[Nouveau] Questions de débutant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par black dogma
Encore une petite question, Est ce que les métiers de cuisinier et de pécheur sont des métiers comme mineur ou ingénieur ou est ce que se sont des métiers que l'ont peux apprendre en plus?
Ces deux métiers plus le secourisme sont très utiles au chasseur.

La cuisine te permet de cuisiner (sic) ce que tu trouves en tuant des mobs, et ainsi de nourrir ton pet ce qui est vital pour lui (en consultant ZooWoW dont le lien est donné ci-dessus tu comprendras pourquoi), d'ailleurs tu peux aussi manger ta production ça te soigne correctement entre 2 combats.

Pour la pêche c'est un moyen facile de trouver de la matière à cuisiner contrairement aux drops (ce que te donne un mob une fois tué) qui sont aléatoires. Par contre tout les familiers ne mangent pas de poissons (encore une fois regarde sur ZooWoW).

Pour finir le secourisme te permet de transformer le tissu que tu trouveras au hasard de tes aventures, en bandage qui te permettront de te soigner. Tu peux même les utiliser en combat, pour peu que ton familier se fassent attaquer à ta place.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
J'arrive à gérer 3-4 mobs en même temps niveau +2, et à buter des mobs niveaux +6. Donc bon, choisis l'arme qui te plaît le plus.
Tu peux resituer l'action (ton niveau, ton stuff, etc) ?
J'ai commencé un chasseur (lvl 20, stuff vert/blanc, spé bête) et si effectivement ça se monte plus facilement qu'un prêtre, je ne suis pas capable de soloter aussi facilement que toi (ou que tous les autres chasseur que je vois discuté sur JOL). Alors ok différence de skill et tout c'est possible, mais je ne suis pas spécialement maladroit avec une souris et un clavier et niveau intelligence de jeu je gère (au moins un peu). Donc y a-t-il des subtilités que je ne connais pas (sûrement) ou alors lvl 20 c'est encore un peu petit pour espérer ce genre d'exploit ?
Bref comment apprend-t-on à défourailler 4 gros balaises à la fois, parce que mon pet (Echeyakee) n'est pas capable de tanker 2 mobs +2 à la fois.
C'est normal, même en étant spé Bête, à ton niveau tu n'as pas les talents les plus puissants qui sont :

- Le bonus de dégâts (Fureur libérée)

- Le bonus de critique (Férocité)

- Le stun (intimidation)

- le buff d'hâte (Frénésie)

A partir du niveau 25 quand tu auras Fureur Libérée et ensuite Férocité au niveau 29, je peux te dire que tu vas sentir la différence.

Niveau technique, je pianote pas mal le clavier car je contrôle mon familier en semi-manuel.

Taunt, je le laisse désactiver afin d'économiser un max de focalisation. Je l'utilise manuellement quand cela est nécessaire.

Morsure, je le laisse activer, il s'enclenche toutes les 10 sec. ce qui permet de bien faire respirer la focalisation.

Griffe, je le laisse désactiver et l'utilise manuellement. Soit en le spammant pour Damage Deal comme un porc, soit de temps en temps en laissant respirer la focalisation. Cela bien sûr en le cumulant à Morsure.

Si je vois que les mobs vont être linké ou que la zone est dangereuse, je place toujours un piège de glace. Au cas où il y a plus de 2 mobs qui attaquent et que je n'ai pas de piège de glace placée, j'en prends un sur moi en activant le buff d'esquive, et je mets les deux autres sur le familier.

Au niveau 30, en plus tu as FD qui aide beaucoup. Donc soit patient, plus tu montras en niveau, plus tu pourras attaquer des gros mobs.

Et n'oublies pas d'utiliser les pièges de feu qui font pas mal de dégâts. Et surtout de soigner ton familier ce qui permet de tanker de très gros mob.
Citation :
Publié par Barnabé
Ca condamne les elfes a utiliser des flingues; niveau roleplay c'est bof
Ma nelfette flingue + double haches elle te merde Le RP n'est pas forcément obligé de coller à l'image que l'on se fait d'un elfe...
Ma hunter est une rebelle et heureuse de porter des armes de nains et de boire autant, voire plus, qu'eux.

-pis rho c pas le sujet... tsss
et en plus le posteur du sujet a fait un hunter orc, donc il s'en fou d'utiliser fusils ou arc.. rhalala...

So good choice le hunter, même si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher
1ere tentative: naine chasseuse :level max atteint =2
2eme tentative: elfe hunter: lvl 33 à ce jour, grâce à un ami qui m'a motivée à persévérer jusqu'au lvl 10, et oui le pet ca change la vie lol, c'est pour moi un perso secondaire donc il up lentement. Spé beast avec un félin pour facilité de bouffe cuisine + peche
(apres peche faut etre patient )

Et le top du top pet assorti à la monture + minipet assorti aussi
elfe: tigrou blanc + pet (Sin'dal) + petit chat tigré
Orc: Loup + pet Loup + mini Worg

hihi
C'est vrai, chacun utilises l'arme qu'il lui plaît.

Cependant en ce basant sur le BG de Warcraft, c'est hallucinant de voir des Elfes avec des fusils. D'ailleurs initialement, les Chasseurs Elfes de la nuit, ne pouvaient pas en utiliser mais cela a été modifié suite aux nombreux ouins ouins...
Cependant nous jouns à wow et non pas a warcraft (auquel je n'ai d'ailleurs jamais joué).

J'utilise wow comme un support pour faire évoluer mes personnage (faocn RP) et en aucun cas pour reproduire l'histoire de warcraft... (d'ailleurs au passage les mort-vivants dans la horde... mouai mouai, c meiux que dans l'alliance mais dans warcraft, les mort-vivants sont seuls... il y a bien d'autres incohérences de toute facon... sans compter les clins d'oeils (olivia Newton et John, les banquiers de Stormwind lol ou le bras de terminator dans une maison d'Ironforge... ca n'a rien a voir avec Warcraft )
Citation :
Publié par Lyrel
Cependant nous jouns à wow et non pas a warcraft (auquel je n'ai d'ailleurs jamais joué).
On joue à World of Warcraft.
Citation :
Publié par Elric
On joue à World of Warcraft.
sans blagues? mais c'est ce que j'ai dit.
World of Warcraft n'est PAS Warcraft , même s'il est basé sur ce dernier, il n'est pas incohérent qu'il y ait des différences, puisque nous sommes situés dans le futur (enfin je crois) par rapport à warcraft.

PS: et merci pour l'info je savait pas que Wow ct world of warcraft... tsss
j'apprécie pas trop ces réflexions à deux balles qui prennent les gens pour des cons, et je reste sur ma position que Wow n'est pas warcraft.

Et désolée pour le HS.

Piske de toute facon un Orc avec un fusil n'est pas hors "role play", enfin je dirais plutot colle au background warcraft et donc le hunter orc choisit bien son artisanat avec ingéniérie.

Ah oui et je précise que pour moi le role play ne consiste pas a reproduire ce qui s'est passé dans warcraft (cliché elfe --> arc par exemple) mais à donner une âme et un caractère à son personnage, donc quand on me dit qu'un elfe avec un fusil c pas role play je suis pas d'accord, à la limite il faut dire que ca colle pas vraiment avec warcraft, mais on s'en fou piske l'histoire de warcraft est terminée, après tout dans warcraft les elfes de la nuit étaient contre la magie, et ceux qui étaient pour se sont barrés et devenus elfes de sang (enfin hauts elfes), comme quoi l'évolution est possible. Je vois vraiment pas pk on devrait se cantonner a coller parfaitement a Warcraft... (si ce n'est pour avoir un warcraft en 3D?? non merci à ce moment la je change de jeu parce que je déteste Warcraft (pas l'histoire mais le principe de jeu orienté stratégie).
Lyrel tu as tout à fait raison de te créer ton propre BG. C'est d'ailleurs pour cela que Blizzard donne la possibilité aux Elfes d'utiliser un fusils.

Mais alors pourquoi les Taurens ne peuvent pas être Voleur!!!
peut etre pour la meme raison qu'un elfe ne peut pas etre paladin

Je pense que c'est voulu par blizzard pour équilibre un minimum classes/races (comme dans tout mmo, une classe ne peut pas etre attribué a n'importe quelle race? )
Je sais po :/ mais ca me dérangerait pas de voir un tauren voleur, peut pas etre pire qu'un orc ^^;

(ceci dit on observe que pour etre druide on n'a pas le choix de la race (elfe coté alliance et tauren coté horde), contrairement au guerrier...)
Citation :
Mais alors pourquoi les Taurens ne peuvent pas être Voleur!!!
T'imagine un gros tauren de 120 kg arrivé tout discret derrière toi en fufu et te placer une ambush ?

Les druides spareil , c'est sensé être en communion avec la nature , je vois mal un UD être druide ^^ (en plus ça t'oblige a faire une sexy elfette coté ally )

Sinon pour rester dans le sujet, minage/ingé t'a tout bon avec un chasseur ^^

Ca m'amène a me poser une autre question : j'ai envie de reroll chaman en ce moment, le soucis étant que mes mains sont coté ally, donc pas d'argent et tout ça, pour faire un max d'argent avec le craft vous me conseillerez quoi ? j'avais pensé a minage/dépeçage a bas level ^^
Et sinon d'après vous quels sont les métiers le plus adaptés pour un chaman ?
chamy tauren = bonus herbo
herbo = jackpot (surtout sur serveur pvp) car les rogues achetent beaucoup de chardonniers (petit lvl) et palerettes (on en trouve à partir des zones lvl 30+ )
Hum oui pas bête herbo tiens ^^ j'étais parti sur dépeçage / travail du cuir mais au final le travail du cuir ça coute cher et ça rapporte pas des masses :/
Je vais me respé et passer en herbo je pense , merci Lyrel ^^
Citation :
Publié par Lyrel
...
Laisse tomber il a sont caractère Elric ;p Ceci dit je suis d'accord avec toi , Le bg de WoW ne ressemble pas vraiment a celui de Warcraft..(il y a beaucoup d'incohérence du moins)du coup je ne voit pas pourquoi on devrai s'arrêter à celui de Warcraft
Citation :
Publié par black dogma
Vous me conseillez quoi comme familier? Un qui tank bien ou un qui attaque bien? J'hésite encore.

Et c'est quoi la focalisation pour le familier?
depend de ton style de jeu

pour pexer il vaut mieux un ours car il mange le pain invoqué des mages

et pour pvp il vaux mieux un chat/sanglier pour charge/serpent volant

enfin a mon avis

sinon la focalisation c'est la barre avec laquel le familier utiliser ses techniques tel que griffe morsure ou autre (en gros la barre en dessous de sa barre de vie)

voili voilou
Citation :
Publié par black dogma
Vous me conseillez quoi comme familier? Un qui tank bien ou un qui attaque bien? J'hésite encore.
Perso j'utilise un félin et je trouve qu'il encaisse très bien. Le bonus de +15% de dégâts est bien sympa pour xp, car ça réduit la durée des combats.

Donc je dirais :

- Si tu es spé Bête : familier Damage Dealer

- Si tu es spé Précision : familier tank

Après choisis suivant tes goûts, les différences étant assez minimes.

Concernant le PvP un familier avec une vitesse 1.0 est vraiment utile contre les lanceurs de sorts. (Du style l'Edenté ou le serpent volant).

Citation :
Publié par black dogma
Et c'est quoi la focalisation pour le familier?
C'est comme l'énergie du Voleur ou la mana du Mage. Elle remonte à hauteur de 30-40 points toutes les 6 secondes d'après mes observations.
Au sujet du post initial moi je vais dire que Ingé est FONDAMENTAL pour un Chasseur.
Un chasseur n'est jamais aussi bien utilisé que lorsqu'il canarde de loin une cible qui ne peut lui balancer que son mépris au visage
Et entre se prendre du mépris ou une balle au Thorium au visage, bin...

Bref! Tout ça pour dire que ton but sera, en pvp ou en pve, de maintenir une distance suffisante entre toi et tes ennemis afin de pouvoir leur tirer dessus. En cas d'add multiple tu devras gérer les cibles une par une! En effet un chasseur est un monstre en 1 contre 1, mais est beaucoup moins fort à un contre plus d'un

Et c'est là qu'intervient ta compétence ingénieur
Et oui, tout bêtement elle va te permettre de créer des grenades qui étourdissent l'ennemi... Et ça c'est énorme pour te permettre de garder la distance. Si en plus je te dis que ces grenades ont une zone d'effet (petite mais quand même) alors tu comprendras l'intérêt de monter cette compétence!

Voilou!

Bonne soirée et bonne chasse!
Tiens une petite remarque au sujet d'un message de notre ami Wolfen!

Dedans tu dis, Wolfin qu'un bon template bête pour toi est :

Citation :
Maîtrise des Bêtes (32 points)

Niveaux 10-14 : Entraînement à l'Endurance - Rang 5/5

Niveaux 15-19 : Aspect du Faucon Amélioré - Rang 5/5

Niveaux 20-24 : Fureur Libérée - Rang 5/5

Niveau 25 : Rapidité Bestiale - Rang 1/1

Niveau 26-30 : Férocité - Rang 5/5

Niveau 31 : Intimidation - Rang 1/1

Niveaux 32-33 : Guérison du Familier Amélioré - Rang 2/2

Niveaux 34 : Discipline Bestiale - Rang 1/2

Niveaux 35-39 : Frénésie - Rang 5/5

Niveaux 40 :Courroux Bestial - Rang 1/1
Je ne comprend pas le choix de "Discipline Bestiale - rang 1/2"
A ta place j'aurais pris "Peau Epaisse". C'est à mon avis super utile en PVE bien entendu mais en pvp aussi car ça te permet de rendre ton chaton (le familier du pvp ) bien plus solide!
Idem avec Unité Spirituelle, qui a l'avantage de te rendre toi aussi plus solide. C'est très utile dans ces immanquable périodes où tu cours avec un ennemi, joueur ou mob, aux fesses! Et oui, tu te régénéreras très très vite

Moi j'aurais plutôt mis :

Citation :

Maîtrise des Bêtes (37 points)

Aspect du Faucon Amélioré - Rang 5/5
Entraînement à l'Endurance - Rang 5/5
Peau Epaisse - Rang 3/3
Rapidité Bestiale - Rang 1/1
Fureur Libérée - Rang 5/5
Guérison du Familier Amélioré - Rang 2/2
Férocité - Rang 5/5
Unité Spirituelle - Rang 2/2
Intimidation - Rang 1/1
Discipline Bestiale - Rang 2/2
Frénésie - Rang 5/5
Courroux Bestial - Rang 1/1

Précision (14 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Oeil de Faucon - Rang 3/3
Ainsi tu as un familier proprement monstrueux et toi tu es très puissant à distance aussi!

Voilou!

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Je ne comprend pas le choix de "Discipline Bestiale - rang 1/2"
A ta place j'aurais pris "Peau Epaisse". C'est à mon avis super utile en PVE bien entendu mais en pvp aussi car ça te permet de rendre ton chaton (le familier du pvp ) bien plus solide!
J'ai mis le point dans ce talent comme j'aurais pus le mettre ailleurs, c'est un exemple.

Maintenant dire que Peau Epaisse rang 1 rend ton familier "bien plus" solide, je ne suis pas d'accord, la différence est risible. Le rang 1 t'apporte +1% d'absorption ce qui donne sur un coup à 400 par (ex.), une absorption supplémentaire de 4 points de dégâts. (lol)

Pour Unité Spirituelle, oui pourquoi pas, enfin c'est pareil c'est loin d'être flagrant. Conclusion ces trois talents proposent des bonus dérisoires. Perso je trouve que booster un poil la focalisation permet de placer plus de coups spéciaux sur un temps donné. En effet, il est conseillé de prendre le rang 2.

Citation :
Publié par black dogma
Et pour le PvP c'est quoi le meilleur?
Tu veux dire en spé Bête? Si c'est le case voici deux bons templates :

Template # 1 : gros dégâts avec le familier + DPS moyen (mais stable) à distance + bonne défense CaC

Citation :
Maîtrise des Bêtes (31 points)

Ressusciter le Familier Amélioré - Rang 1/2
Férocité - Rang 5/5
Intimidation - Rang 1/1
Frénésie - Rang 5/5

Survie (20 points)

Déviation - Rang 5/5
Piège - Rang 4/5
Frappes Sauvages - Rang 2/2
Coupure d'Ailes Améliorée - Rang 5/5
Dissuasion - Rang 1/1
Pied Sûr - Rang 3/3
Template #2 : gros dégâts avec le familier + gros dégâts à distance. Mais défense au CaC réduite.

Citation :
Maîtrise des Bêtes (31 points)

Ressusciter le Familier Amélioré - Rang 1/2
Férocité - Rang 5/5
Intimidation - Rang 1/1
Frénésie - Rang 5/5

Précision (20 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Efficacité - Rang 1/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Oeil de Faucon - Rang 3/3
Coups Mortels - Rang 5/5
Citation :
Publié par black dogma
Et pour le PvP c'est quoi le meilleur?
ca dépend de ton template

si tu es spé bete il te faut un damage dealer, comme dit plus haut le félin est tres bon (l'édenté par exemple)

si tu es spé précision, il te faudra un familier capable de tenir tes ennemis à distance donc plutot ours

Ceci dit le félin a aussi des capacités à générer l'aggro, il encaissera peut-etre moins par contre

(enfin j'en sais rien je n'ai qu'un lion moi et j'ai jamais eu d'ours, je les trouve pas beaux. Pour le serpent ailé ca a l'air pas mal mais quand je jouais ils n'étaient plus domptables (j'ai pas joué depuis novembre :'( )

Mon petit lion a un dps équivalent a cleui de l'édenté une fois son niveau atteint (piske mon lion (the rake) il est au départ lvl 10 )

encore une fois il ne faut pas oublier de prendre de nouveau familiers de temps en temps pour apprendre leurs compétences (tu obtiendra un sort "connaissance des betes" qui te permettra de savoir quel type de sort peut t'apprendre un animal si tu le dompte)
Citation :

Maintenant dire que Peau Epaisse rang 1 rend ton familier "bien plus" solide, je ne suis pas d'accord, la différence est risible. Le rang 1 t'apporte +1% d'absorption ce qui donne sur un coup à 400 par (ex.), une absorption supplémentaire de 4 points de dégâts. (lol)

Pour Unité Spirituelle, oui pourquoi pas, enfin c'est pareil c'est loin d'être flagrant. Conclusion ces trois talents proposent des bonus dérisoires. Perso je trouve que booster un poil la focalisation permet de placer plus de coups spéciaux sur un temps donné. En effet, il est conseillé de prendre le rang 2.
Coucou!

Pour Peau Epaisse tu as des calculs précis ? Au rang 5 qu'apporte-t'il alors ?

Unité Spirituelle par contre est à mon avis très utile. Franchemnt la régénération qui est offerte te rend rapidement opérationnel en cas de coup dur

Voilou voilou! Là chui au taf alors je peux pas trop répondre

A+
Citation :
Pour Peau Epaisse tu as des calculs précis ? Au rang 5 qu'apporte-t'il alors ?
Rang 3 tu veux dire.

Le rang 3 apporte ~ +3% d'absorption (1% par rang). Tu peux me croire, c'est exactement comme avec le talent du Guerrier qui augmente ton AF de 10%.

+ 10% d'AF = ~ +1% d'absorption.

Citation :
Unité Spirituelle par contre est à mon avis très utile. Franchemnt la régénération qui est offerte te rend rapidement opérationnel en cas de coup dur
Avec 3000 pdv, ça te rend 60 pdv toutes les 10 secs. Donc c'est comme une buff d'esprit. Pas totalement inutile mais en peut s'en passer. Enfin chacun choisis les talents qu'il préfère.
L'aspect du faucon amélioré c'est vraiment utile ?
Sur le papier il est dit qu'on a 5% de chance sur un tir normal, d'augmenter la vitesse de tir de 30% pour 8 secondes.
5% c'est peu, et en plus les tirs normaux ne sont pas si nombreux que ça sur un combat (avec tous les autres tirs spéciaux). Donc au final est-ce réellement utile (déclenchement au moins une fois par combat) ?
Citation :
Publié par Barnabé
Sauf que l'ingénierie ne permet de fabriquer que des fusils et les balles qui vont avec... des balles, des flèches, spa pareil
Oui j'utilise flèche pour dire munitions au temps pour moi.
À ma décharge mon reroll chasseur (un elfe) n'utilise que des fusils que depuis le niveau 11. Il aura fallu que je mette la main sur un arc de flèche de feu pour accepter d'acheter mes munitions chez un pnj.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés