Vente d'esclave

Répondre
Partager Rechercher
*Un homme arrive sur la place du Kanojedo, il a l'air pauvre avec son Araknacoiffe tout droit sortie du grenier. Sa bourse est trouée, on peut voire qu'elle est vide... C'est homme mérite d'être un des protagonistes du roman de Rotciv Oguh!*

*Il placarde sur le mur une affiche*:
"2, Martalo 636
Avez vous toujours rêvé d'avoir un homme à vos pied, pour quelques kamas, un homme qui vas vous venger auprès de vos ennemis, un homme qui vas faire vos courses, un homme qui peut tuer des centaines de bouftous juste pour de la laine, c'est homme est un esclave, c'est esclave est moi et peut-être votre... Pour tous contacts écrivez votre nom au-dessous de cet article, je vous répondrai, j'irai au plus offrant...
Kolark"

*Sur la fin de la lettre, il'y a une petit goutte d'eau séchée...*
Il l'a écrit sur sa lettre, tu ne sais pas lire ?
Ce n'est rien, les bibliothécaires dispensent des cours d'apprentissage à la lecture, même aux jeunes tofus !

Kolark, pourquoi désires-tu faire de ta vie une existence de servitude alors que vivre sous le soleil d'Amakna, se promener dans la jungle luxuriante de Pandala, visiter les rues pittoresques d'Astrub, ne demandent pas d'être riche, mais tout simplement d'être libre ? De porter ses pas où le vent nous entraîne ?

Quel sinistre sort la vie t'a donc réservé pour faire de toi l'ombre d'un autre ?

Si tu désires partager un modeste repas dans la taverne d'Amakna, et nous raconter ce que tu désires dévoiler, n'hésites pas à me contacter.
Et vous autres, de la compassion que diable !
"T qui toi ?" Est-ce là phrase à dire à quelqu'un qui a peut-être tout perdu ?
Iopo arriva. Elle mangeait un sandwiche au bouftou. Elle regarda l'annonce placardée.
"-Un esclave... Quelle bonne idée !!!"
Elle nota son nom en bas de l'affiche, suivi de la mention : de la nourriture et le logement, plus quelques kamas en fonction des services rendus...
Puis elle donna son sandwiche à Kolark avec un sourire, puis reprit négligemment sa route... Après que sa bourse soit tombée par terre... Aux pieds de l'homme... Avec le cordon coupé net...
JanJak passait par hasard quand la vue de cet homme l'intrigua. Un pauvre en guenille, ça n'est pas rare en Amakna, mais son regard fut tout de même arrêté par cette scène. Quand il s'approcha et lu l'affiche, il s'esclaffa. Puis il marmonna pour lui même.

"Mon pauvre, je dois pas être bien plus riche que toi, tu devrais chercher du travail ou chasser un peu...quoique...ça a le mérite d'être original...et courageux...Ouais, pourquoi pas, ça peut être marrant."

Il écrivit quelques mots sur le bas de l'affiche, et s'éloigna.

" Pas d'argent, mais un compagnon, peut être un ami..."
Penombre se réveilla de son rêve où il massacrait un Trooll furieux et droper une Panoplie top class. Il se leva de derrière un tonneau et enleva son pyjama en laine et bouftou et mit ses fringues.

-"C'est quoi tout ce bruit, vous pouvez pas vous empêcher de vous attrouper et de parler fort ?"

Il remarqua une fiche où une personne se vendait
*
Il pourrais travailler et gagner sa vie*
Il vit une bourse tombée au sol et fit sembla de trébucher devant en la ramassant
*
Wahou J'ai gagner ma journée*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés