bac francais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Voila j'ai un gros problème, je suis en 1ere S et je viens tout juste d'apprendre que j'ai oral blanc pour le bac français. L'ennui est que ma prof de français n'est pas tout à fait... enfin bref elle est pas au top
Il me manque de nombreuses lectures analytiques et j'ai beau chercher sur de nombreux sites, elles sont toutes payantes lol
Enfin bref, c'est pour cette raison que je fais appel à vous amis joliens et joliennes au secouuuuurrs!!!!!!!!! en gros j'aurais besoin ou de quelqu'un qui était en 1ereS y a pas très longtemps ou d'un nom de site Gratuit avec les corrigés des lectures analytiques
Merci d'avance
Citation :
Publié par Absent
Fallait bosser.
C'est marrant quand même, certes il faut bosser mais dans certaines situations on peut voir certains profs comme incompétents ce qui facilite pas la tâche...

Pour en revenir à la question principal, si tu as un texte correctement analysé en classe, sa suffira largement, tu appliques la même méthode à chaque texte de toute façon
malheureusement je pense que tu vas devoir payer pour ce que tu cherches. Regarde en librairie scolaire et universitaire, il y a des ouvrages récapitulatifs tout à fait abordables.

+n² pour les Lagarde et Michard

Edit : on va faire appel à la sagesse de la Taverne
Citation :
Publié par Aeros
Je crois que là n'est pas la question.

Sinon désolé, je ne peux pas t'aider, personnellement.
Là est la réponse. La prof est incompétente ? Soit ... Dans ce cas il faut qu'il vienne ici qu'on lui chie son étude analytique nous même ?

Il n'a qu'à se faire un groupe de travail puisque dans ce cas toute la classe serait dans le même cas plutôt que de venir ici.
Citation :
Publié par Evaee / Mily
Les programmes ne sont-ils pas supposés changer toutes les années ?

(sinon, ce serait plus simple de donner le nom des oeuvres que tu dois étudier non ? ou alors ça a changé depuis 1998 )
Effectivement les programmes diffèrent assez.
Là, il me faudrait:
-"Lettre de gargantua à son fils" Pantagruel, Rabelais
-"Les Regrets" XXXII Joachim du Bellay
-"Essais" chapitre 26, Montaigne
-"Eloge de la folie" chapitreXL Erasme
-chapitre 1
chapitre3
chapitre8
chapitre13
chapitre14 de L'Ingénu de Voltaire
voilou
La meilleure solution reste de trouver un camarade sérieux et de photocopier / recopier ses cours ^^

Perso moi j'avais suivit quedal à la fin de l'année et j'ai eu mon salut au fait de réussir a faire une analyse en totale impro par rapport aux remarques de la prof qui me faisait passer l'oral.
Citation :
Publié par fyren`
La meilleure solution reste de trouver un camarade sérieux et de photocopier / recopier ses cours ^^

Perso moi j'avais suivit quedal à la fin de l'année et j'ai eu mon salut au fait de réussir a faire une analyse en totale impro par rapport aux remarques de la prof qui me faisait passer l'oral.
Exemple à ne pas suivre ?
Si t'arrives à te choper les Lagarde t'auras plus trop de problème, au pire tu compléteras par d'autres documents, mais l'essentiel (tout?) est dans le Lagarde. C'est la Bible pour les profs de français (depuis que je les lis, ma moyenne a monté de trois points)
Regarde sur ce site tu auras la référence du profil littéraire correspondant à chacune des oeuvres que tu dois étudier, et rends-toi à une librairie ou bibliothèque.
Ils sont très complets.

http://www.profiletcie.com/images/couv/9782218018350-V.jpg


Citation :
Publié par spooty
Exemple à ne pas suivre ?
Oui, exemple à ne pas vraiment suivre, parce qu'il risque de rien capter aux abbréviations ou au style du copain en question. Sauf si c'est le genre à écrire mot pour mot ce que dit le prof, et encore.
(surtout qu'elle nous a dit que la prof n'était pas vraiment au point )
Citation :
Publié par Absent
Là est la réponse. La prof est incompétente ? Soit ... Dans ce cas il faut qu'il vienne ici qu'on lui chie son étude analytique nous même ?

Il n'a qu'à se faire un groupe de travail puisque dans ce cas toute la classe serait dans le même cas plutôt que de venir ici.
J'ai des études analytiques mais hélas incomplètes je ne souhaite pas que tu me "chies" mes études analytiques je désire juste un peu d'aide car j'estime que 20 lignes pour expliquer un texte ce n'est pas suffisant. tous les élèves de ma classe sont dans le meme cas et par une amie d'une autre classe je viens tout juste d'apprendre que j'avais oral blanc le 13 mars alors que notre prof ne nous a meme pas prévenu.
Citation :
Publié par Lana Croft
De plus je suppose que 16 de moyenne en français ne te suffit pas... alors absente toi
Alors t'es foutu de les compléter toi même avec une moyenne pareil chéri ;]
Ralala c'est vraiment un truc de fille ça ...
Il leur faut leur cours de 2 pages, bien organisé, des titres, des problematiques, une intro, une conclusion et tout le tralala sinon elles flipent de pas pouvoir apprendre par coeur et deballer.
Franchement c'est pas comme s'ils en demandaient beaucoup au bac français puis la limite un examen blanc osef. C'est coef. 2 et même si tu as 0 fiche si tu sais faire une lecture analytique et que tu es pas trop mauvais à l'oral ça passe tout seul pour avoir la moyenne. Enfin de toute façon c'est la loterie aussi bien pour l'interrogateur que pour le texte sur lequel tu vas être interrogé.
En plus en S tu as que ça et l'écrit de français comme épreuve anticipée non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés