Diverses questions sur le strel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la vitesse d'incant du single mezz ?
(augmentation de dex, % vitesse d'incant)

Aussi, est-ce que le bonus de durée des sorts joue sur la durée du stun ?

Merci d'avance.
Non pour le mez, oui pour la durée des sorts.

Après l'utilité de ça pour un menestrel... je dirais que c'est franchement pas très utile pour la durée des sorts, plus utile déjà pour la vitesse d'incantation (mais pas du ae mez, osef il y a le sorcier, le menestrel est là pour demez vitesse grand V).
n'importe quoi tous les 2, le single mez est un chant, et comme tous les chants son temps de cast est fixe, vous pouvez gonfler votre dext autant que vous voulez ça n'y changera rien
n'importe quoi tous les 2, le single mez est un chant, et comme tous les chants son temps de cast est fixe, vous pouvez gonfler votre dext autant que vous voulez ça n'y changera rien
Exact, je viens de vérifier
Le mezz flute est fixe, le mezz ae est influencé par la dext.

La durée du stun peut etre ameliorée avec bonus TOA durée des sorts. Mais pour te donner une idée 10% a la durée ca fait meme pas une seconde de plus. Il faut aussi tenir compte des RA de reduction de durée des effets negatifs.

Yuyu, pour une fois je suis pas d'accord avec toi... Au sujet de l'ae mezz, il est lent et difficile a placer mais pas inutile. A l'inc c'est une aberration, ok. Cependant je peux t'assurer que je cast plus d'ae mezz que de demezz. L'ae strel ne souffrant pas de l'immun au mezz soso, si le positionnel permet de le cast aprés l'inc, il est un atout trés interessant, d'autant que souvent les purges sont claquées...
Petite précisions ...

Le mezz est un chant et tout chant à une durée d'incatation fixe qui sera la meme du lvl 5 au lvl 50 ... mais il peut être très sensiblement réduit par la qualité de l'instrument, une flute 100% mezzera (un tout petit peu) plus vite qu'une 94%.

Sinon oui la durée de sorts influence le stun et d'ailleurs j'en profite pour préciser qu'il rallonge la longueur du zephyr.
Donc un Zephyr traine une cible sur 1000 de distance par défaut et 1250 au maximum ce qui peut permettre de placer un (voir 2) coups supplémentaires.

De rien
L'ae strel ne souffrant pas de l'immun au mezz soso, si le positionnel permet de le cast aprés l'inc, il est un atout trés interessant, d'autant que souvent les purges sont claquées...
Depuis quand ?

Citation :
Le mezz est un chant et tout chant à une durée d'incatation fixe qui sera la meme du lvl 5 au lvl 50 ... mais il peut être très sensiblement réduit par la qualité de l'instrument, une flute 100% mezzera (un tout petit peu) plus vite qu'une 94%.
Non la qualité de l'instru et la couleur (plus trop sûr pour ça) influent sur la durée du chant, pour le single mez il tiendra plus longtemps avec une flûte de qua 100 jaune qu'avec une qua inférieure.
Après c'est pareil avec le speed, qui lancé avec un tambour de bonne qualité tiendra plus longtemps qu'avec un tambour pourri, ce qui permettra non seulement de courir en speed 5 quelques secondes avec dans les mains la flûte ou l'épée et de conserver le speed même étant tapé, avec un peu de pot on arrive à cette situation : le chant vient juste de pulse et le ménes se fait taper mais est toujours sous speed, il peut s'éloigner , le chant s'interrompt alors mais reprend au pulse suivant et le ménes repart en speed 5, avantage vis à vis des skalds qui ne peuvent en aucune façon augmenter la durée des pulses.
Suis-je clair ?
Merci bien pour vos réponses.

En ce qui concerne l'ae mezz j'ai vu un strell sur une vidéo qui le casté en 2sec à peu près... c'est pas énorme quand meme non ?
faut le dire en gros gras en fait :
Les mezz ne se cumulent plus quelques soit leur type degats associés, arretez les fausses rumeurs, l'immune donné contre un mezz protège des tout les autres mezz
Citation :
Publié par Foar
Non la qualité de l'instru et la couleur (plus trop sûr pour ça) influent sur la durée du chant, pour le single mez il tiendra plus longtemps avec une flûte de qua 100 jaune qu'avec une qua inférieure.
Dire qu'on me prenait pour un c** quand je disais ça je finissais par douter..
Citation :
Publié par mog (vil)
Yuyu, pour une fois je suis pas d'accord avec toi... Au sujet de l'ae mezz, il est lent et difficile a placer mais pas inutile. A l'inc c'est une aberration, ok. Cependant je peux t'assurer que je cast plus d'ae mezz que de demezz. L'ae strel ne souffrant pas de l'immun au mezz soso, si le positionnel permet de le cast aprés l'inc, il est un atout trés interessant, d'autant que souvent les purges sont claquées...
Faut dire que depuis 2 ans je play sans menestrel en groupe dans 99% des cas, j'ai perdu l'habitude des menestrels skill
Mais j'ai malheureusement un énorme doute sur la soit disant possibilité du menestrel a mez après celui du sorcier. Je n'ai jamais vu ça en rvr, ni entendu ça jusqu'à maintenant.
Parfois on est certain de ce qu'on dit, on se crois incollable sur notre sujet, c'est pourtant des bourdes plus grosse que nous qu'on sort

M'etonnerais que mes ae choppent que les resistés, hors ae et les fins d'immun du main mezz...
D'un autre coté yuyu + zymet + foar pas d'accord, je commence a douter...

Je me montre attentif a ca ce week end et je repost ici.
Citation :
Publié par mog (vil)
M'etonnerais que mes ae choppent que les resistés, hors ae et les fins d'immun du main mezz...
D'un autre coté yuyu + zymet + foar pas d'accord, je commence a douter...
Je ne dis pas être ou non d'accord, je dis juste que je n'ai jamais eu echo d'un truc pareil
C'est comme si un sorcier alté venait ae root un grp, et une fois cette ae root finit, un caba venait lui aussi ae root et que celui-ci etait bien prisen compte sur une autre base

Alors c'est non: un mezz qu'il soit ae/single/sorcier/theu/mene a la meme base d'immune quelque soit la classe ou le type de mezz, et ceci est valable pour tout les CC

Le menestrel avec son ae mezz sert surtout de mezz d'appoint (vraiment d'appoint car vu la durée ridicule de l'ae mezz ... ) si en face ca a SoS a l'inc et que le sorcier s'est fait KoS
personnellement, l'ae mezz, m'en suit toujours servi pour interrupt ke pour mezz reellement (sous moc, c assez pratike ^^) surtout ke si le soso a mezz avant, il y a une immune (contrairement a ce ke certains disent, et je rejoins ce ke dit zymou, kelke soit le mezz, y'a une immune a tous les mezz, meme d'autre realm ).

En ce ki concerne le mezz single, la vitesse est incompressible, comme tout chant, c 3 sec, point barre. Et contrairement a ce ke dit verine, la qualité de la flute n'influe en rien sur la vitesse de chant du mezz, mais bien de la duree du mezz en lui meme.

Citation :
Publié par Rapidus
C'est comme si un sorcier alté venait ae root un grp, et une fois cette ae root finit, un caba venait lui aussi ae root et que celui-ci etait bien prisen compte sur une autre base
le caba n'a pas d'ae root, mais un ae snare, ki est sur la meme immune ke le root si kelkun a ete root, l'ae snare (ou snare single) ne passent pas

Pour mr.Vince : 2 sec c facile a faire, avec 10 casting speed et bon gros decap dext (faut pas oublié ke la dext monte en secondaire sur le meno, comme les magos ^^ ) Mais 2 sec ca reste tout de meme assez long, sous moc c interessant tout de meme. (et tres tres interessant pour le demezz bien sur )

++ IG
Citation :
Publié par Minestra
Et contrairement a ce ke dit verine, la qualité de la flute n'influe en rien sur la vitesse de chant du mezz, mais bien de la duree du mezz en lui meme.
J'ai des souvenirs de twist endu speed sprint avec ma barde qui passait carrément mieux sous instru craft 99 100% que basse qualité. C'était peu visible mais réel. Depuis ca a peut être changé, je te parle de ca c'était en 2003
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/JoL/Sign/signjolparchemin5sn.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés