Aller à la page... |
KLHThreatMeter ou autre addon pour gérer l'aggro du raid
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
ca existe ce genre d'addon
![]() |
![]() |
|
|
pas testé mais j'ai toujours entendu dire que l'utilisation de tels addons engendrait un maximum de lag
![]() |
![]() |
|
|
google
mots clefs : "threatmeter wow" -> 1ere ligne Cependant je m'abstiendrais de donner mon avis sur ce type d'addon pour assisté (ah si je l'ai fait ^_^ ) |
![]() |
|
|
A quand le taunt automatique lorsque que le MT n'est plus le premier?
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ca fait peu de temps que des joueurs ce sont amusés à faire des heures et des heures de test pour savoir combien d'aggro génère tel ou tel compétence (click). On sait maintenant que un pts de dégât génère 1 pts d'aggro, que certaines compétences génère X aggro en plus, que chaque pts de vie rendu génère 0.5, que les classes/talents ont un multiplicateur spécial, la distance qui change l'aggro, etc... Du coup ça fait peu de temps que ce genre d'addon existe et marche.
Reste que c'est encore une version beta, y'a quelques sorts qui n'ont pas encore été testé (dont y ne connaissent pas encore l'aggro exacte) mais la majorité marche. M'enfin à mon avis il ne faut vraiment pas compter sur ça à 100%, du genre dire en mattant le tableau de l'addon "c'est bon j'ai 15000 aggro, le tank en a 16000 je peux encore dps sans feint" c'est un coup à se manger l'aggro et à se faire pourrir, parce que je doute que l'addon soit aussi précis. Et de toute façon l'addon n'est pas traduit en français, tous les skills / mobs / parser sont en anglais et y'a pas de localization pour traduire facilement, faut aller farfouiller dans la 10aine de fichier lua, pour chercher chaque ligne à traduire en français, ça fait pas mal de boulot. Je vais tester un peu l'addon voir comment ça marche exactement. /EDIT: Bon j'ai testé un peu l'addon avec deux persos lvl ~40 sur des mobs normaux, et ça marche plutôt bien. A noter qu'il faut que tous les joueurs dans le raid possèdent l'addon plus CT_RaidAssist. Donc en dehors des sorties de guilde, on peut oublier cet addon pour les pickups. Ca marque le taux d'aggro de chaque joueur et le taux d'aggro necessaire pour chopper l'aggro. C'est assez précis même si à quelques moments y'a des petits écarts. Il est marqué qu'il faut 500 points pour reprendre l'aggro, je suis à 600 et j'ai toujours pas l'aggro. Bon peut être ça vient du fait que j'ai pas testé sur des persos lvl 60. Reste que 100 points c'est pas grand chose (100dmg) mais sur un combat de 10sec avec deux personnes. Sur un combat de plusieurs minutes avec 40 personnes ça risque d'augmenter et poser qq problèmes. Bref à mon avis faut vraiment pas compter à 100% sur cet addon en raid. Ca peut servir pour se dire "tiens je suis quand même un peu haut dans la liste d'aggro, faut que je baisse un peu" mais surtout pas à se dire "il me reste encore 5.000 pts d'écart avec le MT, je peux foutre la patée encore 4 ou 5 secondes" dans le second cas, avec le taux d'erreur de l'addon, ça peut facilement engendrer une overaggro souvent fatale en raid. Et puis, un -bon- joueur n'a pas besoin de l'addon, il sait très bien quand il a fait trop de dmg, qu'il a sorti un gros crit, que son feint a raté, et qu'il doit s'arrêter un moment. Ca peut servir pour un raid peu expérimenté qui débute avec des joueurs qui ont du mal à gérer leur aggro. M'enfin si ils commencent direct avec cet addon, ils vont finir assisté et incapable de gérer par eux même leur aggro... Bref à mon avis ça reste un addon à utiliser avec parcimonie, un petit plus, et ne pas compter uniquement sur ça et baser son dps sur ce qu'affiche l'addon, quitte à se manger quelques wipes et apprendre tout seul à gérer son aggro. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|