Chasseurs et dégats

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Voilà, je suis chasseur 41 maintenant et, hier soir je jouais avec quelques amis, lorsqu'un pose la question : "quel est
votre max de dégâts en un coup ?"
Et chacun d'annoncer des scores entre 400 et 600.
Moi sur des coups critiques j'atteins difficilement les 250. Et donc je me pose des questions, partout
on dit que le chasseur est une classe surpuissante, la bête noire de toutes les autres classes etc etc..
Pourtant j'ai pas une carabine pourrie, j'utilise les balles de mon level (mithril), donc j'aimerai bien comprendre pourquoi
du mage au chaman en passant par le voleur lvl 27 qui était avec nous, mes dégâts sont inférieurs assez largement
à ceux de tout le monde.
Ah ben voilà faut me causer frenchy à moi.
Ben je ne sais plus non plus.
Mais même en balançant marque du chasseur et aspect du faucon histoire de booster la puissance les dgats ne sont pas exceptionnels.
ça dépends des autres classes aussi...

Tu dis que tu n'es pas spé précision, ça veut dire que tu n'as pas "tir visé", alors que le voleur à son embuscade, le mage sa boule de feu, le guerrier exécution etc... Des gros trucs que tu ne places pas forcément facilement mais qui font péter les gros chiffres. Comme tir visé.

Avec mon chasseur au 23, fusil d'ingénieur 21 ( vitesse 2.7 ou 2.8 ) je crit un tir normal dans les 150/160. Je pense donc que tu manques un peu d'agilité et de puissance d'attaque, mais il faut voir que le DPS de ton pet est amélioré considérablement par ta spé. Tu ne fais pas des gros chiffres mais tes dommages par secondes doivent être tout de même bon, grâce à ton pet.
Oo comme tu le sens , mais bon laisser tomber la spé qui permet de upper dans les conditions les plus tranquilles tout ca pour annoncer des jolis kikoucrits sur ton canal guilde ...

Honnetement attend le 60 pour passer précision quoi.

respé éditer sinon
Si jpeut te conseiller tu fini ta branche beast jusqu'au talent ultime ( jme souvient plus le

nom mais ça enrage ton pet et il devient ouf ) et ensuite tu met le reste en précision

(20pts?) et quand tu aura visée là tu verra les gros crit apparaître.

A l'époque j'avais fait l'inverse pour avoir visée tout de suite étant donner que je voulais

aller pvp un peu pendant ma phase de leveling. :-)
Citation :
Publié par Flint_1
Et chacun d'annoncer des scores entre 400 et 600.
Moi sur des coups critiques j'atteins difficilement les 250.
Il faut comparer ce qui comparable.

C'est sûr que si tu t'amuses à comparer une Embuscade critique à ton autoshot critique, les chiffres ne vont pas être semblables. Pour avoir un test viable il faut comparer les coups auto de chacun.

La principale source de dégâts à distance du Chasseur est le talent Visée. C'est avec ce coup que tu sortiras tes plus gros critique, surtout couplé au talent qui ajoute +30% de dégâts sur les critiques.

Sans oublier que tu n'as pas pris en compte les dégâts de ton familier qui sont assez important quand on est spé Bête.

Normalement au 40, ton template devrait ressembler à cela :

Citation :
Maîtrise des Bêtes (31 points)

Aspect du Faucon Amélioré - Rang 5/5
Entraînement à l'Endurance - Rang 5/5
Ressusciter le Familier Amélioré - Rang 1/2
Rapidité Bestiale - Rang 1/1
Fureur Libérée - Rang 5/5
Guérison du Familier Amélioré - Rang 2/2
Férocité - Rang 5/5
Intimidation - Rang 1/1
Frénésie - Rang 5/5
Courroux Bestial - Rang 1/1
Ensuite montes la spé Précision :

Citation :
Précision (20 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5

Efficacité - Rang 4/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Coups Mortels - Rang 5/5
Dans ton template tu prends efficacité quand tu aurais pu prendre oeil de faucon. C'est se priver à mon avis d'un des "must have" du chasseur.
Si t'as tout mis en bête, t'as pas visée, t'as pas coups mortel, normal que tu fasse pas de gros coups.

Comme ca a été dit, te bile pas pour ça, attends de ding 60 pour te re-spé.
Si vous voulez comparer vos dégats dans un groupe, y'a des mods exprés pour ça.

Damage meter, recap ou autre.

Tu peux trés bien être celui de ton groupe qui fait le plus de dégats, en ayant le critique max le plus faible.

Ca veut vraiment pas dire grand chose le plus gros chiffre qu'un perso ai pu sortir.

Va pas te décider à respec juste parce que tes critiques sont moins gros que ceux des autres.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Dans ton template tu prends efficacité quand tu aurais pu prendre oeil de faucon. C'est se priver à mon avis d'un des "must have" du chasseur.
Oui c'est clair, perso je comptais aussi le prendre. C'était juste un exemple.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Je n'ai "que" 2/3 dans ce talent et je ne m'en porte pas plus mal

Mais il est vrai que la majeure partie en spé beast et le reste en précision est un template spécialement viable, même en pvp (je sais, j'en fais excessivement peu ^^ )

Voilà mon mien de template

Avec ce template, et les compétences des familiers en rapport, je solote très facilement, par exemple mon ours monte à plus 6200 de classe d'armure, mes familiers ont 120 en résistance feu, ils ont le talent ultime de le spé beast et frénésie se déclenche assez souvent ce qui augmente les dégâts (donc excellent en pvp).

J'avais monté mon chasseur en spé beast, puis au lvl 60 j'avais tout reset pour faire un spé précision. Là plus de dégâts, forcément, mais alors une fois solo mon familier s'en prenait plein la tête et ne remplissait plus assez son rôle de tank à mon goût.
Donc, gogo maître des chasseurs et reset en spé beast de nouveau.

Je ne suis pas prête de (re)changer une fois de plus mon template, celui-ci me satisfait sur tous les plans (solo, groupe, raid, pvp, pve).
Même si je ne suis pas la première sur recap pour les dps, je m'en fiche comme d'une guigne, je laisse cette place aux autres de bon coeur
Par contre, quand le tank a un souci, quand il faut aller reprendre des adds sur les tissus, etc; c'est un pur régal, et c'est ce rôle que je veux jouer, pas de celui qui fera le plus mal, mais celui qui sera en assist sur un groupe.

Chacun son style de jeu, même avec mon template on peux jouer différemment, mais ce rôle et style de jeu me plait, je tiens partout, je peux aider mon groupe autrement qu'en dps (les mages, démo et autres chasseurs s'en chargent) et j'adore jouer mon chasseur.
Tines pendant que j'y suis et à propos du pet, il a quoi comme compétences le tien.

Moi j'ai pris grondement, griffe, morsure et fufu.
Mais j'hésite, fufu ne me sert pas tellement car ça rend vraiment le familier trop lent.
Citation :
Publié par Flint_1
Moi j'ai pris grondement, griffe, morsure et fufu.
Mais j'hésite, fufu ne me sert pas tellement car ça rend vraiment le familier trop lent.
Personnellement j'ai arrêté de combiner griffe et morsure depuis un bon moment, ça bouffe trop d'énergie (enfin ce qui en tient lieu chez le pet et dont je ne me rappelle jamais du nom mais qui fonctionne comme l'énergie du voleur ), et empêche fréquemment de passer grondement. Un seul des deux suffit, amha, par contre savoir lequel...
Célérité est par contre un must selon moi pour aller sauver rapidement les fesses du pauvre tissu qui a pris une aggro imprevue (testé et approuvé par un spé bête, avec intimidation voire courroux bestial en cas de besoin, c'est parfait) quand les tanks sont trop occupés ou pas assez aware.
La furtivité n'est réellement utile que pour trois choses : pouvoir explorer un coin dangereux avec son pet grâce à oeil de la bête (il y a des voleurs/demo/oeil d'aigle pour ça), avoir un premier coup au contact avec bonus (mais sans célérité/plongeon faut pas être pressé de le voir arriver), et améliorer un peu le FD en pvp en camouflant le pet en même temps grâce à une macro (j'ai entendu parler de ça récemment, l'idée est rigolote mais je doute de son efficacité). A toi de voir si ça se justifie réellement, personnellement ça a dégagé de ses compétences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés