Ajout de RAM : résolution du manque de fps en raid ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui bon pleins de bons conseils, et pleins que je ne suivrais pas. ^^

1/ l'écran c'est bien un 19" LCD 8ms, et si j'ai pété mon porte-feuille pour l'acheter, c'est pas pour retourner en 1024x768 ! ^^ (pour le rafraichissement, j'avous m'embrouiller, entre ceux qui disent 60Hz et ceux 75Hz...)

2/ les addOns... Les fameux addOns... Oui y'en a beaucoup, et normal c'est un UI complet, dont je ne peux psychologiquement et manuellement plus me passer, et que je dois mettre à jour en permanence pour mettre sur CurseGaming. Donc non ça reste (ça me bouffe entre 50 et 70Mo, donc avec 1,5Go ça devrait aller quand même ).

Pour les barettes de RAM, 512 + 512 + 256, même si je fais un mélange pas très joli, sera quand même plus puissant qu'un simple 512 + 512, non ? Logique pourtant ?

Pour les options graphiques, je verrais si je peux me permettre ou pas d'en laisser quelques une.

Et pour couper l'explorer, c'était une question que j'avais sur le bout de la langue depuis longtemps. Merci pour la réponse.

PS : je joue pratiquement tout le temps aussi avec Firefox d'allumé, et si 6 onglets, vers WoWdbu, JH, JoL, guide du voleur, etc...
Pour les barettes de RAM, 512 + 512 + 256, même si je fais un mélange pas très joli, sera quand même plus puissant qu'un simple 512 + 512, non ? Logique pourtant ?

Ben ce n'est pas un pb de faire joli et encore une fois (mais libre a vous de faire vos opinions) la mémoire n'est pas liée directement à la puissance de l'ordinateur.

512+512+256 te donnes plus de mémoire que 512+512 ?Oui bien sûr, apres si tu t 'intéresse à la gestion de mémoire tu verras que pour des raisons de performances lecture/ecriture et de rapidité d'accès tes mémoires sont utilisée en parallèle (lorsqu'elles ont la meme taille).

C'est ce qu'on appel le dual channel, tes 2 barettes sont vues comme une seule de 1go et donc tu dispose de "2 tete" d ecriture et de lecture.
Seules les barettes de mémoire WRAM peuvent lire et ecire en meme temps, du coup tes barettes ne pouvant que lire ou ecrire si tu n'es pas en dual channel tu perdra du temps.

Ensuite les débits des mémoires et temps d accès sont énormes donc le gain n'est pas le double qu'en single channel. Tout dépend de la vitesse de communication de ton processeur avec la carte mére et du bus, mais tu peux compter sur du 10%.

L'informatique n'est pas une vulgaire addition de chiffres où plus ils sont élevés plus le pc sera puissant. Les commerciaux jouent avec ca pour vous faire croire n'importe quoi....

Un pc puissant ne veut rien dire, adapte et configure ton pc correctement et tu seras surpris de la différence de performances.
C'est comme mettre un aileron sur une 2chevaux ou alors un moteur de ferrari dans une 4L. Tu pourras en mettre autant que tu veux, si tes roues tiennent pas la route ton virage (que tu peux assimiler à la charge de tton pc) tu le prendras toujours à la même vitesse....

Maintenant libre a chacun de faire ses choix

ps: Firefox

PAs bon non plus car firefox assimile toutes les pages et les onglets dans un seul thread (une seul programme en gros) qui demande pas mal de temps a windows et toutes les améliorations comme hyperthreading servent presque a rien dans ce cas.
Une seule page de firefox (sans onglets) avec si possible le moins d'addons ffx sur lui permettrai de libérer de la mémoire.
Quand tu ne l'utilise pas , met le en réduit, il me semble que windows leur accorde moins de temps et de ressources (mais j en suis pas sur)
Lightbulb
Salut, je viens de lire un peu tout ça et j'ai un petit conseil pour ceux qui ont au moins 1Go de RAM. Dans Windows. Virez l'utilisation de la mémoire virtuelle !!!!!! Rien, nada, que dalle.

Faut pas s'affoler, y'a peu de chance que vous passiez les 1 Go de mémoire allouée si vous n'avez pas toute la suite Office avec Emule + MSN + Skype + Winamp + Outlock, etc... qui tournent ne même temps.

Perso j'ai 768 Mo de RAM et ça marche très très bien. J'ai eu 1 fois un crash de WoW pour manque de mémoire mais j'avais un peu fait le fou sur les appli lancées en même temps. Et le pire qu'il puisse vous arriver c'est qu'une appli crash au moment ou elle essaiera d'allouer de la mémoire, ce n'est pas la mort et ça aide vraiment.
mmm un peu bourrin comme manière de faire....

Tu tiens pas en compte les sessions SCVHOST d ouvertes, ni les ouvertures d'un browser pour chercher des infos..
Apres c'est vrai que obliger windows a tout charger en memoire vive peut améliorer les perfs mais honnetement avec un Disque dur défragmenté et avec de la place dessus ca passe nikel.
Si tu enleve lamemoire virtuelleje serai curieux de savoir comment tes alts tab fonctionnent et surtout utilises tu windows xp??

Par contre il existe d excellents logiciels pour obliger windows a utiliser toutela memoire en vive en laissant possible l'utilisation de la mémoire virtuelle .
En plus des 2x512 que j'achèterais demain, je vais sûrement dans les 3 semaines qui suivent up ma config à ceci :

- A8N-E
- Athlon 64 3200+
- 6800 GS

De quoi supprimer tout ralentissement avec toutes les options à fond.
Perso, l'info sur la mémoire virtuel, je la tient d'un mec qui bosse chez Microsoft, et oui j'utilise bien Windows XP SP2.

Pour les alt+tab, bah y'a absolument aucun soucis puisqu'il garde tout en mémoire, tu fais des alt+tab les plus rapide possible.

En fait il y avait un problème avant la SP2 car Windows a besoin de 32 Ko de Virtuel pour tourner, c'est mécanique, tu peux pas faire autrement. Mais depuis SP2, quand tu désactive la mémoire virtuel, il te laisse quand même le nécessaire pour que ça marche, donc les 32Ko.

Oais je suis d'accord c'est un peu bourrin, mais comme la gestion mémoire de Windows est proprement a chier, faut l'aider un peu....
J'ai donc acheté mes 2 barrettes de 512 Mo, et j'ai pas trop suivis les conseils, j'y ai rajouté ma barrette 256 Mo (c'est de la PC333 en fait, pas de la PC2700, ça doit daté de Mathusalem...), enfin tout ça pour le test.

Bref, vous pourriez me donner des astuces pour profiter à fond de ma ram, que ça soit des réglages sur Windows xp ou sur mon BIOS ? merci d'avance.

PS : je parle pas d'o/c mes barrettes
Bonjour a toi,
alors ton ancienne barrette est bien de la pc2700 le 333 c'est leur frequence en mhz en bref:
pc2700 = ddr333
pc3200 = ddr400
si tu veux optimisé un minimum enleve ta barrette de 256, en effet quand il ya deux barrete de frequence differente la frequence se bride sur la plus basse des deux...
dans ce cas la 333mhz.
Apres il faut voir si ton modele de carte mere supporte le dual channel.
Quelle modele a tu?
Ok merci, j'y avais pas pensé. ^^

Bon sinon évolution depuis tout à l'heure, j'ai subi un énorme crash après 3h de jeu, donc j'ai viré la barrette de 256mo, imaginant que le problème venait de là. En fait que neni car avec les nouvelles barrettes ensemble, triple boot sans passer le bootscreen, ensuite 4 écrans bleus du type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL !!!

J'ai testé ensuite une par une les barrettes, comme par hasard plus aucun problème, et j'ai retesté les deux ensemble, plus rien à signaler !

Quelqu'un de ma guilde me dit qui lui est arrivé la même chose avec sa barrette de 512. Moi c'est une Kingston, c'est peut-être connu cuez la marque...

Bon tout ça pour dire que avant le crash, avec mes 512 + 512 + 256 j'avais 16 de FPS à Orgri, et depuis avec mes deux de 512 seules, des down à 16 et des up à 24, avec une moyenne de 22 FPS.

Alors grosse chance (moins de joueurs sur l'heure du repas ?) ou tout simplement ce que vous affirmez qui se confirme ? En tout cas c'est cool ! ^^

(il en reste pas moins que je vois aucune différence notable entre mon nombre de FPS avant et après l'achat de ces barrettes... Faut que je teste un warsong et un raid parce que là...)

Edit : non pas de dual channel, c'est une vielle Asus A7V600. Je vais bientôt up sur une A8N-E, avec dual channel. D'ailleurs question : je pourrais mettre mes 2x512mo en dual channel dans les deux premiers slots, ainsi que ma 3ème barrettes de 512mo en solo sur le 3ème slot ? Je veux dire, on peux remplir qu'un seul des 2 slots qui vont par paire ?
Salut!
Alors pour ton ecran bleu tu devrais tester ta memoire avec ce logiciel (memtest86).
Kingston est une tres bonne marque de ram, je crois meme quel est est garantie a vie.
Et si tu ton gain de fps n'est pas flagrant crois moi c'est ta 9800 qui en chie gentiement^^
Tu verra avec ta prochaine config, tu fera le test 512 et 1go et la oui tu y gagnera. Perso sur un 17 pouce lcd en 1240*1024 je perdai enomement de fps. Je suis retourné sur mon vieux crt en 1024 et le c'est tout fluide^^
Unhappy
manque de fps - pc portable
yop!

désolée de polluer le sujet, mais je préfère m'intégrer ici plutôt que de recréer un sujet.

pour moi le fps c l'enfer !
>MC: 1.9 fps a l'entrée, les 2 premiers trash mob *a pas été plus loin d'ailleurs*
>temps de chargement très long, et gros freeze (voire plantage) pour les arrivées en griffon dans les capitales (IF et SW)
(petite anecdote: la quête ouHaley t'envoie de Winterspring dans le lac des Malterres, le temps de chargement.. ben mourrute noyée ^^; )
>Instances à 20maxi pour être jouable (donc en pvp uniquement goulet)

Je joue avec un pc portable

Intel centrino 1500hz (de mémoire , donc pas sure )
512Mo de ram
Carte graphique: alors là aucune idée, je crois que ça équivaut une Geforce 2 de gros pc (gros = avec tour ^^)

Carte mère: Asus (je sais pas laquelle)

Pc: Asus A3E (enfin je crois je l'ai pas sous les yeux pour cause boulot ^^; )

Voila donc au niveau des réglages graphiques IG je suis tout en faible :/ c moche et limite jouable

Plz help voir si je peux améliorer le portable ou si faut que j'investisse dans un new pc :/

http://titan.c.la
Salut a toi, acteon a ton service
Le probleme tu l'as depuis peu ou ca te l'a toujours fait?
Parceque vu la config sa m'etonne pas^^ (le proc ca va mais le chipset graphique sur les portable assez vieux vla la misere, enfin maintenant moin).

Citation :
Voila donc au niveau des réglages graphiques IG je suis tout en faible :/ c moche et limite jouable
Si tu peu investi dans un "gros pc" (une tour quoi ) pour 500 euro tu t'en sort et tu pourra jouer en 1024 avec des graph pas trop pourri^^
ben en fait au début ça le faisait pas trop (je joue depuis février 2005 et j'ai acheté le portable neuf en janvier 2005 * pas encore fini de le payer *) mais aussi y'avait beaucoup moins de monde (1 personne a afficher a lécran c plus facile que 100 )

Donc c'est vrai que juqu'au lvl 40 ça allait nickel, mais alors depuis c'est l'enfer (depuis que les files d'attente sur Kael'thas sont apparues ^^ en fait)

En gros pc, j'en ai un vieux, mais bon wow tourne pas dessus que 256Mo de ram pentium 4: 1.4GHz (carte mère et graphique aucune idée), mais en gros si je veux rajouter de la ram faut que je change la carte mère... donc autant tout changer :/
donc pour 500€ un pc avec 1024 de ram ça existe? (avec carte graphique qui suit un minimum lol) pke en grande surface (hierk c de la daube en général) et pis les revendeurs j'en connais pas :/ (gros risque de tomber sur des arnaqueurs lol )
Tu peux faire le tour des magasins (si t'habites sur Paname, go Montgallet, c'est le must), tu notes les quelques configs qui t'intéresse, leur prix, et tu vas poster tout ça sur le forum JoL - Le laboratoire, ils te feront un plaisir d'analyser ça (arnaques ou pas, suffisant pour le jeu ou pas, si y'a mieux ou pas, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés