[Moine] Bonder build ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant jusqu'à présent beaucoup joué moine heal, je vais me lancer dans une carrière mixte Heal/Bond afin d'augmenter mes chances de trouver des groupes.
On recherche plus de bonder que de healer ces derniers temps en PvE j'ai l'impression. Du moins pour les farm run de la fournaise.

Je me demandais donc les builds bonder qui existaient.
J'ai bien quelques idées mais je préfère les confronter avec ce qui se fait habituellement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Non, bonder c'est un build avec Lien de vie et Sceau sacré, pour tenir des enchantements sur tout le groupe.
Un Booner c'est Divine boon, Bienfait divin qui soigne d'environ 70 mais fait perdre 2 mana

Bienfait divin
Contemplation de la pureté
Revers de fortune
Esprit protecteur
Guérison des affections
Sceau de dévotion
Offrande de sang/Mantra de rappel
Sceau de resurrection/Maléfice inspiré/ce que tu veux

C'est le build que j'utilise, je peux plus me passer de la contemplation
Bond, james bond , ca doit être encore pour faire style kitutou, c'est soulant a force les gars qui change tout, boon on bond, je sais pas lequel est le plus juste mais en tous cas, y'en a bien qui on voulu reinventer le nom ... enifn bon osef.
Mais tu pourrais m'expliquer ce que doit faire un M bonder/booner ?

EDIT => Oups a une minute pret, bon je me suis fait grillé .
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Oki bah ce que je cherche c'est l'autre, le bonder, pas le booner.
Celui avec les sceaux, etc...

Celui qu'on utilise pour farm la fournaise quoi...

Je sais pas ce qu'on utilise a la fournaise, mais voici un build PvP :

Revers de fortune
Esprit protecteur
Egide
Retablissement total
Sceau sacré
Esprit de balthazar
Lien de vie
Ce que tu veux
Citation :
Publié par Laolaan
Non, bonder c'est un build avec Lien de vie et Sceau sacré, pour tenir des enchantements sur tout le groupe.
Amusant dans ma guilde ils appellent ça un linker.
Donc il y aurait plusieurs termes pour désigner le même archétype ?
Perso pour la fournaise, et quand je fais linker en général, j'utilise :

barrière vitale (élite)
lien de vie / égide
sceau sacré
mains du protecteur / voile sacré
guérison des affections
maléfice inspiré
mantra des inscriptions (pour le sceau sacré quand on tient un peu trop d'enchantements)
renaissance

En utilisation normale je colle une barrière à tout le monde (avec 14 en faveur divine on gagne +23 énergie au maximum avec le sceau sacré, donc on tient 8 enchantements sans soucis). Je préfère l'égide à lien de vie en PvE simple, ça serait dommage de pas en profiter avec 16 en protection.

Pour la fournaise c'est barrière + lien + mains sur le tank, avec ça il est à peu près en béton : à 16 en protection la barrière enlève 52% des dégâts reçus, le lien de vie 50% de ce qui reste, et les mains diminuent encore de 19 points de dégâts.
Citation :
Publié par Trouveur
Amusant dans ma guilde ils appellent ça un linker.
Donc il y aurait plusieurs termes pour désigner le même archétype ?
Oui, j'appelle ca aussi un linker, mais y'en a beaucoup qui disent bonder, rapport avec le nom de Lien de Vie en anglais surement
Ca fait quelques temps que je me suis moi aussi mit à jouer bond (ou link) avec mon moine pour augmenter mes chances de grouper dans la fournaise. Résultat : ça marche bien

Au niveau des skills que j'utilise dans mon build ça donne :

- Barrière vitale
- Lien de vie
- Lien d'essence (permet de récupérer du mana rapidement en cas de grosse aggro et du coup de lancer un ou deux autres enchantements pour aider le temps de la bataille)
- Secours (très apprécié par les moines heal et les nécros SS)
- Esprit vigilant (regen de vie sympa et permet de soigner un peu en cas de dissipation)
- Mantra des inscriptions
- Sceau sacré
- Un sort de rappel au choix

Ce n'est certainement pas parfait, mais il marche plutôt bien. Le build se prête à des sorties dans la fournaise (barrière et lien sur tous) tout comme à la quête d'oro (un max d'enchant sur le guerrier qui prend l'aggro et secours sur le moine heal et un nécro SS si il y a)

En plus le truc bien avec le build bond c'est que ça fait toujours plaisir de voir une guerrière sexy lancer un "bond me please" en direction de notre moine
Bonder = Life Bond (Linker ca part du meme principe mais c'est une fausse traduction puisqu'en anglais c'est pas link mais bond )

Boon monk (ou Boon prot) = Divine Boon, build classique de TA ou gvg. =)

[Edit] Aegis66, ton build est un peu bizarre.

Un build assez courant pour bonder en tombs, c'est :

Life Bond (Lien de Vie)
Blessed Signet (Sceau Sacré)
Vital Blessing (Bénédiction Vitale) (Changeable pour Mantra of Inscriptions si y'a pas de blood ritual dans le groupe)
(Elite au choix, souvent Restore Condition ou Shield of Deflection)
Protective Spirit (Esprit Protecteur)
Aegis (Egide)
Convert Hexes (Conversion des maléfices?)
Balthazar's Spirit (Esprit de Balthazar)
Perso en moine bonder /linker j utilise ces competences ci :

1-Retablissement partiel ( annule une condition et soigne en l'otant)
2-Revers de fortune ( soigne aussi en cas de gros aggro)
3-Guerison des affections ( annule une condition et soigne en l'otant)
4- Bienfait divin
5-Sceau sacré ( j'allais l'oublier )
6-Lien de vie
7-Barriere vitale (elite)
8-Et une rez au choix

Avec ce build tu peut monter jusqu a 8 enchantements mais une degeneration de mana de -4 donc c 'est assez chaud a lancer autre chose que ton sceau sacré, sinon avec 4 ou 6 enchant c deja plus tranquille et la tu peut egide , revers ou autre si besoin.

J'utilise ce build en fournaise ou bien encore a la fissure( bien que plus compliqué car plus grand groupe a tenir enchanté) avec 16 en protection ( 12+1 tête+3 rune sup) et 15 en faveur divine ( 12+3 rune sup).
Voila j espere avoir eclairé quelques lanternes et peut etre donné des idées a certains car le moine bonder et tres utile en sortie drop allié a un bon Healer ..

Byou
Citation :
Publié par Confiance
Perso en moine bonder /linker j utilise ces competences ci :

1-Retablissement partiel ( annule une condition et soigne en l'otant)
2-Revers de fortune ( soigne aussi en cas de gros aggro)
3-Guerison des affections ( annule une condition et soigne en l'otant)
4- Bienfait divin
5-Egide
6-Lien de vie
7-Barriere vitale (elite)
8-Et une rez au choix

Avec ce build tu peut monter jusqu a 8 enchantements mais une degeneration de mana de -4 donc c 'est assez chaud a lancer autre chose que ton sceau sacré, sinon avec 4 ou 6 enchant c deja plus tranquille et la tu peut egide , revers ou autre si besoin.

J'utilise ce build en fournaise ou bien encore a la fissure( bien que plus compliqué car plus grand groupe a tenir enchanté) avec 16 en protection ( 12+1 tête+3 rune sup) et 15 en faveur divine ( 12+3 rune sup).
Voila j espere avoir eclairé quelques lanternes et peut etre donné des idées a certains car le moine bonder et tres utile en sortie drop allié a un bon Healer ..

Byou
Tu la récupères comment ta mana ?
Technique que j'utilise (et qui marche très bien en farm 5 personnes sur Oro)

Première partie, je Bond tous le monde (enfin, les 4 pj présent) avec
-Barrière Vitale (élite)
-Lien de vie

J'arrive donc avec un régen d'énérgie de -4, pour palier à ça, j'utilise mon Sceau sacré (fournis 3mana pour chaque enchantement maintenu)

Puis arrivé à la fournaise, je boost uniquement le "stance tank" avec ça :
-Esprit de Baltazar
-Lien de vie
-Barrière vitale (élite)
-Affinitée Vitale
-Bénédiction VItale
-Liens de l'Essence
voir Barrière vitale sur le moine heal présent.

Liens de l'Essence aide à la récup de mana, bien qu'avec le Sceau ça passe impec, si vous savez compter, il reste un slot, je met un soin ou un rez dedans, sachant que je reste tout le temps en arrière dire de pas "trop" me prendre de coup)

Enfin, voilà un vrai build pur bonder à mes yeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés