1-1/1-1 = ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gros BaloOr
C'est ça ouai
il est partie de x/(a-b) parce que c'est une queue en math ouai !

Je vous invite à sortir la "table des tautologies sur l'implication" à vos prof de math lorsqu'il ne seront pas satisfait de vos calculs.
Je suis ton prof de maths, enfin non, pire, je suis ton prof de logique de M2
Je suis nul en math mais je me risque .

1-1/1-1 = 1-1-1 = -1

Apres si ya les parentheses : (1-1)/(1-1) = 0/0 = 0

Enfin bon je suis pas un grand mathematicien (meme pas un petit d'ailleur) mais sa m'etonne qu'on puisse chier une pendule la dessus
Je vois ça, j'ai pas pu m'en empêcher

Cas où x est considéré !->0+ et +
x/0 = impossible (0 strict)
x/y où y->0+ = +oo
x/y où y=>0- = -oo

Cas où x->0-+
Dans ce cas, il y a beaucoup d'indéterminé, mais là n'est pas notre pb

pour (1-1)/(1-1) on peut dire de façon certaine que le résultat est nul


J'ai lu un livre, les Fourmis, où l'écrivain démontrait que 1+1=3
Son problème est qu'il a utilisé le fait que x/x=1 pour sa démonstration, mais dans son cas x=0. Il n'a pas tenu compte du fait que x/0 est impossible, donc sa démo est fausse.

C'est pas grave !!! Lisez le, c'est intéressant et truffé d'info sur la vie courante (un mélange roman SF et de trucs-et-astuces qui donnent un résultat original)
Auteur : Bernard Werber (tous ces livres sont intéressant)
Citation :
pour (1-1)/(1-1) on peut dire de façon certaine que le résultat est nul
D'une facon certaine ? ou d'une certaine facon ?
Pourquoi privilégier le numerateur sur le denominateur si les deux tendent vers 0 ? Ca merite discussion, toujours, et dans notre cas, c'est impossible, c'est tout

Citation :
J'ai lu un livre, les Fourmis, où l'écrivain démontrait que 1+1=3
C'est possible dans certains corps tres bizzare.
Je maitrise pas le sujet mais c'est rigouresement demontrable.
si on part sur: (1-1)/(1-1): réponse division par 0 impossible donc calcul inexistant