[NWN2] L'absence des montures confirmée

Répondre
Partager Rechercher
J'appelle ça un choix simple car il n'y a que deux solution. C'est soit oui, soit non. Par contre je n'ai pas dit que la décision était facile à prendre.

J'ai mit que je comprenais le problème que tu soulèves, mais à te lire il n'y a que la communauté NWN (et encore pas toute, il y a aussi des concepteurs prêt à mettre des centaines d'heures de travail de côté et à tout reprendre à zéro) qui est victime de cette non compatibilité et que Obsidian est le grand méchant dans l'histoire.
Le prochain jeu à sortir ayant un bon paquet de contenu fait par la communauté c'est lequel ? Je dirais Oblivion (mais peut-être qu'il y en a un qui sort avant). Tu crois que ceux qui ont conçu du contenu personnalisé pour Morrowind n'ont pas passé des dizaines voire des centaines d'heures à le faire ?
Si la règle dans le monde des jeux vidéo était d'assurer la compatibilité à 100% entre le jeu et sa suite, ce serait à raison que tu pourrais te plaindre du travail d'Obsidian. Malheureusement, je crains que les 100% de compatibilité ne soient que l'exception (et de tels jeux doivent se compter sur les doigts d'une seule main) et il n'y a donc aucune surprise au fait que NWN2 n'en fasse pas partie. On pourrait presque dire que c'est déjà bien qu'Obsidian ait gardé le nwscript et n'ait pas créé son propre système de script qui aurait risqué d'être incompatible (en plus ça aurait retardé la sortie du jeu).
Oui Simkim tu parles du moteur de RENDU GRAPHIQUE, mais pas du moteur de Gameplay (ce dont je parle moi), qui lui, n'a pas été réécrit

Perso je m'en tape du "nouveau moteur de rendu", ce qui m'intéresse comme changement, c'est au niveau gameplay. Et là, rien à dire, c'est la loose... Parce que "de nouvelles classes de prestiges, de nouveaux sorts et de nouveaux dons, le tout en 3.5"... => un gros patch, c'est tout. On peut faire pareil avec les 2da et les scripts sous NWN1.
Mais évidemment, ça fait moins vendeur un bon gameplay avec des graphismes moyens, que des beaux graphismes qui en jettent avec un gameplay poussif derrière. En général les joueurs le remarquent après avoir déboursé leurs euros, alors que les graphismes pourris ça se voit direct et c'est ce qui attire le poisson.
Tu fais comme Azmathiel, tu prends les aspects qui t'intéresse pour qualifier le jeu de patch. NWN2 ce n'est pas qu'un moteur de gameplay.

NWN c'était : une campagne solo, un éditeur, un mode multijoueurs, du contenu personnalisé, des règles, un moteur graphique (et j'en oublie sûrement).
NWN2 ce sera : une campagne solo, un éditeur, un mode multijoueurs, du contenu personnalisé, des règles, un moteur graphique (et j'en oublie sûrement).

Le gameplay ça rentre dans les règles. Cool, tu es en train de me dire que si un des aspect ne ressemble qu'à un gros patch, tout le jeu n'est qu'un gros patch... Aux dernières nouvelles c'est l'inverse. Dans un jeu, si la seule nouveauté est la campagne, alors on parle plutôt d'extension (sauf pour les jeux console). Si on se retrouve avec une campagne et un nouveau moteur graphique (et parfois seulement une évolution du moteur graphique), on parle de suite.

Le monde du jeu vidéo est comme ça et il faut faire avec que ça plaise ou non...
Azmathiel j'ai la solution pour toi ... tu joues au jeu Atari dont le lien est sur un autre sujet
Tu gagnes (ouais bon y'a des impondérable dans mon plan).
Et là tu va voir Urquart (sp?) et TU LE TUE !
Tu provoque sa mort !
Tu le fait décéder jusqu'à ce que mort s'en suive...
Et là tu auras peut être une chance d'arrêter/empêcher la sortie de NWN2
Facile

PS: hop hop anapu (je suis une crème IRL vous avez vu )
Tututut ne pas déformer mes propos, ni les sortir de leur contexte svp...

J'ai simplement énoncé ce qui m'intéressait et ce qui m'intéressait moins, ça ne veut pas dire que ce n'est que de la merde, déjà, ni que ça vaut pour tout le monde.

Que NWN2 soit un nouveau jeu ou que ce contenu soit une extension de NWN1 pour moi ça revient au même. J'achèterai quand même le truc, et je serais tout content d'ouvrir l'éditeur.
Mais, il n'empêche que ce que je viens de dire ne change pas: je n'accorde pas d'importance aux paillettes tape à l'oeil qui pour moi ne sont rien en comparaison d'une évolution réelle du gameplay et d'ajouts relatifs au gameplay. Voilà pourquoi j'ai toujours adoré des jeux comme Civilization 1 ou Daggerfall, laids dans le premier cas et au moteur graphique ultra-buggué dans le second
Citation :
Publié par Darkmore
Azmathiel j'ai la solution pour toi ...
D'acc, je vais le tuer jusqu'à ce que mort s'en suive

Pour le reste, moi aussi je vais acheter ce jeu/patch (rayer la mention inutile). Mais ce que vous vous obstinez à ne pas vouloir comprendre, c'est que malgré tous vos argumentaires, je parie ma main gauche qu'il n'y aura pas le dixième d'engouement de la part des concepteurs que celui qu'il y a eu pour NWN.
Les milliers de contributions sur le vault, je pense sincèrement qu'on peut les oublier. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'ai toujours fait sans. (puriste inside). Par contre, ça compromettra sérieusement la durée de vie de la chose. Patch ou nouveau jeu, chevaux ou pas chevaux, peu m'importe. Le problème n'est pas là mais bien dans ce que j'ai dit au-dessus.

Qui vivra verra.
Personnellement si Obisidian n'avait jamais dit que les montures seraient implantées je n'aurais pas trouvé ça choquant mais le fait que ça avait été confirmé il y a quelques mois et qu'à présent ça passe à la trappe me dérange.
Quand on n'est pas sûr d'une chose on ne le promet pas. Il vaut mieux faire une bonne surprise en sortant un truc pas annoncé qu'une déception en ne sortant pas un truc annoncé.

A part ça NWN2 devrait permettre la gestion des listes de sorts des classes de prestige ce qui est un gros plus par rapport à NWN1 de mon point de vue.

Ce qui me dérange plus dans NWN2 c'est la config minimale qui me semble bien élevée même pour 2006.
Citation :
Ce qui me dérange plus dans NWN2 c'est la config minimale qui me semble bien élevée même pour 2006.
Pas vraiment ... Après tout dépend du genre de jeux auxquels tu joues

Petite nws en anglais sur les soucis d'Atari avec la bourse ... ceci expliquerait peut être cela ( on est pressé, sortez nous le jeu Obsidian, on bacle)
C'est vrai que NWN demandait une petite config en 2002 (il tournait en 800*600 sur mon PIII 600 mhz + tnt 2 32 et 128 meg de ram).

Mais bon, c'est comme ça et on sait au moins qu'implémenter des chevaux NWN2 sera possible, que les scripts pour le faire pourront être fortement inspirés de ceux du NIC ou de DLA (qui apparemment sont enfermés dans les caves de bioware) et que le travail du PRC (notamment concernant les psionics) pourra certainement être reporté sur NWN2.

Tout cela dans des beaux décors, avec de beaux personnages qui pourront être accompagnés de groupes de compagnons (ce qui est peut être la seule vraie révolution actuellement connue dans le gameplay).

De plus, le toolset gagne en clarté (tout en se complexifiant) et certains ajouts sont faits (gestion du cycle nuit et jour (y compris du bloom et de petits trucs de ce genre), redimensionnement des placeables, editeur de fx, createur de cutscenes)

Alors oui, ça ressemble à des patchs, et oui DAoC l'a fait, mais DaOC coute quelques euros tous les mois et peut se permettre de faire des expansions qui ressemblent à de nouveaux jeux.

Vala
Je suis assez déçu par cette confirmation, même si ça ne change pas mon opinion du jeu. Ce n'est pas la présence ou non de chevaux et de monture qui va me faire acheter Nwn2, et je suis assez d'accord avec Simkin, Nwn2 sera bel et bien une suite a Nwn1, apportant son lot de nouveautés et conservant une part des aspects du jeu original.

Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, regardez simplement les différences entre Baldur's Gate 2 et Nwn.
- Un tout nouveau moteur graphique (3D et permettant entre autre la création aisée de zones)
- Un gameplay identique ou presque (je ne me souviens plus de la version des règles dans BG2, mais ça reste D&D), jeu de rôle, jusqu'à 6 compagnons, personnalisation de l'apparence, etc... (Sur certains points, je suis sur que certains préfereront BG2 a Nwn1)
- Un moteur de script plus performant (Je suis d'accord qu'ici il a bien été modifié)
- Un format de fichier différant assez peu (Le format bif et compagnie n'a pas été inventé par Bioware, et on avait déjà la possibilité d'éditer des dialogues, des scripts et tout ça dans BG2, même s'il n'y avait pas d'éditeur livré avec)

Bref, quand on y regarde bien, il n'y avait pas énormément de différence, simplement un moteur graphique complètement refait, et un éditeur permettant de manipuler plus simplement le contenu du jeu. (Pour BG2, l'éditeur n'était pas livré avec mais la communauté ne s'est pas génée pour en créer elle même) Et pour le contenu, je ne suis vraiment pas certain qu'il y en ai eu une plus grande quantité dans Nwn1 que dans BG2. même si ce n'était pas du contenu du même type, passage a la 3D oblige.

Et pourtant ... combien de personnes sont allé dire que Nwn1 était un simple patch de Baldur ? Peu de monde a mon avis.

Qu'est ce que va apporter Nwn2 ?
- Un tout nouveau moteur graphique beaucoup plus performant (Là, on lui a changé non seulement la carrosserie mais aussi le moteur a la 2CV, c'est dans The Witcher qu'ils ont changé uniquement la carrosserie), permettant la création encore plus facile de zones encore plus belles.
- Un moteur de script identique mais offrant éventuellement de nouvelles possibilités (Avec une compatibilité assurée avec les anciens scripts, que demander de plus)
- Un gameplay identique, mais de nouvelles règles, nouvelles classes, plus de sorts, etc... (A confirmer, mais je ne suis pas sur que Nwn proposait plus de sorts que BG2)
- Un format de fichier légerement différent, plus simple d'utilisation avec les haks directement au format zip.

Alors quoi ? Yaura pas le CEP c'est ça ? On va perdre toutes les contributions de la communauté ?
Pour les scripts et les dialogues, c'est réglé, ils seront compatibles, même démodés pour certains avec les nouvelles possibilités. Et selon moi ça devrait s'arrêter là, les scripts et les dialogues sont les seuls aspects qui ne se démoderont pas.
Pour les models et les textures ... franchement ... vous avez vraiment envie de retrouver des éléments du CEP dans Nwn1 ? ... A part quelques rares créations sur le vault, ça serait quand même un gros gâchis d'importer tous ces models (C'est toujours possible, il suffit de les convertir au bon format) dans Nwn2. Avec toutes les possibilités du nouveau moteur graphique, personnellement ça me rendrait malade de voir des machin horribles du CEP traîner a coté des créatures haute-définition d'Obsidian ...

Et c'est pas pour autant que c'est du travail perdu, les personnes qui ont pu créer du contenu pour Nwn1 ont pu s'entraîner a modéliser des choses. Ce n'était pas forcément très joli mais comme le moteur graphique n'était pas très très performant non plus, ça n'avait pas d'importance, c'était cohérent avec le reste du graphisme.
Mais maintenant pour modéliser quelque chose pour Nwn2, il va falloir faire dans le détail si on veut que ça ne jure pas avec le reste. Je n'ai jamais utilisé de normal mapping et compagnie, mais je suis sur que ce n'est pas du tout du même calibre que ce qu'on pouvait faire pour Nwn1.
Alors, il va falloir remonter ses manches et la maîtrise acquise sur Nwn1 ne sera pas de trop...
Citation :
Publié par Sensai_S
Pas vraiment ... Après tout dépend du genre de jeux auxquels tu joues
Et bien je joue à GW (sorti en 2005 et assez réputé pour ses graphismes) avec les options à fond sans problème.
Plus récemment j'ai essayé la bêta de D&DO (donc 2006 ) et là encore ça tournait bien même sans trop baisser la qualité graphique.

Après c'est sûr que si on joue à des Doom-like là on est habitué aux config gourmandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés