Problème avec une recette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous...

Voilà, je suis tout nouveau sur EQ2, et j'ai un petit problème avec une recette toute simple, celle du thé blanc....

Pour les ingrédients, il est demandé :

- Feuille de thé blanc : J'en ai dans mon inventaire, pas de problème

- Petit bois de Noyer : J'en ai acheté, donc pas de problème

- Liquide : J'ai des flasque d'eau, mais quand je veux faire la recette, il est noté que je ne possède pas de liquide.... Alors que j ai des flasques d'eau !!!

Ma question est donc : De quel liquide s'agit il ????

Merci d'avance pour vos réponse

McFly92
les flasques d'eau que tu as en inventaire, et que tu as lootées sur des corps de mobs pensants, ne servent pas au craft, elles servent à nourrir les plantes carnivores d'appartement.

Tu dois acheter de l'eau au marchand, celle à 6 cuivres suffit.
Merci pour ta réponse.....

L'eau que je possède, je l ai acheté a un marchand (taverne) :

J'ai de l eau a 19 cuivres et de l'eau filtrée à 27 cuivres je crois, et pourtant j'ai toujours le même problème. Rien a faire, quand je suis pour faire la recette, pour l'eau il y a 0/1... Je n arrive pas à comprendre..

J'espère que quelqu'un a la solution... A moins que ce soit un bug....

A très bientôt

McFly92
De l'eau distillée suffira : tu la trouveras sur le PNJ en bas des instances craft : le même que celui qui te vend les bougies et autres charbons...

L'icone est une petite eprouvette bleue
Merci pour tout vos conseils, mais il m est impossible de trouver de l eau distillée ou de l eau minerale oxigenée, aucun vendeur ne m en propose, n y meme le négociant qui se trouve dans l atelier....... Coté Artisant, je suis niveau 5, il y aurait il une incidence ?

Je ne sais plus quoi faire, il me manque juste du liquide pour avancer mon artisanat, c est un peu rageant... Mais je serai patient...

Si vous avez d autres idées, n hésitez pas

A très bientôt

McFly92
Bizarre ca^^, normalement le liquide (celui a 6c pour les provisionners) pour l'artisanat s'achète au même PNJ que celui qui t'as vendus le petit bois de noyer, si effectivement tu n'en vois pas ici c'est qu'il s'agit d'un bug, et on ne peut rien pour toi , et si tu cherche pas au bon PNJ (ceux hors instance de craft vendent de l'eau pour la regen power), ben on peut rien pour toi non plus (joke).
le liquide s'achete à 6c auprès du vendeur dans les instances de craft, fait un tri par prix, regarde les trucs proposés à 6c et l'icône ressemble a un verre rempli de liquide bleu (avec des bulles blanches dedans ? )
Bonjour tout le monde....

Bon, finalement, après maintes et maintes recherches, j' en conclue qu'il s'agit effectivement d'un bug....

J'ai fait des recherches auprès du PNJ qui se trouve aux intances artisan, par nom, par prix (6c), et le résultat est le même... Il n'a pas de liquide à me proposer... J'ai d'ailleurs le même problème avec le charbon.... Il n'a pas de charbon à me vendre..... Il s'agit donc bien d'un bug...

Alors comment le résoudre ? Dois-je désinstaller le jeux et le réinstaller ? Et si oui, dois-je reroll ou puis-je reprendre mon perso actuel, qui est déjà xp 14 et Artisan 5...

En tout cas, merci pour votre aide.... C'est super cool...

A très bientôt

McFly92...
Citation :
Publié par McFly92

J'ai fait des recherches auprès du PNJ qui se trouve aux intances artisan, par nom, par prix (6c), et le résultat est le même... Il n'a pas de liquide à me proposer... J'ai d'ailleurs le même problème avec le charbon.... Il n'a pas de charbon à me vendre..... Il s'agit donc bien d'un bug...
Petite question tu vas dans quel atelier?
Parce que la c'est super curieux...

Ma solution : contacter IG une personne de ton atelier et lui demander s'il a le même problème... Si tu es le seul a avoir ce soucis alors il faut faire /petition pour demander une correction de ce bug...

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
étant donné qu'il A du thé blanc, et qu'il doit probablement faire la quête de recherche de profession I, il est dans un atelier de base.

Alors primo, on n'utilise pas du charbon pour la cuisine, mais des petits bois, de noyer pour le thé blanc d'ailleurs.
Ensuite au vendeur de base, pas au broker, le marchand de consommable, en bas à côté de l'escalier si tu es de Qeynos, en haut près de l'escalier si tu es de Freeport.

Sur ce marchand tu trouveras une 'eau minérale oxygénée' à 6c, avec une belle icône représentant un verre rempli d'eau bleue.
Il y a aussi une 'eau distillée' à 18c que personne n'utilise, avec en icône une éprouvette remplie d'eau bleue.

Et que tu ré-installes, re-crées un perso n'y changera rien, la liste est gérée du côté du serveur, et donc si tu ne les trouves pas c'est qu'il n'y en a plus sur le serveur, pour un consommable qui n'a pas de quantité limite, c'est impensable.
Rougit
Un grand merci à toutes et à tous...

En fait je viens de m'apercevoir qu'il y avait un vendeur en bas des marches, alors que moi, je m'adressais au négociant qui se trouve à l'entrée (qui est en bas des marches, lui aussi, mais pas les mêmes).

J'ai donc mon liquide à 6c et je vais me faire un petit thé blanc que je boirai à votre santé.

UKronia : Je suis allé faire un tour sur le forum de ta guilde, les Larmes du Soleil, elle m'a l'air bien sympa... Quand je me serai fait un peu plus la main sur EQ2 en solotant encore un petit peu, Et quand je passerai le cap pour rejoindre une guilde, je crois que je postulerai pour les Larmes du Soleil en premier...

A très bientôt pour d'autres aventures......

McFly92
J'en profite pour demander un truc,
je suis a la quete ou il faut créer un parchemin Arcane Binding, c'est quoi exactement pour le nom francais, j'ai bien fais le parchemin de bind mais ca a pas l'air d'etre ca :/
Citation :
Publié par Sir Myrkaine
ahhhhhhhh oki

Merci ...

Par contre la il me demande de faire de l'etoffe, mais c'est pas dans mes recettes :/
Pour faire lien ésothérique
Je ne sais pas si c'est toujours valable pour toutes les recettes suite au dernier patch mais voici que j'avais traduit pour cette quête sur le forum de ma guilde http://larmesdusoleil.superforum.fr/...orum?p=275#275
Si ça peux t'aider tant mieux sinon ça m'intéresse si tu peux me remonter les changements histoire que je mettes à jour ça servira à d'autres

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés