PC config daoc/nasa x)

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Midgard
Un truc que je comprend pas: Pourquoi recommander à tout prix une CG SLI ?
Surtout avec des 6800 GS.
Une CG normale dernière génération fait mieux que 2 6800 GS tout en apportant des nouveautés.
Je trouve que le SLI à moins de prendre d'emblée 2 7900 GT ou 2 7800 GTX ou 7900 GTX ça vaut pas le coup.
Et puis il peut se contenter d'un 3500+ ce qui lui permet de prendre une CG dernière génération.
Surtout, un truc qu'il ne faudra pas oublier !

Avoir un excellent systeme de refroidissement, une alimentation de tres bonne qualité, si tu veux un PC surpuissant. )

Donc dans ton budget prevois 200€ pour les ventilo/ventirad/alim boitiers. voir plus

edit : voila, comme sa, si tu gagnes au loto, j'ai mon pc @14k€
Rangez vos configs pourries, j'ai ZEU config ultime.

Boitier : Antec super lanboy : 78€ chez LDLC, Photo ICI
Alimentation : Hiper Type R Modular 580W: 110€ Chez surcouf, Photo ICI
(Dispo en Noir, Bleu, Rouge.)
Carte mère : Abit Fatal1ty AN8 SLI : 199€ Chez LDLC, Photo ICI
Processeur : Athlon X2 3800+ : 315€ Chez LDLC, Photo ICI
RAM : Corsair Value ram 1 Go X2 : 174€ Chez LDLC
Carte graphique : Leadtek 7900 GT : 375€ Chez LDLC (possibilité d'avoir une 2eme carte pour la mettre en sli en vue d'une evolution future)
Disque dur : Western digital 250 Go X2 en Raid 0 SATA II, 8 Mo tampon 228€ Chez LDLC
Graveur DVD : Samsung SH-W162C, 43€chez LDLC

Resultat 1525€ .

le dual core te permet de jouer en double compte
Le 3800 X2 a un excellent potentiel d'overclocking, avec une carte mere de type Abit fatal1ty AN8 SLI tu pourra t'adonner a cette joie sans contrainte, c'est une des meilleures carte meres du marché, perso je l'ai et je monte @ 2900 Mhz mon 3800 X2 avec un XP 90C
La carte mere est compatible SLI ainsi que les 7900 GT, j'ai choisi la marque leadtek pour la qualité des produits et le SAV tres rapide (deja testé 2 semaines pour un echange standard).
J'ai mis 2 Gros disques durs avec la possibilité de faire un Raid 0 pour augmenter le taux de transfert et ainsi pouvoir jouer tout en ayant fraps en fond .
l'alimentation est modulable et permet de ne pas avoir de cables qui trainent partout. En bleu elle est equipée de led bleues, et rouge de led rouges et en noir elle ne possede pas de led (si tu n'aime pas le jacky).
La ram est entrée de gamme, il faudra la changer si tu souhaite overclocker un peu

Voila bonne soirée
A64 X2 3800+, 320€ (optionnellement un petit Zalman 9500 avec)
A8N-VM CSM, 90€
2x 1Go PC3200 de marque, 220€
X1900XT, 500€
Seasonic S12-500, 130€

Le reste à ta guise.

DAoC n'est pas gourmand niveau carte graphique, par contre il pompe comme un porc sur le cpu, c'est lui qui bride la config 90% du temps, exit le SLI donc.

Pourquoi un si petit processeur du coup? Tout simplement car au delà l'apport est faible comparé au prix... Là t'es bon pour du dual account sans souci autre que de lancer chaque client avec une affinité paramétrée.

Personnellement c'est vaguement ce que j'ai avec un récent upgrade (opteron 165 en lieu et place d'un A64 4000+), me manque juste 1Go de ram.
Et sinon pour en revenir au systeme de refroidissement.

Moi j'aimerais bien un truc qui refroidit tres tres tres efficacement (pleine canicule dehors , pas d'isolation dans ma maison , pc qui tourne H24) et qui ne fait aucun , mais vraiment aucun bruit

Vous connaissez ?
c'est bon arreter de proposer des configs, lui en faite une sur msn

pour Laolyn, un reserator avec 2 waterblock (cpu & cg), une alim bien silencieuse et qui ne chauffe que peu (genre les seasonic s12 500W & 600W), + 2 120mm sous voltés (genre papst), ça devrais faire l'affaire.

(si le chipset n'est pas passif, go waterblock sur lui aussi!)
Citation :
Publié par Torgrin
DAoC n'est pas gourmand niveau carte graphique, par contre il pompe comme un porc sur le cpu, c'est lui qui bride la config 90% du temps, exit le SLI donc.
.

C'est pas tout a fait vrai ^^
daoc pompe constamment sur le proc, mais de facon continuelle et a peu pres équilibrée, et cela limite donc la cg qui fait si il y a 8 ou 50 personnages, le framerate reste le meme.

La ou ca change beaucoup, c'est lors de tres grosses masses, la ce sont les cartes graphiques qui commencent a en prendre un coup, et qui limitent plus que le processeur.

Je m'en suis bien rendu compte en passant en sli 7800gtx 512 ( couplé a un 4600X2 64 et 2Go de ram ) ou la le framerate ne descent absolument plus quelle que soit la masse en face, ce qui n'etait pas le cas avec une seule 7800.

( sinon prochain investissement => fx 60 )
Citation :
Publié par Slain|CuredenT
Rangez vos configs pourries, j'ai ZEU config ultime.

Carte graphique : Leadtek 7900 GT : 375€ Chez LDLC (possibilité d'avoir une 2eme carte pour la mettre en sli en vue d'une evolution future)
Plutot celle la chez LDLC => XFX GeForce 7900 GT 'XXX' - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) 359€ TTC
L'est pas bien mon pc a 14k€ ?

Sinon pour les 4 ans, faut quand meme savoir que dans le prix il y a 4 ecran LCD, qui eux ne perdront quasiment jamais leur valeur.

Donc tous les 4 ans tu changes que les CG + le proc + la carte mere, eventuellement la RAM... 3 fois rien quoi
Citation :
Publié par ol²
L'est pas bien mon pc a 14k€ ?

Sinon pour les 4 ans, faut quand meme savoir que dans le prix il y a 4 ecran LCD, qui eux ne perdront quasiment jamais leur valeur.

Donc tous les 4 ans tu changes que les CG + le proc + la carte mere, eventuellement la RAM... 3 fois rien quoi
osef a vrai dire
ya un seul truc qui me fait chier c est les 1000 de ram chez pas si ca suffi :x enfin je pense que la je ram surtout paske jai une cg de merde ;x et 700 et kk de ram
donc chez pas ceux que ca va donner avec 1000 , mais dtf je pourrai la monté a 2000 si ca me va pas ?
Citation :
Publié par VodkaKob
ya un seul truc qui me fait chier c est les 1000 de ram chez pas si ca suffi :x enfin je pense que la je ram surtout paske jai une cg de merde ;x et 700 et kk de ram
donc chez pas ceux que ca va donner avec 1000 , mais dtf je pourrai la monté a 2000 si ca me va pas ?
Je fais tourner deux comptes sous DR détails à fond avec 1 Go de ram, donc je dirais que ça suffit

Après vu ce que tu cherche, je pense que la carte mère que tu vas prendre gèrera 2 Go reste à voir à quelle fréquence elle va gérer le surplus de ram
en fait javai mal compri

jai comrpi quil fallait 1000 pour chaque partie de core ou chez pas quoi
je voulez 2 par truc ^^
mais vu que ca na pas de raport a ske je vien de pigé 2k suffisent ...jespere
Deux fois DR tout a fond, 2giga a mon avis ca sera pas du luxe. Comme je te lai expliqué sinon, le dual core c'est pour le processeur, et c'est certains que, dans ce que tu comptes faire ca aidera grandement.

Apres bon, ma fois, deux raptors en RAID chaipucombien ca devrait etre pratique pour alleger le flux de données
Citation :
Publié par VodkaKob
j't'ai foutu 2go de ram hein ;o
par contre si tu veux faire 1go => 2go, prends de suite une barrete de 1go et non 2*512, les athlon64 n'aimes pas vraiment 3 / 4 barrettes =)

Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
Moi ca serai pour CS tu me file ton MSN ?
j'aimes pas les ex-sicaire, faudra être convaincant.
Citation :
Publié par EdryR
Je m'en suis bien rendu compte en passant en sli 7800gtx 512 ( couplé a un 4600X2 64 et 2Go de ram ) ou la le framerate ne descent absolument plus quelle que soit la masse en face, ce qui n'etait pas le cas avec une seule 7800.
Tu as vu une différence vraiment flagrante avec deux cartes sous DAoC ?

Sur des gros titres fraîchement sortis je n'en doute pas que le SLI > all, mais sur daoc je n'aurais pas pensé que la différence serait marquante à ce point (d'après ce que tu dis, car je n'ai pas testé).
Citation :
Publié par Fiodon
Tu as vu une différence vraiment flagrante avec deux cartes sous DAoC ?

Sur des gros titres fraîchement sortis je n'en doute pas que le SLI > all, mais sur daoc je n'aurais pas pensé que la différence serait marquante à ce point (d'après ce que tu dis, car je n'ai pas testé).
upupup
Citation :
Publié par Antipika
Y'a un réel intérêt a prendre de la ECC pour un joueur ? C'est pas un serveur quoi.
C'est pas seulement de la ECC mais de la ECC bufferisée, ce qui signifie qu'elle sera encore plus lente et de surcroît pas forcément compatible à la carte mère. Pour le prix autant prendre une bonne ram avec CAS très faible, plutôt que des barrettes version tracteur
J'ai actuellement ceci comme matériel.

AMD Athlon 64 Processor 2800+
1.80 Ghz 1,00 Go de Ram (?)

CG : Radeon 9800 Pro : Tin de drivers de merdes, j'ai installer les 5.1 (je crois) et ca plante encore quelques fois , je peux pas jouer a BF2 car les drivers sont pas a jour, du coup je les mets a jour pour jouer a BF2 et la, ca plante tres régulierement sur Daoc

Je sais pas comment voir ma carte mère mais je sais que ma CG est pas en PCI Xpress

Bon je suis p-e pas sur le bon sujet exactement, mais ma question elle celle-ci :

Sachant que je veux pas lag en RvR, autant sur un 1v1 que 1 vs 40, filmer avec Fraps en 8 vs 40 et 1 vs 40 (version achetée en ligne vu qu'elle semble de loin meilleure que la 2.0) ou bien dual account, quest-ce que vous apporteriez comme changement ? Moyen budget tout comme avec un plus gros budget

Merci
le fet que ma CG ne soit pas en PCI xpress et changer de carte mere pourrait- il faire en sorte que je doive changer ma CG car elle ne "fitera" plus avec la nouvelle carte mère ?

Ensuite pour le 2e DD, sachant que j'ai actuellement un séparé en 2 d'un total approximatif de 120-130 Go, quelle grosseur serait suffisante ? D'après ce que j'ai lu, c'est Fraps sur le + rapide et le + gros donc, un 2e du genre mais p-e + petit ou je devrais transferer DaoC serait il convenable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés