Créer/modifier un .exe d'installation

Répondre
Partager Rechercher
Bon imaginons que j'ai un programme qui s'installe par un setup.exe, comme tous les autres.
Il s'installe en créant quelques clefs dans le registre et en copiant des fichiers sur le DD dans un repertoire.

Imaginons que je veuille modifier quelques fichiers qu'il installe automatiquement, voire même dans l'idéal modifier une valeur dans les clefs de registre qu'il crée.

Y'a-t-il moyen de modifier ça directement à partir du .exe ?
Sinon, y a-t-il un logiciel pour facilement recréer un fichier install à partir des fichiers du DD et des clefs existantes ?

(en me relisant je me rends compte que ça fait hacker rebelz qui souhaite foutre un trojan ou autre dans un prog, mais je vous rassure, ça n'a rien à voir )
je crois que tu peux faire un fichier .reg ou un truc du genre pour modifier les clé dans les registre sans problème (si elle sont pas vérouillé) mais j'en sais pas plus, désolé.
Regshot permet de prendre une sorte de «photo» de l'arborescence et du registre avant et après une installation d'un programme. Cela permet de voir quels sont les fichiers nouvellement installés et les modifications effectuées dans le registre.

A partir de là, tu as le choix d'utiliser un installateur comme te le propose Dr Troy ou de créer une archive avec exécution automatique d'une ligne de commande après décompression.

Le lien du site officiel Regshot : http://the7thlab.mybesthost.com/
Le lien d'un site qui pourra t'aider à faire ta manipulation. Le forum est fourni et il a de bons tutoriels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés