Quelques renseignements?

Répondre
Partager Rechercher
Boujour!

Je suis nouveau sur ce jeu. Je voulais savoir si on avait des habitations comme dans EqII et à quel niveau elles deviennent accessibles? Quelles sont les différentes sortes de stockage qui existent dans le jeu aussi?

J'ai lu la FAQ et divers posts mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ce sujet.

Merci de votre aide!
Bonjour et bienvenue.

Il n'y a pas à ma connaissance d'habitations dans EQ1, mais je crois qu'ils ont créé des "hall de guilde" il y a un an.

Au niveau stockage il y a la banque (récemment augmentée dans une extension) et les sacs 10 places à mettre dedans.

Si je ne me trompe, la banque est passée à 24 ou 32 emplacement, avec des sacs de 10 ça fait une belle contenance de 240 à 320 objets... ça commence à faire de l'espace tout ça
Merci de ta réponse! C'est dommage, je trouvais ça plutôt amusant...

Sinon, je voudrais savoir quelles sont les différences entre Everquest et Eq2 (au-delà de l'apparence graphique bien entendu)? Les personnages dans le premier sont-ils aussi personnalisables que dans le 2ème? En fait, je ne connais pas trop les 2 jeux mais ils m'intéressent malgré tout.
Il y a un guild Hall pour loger les guildies dedans tu as une petite piscine qui regen hp/mana, tout les ustensiles pour les TS, banquier normal et bank guild, un téléporteur payant ( enfin tu l'active une destination et elle reste jusqu'à que quelqu'un paye et la change ) et tes buff ne fade pas car ils sont figer dans le temps.

jamais joueur a EQ 2 donc peut pas te dire les différences entre les 2 sauf que dans EQ1 tu sélectionne ta classe dès le début et plus tu progresse plus tu vois les compétences s'améliorer et tes techniques de jeu se modifier ( necro bas level pet tank + dot + dd , un peu plus haut tu fear kit essentiellement, puis charm pet tank, puis kit ou encore root dot en solo, en groupe tu t'adapte avec les classes qui le composent si beaucoup de casters tu drain mana, si plus melee dps tu drain atk/ac ect ect ).

EQ 1 reste inegaler en ce qui concerne la richesse du jeu et son pve, enfin joue c'est le mieux pour savoir.

conseil : trouve toi une petite guilde sympa pour t'encadrer car la grandeur du jeu et le fais qu'il n'y a plus trop de bas level peu désorienter, le jeu est beaucoup plus agréable si tu a des gens sympa qui te renseigne et t'explique au fur et à mesure que tu développes.

voilou a ++ et bon courage.
Pas de maissons possible avec EQI.

Banque c'est :
- 2x 8 emplacement pour des sacs (les plus gros sacs sont avec 10 emplacement).
- 2 emplacement de "partage" ils sont tous les deux accessible depuis chacun de tes personnage de ton account.
- 8 emplacement dans ton inventaire
- Une banque de guilde ou tu peut déposer des items, mais le banquier de la guilde seul peut décider qui à le droit de prendre tel ou tel item.

Banque 160 slot, inventaire 80 slot, share banque 20 slot = 260 slot possible pour un seul personnage.

Tu peut crée une "mule" ou tu peut stocker tes objet en banque.
Il existe bien un zone accessible seulement aux gens de ta guilde, mais la zone est reset si personne n'est dedans.
Quels sont les possibilités de personnalisation du personnage? Est-ce que comme dans DAoC on peut teindre ses vêtements/armures pour ne pas avoir la même apparence que les autres ou bien est-ce comme dans la plupart des autres jeux où on gagne ou fabrique son vêtement sans pouvoir choisir un minimum son apparence?
tu peut changer la couleur de chaque pièces d'armures depuis l'add on "Legacy of Yeksha" s'est la seul pointe de différence des armures de même type.

Toutes les armures de plate ont le même look, pareille pour les armures de chain, cuire, seul les robes sont un peut différente.

Seul les armes changent niveau look, EQ1 n'est pas un jeu ou tu a beaucoup de possibilité de customisation contrairement a certains mmorpg actuel.

Des que les servers sont up je te met une screen de l'écran de choix de couleur d'une piece d'armure.
Citation :
Publié par Tel'Admar
tu peut changer la couleur de chaque pièces d'armures depuis l'add on "Legacy of Yeksha" s'est la seul pointe de différence des armures de même type.
Petite rectification, on peut teindre le slot, pas l'armure elle même.
Si tu te teint les pieds en noir, toute tes chaussures auront un couleur noir.

Pour changer de visage vas dans l'inventaire et clic sur le bouton "Face" ou alors fait un "/face".
Merci de vos réponses!

C'est vrai, on ne peut pas tout personnaliser, mais déjà, pouvoir changer la couleur de son armure, je trouve que c'est un minimum que malheureusement certains jeux actuels ne proposent pas...

Sinon, j'ai un petit souci, mais je ne sais pas si vous pourrez m'aider. J'ai débuté un belluaire Vah Shir et après ma sortie de la mine de Gloomingdeep, j'ai choisi de me rendre Shar Vahl. Je dois donc y faire les quêtes du débutant belluaire. En ce moment, je dois tuer des scorpions et des jeunes "hoppers", mais je ne les trouve pas. Je suis allé à Shadeweaver's Thicket, mais je ne trouve pas ces monstres, la zone de Hollowshade Moor semble d'un niveau plus élevé... Je sais qu'il n'y a plus trop de bas level dans cette zone mais si vous pouviez me donner un coup de main en me disant où je peux vraiment trouver ces monstres, je vous en serai reconnaissant.
Talking
Citation :
Publié par Insightkeeper
.../...
J'ai débuté un belluaire Vah Shir .../...
ça se mange ?
C'est quoi un "belluaire" ?

Tu parle bien de EQ1 ?
Tu est sur quel serveur ?
Pour avoir beluaire comme class ?

De POK tu prend le bouquin pour la ville des chats et les mob sont dans les environs.
Citation :
Publié par Korika
ça se mange ?
C'est quoi un "belluaire" ?

Tu parle bien de EQ1 ?
Tu est sur quel serveur ?
Pour avoir beluaire comme class ?

De POK tu prend le bouquin pour la ville des chats et les mob sont dans les environs.
Belluaire c'est le Beastlord.

Je parle bien de Eq1 (oui, oui, j'ai encore ma tête! ) et je suis sur Antonicus Bayle.
Je suis bien allé dans ma ville natale et je suis allé dans la zone des plus faibles mobs (Shadeweaver's Thicket), mais je ne les ai pas trouvés. Ceci étant, j'y suis allé en pleine nuit. Ce sont peut-être des animaux diurnes; je réessayerai!

En tout cas, c'est gentil d'essayer de m'aider! En même temps, je vous aide à faire survivre ce forum!
Bon finalement, j'ai réussi à trouver mes monstres! C'était pas si loin que ça. En fait, le problème quand on débute à ce jeu, c'est que c'est un peu difficile de se repérer. Une fois qu'on un peu visité le coin, on se sent moins perdu!

Korika>En fait, il me suffisait de descendre dans les fosses qui entourent Shar Vahl! Comme j'ai dit, c'est pas toujours évident, mais une fois qu'on a vu un peu comment ça se passait, avec de bons sites en aide derrière, ça va.

Oui, apparemment la communauté francophone n'est pas vraiment sur AB, mais j'avais cru comprendre que c'était le serveur européen, donc je m'y suis installé. Cela ne me gêne pas trop d'être surtout avec des anglophones, je suis bilingue, en plus, je me suis vite fait un réseau d'amis, donc ça va.
- Mapfiend : Pour télécharger les carte d'EQ.
- EQatlas : toute les carte d'EQ, plus trop a jour mais toujours utile de le connaître.
- Geocities : Liste complete des spell.
- Casters realm :
- Allakhazam : (payant pour toute les options.
- EQ companion un parser (vieux)

Liste de marchand :
- LDON
- DON
Citation :
Publié par Satamuse
perso préfère un peu de lag très occasionnellement que jouer tout seul lol
Il y a plusieurs guildes 100% franco (ou presque) sur AB, dont une guilde raid (Ravages).
AB rassemble une importante communauté française issue de Sebilis, et est peuplé comme tous les autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés