[X3 Reunion] Disponible en VF

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai acheté le jeu avant hier. Tout est en fr dans le jeu enfin de ce que j'ai pu voir. Seul prob de traduction que j'ai rencontré est dans le manuel, il y a des phrase en anglais de temps en temps...enfin rien de très méchant. Si non les doublage sont pas top mais bon c'est pas le plus important. Pour le reste....sa garde bien l'esprit du jeu.

Et pour ceux qui cherche des vaisseaux à l'abandon voilà un 'tit spoiler trouvé sur le forum off vo. Je précise que je n'ai pas vérifié l'info:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

System Ship Co-ordinates

2nd Unknown Sector by Maelstrom - Nova -12, 1, -19
Menelaus Frontier - Toucan Hauler 43, -7, 35
Family Whi - Iguana Vanguard 0, 0, 40
The Vault - Harrier Sentinel -25, -10, -14
Unknown sector by Xenon 534 - Falcon Sentinel -20, 3, 2
Family Tkr - Buzzard Hauler -35, -7, -10
Akeela’s Beacon - Buster Sentinel 30, -10, -30
Treasure Chest - Buster Sentinel 0, 50, 0
Xenon Sector 101 - Scorpion Raider 0, 0, 80
Depths of Silence - Mako Raider 1, -3, 38
Unknown sector by Unholy Decent - Pericles Vanguard -10, 10, 10
LooManckstrat’s Legacy - Mamba Raider. -17, 0, 0

The Nova is the prize. But it’s a long way away. Follow the recommendation of where to go that follows to find it.

The Mamba is tricky to recover, as it has 2 ship killer mines by it. You need to identify the mines first without setting them off, and approach from the safe side.

The Falcon has a big surprise and you may want to use this as your personal ship for reasons that will be obvious when you find it.
Mes deux sources de revenus actuelles sont
- les missions de transport : prime de 600 à 2500 suivant la distance/dangerosité
- les missions d'éliminations de suspect : 15000 à 26000 suivant la difficulté.

Le seul hic c'est que dans les missions de combats on s'abîme assez souvent, une part des revenus passent en réparation ou achat d'armes.

Sinon quelque chose d'amusant, tout à l'heure dans l'espace Boron j'ai fait l'aller-retour pendant 15 minutes entre deux stations : 14000 accumulé grâce à la différence de cours du gaz : prix d'achat 393, vente à 465.

Vivement l'achat d'un transport. Au fait comment est ce que cela marche ? On achète, on recrute et on indique quoi faire ? j'ai rien trouvé à ce sujet (je suppose qu'on peut former une petite flotte (j'espère même ))
Si vous n'avez jamais joué au X-Universe et surtout à X2 je vous encourage à lire ce que vous pouvez, votre personnage et vos interlocuteurs, au moins au départ, ne sont pas n'importe qui (et vous non plus).
Idem pour l'utilisation comme le post ci-dessus, quand vous commencerez à avoir votre premier vaisseau automatisé vous allez overkiffay
Ce jeu me tente enormement, encore plus en vous lisant, toutefois est il accessible aux joueurs ne connaissant pas les precedents opus? Il parait de plus que la prise en main n'est pas des plus facile, quels sont vos avis?

Edit : Cyrus, nous sommes connectés !
Citation :
Il parait de plus que la prise en main n'est pas des plus facile, quels sont vos avis?
Jeu très dur à prendre en main, ça fourmille de subtilités ! En même temps s'impliquer vaut le coup car plus on maîtrise plus on apprécie ! Jouer à l'explorateur puis à madame la marchande pour finir protecteur de système c'est assez "kwel" ! Il y a sans doute d'autres possibilités comme chef d'entreprise respectable à la Lando Calrissian.

Citation :
Ce jeu me tente enormement, encore plus en vous lisant, toutefois est il accessible aux joueurs ne connaissant pas les precedents opus?
Pour ma part c'est mon premier jeu de ce type, disons que les 2-3 premières heures j'étais maxi largué. J'ai joué une partie comme ça pour voir les commandes de base avec le bouquin sous le nez.

Quand j'ai compris un peu mieux j'ai recommencé pour mieux partir. Je ne fais pas le scénario, j'ai débuté une partie d'explorateur pour m'amuser comme ça

Un jour j'aurais un croiseur ! J'en ai déjà vu un et il était impressionnant *bave*
Perso je vais pas acheter ce jeu, le principe de Starforce me fait gerber. Z'allez me dire "OLOL leu pirate!1!11", non pas vraiment c'est juste que j'ai pas envie que tous les jeux dans le future viennent avec des drivers à la con qui n'ont pas d'affaire à être sur mon pc..

Mais bon c'est clair qu'il me tente franchement par contre..
Citation :
Publié par Aegari Lonenova
Perso je vais pas acheter ce jeu, le principe de Starforce me fait gerber. Z'allez me dire "OLOL leu pirate!1!11", non pas vraiment c'est juste que j'ai pas envie que tous les jeux dans le future viennent avec des drivers à la con qui n'ont pas d'affaire à être sur mon pc..

Mais bon c'est clair qu'il me tente franchement par contre..
Surtout qu'au final, on arrive facilement à faire sauter la protection... mais ce n'est pas le sujet

J'aime bien X3, mais il y a un truc que je sais pas faire : J'essaye de me faire des sous en capturant les vaisseaux dans les zones proches des pirates (là où ils sont pas fort car avec le buster et les 2 pauvre accélérateur de particule beta x_o), et j'y arrive quasiment jamais

Je pensais qu'en défonçant le gars de façon "sec", il se lançait dans l'espace, mais ça le fait une fois tout les 1000 ans, certains me disent qu'il faut bien baisser le blindage (et donc les boucliers) du vaisseaux, mais que à partir du milieu, il fallait attendre que les boucliers remonte pour les refaire tomber jusqu'à qu'il abandonne... marche pas non plus

Alors quid du capturage de vaisseau ?
Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
Alors quid du capturage de vaisseau ?
Grosso modo, ils s'éjectent une fois sur vingt je dirais, peut-être un peu moins, je n'ai pas mes stats en tête.
Ce qui est sur, c'est qu'en ce qui me concerne, les éjections ne se sont faites qu'une fois la coque bien entamée hélas.
D'après des infos trouvées sur le forum officiel, il semblerait que bousiller les bouclier et entamer à peine la coque suffirait, quitte à recommencer plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air de fonctionner de mon côté hélas.
Le probleme dapres se que jai compris pour capturer des vaisseau c'est la roulette russe si par exemple ta descendu le bouclier du pirate et que meme avec sa coque bien entamer il veut pas se rendre bah achève le sa sert a rien de continuer passe au suivant.

Et dire que mon pote a reussi a capture un nova comme sa chui degouter
J'ai réussi à me faire UN pirate, et coup de chance, il lâche son navire. Mouahahaha me dis-je, triomphant. En fait son "navire" est un belle bouse, un M5 à peine armé qui ne va pas tellement vite, vendu quelques 16 000 misérables crédits, snif... J'ai voulu dégommer le scaphandre, mais le temps que je capture le M5 il avait quitté le radar et impossible de le retrouver. On peut dégommer un scaphandre ?
Bien sûr, mais avec un système de survie de soute, tu peux le capturer et le vendre comme esclave à ses paris -- c'est illégal dans la plupart des autres systèmes...

Et puis ne te plains pas, 16000 crédits c'est toujours ça.
Je viens de capturer mon premier vaisseau mais comme je l'ai énormément amoché je ne l'ai revendu "que" 37000 crédits. A coté de ça les faucons lâchent souvent des "objets inconnus " que je revends 85000 crédits pièce dans dock d'équipements, si on rajoute à ça les tonnes d'équipements laissés par les vaisseaux détruits dans les combats, j'ai bien du faire 350000 crédits en une soirée.

ça rapporte la chasse !
Au fait j'ai un vaisseau d'explorateur (j'ai choisi ce mode de jeu) et j'y ai mis 4 lasers beta, couplé à 3 boucliers à 1 MW. Avec un équipement pareil je me fais 5 chasseurs ennemis en 5-10 minutes. Ils ne me touchent pas car je vole à 593 (je connais pas l'unité de vitesse m/s ?).

Je vais enfin pouvoir me lancer dans le commerce sans avoir trafiqué ^^ enfin juste un peu !!
Bonjour les gens =)

Dites moi, y a moyen de trouver le manuel en français, quelque part ?

Parce que alléché par vos commentaires, et l'annonce du patchage en FR, je viens de m'acheter le bête... mais déjà le nombre de commandes que je ne sais même pas qu'un mot pareil existait, en 5ème page... j'ai un peu peur, quoi.

Pour l'instant, ça install. Une tite defrag ensuite, pis je m'lance ^^.

Merci !
Un conseil : crée toi une partie "pour du beurre", histoire de voir en jeu ce que donne les commandes, fait des essais, des erreurs puis recommence une nouvelle partie en partant mieux !

Ensuite pas se décourager, car ce jeu est très dur les 3-4 première heures (j'ai eu envie de l'abandonner, un ami a fait pareil). On s'est accroché et là on adore ! Donc plus tu joues, plus tu aimes !

Si tu cherches des sous, tente les petites annonces (le "?") dans les stations et choisis les missions de transport de passager, pas dangereuse et ça permet d'équiper un peu son vaisseau. Ensuite passe directement au combat/ramassage de container qui traîne près des lieu de bataille ! Il n'y a que cela qui rapporte vraiment au début.
J'ai adoré Freelancer, et ma première partie à X3 m'a rebuté du fait que l'appareil fourni n'est pas suffisamment maniable : je joue à la souris et le déplacement de mon viseur est trop lent pour que je puisse prendre en cible correctement me ennemis. De plus ils se déplacent plus vite que moi, et donc quasiment impossible de les avoir à bout portant.

J'ai bien essayé de regarder dans les options pour vérifier si je pouvais augmenter la sensibilité/vitesse de la souris, mais je n'ai vu aucune option à ce sujet.

Par la suite si on possède un meilleur appareil d'interception, la maniabilité/vitesse à la souris est-elle fonction de la qualité de l'appareil ?

Vous me serez d'un grand secours si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, car je ne continuerai sans doute pas X3 si tous les appareils de chasse ont une maniabilité/vitesse aussi nulle

P.S. il faudrait que j'essaie d'augmenter la sensibilité de la souris sous Windows et voir si cela se répercute dans le jeu.
Citation :
Publié par Sensai_S
Je viens de capturer mon premier vaisseau mais comme je l'ai énormément amoché je ne l'ai revendu "que" 37000 crédits. A coté de ça les faucons lâchent souvent des "objets inconnus " que je revends 85000 crédits pièce dans dock d'équipements, si on rajoute à ça les tonnes d'équipements laissés par les vaisseaux détruits dans les combats, j'ai bien du faire 350000 crédits en une soirée.

ça rapporte la chasse !
Au fait j'ai un vaisseau d'explorateur (j'ai choisi ce mode de jeu) et j'y ai mis 4 lasers beta, couplé à 3 boucliers à 1 MW. Avec un équipement pareil je me fais 5 chasseurs ennemis en 5-10 minutes. Ils ne me touchent pas car je vole à 593 (je connais pas l'unité de vitesse m/s ?).

Je vais enfin pouvoir me lancer dans le commerce sans avoir trafiqué ^^ enfin juste un peu !!
Tu veux dire que tu as créé une partie autre que les 3 de base avec scénario ?

Et question, comment récupères-tu les objets inconnus que lâchent les pirates stp ?

Merci (ma seule source de revenus pour l'instant sont les photopiles mais faut avouer que c'est rapidement gonflant )
Citation :
Publié par Ackshel
J'ai adoré Freelancer, et ma première partie à X3 m'a rebuté du fait que l'appareil fourni n'est pas suffisamment maniable : je joue à la souris et le déplacement de mon viseur est trop lent pour que je puisse prendre en cible correctement me ennemis. De plus ils se déplacent plus vite que moi, et donc quasiment impossible de les avoir à bout portant.

J'ai bien essayé de regarder dans les options pour vérifier si je pouvais augmenter la sensibilité/vitesse de la souris, mais je n'ai vu aucune option à ce sujet.

Par la suite si on possède un meilleur appareil d'interception, la maniabilité/vitesse à la souris est-elle fonction de la qualité de l'appareil ?

Vous me serez d'un grand secours si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, car je ne continuerai sans doute pas X3 si tous les appareils de chasse ont une maniabilité/vitesse aussi nulle

P.S. il faudrait que j'essaie d'augmenter la sensibilité de la souris sous Windows et voir si cela se répercute dans le jeu.
Normalement oui ces paramètres dépendent du vaisseau piloté. Les plus rapides et les plus maniables sont en général les petits éclaireurs/chasseurs. Les corvettes le sont déjà bcp moins, et les gros vaisseaux sont des briques volantes. Chaque vaisseau peut être amélioré par des options/ajouts, notamment sa vitesse et sa manoeuvrabilité...

L'unité de vitesse du jeu est le m/s (secura--la "seconde" du jeu si je l'ai bien écrit). Je me base sur mon expérience X2 et je pense que ça n'a pas trop changé de ce côté-là. Pour info dans X2 l'éclaireur Paranid (le Pegase) vole à plus de 1000 m/s, il est quasiment deux fois plus rapide que les autres vaisseaux les plus rapides du jeu. C'est parfois un inconvénient : c'est un petit vaisseau fragile et les risques de collision sont grands à cette vitesse.

Pour ramasser un objet il faut voler jusqu'à lui, ouvrir ses soutes et il est automatiquement récupéré. Attention à vérifier la taille du conteneur par rapport à la capacité de son vaisseau.

Enfin, je dirais qu'après analyse poussée de l'économie de X2 et de l'Univers X, le commerce le plus rentable à grande échelle (GRANDE échelle) est celui des photopiles justement...
Au démarrage du jeu tu as 6 choix :

Les 3 premiers :
Partie avec scénario actif en difficultés multiples.

Puis tu as :
- Marchand : tu commences avec un transport
- Assassin : tu joues plus sur le coté combat
- Explorateur (tu commences avec un vaisseau léger très rapide et maniable)

Dans ces 3 derniers mode il n'y a pas l'histoire d'activée mais je te rassure, cela reste très vivant !

Pour récupérer un objet : tu ouvres tes soutes avec la touche O, fait attention les boucliers sont désactivés à ce moment là. Puis tu approches à vitesse lente et voilà c'est embarqué !
Il faut aussi rajouter que les X's doivent être jouer au joystick/joypad + Clavier ! Même avec un pad xbox c'est le pied, car vous pouvez configurer n'importe quel bouton ou stick.

Perso j'ai un saitek X52 le must en joystick et c'est vraiment terriblement impressionnant surtout si vous rajoutés les cockpit 3D du X2 qui ne jure pas du tout avec X3.
Sinon pour l'impression de vitesse au début c'est normal vous êtes dans l'espace pas en atmosphère !
Ah bonne nouvelle ça! Le pad xbox 360 fonctionne hyper bien tu dis? Les deux sticks sont configurable? En combat est-ce que le nombre de bouton suffit ou il faut passer au clavier selon les situations?
Si tu as du temps tu peux reconfigurer n'importe quels raccourcis clavier ! Sinon avec mon X52 je n'ai même pas assez de bouton alors un pad xbox
La notice fr de 90 pages est vraiment bien faite avec tous les raccourcis clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés