Aller à la page... |
économie: les ficelles du metier de businessman
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Du fort de Djaul,
Tes questions touchent apperement à tous les serveurs et à l'économie en général sur le jeu] |
![]() |
|
|
J'aborde très succinctement ce problème inter-serveur en fin d'article sur les serveurs : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1731.html
Mais pour faire simple : Il y a plus de kamas sur Jiva car c'est le serveur le plus ancien (chaque jour il y a plus d'argent IG que la veille à cause du drop de kama sur les monstres). Avec le jeu de l'offre et de la demande, ce sont les plus riches qui fixent le prix d'un item très rare (s'ils sont prêt à mettre une grande part de leur fortune, les débutants de base peuvent toujours s'accrocher) et donc de toute l'économie. Si le plus riche de Jiva possède 10 millions de kama et que le plus riche de Raval n'en possède que 100 000, si chacun est prêt à mettre la moitié de sa fortune pour s'acheter le dernier Panda-Bora à la mode, tout les prix vont découler de cet échange (je simplifie, mais en gros c'est ça) et la valeur du kama sera donc trés différente. |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
Lentille rouge |
Trouver plus de messages par Lentille rouge |
|
Je pense qu'-Ebene- a apporté les réponses à la question, cependant, il reste une chose à prendre en compte, c'est que l'information si elle circule vite, ne circule pas entre tous les joueurs.
La majeure partie des affaires que tu pourras faire, se feront "sur le dos" des autres. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut avoir l'information, aller la chercher, observer les prix courants, passer son temps à inspecter les hôtels de vente, pour voir quels objets se vendent, et à quel prix, en combien de temps. Ca demande beaucoup de temps et surtout de prendre des risques, mais avec de l'expérience, tu devrais être capable de voir ce qui vaut le coup d'être racheté pour être revendu deux semaines plus tard. |
![]() |
|
|
Il est où le Palais Gros Niard d'Amakna ?
![]() *baille à se décrocher la mâchoire* |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|