fort d'être très différentes de celles dans le "vrai" monde de Warhammer, monde peu fantastique où on trouve une large majorité d'humains, très peu de lanceurs de sorts et des objets magiques à peu près aussi souvent qu'un mouton à huit pattes.
Mais bon ... ainsi va le jeu . On risque effectivement de se retrouver avec une masse d'elfes noirs, promenant leur gothic attitude, leur aigreur et leur mal-être inhérent un peu partout dans la Vieux Monde.
Citation :
Publié par Sylvaticus
J'ai la même impression, ainsi que pour le Chaos...mais bon...on verra bien...
c est clair que les races dites chaotique ont plus d attrait a war que dans certain autre jeux se qui créeras peut être un équilibre car bien souvent on voit plutôt l inverse ,les gens aiment bien jouer des paladin en armure qui brille ou des clones de legolas.
D'un autre côté, il sera aussi attrayant de jouer du côté de l'empire, des hauts elfes et des nains. Se battre contre un adversaire visiblement plus puissant (vu le nombre), donne une aspect héroïc a notre combat.... de plus si on gagne. (mais peut importe le nombre, nous elfes noirs vaincront)

Ombrage
Citation :
Publié par Rhanarion
Ce qui me fait peur pour Warhammer c'est que je sens que ça va être une race sur joué comme à chaque fois avec les Elfes...
Chose absolument impossible pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la grâce et la beauté d'un nain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés