(archive) Baptême de notre joli forum !

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,

Comme vous l'aurez remarquer, notre forum n'est pas encore baptisé et comme le veut la coutume Jolienne, c'est à vous, dans un premier temps, de proposer quelques noms pour le forum. Un vote sera ensuite mis en place afin que vous puissiez choisir parmi les propositions les plus pertinentes et les plus intéressantes que l'équipe sélectionnera (étant donné que nous nous trouvons dans l'univers de Star Trek, je pense que nous allons être préservé des traditionnels "L'Auberge du Dragon", "La Taverne de l'elfe" et autres joyeusetés du genre ).

Ainsi, c'est à vous de trouver un petit nom pour notre forum, je pense qu'il y a assez de contenu, que vous pouvez utiliser comme source d'inspiration, avec l'univers si riche de Star Trek. Cependant, il serait appréciable que chaque posteur se limite à un seul message, qu'il pourra éditer bien entendu, histoire de garder un peu de lisibilité.

Si vous pouviez également donner les raisons de votre choix (et encore mieux, de nous donner de quelle série, par exemple, votre idée de nom est tirée), ce serait parfait !

A vous ,
United Earth Space Probe Agency

Pour ceux qui connaisse TOS (The Original Series), l’UESPA est le cœur de la fédération et StarFleet Command n’est qu’une de ces nombreuses tentacules
(qui sera éclipse ensuite par le succès de cette dernière …)

Alors quoi de mieux que ce nom, pour un intitulé de forum principale

http://www.premiumwanadoo.com/kamian.dirian/startrek/starfleet_uespa.jpg http://www.premiumwanadoo.com/kamian.dirian/startrek/st_uespa.jpg
Sinon, on pourrait utiliser un des morceau d'une des phrases les plus célebres ^^

« Space, the final frontier. These are the voyagers of the starship « Enterprise ». Its continuing mission : to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no one has gone before. »

http://www.matthewbarr.co.uk/sounds/tng_intro.wav (pour ceux qui veulent le son )

STO - The final frontier

bon je sais il y a mieux comme idée ^^ mais c'est pour faire dans le classique ^^ et au moins beaucoup de gens connaissent cette phrase

en français sa donnerait

STO - L'ultime frontière
Salut
Premier épisode de Star Trek sortie en 1962 intitulé " La porte " apparemment aucun exemplaire ou copie n'a pu être reproduite . Votre choix sera le mien.
Bye , à bientôt.
Cet episode se trouve me semble t' il dans le coffret dvd de la 3em et derniere saison de STOS en version original et remasterisé. On peut y decouvrir un autre equipage commandé par Christopher Pike, il fait dailleur une apparition dans un autre episode dont le nom m' a echappé.
hum....

L'Académie : Star Fleet Academy est le lieu incontournable pour commencer à naviguer sur un vaisseau de la Fédération.

Les Explorateurs : une des missions des vaisseaux de la Fédération.

Le Tricordeur: le fameux outil qui sert à détecter, analyser et d'enregistrer.

le Combagde.

Edit : autre proposition

Holodeck : Le moteur de réalité virtuelle... pour discuter d'un jeu où nosu aurons une réalité virtuelle.
bien que ne connaissant pas encore enormément startrek et ses coutumes/ son lexique, Star Fleet Academy me semble accrocheur et plutot correspondre à ce que l'on recherche, la proposition de eored me parait bien.
Personnellement, un nom à consonnance francophone me semblerait plus à sa place ici.

J'avais proposé il y a un moment : STO - La fédération des planètes unies
Pour ce premier forum de discussions très générales, je vois un intitulé dans l'idée de regroupement... de fédération...
Et puis si la section rassemble du monde à l'avenir (ce dont je ne doute pas ), nous pourrons avoir plus d'espaces d'échanges à nommer...

Tigo ta proposition me plaît bien.
(peut-être enlever le "La" au début )
j'ai finit de voir les 9 premiers films (pas encore vu nemesis) et je rejoint l'idée de Tigo car c'est ce qui m'est ressortit:
- Fédération des planètes Unies.
- Zone neutre.
- Star Fleet Academy.

ce sont les 3 que je propose.
Citation :
Publié par puchiko
tiens j'ai plutôt retenu La Fédération que la Fédération des Planètes Unies ..

ca fait plus court ..

j'aime bien aussi l'Académie ..
pourtant ils le répètent souvent, rien que dans "insurrection" que j'ai regardé pas plus tard qu'hier soir ils disent "fédération des planètes unies" quand J.L Picard parle de son employeur aux Batous.
J’ai un peu du mal avec Fédération ceci ou Académie cela, pourquoi ? parce que les développeur ont dit que leurs expansions seront orienté sur les races hors StarFleet …

et avec un forum général qui ce nome avec une variante de nom de la fédération, sa n’engage pas vraiment a des Romuliens, Klingons, Cardassiens, Ferengis et Dominion d’y participé et de posté des messages …
Le jeu principal ne sortira pas tout de suite, alors les expansions.... Ce n'est pas pour cela que tu as fait la proposition de "United Earth Space Probe Agency" ?

Si on retient l'argument des expansions, autant prendre STO: l'Ultime frontière (proposition d'Inara)
ma proposition est bien plus large qu’elle semble être :

1- la traduction de United Earth Space Probe Agency veut dire : Agence d’exploration Spatial de l’Union Terrienne, grosso modo
2- selon l’univers de Star Trek, cette organisation terrienne a fait ça première mission en 2067, bien avant la série ENT avec Archer
3- l’UESPA a organisée la création de la FUP (Fédérations des Planète Unie) et a lancer son programme d’exploration (Starfleet) avec la collaboration des Vulcains et quelques autres races
4- Starfleet a était longtemps mandaté par l’ UESPA pour découvrir des nouveaux mondes et donner des missions diplomatiques à la FUP, bien avant que Kirk démontre avec succès qu’il n’y a pas meilleurs diplomates qu’un Capitaine de Starfleet

Tout ça pour dire, que l’UESPA ne représente pas Starfleet mais avant tout un esprit pionnier de découverte de la galaxie avec un désire d’unir les peuples.
Mais je n’ais rien contre STO - l’ultime frontière, puisque ça vas dans le même sens que mon idée !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés