Baisser les bras ?ou pas..

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir .

simple curiosité , dites moi, comment agissez vous quand vous avez un ami/une amie qui va mal? qui broie du noir, déprime a tout va et ne fait rien pour que ça change ?
les semaines/mois passent , ami/ie ou pas, ça ne vous arrive jamais d'avoir des envies de secouer brutalement cette personne et de lui dire " Hé ho ça va , stop geindre deux minutes ".

Avez vous déja tourner le dos a un proche (irl ou sur le net ) qui n'arrivait pas a reprendre le dessus?

quand meme Mac gyver /prozac /coucher de soleil sur une mer d'huile /baffes dans les gencives echouent ..vous faites quoi?
J'essaie d'être à l'écoute. J'essaie d'aider comme je peux. Mais.
Chacun est responsable de ses actes et de sa vie. On peut créer des opportunités pour les autres, c'est à eux de décider s'ils les saisissent ou pas. Il faut admettre cela, et cela implique que parfois, il faut laisser la personne suivre son chemin, même si cela nous déplaît.
Les gens qui dépriment oublient simplement de profiter des choses simples de la vie.

Quand on les écoute parler, les choses qu'ils citent comme raisons de leur déprime sont souvent d'une futilité attendrissante.

Ils ouvriront un jour les yeux, avec ou sans qu'on les pousse un peu.

LND's way of life : maximizing your pleasure is maximizing mine.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Les gens qui dépriment oublient simplement de profiter des choses simples de la vie.
Tout a fait d'accord.

La vie, c'est une succession de choses plus ou moins agréables mais qui valent quand même le coup d'êtres vécues. Sans aller dans les extrêmes bien sur.
La déprime mal des société de consommation va crever de faim en Somalie t'aura pas le temps de déprimer .

Bref bah si même la médecine ne peux rien pour cette personne (quoique prozac c'est un peu l'anti déprime pour les nuls tome1) je vois pas ce que tu pourrais faire de plus à moins que tu soit psy'chiatre ou logue je te laisse choisir.

Ya un moment ou la seul personne qui peu sortir de sa déprime c celle qui s'y es mise , good luck.
En général je déprime plus qu'eux, mais j'essaie toujours de paraître bien justement pour ne pas faire déprimer les autres. Et non je ne baisserai pas les bras dans pareil situation, mais je chercherai la meilleure manière d'aider, qui n'est pas forcement secouer ou laisser tomber, y'a une solution meilleur que les autres pour chacun.
Si l'on n'est pas capable d'être présent pour un ami qui est triste, quand bien même cela devrait durer des années, alors on n'est pas vraiment un ami.

Quant à la façon qu'on aura d'être présent, c'est une affaire de tact.
Citation :
Publié par Soir
J'essaie d'être à l'écoute. J'essaie d'aider comme je peux. Mais.
Chacun est responsable de ses actes et de sa vie. On peut créer des opportunités pour les autres, c'est à eux de décider s'ils les saisissent ou pas. Il faut admettre cela, et cela implique que parfois, il faut laisser la personne suivre son chemin, même si cela nous déplaît.
Je t'aurais bien répondu Shaani, mais j'ai peur que Soir ait tout dit.
Pas mieux.

Je rajouterais par contre que dans ton post on a l'impression que ca t'énerves par moment et que tu as même envisager le fait de le "laisser tomber" comme tu dis, je pense qu'il faut que tu lui dise texto.
("On a vécu des trucs cool ensemble t'es qqn que j'adore mais en ce moment tu me gonfles plus qu'autre chose et je ne reconnais plus la personne que j'appréciais tant" un truc dans le style, qu'il comprenne au moins pourquoi tu pourrais ralentir vos relations.)

++ Anti.
Citation :
Publié par Antisocial
("On a vécu des trucs cool ensemble t'es qqn que j'adore mais en ce moment tu me gonfles plus qu'autre chose et je ne reconnais plus la personne que j'appréciais tant" un truc dans le style, qu'il comprenne au moins pourquoi tu pourrais ralentir vos relations.)
Tu pourrais aussi lui dire: "Ecoute, je t'aimais bien quand tu étais gai parce que tu m'apportais quelque chose. En retour, moi aussi je t'apportais quelque chose. Dans la vie, c'est donnant-donnant. L'amitié, c'est fifty-fifty. C'est un business comme les autres, tu vois. Alors aujourd'hui, mon ami, tu es à découvert: tu n'as plus rien à donner, tu es malheureux, moi je ne vais pas dépenser mon temps pour quelqu'un qui n'est pas performant. Mais n'hésite pas à rappeler quand tu auras la pêche."
Citation :
Publié par La Clef
Si l'on n'est pas capable d'être présent pour un ami qui est triste, quand bien même cela devrait durer des années, alors on n'est pas vraiment un ami.
Pas mieux , ceux qui lâchent ce sont les faux amis et c'est tant mieux de perdre contact avec eux
Citation :
Publié par Kallagan
Ya un moment ou la seul personne qui peu sortir de sa déprime c celle qui s'y es mise , good luck.
Tu me convaincrais presque. Mais des disent cela d'autres ça :/
En même temps c'est dur d'essayer d'aider une personne comme ça...Tu aura beau lui dire qu'il ne dois pas ce laisser aller, que quelque part tout n'est pas si noir ect..ect...ect Et ben, ça marche pô...Et au bout d'un moment c'est cette personne qui finira par te tourner le dos...Par tourner le dos à tous le monde...S'enfonçant encore un peu plus dans la déprime....

Je comprends paas trop cet état d'esprit étant foncièrement optimiste dans la life, mais éppauler une personne comme ça ben au bout d'un moment ça vous mine...
Ou alors, tu arrive a consolé la personne qui broie du noir, et 1 semaine apres, la personne t'es tellement remerciante, qu'elle t'ignore totalement quand toi meme ta un probleme....

ca m'est arrivé 3 fois, et now tant pis j'laisse la personne seule. Et puis y réfléchir seule c'est le mieux, au moin si tarrive a t'en sortir, tu ten retrouvera plus fort mentalement
Citation :
Publié par Kallagan
La déprime mal des société de consommation va crever de faim en Somalie t'aura pas le temps de déprimer .
Woah, moi qui deprimais, maintenant, le fait de savoir que des gens creve de faim ailleurs rempli mon coeur de bonheur! Ouais, j'suis trop content qu'ils crevent de faim et pas moi, et je vais continuer a vivre juste pour cela.

/sarcasm off.

(Les raisons de la deprime ne sont pas uniquement materiel, vous etes quand meme bien materialiste si vous evaluer votre bonheur en rapport a votre train de vie)

Sinon pour le sujet, je sais pas trop, parmis mes contacts, c'est moi le depressif de service, mais quand des gens autour de moi ont un coup de deprime, j'essaie comme je peux de leurs remonté le moral. Ca m'ai jamais arriver de me lasser de cela.
Moi, je ne parle pas aux "loozeurz"...enfin aux perdants comme vous dites chez vous ! Je préfère leur mettre un coup sec der...aheum .

Sinon sérieusement je ne suis pas du genre à tourner le dos dès qu'un ami galère, je serai tjs là pour parler et donner un coup de main si besoin est.

Par contre l'amie d'une amie risque d'être dans une merde noire très prochainement, ce malgré s'être fait répéter à maintes reprises de faire gaffe, mais elle ne l'a jamais écoutée, maintenant elle est au pied du mur, et je pense que si c'était moi, je la laisserais dans sa merde...au moins un moment pour qu'elle comprenne que l'amitié c'est pas juste quand on en a besoin.
Aeros et LND , je pense que vous vous trompez.
Mais chacun vis sa vie, et Soir a suffisament bien exprimé ma pensée pour que je ne me donne pas la peine de le refaire.

A demain pour de nouvelles aventures
Pas mieux que Soir

Citation :
Publié par La Clef
Dans la vie, c'est donnant-donnant. L'amitié, c'est fifty-fifty. C'est un business comme les autres, tu vois. Alors aujourd'hui, mon ami, tu es à découvert: tu n'as plus rien à donner, tu es malheureux, moi je ne vais pas dépenser mon temps pour quelqu'un qui n'est pas performant. Mais n'hésite pas à rappeler quand tu auras la pêche."
Pas d'accord avec ça : si attend quelque chose en retour d'une amitié, peu importe ce que l'on fait, même avec la meilleure volonté du monde ça restera même inconsciemment de la manipulation de l'autre pour obtenir ce retour. Ce n'est pas de l'amitié.
Citation :
Publié par Yeril
Pas d'accord avec ça : si attend quelque chose en retour d'une amitié, peu importe ce que l'on fait, même avec la meilleure volonté du monde ça restera même inconsciemment de la manipulation de l'autre pour obtenir ce retour. Ce n'est pas de l'amitié.
Je crois qu'il faisait de l'ironie.

M'enfin je peux me tromper hein
Comme La Clef.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés