Pourquoi mon PC rame sous AO il est puissant pourtant..

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un portable assez puissant, Centrino 1,7ghz (l'équivalent d'un PIV 3ghz pour un fixe) 1,256Ghz de RAM et une Gforce 6600

Mais le portable commence à swapper au bout de 5 minutes, puis des fois il swappe plus, je ne comprends pas.

Quand je réduis AO mon UC est a 20%, normal quoi, puis quand je réouvre AO elle monte à 100%, c'est quoi le probleme?

J'ai formaté pour voir, je n'ai aps de virus, et tous les autres gros jeux comme FEAR ou UT tournent à fond a 60fps!

Quelqu'un a une idée? QUelqu'un a le meme probleme? Est ce que ca pourrait venir d'un réglage sous AO? J'ai mis la distance de vue au max, je sais pas si ça influe, mais j'ai un peu els boules de pas pouvoir faire tourner un vieux jeu comme AO a fond quoi...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Essaie peut-être de diminuer toutes les options graphiques au minimum. Ce sera très laid mais si ça ne lag plus, à toi de trouver le bon compromis entre vitesse et joli graphisme.

S'il lag toujours, va voir du côté de la carte graphique si tu utilises les bons drivers, jette un oeil sur le forum officiel pour voir si qqn n'a pas rencontré le même soucis.

Bonne chance !
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
Citation :
J'ai mis la distance de vue au max, je sais pas si ça influe, mais j'ai un peu les boules de pas pouvoir faire tourner un vieux jeu comme AO a fond quoi...
tu as la solution..
diminue ca à 60 (pour le perso) et la vue du monde à 75%..ca sera déja mieux.
si ca lague encore..diminue encore

mets tout en 16 bits ,sous le jeu et sous windows(tu ne verras pas de difference de toute facon)

bref ,je rejoins l'avis de Tresor
Pourtant une 6600 c'est pas une carte bas de gamme, c'est ça que je ne comprends pas =)

Vous pensez que ce serait la raison pour laquelle l'utilisationd e mon UC grimpe à 100%?

J'ai pourtant rajouté 1go de ram pour la soulager =(
te tracasses pas..

P4 3ghz - 1gb RAM - GeForce 7800-GS OC
ca rame encore.. (bon, je joue en 1600x1200, details max)

Anarchy Online est un vieux jeux DirectX 7.0, son moteur est vieux, et quelque soit ta
config, ca va de toute facon ramer a un certains moment, et a certaines places/occasions:
_ conflit tower-war (lag land - crash en boucle)
_ Tarasque
_ events a Reet Retreat.
_ passage dans les villes comme Borealis, Old Athens, Omni *.
_ des que t'as un troupeau de plus de 10-15 personnes.

Une fois les textures chargees, ca va mieux.
Trouve toi un setings ou c'est endurable, et garde-le.
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que ça intervient après 20 minutes, si je log dans OA ça roule ca lag pas, puis au bout de 5 10 min voila que ca swap, c'est hyper désagréable, même si il n'y a personne :/
Bizarre à te lire on a l'impression que c'est un problème de Ram, alors que tu as plus d'un Go.

Tu as bien vérifié ta ram récemment ? Elle marche bien avec les autres jeu ? L'extension de Ram que tu as mise est bien détectée par les autres jeux et par Windows ? C'est bien la même marque pour les deux barettes ?

Ca peut tout simplement venir de là, le swappage intensif étant dû généralement à un manque de ram, il est "possible" qu'AO tourne toujours sur ta ram d'origine. C'est difficilement compréhensible mais je vois que ça comme explication vu ta machine.
Nan nan au maximum ma ram est utilisée à 500MO, c'est de la Gskill et j'avais déjà ce problême avec 512.

En fait c'est mon UC qui monte à 100%, mais sur Fear ou CoD2 je joue dans de tres bonnes conditions =/

En fait ça commencer a swapper a peu pres au bout de 10 minutes, puis ca se calme mon UC revient à 80% puis ca remonte etc...

QUand j'arrive mon UC est a 40% à peine ... Ca viendrait de mon DIsque dur? c'est un 5k4 tours, comment améliorer ça à part en changer? (j'ai aps l'argent pour...)
AO est bourré de memory leaks depuis sa création ce qui explique que ça rame et swap sur le HD après avoir zone 2 ou 3 fois. Je me souviens avoir eu des consommation en mémoire de plus de 4Go (ram+swap) dans les pires cas (online depuis plus de 12h d'affilée).
La meilleure solution est de mettre un disque dur le plus rapide possible et prenant peu de ressources cpu (idéalement un SCSI 15k rpm) et augmenter ta ram physique (2Go minimum).
Citation :
Voilà j'ai un portable assez puissant, Centrino 1,7ghz (l'équivalent d'un PIV 3ghz pour un fixe) 1,256Ghz de RAM et une Gforce 6600
J'ai a peu près le même PC que toi sauf le CpU légèrement plus rapide...
Et a part mes arrivée en ville comme Old Athen enfin la ou il y a beaucoup de monde ou la j'ai un freeze de 2s j'ai jamais eu de problèmes comme ça...

Le seul truc mon installation de AO est pas sur le même HD que mon OS...
J'ai deux HD avec l'un l'OS et l'autre les jeux...
Quand a savoir l'utilisation de mon CpU j'ai jamais pensé a regarder...

Bye bye bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés