Fonction recherche ( annonce officielle )

Partager Rechercher
Citation :
Seriol : Fonction de recherche
La fonction de recherche a été désactivée il y a quelques temps pour permettre d’alléger la charge serveur au maximum (les requêtes générées par cette fonction sont très nombreuses) alors que ce dernier rencontrait des difficultés de stabilité.

Maintenant que celle-ci est nettement améliorée, la fonction de recherche sera remise en service dans peu de temps, en commençant pas les fonctions les plus utiles et les moins coûteuses en ressources, mais avec une surveillance des conséquences que cela pourrait avoir.
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=54663

Je n'y connais pas grand chose mais quelqu'un peut m'expliquer comment le fait de faire une recherche sur le forum DnL.net mettrait le server a plat alors qu'il est censé supporter 100 000 joueurs ?
Citation :
Publié par EnthaZ
Je n'y connais pas grand chose mais quelqu'un peut m'expliquer comment le fait de faire une recherche sur le forum DnL.net mettrait le server a plat alors qu'il est censé supporter 100 000 joueurs ?
Pour donner un exemple, je crois que JoL possède 2 serveurs (1 pour les sites et 1 pour les forums). En sachant que Mind ne fait pas tourner de jeu, ni de beta sur ce même serveur qui est beaucoup plus fréquenté quotidiennement (et qui possède encore sa fonction recherche) que celui de DNL. Effectivement, on peut se poser des questions.

Mais je me trompe peut-être...
Bof tout ça c'est encore une annonce dans le vent, beaucoup de promesses (nouvelles section forum, retour prochain du bêta test, open stress test pour soon, j'en passe et des meilleures). Bref ils nous disent ça pour faire genre ils nous écoutent, on se dit "ouais ça va enfin bouger", pi au fur et a mesure que le temps passe on ne voit rien arriver et pi on va oublier parce qu'une autre promesse est venue occulter la précédente, promesse qui sera d'ailleurs encore oublier car occulter par une autre, etc...

[mode hypothèse]

NP3 ne veut peut être pas réactiver la fonction recherche de peur que l'on puisse facilement retrouver dans le forum toutes les promesses des devs / Ad, et qu'on ne puisse pas remonter ces vieux posts noyer par la masse de post de mécontentement du forum officiel.

[/mode hypothèse]
Citation :
Publié par Enthaz
ou comment comparer des oranges avec des arrosoirs

le but est d'optimiser le temps de réponse du site web, il n'y a rien à voir avec les serveurs de jeux qui sont sur une toute autre machine

quand tu parles de 100 000 joueurs, tu parles bien des 100 000 gamers potentiels que DnL pourrait avoir un jour non ?
à ne pas comparer avec les éventuels internautes qui font des recherches ou se baladent (ou achetent des clés) sur le site web...
Citation :
NP3 ne veut peut être pas réactiver la fonction recherche de peur que l'on puisse facilement retrouver dans le forum toutes les promesses des devs / Ad, et qu'on ne puisse pas remonter ces vieux posts noyer par la masse de post de mécontentement du forum officiel.
Si c'était le cas ils parleraient pas de la réactiver...
Citation :
Publié par Khamaris
Bonne hypothèse.

Il est vrai qu'une fonction recherche pompe pas mal de ressources, d'après ce que j'ai pus entendre de la part de Mind dans ses explications. Mais lorsque que cela influe directement sur le lag in game, on put se poser la question de leur ressource serveur. Mais Aratorn, par exemple, pourrait mieux expliquer cela...

Sinon, EVE online qui rassemble tous les soirs 20 000 joueurs et qui hébergent leur site officiel sur ce même serveur (même si ils viennent d'upgrade toute leur installation) n'a jamais parler à ma connaissance de ce type de problème...Et puis franchement, même si cela est vrai, c'est vachement discréditant de dire cela au public, la honte...
Citation :
Publié par Grogoroth
il n'y a rien à voir avec les serveurs de jeux qui sont sur une toute autre machine
Faudrait savoir...Un jour, on dit que c'est le même serveur, un jour, non...
Suffit de se rappeler un peu le lancement de l'offre pionnier et l'état du site officiel, normal qu'ils aient virés la recherche plutôt que d'avoir un forum qui lag à fond et des posts à horaires decalées dans tous les sens. Vous aurez qu'à rechercher les posts de novembre et toutes les demandes pour alléger le forum histoire de pouvoir y acceder normalement

Ca a un peu trainé en longueur, mais vu le souk qu'il y a eu après la sortie de sog et l'état du serveur, je trouve pas ca étonnant qu'ils aient preferé éviter d'ajouter un truc par dessus, surtout que le dit serveur tourne en version "allegée"
Citation :
Publié par Grogoroth

le but est d'optimiser le temps de réponse du site web,
Dans ce cas comment Jol et d'autres sites de jeux peuvent maintenir la fonction recherche alors qu'ils possèdent plus de 30 forums consultés très fréquemment et en simultané ?
les forums c'est 1 machine, ou maxi 2 , suivant la charge il vaut mieux enlever des fonctions, ce qui est fait automatiquement sur JoL : la recherche est désactivée quand la charge est trop haute. et par défaut, on à droit qu'à une recherche toutes les 30 secondes

un "serveur de jeu", c'est souvent un réseau de 50-150 machines , et eux sont prévus pour fonctionner différemment d'un serveur de forum.

on a pas de détails sur l'architecture des serveurs de DNL, mais pour 100K joueurs, il faut au moins compter 100 machines ( genre ibm blade opteron64 à 2700€ pièce ) si le code est en forme.
Eve online, seule référence connue, héberge 24000 joueurs simultanément avec 70 de ces machines ( plus un tas d'accessoires autour )
Citation :
Publié par Celidya
Si c'était le cas ils parleraient pas de la réactiver...
Comme j'expliquais dans la première partie de mon post, c'est qu'un coup dans l'eau, a tout les coups on ne risque pas de la voir de si tôt. Ils nous disent ça juste pour faire patienter, vu que la pression est forte pour la remise en route de cette fonction. Mais faut il rappeler que sous la pression des joueurs, des nouvelles sections pour le forum avaient été annoncée il y a un moment déjà, mais aujourd'hui toujours rien, et tout le monde semble avoir oublié et plus personne ne les réclame (tout comme le stress test, plus personne n'y pense pourtant il avait été promis pour soon il a de cela 5 mois)
Pour les sections, c'est AD qui s'en charge et ca avait été expliqué sur le forum anglophone avec rappel assez récent, c'est un des coordinateurs qui s'en occupe (Serpico si je me rappelle bien) et il avait reconnu qu'il était en retard et que c'était de sa faute, mais qu'il le ferait dès qu'il le pourrait, enfin un truc du genre. Ca manque pas vraiment de toute facon à l'heure actuelle (flood massif canalisé avec certains persistants et la stabilité qui revient), comme la recherche, osef un peu en fait, tant qu'ils le font avant la release ca ira

Puis si ils voulaient vraiment cacher les archives ils supprimeraient l'archivage du forum comme y'a sur certains je crois, genre tous les posts de plus de 6 mois, deletés...
Citation :
Publié par Celidya
Pour les sections, c'est AD qui s'en charge et ça avait été expliqué sur le forum anglophone avec rappel assez récent, c'est un des coordinateurs qui s'en occupe (Serpico si je me rappelle bien) et il avait reconnu qu'il était en retard et que c'était de sa faute, mais qu'il le ferait dès qu'il le pourrait, enfin un truc du genre.
J'avais envoyé un MP a Serpico il y a 18-19 jours pour savoir ou en étaient ces fameuses sections, il m'avait effectivement répondu qu'il était un peu débordé, mais en ce qui concernait les nouvelles sections forums il avait dit que c'était pour très bientôt, une semaine au plus. La fameuse semaine est un peu dépassé depuis 11-12 jours et toujours pas de nouvelles...

Citation :
Publié par Celidya
Puis si ils voulaient vraiment cacher les archives ils supprimeraient l'archivage du forum comme y'a sur certains je crois, genre tous les posts de plus de 6 mois, deletés...
Arrete tu vas leur donner de mauvaises idées, sous prétexte que ça ralentit le forum, hop on supprime tout les posts anciens de promesses, et pi tiens pendant qu'on y est on supprime les posts de vilains détracteurs parce qu'ils font plus ramer le forum que les posts de gentils fanboys qui s'auto congratulent
Vu que Lynch (et calci) nous remontaient des explications de mai 2005 (La dernière foi que je l'ai remarqué), je me dis que les droits à la fonction recherche ne sont pas les mêmes pour tous.

Sans doute ma mauvaise foi légendaire, ils devaient sans doute utiliser google.

C'est quand même risible de n'arriver à maintenir une fonction recherche sur forum quand il n'y a quasiment plus personnes en jeu.
Citation :
Publié par Sewen
Vu que Lynch (et calci) nous remontaient des explications de mai 2005 (La dernière foi que je l'ai remarqué), je me dis que les droits à la fonction recherche ne sont pas les mêmes pour tous.

C'est quand même risible de n'arriver à maintenir une fonction recherche sur forum quand il n'y a quasiment plus personnes en jeu.
??? de qui de quoi ??? J' aurais des fonctions de recherches cachées...
N'importe quoi
Citation :
Publié par Sewen

Non je ne pense pas effectivement que Lynch ait des fonctions avancées de recherche... Juste dire qu'il est assez proche de la bécane des serveurs de DNL/SoG serait mieux...
Super le sujet, c'est trop bien ...

Citation :
Publié par Khamaris
[mode hypothèse]

[/mode hypothèse]
...

Citation :
Publié par Blackthorn
Bonne hypothèse.

Il est vrai qu'une fonction recherche pompe pas mal de ressources, d'après ce que j'ai pus entendre de la part de Mind dans ses explications. Mais lorsque que cela influe directement sur le lag in game, on put se poser la question de leur ressource serveur.[...]
Faudrait savoir...Un jour, on dit que c'est le même serveur, un jour, non...
... x10 ²°

Comme ils disaient chez CANAL dans Message à Caractère Informatif ... "C'était vraiment très intéressant!" .

Bref, vive la fonction recherche ... et VIVE LA FRANCE!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés