Ajout de RAM : résolution du manque de fps en raid ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

lorsque je suis en raid, et que 60 joueurs se tapent sur la gueule, je passe de 20-30 FPS à 5-10 FPS, rendant le jeu injouable.

J'ai pratiquement toutes les options graphiques en faible (2/3 en middle).

Ma config :
- sempron 2800+
- 768mo ram
- radeon 9800pro
- adsl 512k 80ms_ping

Est-ce-qu'en passant de 768mo à 1,5go de RAM je gagnerais des FPS ? Combien ?

Merci d'avance.
Investir dans de la RAM pour un MMORPG, ça ne peut qu'être qu'une bonne chose, crois moi =)

J'ai 1 Go de RAM (P4 3Ghz, et une carte graphique pas top), je suis quasi tout à fait et je vais rarement en dessous de 20 fps, même à Orgrimmar =)
- sempron 2800+

sempron? tu as un portable?
C'est important de savoir si tu as un portable car la charge ne se réparti pas de la même manière...

Apres, effectivement la mémoire permet d'améliorer grandement les perfs quand beaucoup de monde est affiché à l'écran.

Ne pas oublier aussi:
1)De mettre l anti-virus en protection faible pour eviter qu'il ne teste trop souvent l'intégrité de l'ordinateur.
2) Limitter les programmes résidents (les antispywares, neroburning, etc..., tous ces trucs inutiles sur wow).
3) Vérifier que la mémoire virtuelle de windows est bien gérée par windows (panneau de configuration=> système =>onglet "avancé" => premier bouton "parametres" en desous de "performances", onglet "avancé", et la il faut dans "memoire virtuelle" cliquer sur "modifier" => et enfin choisir "gérée par le système".

Cette mémoire permet de palllier au manque de mémoire dite "vive" (physique) .

(Pour info windows bosse avec 5 à 10 go de mémoire virtuelle + vive + quelques algos , au minimum)
Non sempron c'est les succeseurs des athlons chez AMD, moin chere mais aussi moin performant.
Jai aussi une 9800 pro et 1go de ram le jeu tourne nickel en 1024 tout a fond et tout le tralala...
Mais dit moi toi tu joue en quel resolution? parceque la 9800pro des que tu passe les 1280*1024 elle en chie un peu je trouve.
Enfin tout ca pour dire que 1) t'as une config plus que correct pour wow et que cette chute de fps est bizzare^^
et 2) je ne pense que l'ajout de ram change grand chose (768 mega c deja pas mal)
Citation :
Publié par WUR
(Pour info windows bosse avec 5 à 10 go de mémoire virtuelle + vive + quelques algos
Ben *** faudra qu'il m'explique comment il va faire chez moi sur ma partition qui a 5Go ^^

Pour le raid un truc à bien penser c'est baisser les effets magiques dans les options videos tu y gagnes enormement.
Citation :
Publié par Heidmall
Ben faudra qu'il m'explique comment il va faire chez moi sur ma partition qui a 5Go ^^

Pour le raid un truc à bien penser c'est baisser les effets magiques dans les options videos tu y gagnes enormement.
+1 !!
Générallement la mémoire virtuelle ne dépassera pas les 1Go ... mettons 2Go au pire ...
Citation :
Publié par WUR
(Pour info windows bosse avec 5 à 10 go de mémoire virtuelle + vive + quelques algos , au minimum)
Source ?
Le kernel + services nécessaires au minimum vital n'atteignent pas les 100 Mo. Et bien réduit, on peut limiter le tout avec l'explorateur+AV+quelques gadgets à 170-200 Mo
Ca peux pas venir de ma connexion cette chute énorme de FPS ?
Je rappelle : 512k et environs 150ms de latence in WoW.

Voila ma config graphique sur WoW :
http://www.hiboox.com/vignettes/706/wtzkv6z.jpg

Et comme précédemment dit, avec cette config, j'ai entre 20 et 40 de FPS.
Avec tout à fond, je suis entre 0 et 20.

Au niveau des réglages/entretiens/optimisations de Windows XP, je pense m'y connaître bien assez pour éviter tout problème de ce côté là.
A ben ca va etre vite vu.
Vire le filtre antistropique tu vas y gagner pas mal déjà
Baisse aussi le niveau de détails (sorts)

De toute facon cherche pas, meme avec la machine la plus puissante actuelle dans un raid avec plus de 40 personnes tu auras tjs des fps lamentables, mais moins que d'autres et surtout moins longtemps
Citation :
Ca peux pas venir de ma connexion cette chute énorme de FPS ?
Si ta barre de latence reste verte non. Perso j'utilse l'add on Nox pour mesurer latence et fps, tu verras vite ce qui déconne.

Dans ta config il me semble que tu gagneras pas mal de fps en enlevant "ombre lisses"
Mettre le filtre anisotropique au menu a également de grosses conséquences chez moi.

Citation :
De toute facon cherche pas, meme avec la machine la plus puissante actuelle dans un raid avec plus de 40 personnes tu auras tjs des fps lamentables, mais moins que d'autres et surtout moins longtemps
J'ai 18-20 fps a bwl, c'est tres jouable, meme si je pourrais bidouiller pour monter a 30 ce qui serait surement + agréable.
Citation :
Publié par Emanuelle
bon bah je viens de changer mes barrettes j'ai 1go de ram et la difference est enorme, le jeu est tres fluide je peux pvp a altérac (80personnes) sans aucun probleme, bref la ram c'est la vie
Je passe donc demain à 1.5Go de RAM. Fin du débat.
j'arrive a prendre le griffon, a pvp, a faire quelque chose quand un fufu pop sur moi (avant <écran figé> ahhh yaaa ahhh tchac tchac haaaaaaaaa... <libérer l'esprit?>, le tout avec toutes les options a fond, (1.5go par confort pour les futurs jeux/add on/évolutions graphiques) sa peut etre pas mal^^
<3615 MaLife>

Me suis rendu compte que ma CM n'acceptait pas 3 barres de PC3200, et comme j'en ai une de PC2700 (seulement 256mo), j'aurais 1.25 GO et pas 1.5 GO.

J'espère que ça changera pas grand chose.

Edit : et tu parles pas des raids à 80 à Astranaar ou des instances HL à 40... Ca lag quand même malgré t'es 1 GO ?
Citation :
Publié par Heidmall
Ben *** faudra qu'il m'explique comment il va faire chez moi sur ma partition qui a 5Go ^^

C'est ce qui s 'appelle la gestion de mémoire virtuelle et la compression , lamémoire virtuelle est bien plus compliquée que vous le pensez , si ca vous intéresse cherchez sur internet mémoire 3D pour voir déjà comment votre mémoire vive est gérée

Sinon k pour le sempron , moi avec ma 9800 tout tourne nikel avec 1go de ram.
Passage d'un Sempron à un Athlon de même cadence = Gain de +/- 5/8 Fps.
Passage de 512 à 1Go de Ram = Gain de +/- 5 Fps si tu augmentes les options et ~8/10 sans rien changer.
Un HDD défrag avec une mémoire virtuelle de 1.5X la taille de la Ram = Plus de ralentissement lors de charge de texture importante.
Passage de l'Aperture Size (Option du bios) au minimum pour obliger une bonne gestion de la mémoire vidéo = Gain de ~ 8 Fps.

Au final avec un proco correct + 1Go de Ram + Radeon 9800 Pro 128/256 Ram et une configuration correct = en réglage médium en 40Vs40 tu tournes easy à 50Fps en 1024*768. Au dessus de cette résolution la Radéon se prend une claque.
Message supprimé par son auteur.
En ce moment je joue sur mon Sony Vaio: j'avais 512, c'était assez injouable à Ironforge, même pendant les heures creuses. Je me suis payé une nouvelle barrette de 512, ça change tout.

Je n'avais jamais essayé de jouer en 512 avant, mon ordinateur principal avait déjà du 1024. A mon avis ça vaut l'investissement. Rajoute 256 ou paye toi deux barrettes des 512. Sinon pour du long terme achète deux barrettes de 1024 et on en parle plus.
Pas mal de bons conseils comme les add-ons qui bouffent de la mémoire.

Je vais juste donner des infos en plus pour que tu cibles quoi changer/modifier

Les options videos de wow:
Agissent quasiment exclusivement sur les perfs de ta carte vidéo.
Donc si le jeu se met à ramer avec certaines options , meme avec 2go de mémoire ca va lagger.

La ou entre en compte la mémoire:
La mémoire sert a stocker les informations de base du jeu comme le "squelette" des personnages , les positions, certaines textures, etc...
Bref, en gros si plus il y a du monde , plus ca rame => mémoire à changer

Par contre si ca ne rame que lorsque les gens lancent des sorts ou bien lorsqu'il y a beaucoup d eau, d effets etc... => carte graphique trop lente.

La résolution peut te sauver si ta carte manque de performances et soulager ta mémoire en limittant les textures donc à tester.

Derniers conseils:
Couper les logiciels résidents (antivirus, msn, etc...)
Ne pas rajouter de la mémoire n'importe comment , essaye de respecter le 2x meme taille => mettre du 256Mo avec une autre barette de 512 limitera légèrement tes perfs.

En gros tu vire ta 256 et tu rajoutes une 512

Enfin, ptite astuce pour gagner de la mémoire (si tu connais bien windows):
Dans le gestionnaire des taches tu supprimes l'application "explorer" apres avoir lancé wow.
Ton bureau va disparaitre. Pour le recharger, il faut retourner sur le gestionnaire des taches (CTR ALT SUPPR) , puis tu cliques sur "nouvelle application" et tu mets: "explorer".

Tu dois pouvoir gagner un peu de mémoire qui soulagera wow (le temps que tu achetes de la memoire )
Citation :
Publié par Raiz3n
Me suis rendu compte que ma CM n'acceptait pas 3 barres de PC3200, et comme j'en ai une de PC2700 (seulement 256mo), j'aurais 1.25 GO et pas 1.5 GO.
Question bête, comment on sais quelle type de barrette notre Cm accepte?
(J'ai une Asus A7N8X-E Deluxe)

Inutile de vous dire que l'informatique n'est pas mon ami, d'ailleurs il me le rend bien

J'ai 768mo pour l'instant et j'aimerais passer à 1.5go, je prendrais 3*512.
Citation :
Publié par Malenko
Question bête, comment on sais quelle type de barrette notre Cm accepte?
(J'ai une Asus A7N8X-E Deluxe)

Inutile de vous dire que l'informatique n'est pas mon ami, d'ailleurs il me le rend bien

J'ai 768mo pour l'instant et j'aimerais passer à 1.5go, je prendrais 3*512.
http://france.asus.com/products.aspx...17&modelmenu=1

Dual-Channel DDR400 Support
The 128-bit TwinBank DDR Memory architecture doubles the DDR 400 (PC3200) bandwidth. System bottlenecks are eliminated with balanced architecture and peak bandwidth up to 6.4GB/s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés