[Debat] Ombre FufuWar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais ouvrir le débat et donc avoir vos différents avis car je compte respec Template, RA, Sc ,... au 6L et m'orienter sur le combat de fufus en fulltime.
(@info: je suis BB, Race: Luri)

Donc si on part de ce principe:

Lames ou Perfo (la question qui tue)

Perfo : scout vulnerable au perforant, tout basé sur la dext. (juste?)
Lames: basé sur force et dext, chasseur et assassin.

Actuellement, je suis caper avec le max de décap dext (je suis en perfo)mais il me semble que je reçois de plus grosses baffes que je n'en reçois. Mais je ne suis pas caper en force.(si je cap, ça va changer qq chose?)

Je pars du principe que je peux laisser tomber certaines résistances, je garderais:

Les résists CAC
Feu pour les pyros.
Corps pour les poisons,stunt (mene)

(Commentaires? Oubli?)

Pour les caractéristiques:

Il me faut caper

PdV (combien le max)
Constit
Viva (combien?)
Dext (combien?)
Furtivit (51,52,53,...)
AS(?)
Perfo (51?)
...

Votre avis?

Concernant les RA

Purge 2
Viper 2
Mos 4

Votre avis

Template

?

Arte indispensable:

OB
GOV
Anneau des farandoles( ?)
Armes?

Enfin, c'est un débat me permettant de cibler au mieux ce difficile métier du FufuWar.

A vous de jouer
bon j'y connais rien en fufu war, je vais juste te répondre sur ce que je connais, à savoir les carac dont dépendent le WS en fonction des armes.

Lames = calculé à 100% sur la force
Perfo = calculé à 50% force, 50% dext

Donc, déja, en étant luri, sans même parler de l'indispensable (abused ?) Diamondback (stun sur esquive à 25 en perfo), tu as tout intérêt a te spé perfo plutot que lames.
A cela, ajoute le fait que les soutiens mid sont résistants aux dégats tranchants, et vulné perfo... ok tu veux te cantonner à la fufu war, mais on sait jamais, un healer qui passe solo sur ton pont... bref osef, mon avis pour le choix des armes = perfo c'tout
Il faut que tu as :

-50/51 fufu capé avec bonus
-51 perfo
-50 poison mais bon tu peu switch avec un piece d'armure pour empoisonner
-As au max pour capé ton Pa
- Full dex force, max viva

Ra Mos 4 non ca vaut pas le coup prefer l'abaisser pour acceder a mop quand meme
.. et en perfo, tu vas te trimballer avec des adzes moches à crever, tu vas devoir ramer un peu plus sur le twist si tu veux Batailleuse dans ton dos et oublier Malice, ce qui est dommage si tu aimes grouper J'aime beaucoup mieux le choix d'armes offert par la spé lames, sans compter qu'une SC ombres lames est bien plus facile à réaliser qu'une SC perfo.

En gros, perfo est globalement plus fort que lames, mais sans que la spé lames soit nulle ou inutile.

Pour le reste de tes questions, je vais éviter de te faire des copier/coller du guide de l'ombre que j'ai posté J'ai pas changé d'opinion depuis que je l'ai rédigé.
Ombre spé lame ou perfo ?

Pour avoir testé les 2 au 7L:

Lames: bien pour les assassins/chasseurs

Perfo: Diamond Back aide bcp qu'en meme et peut retourner la tournure d'un combat

Pour les artefs, je dirais juste ce que j'ai:

GOV, OB, Ceinture Sun (Et oui j'utilise ces armes la), lance dorée, Dent de Croco, Malice en Use2, Anneau des farandoles je crois que tout y est la
Citation :
Publié par Shance
Bonjour,

Je voudrais ouvrir le débat et donc avoir vos différents avis car je compte respec Template, RA, Sc ,... au 6L et m'orienter sur le combat de fufus en fulltime.
(@info: je suis BB, Race: Luri)

Donc si on part de ce principe:

Lames ou Perfo (la question qui tue) Dépend de ses choix perso, en Lame il y a pas de Stun mais les Sc sont plus facile a faire en contrepartie car il y a juste Force a decap, sa offre d'autre possibilité et choix d'arte. On choisis plus vraiment a cause des table des dégâts d'armure ennemis.

Perfo : scout vulnerable au perforant, tout basé sur la dext. (juste?) Faux, Perfo baser sur Force/Dex
Lames: basé sur force et dext, chasseur et assassin. Encore faux, Lame baser sur Force

Actuellement, je suis caper avec le max de décap dext (je suis en perfo)mais il me semble que je reçois de plus grosses baffes que je n'en reçois. Mais je ne suis pas caper en force.(si je cap, ça va changer qq chose?) La dex va influencer ton arme si tu est perfo, et ta chance d'esquiver (esquive étant baser sur dex/viva), mais c'est tout.

Je pars du principe que je peux laisser tomber certaines résistances, je garderais:

Les résists CAC
Feu pour les pyros.
Corps pour les poisons,stunt (mene)

(Commentaires? Oubli?)

Uniquement baser sur la fufu war pour un Sc.. mouais si on veux, mais alors tu fera que sa, car tu va te prendre cher sur tout le reste... c'est un choix, mais tu restreint alors énormément ton jeux.. dommage, limite oublie pas de caper Froid aussi, souvent les gens oublie de switch leurs pyro avec leurs benthique.

Pour les caractéristiques:

Il me faut caper

PdV (combien le max)
Constit
Viva (combien?) 55 en étant lury si tu est BB
Dext (combien?) le Max possible si tu est Perfo
Furtivit (51,52,53,...) 50 au dessus sert a rien
AS(?) 44 est un bon compromis, même si comme beaucoup je préfère le 50 as, voir 48 vue qu'on se sert jamais du dernier style en rvr.
Perfo (51?)
...

Votre avis?

Concernant les RA

Purge 2
Viper 2
Mos 4

Votre avis

Mos 4 c'est trop cher pour se que sa te donne, surtout que tu as rien a coter pour augmenter ta force de frappe, il faut partir sur une base de:

Purge 2
maître douleur 3
Mos 3

Ensuite tu rajoute se que tu veux selon ta manière de jouer, pour ma part je préfère y rajouter Purge 3, maître douleur 4, Resistance 3, Vipere 2

Réponse donner en couleur dans la Citation, même si je trouve dommage de rester bloquer dans un jeu de petit comité comme la fufu war, sa réduit le gameplay d'une ombre énormément et on passe a coter de beaucoup de possibilité de jeux... enfin bon chacun ses goûts après tout.
Déjà je te dirais d'oublier l'histoire des bonus/malus que tu peux avoir sur telle ou telle armure. Avec pyro/benthique, cette question ne se pose plus.
Reste le fait que tu feras plus mal en perfo dû au 50/50 dex/force, et que tu as stun, çà s'arrête là.

Template au 6L:
29 art de combat
34 fufu/poison
35 perfo
44 AS

Template RA:
Viper 3
Purge 2
Je conseillerais l'inverse quand tout le monde aura accès à remedy, à voir quand çà sera le cas.
reste 5 points:
mos 2
mop 1

Franchement mos 4... Perte de point en étant Ombre.

Armes je dirais n'importe quel truc bien chargé ou avec proc utile en main gauche: dent croco, DDT, CW. Pyro/benthique 3.9 en main droite, lance dorée aussi, car tu risque de tomber sur des fufus buffés résist, c'est plus courant qu'on ne le croit.
Citation :
Publié par Illandas
Template RA:
Viper 3
Purge 2
Je conseillerais l'inverse quand tout le monde aura accès à remedy, à voir quand çà sera le cas.
reste 5 points:
mos 2
mop 1
bof à 6h du remedy pour tout le monde, j'aimerais repasser à viper 3 (j'ai respec au 6L pour passer du 3 au 2) bah la différence est énorme contre les archers-like et autres visibles

Donc je prévois de re respec bientôt pour le reprendre
Citation :
Publié par Illandas
Reste le fait que tu feras plus mal en perfo dû au 50/50 dex/force, et que tu as stun, çà s'arrête là.

C'est une idée assez fausse en faite qu'on se fait la dessus, certe en Lame on a un Ws en dessous de se que peux atteindre une Ombre Perfo c'est évident, mais coter dégâts la différence est assez infime.

Buffer je tourne dans les 352 de force sur mon Ombre lame (mon ombre perfo est au placard), en faisais la moyenne on arrive environ a la hauteur d'une Ombre perfo sans problème.
Apres sa demande un peu plus d'investissement du coter des RA, car il faut investir dans Force 3 minimum.
Mais on est avantager du coter de la Sc ou on peu se permettre plus de fantaisie, car on a juste un decap Force a intégrer. Et d'autre choix d'artefact aussi, pour ma part avec l'arrivée du nouveau debuff consti/Ws, je suis en train de me pencher sur une nouvelle Sc baser avec Malice en mains gauche, histoire de profiter du debuff -25% des stats coupler au debuff Ws furtifs.
Citation :
Publié par Fangora
C'est une idée assez fausse en faite qu'on se fait la dessus, certe en Lame on a un Ws en dessous de se que peux atteindre une Ombre Perfo c'est évident, mais coter dégâts la différence est assez infime.
Je croyais que le WS servait uniquement à éviter d'être bloqué/paré/esquivé/miss. Je savais pas que ça influençait les dégâts...
Citation :
Publié par Fangora
Apres sa demande un peu plus d'investissement du coter des RA, car il faut investir dans Force 3 minimum.
C'est pas le spé perf qui est desavantagé sur ce coup la?

Citation :
Publié par Fangora
Et d'autre choix d'artefact aussi, pour ma part avec l'arrivée du nouveau debuff consti/Ws, je suis en train de me pencher sur une nouvelle Sc baser avec Malice en mains gauche, histoire de profiter du debuff -25% des stats coupler au debuff Ws furtifs.
Malice a gauche, c'est pas problematique avec sa vitesse?

A l'heure actuelle je trouve le stun useless en fufu war, on le place presque jamais, et j'hesiterais bcp a respé lames si je refaisais ma SC (mais je joue plus assez mon ombre pour me faire chier a refaire ).
Avec remede pour tous les assa like, les combats vont etre plus long, et le stun sera surement à nouveau un avantage plus important qu'a l'heure du combat fufu a base de 3-4 coups...
Citation :
Publié par Arlys
Je croyais que le WS servait uniquement à éviter d'être bloqué/paré/esquivé/miss. Je savais pas que ça influençait les dégâts...

Oui oui, dans ma phrase je dit en premier que le Ws est légèrement diffèrent, mais ensuite je parle de la différence de dégât des deux spec d'armes, je faisais pas un liens entre les deux.

Citation :
Publié par Illandas
Elle est peut-être infime, mais elle est là.

Mais elle est pas aussi flagrante que certaine pourrais le penser, on y gagne d'autre avantage a être lame, il y a pas que des inconvénient, c'est juste qu'il faut s'adapter a sa manière de jouer a soit dans sont choix de spec d'armes.
Certain vénère le Stun comme le saint Graal et pourrais plus s'en passer, alors que d'autre le peuvent très bien, tout depand de sont gameplay a chacun.
Perfo ou Lame sa reste un choix selon se qu'on veux avoir et faire avant tout, et de quel manière on joue, et pas vraiment une question de dégâts.

Et oui la différence est legere car je suis buffer, mais de nos jours le BB est tellement répandu que malheureusement il faut se base la dessus et plus vraiment sur des Classes Unbuff.
Citation :
Publié par Arlys
Elle permet de s'approcher du cap de dégats si je ne me trompe pas.
Les chances d'être bloqué/paré/esquivé est cap une fois la compétence d'arme a atteind 51.
Citation :
Publié par Aekt
Ellle est infime pasque tu es buffbot
... je suis unbuff et je maintiens que la différence est très peu significative. Moi, je veux bien perdre quelques dégâts (une vingtaine ?) pour avoir plus facilement accès à une SC toutes mains droites qui va me permettre de me gagner des dégâts en choisissant judicieusement mon arme selon la circonstance...
Je m'explique un peu sur mon choix.
Celà fait un moment que je joue mon ombre et je dois dire que des cibles esseulées, je n'en rencontre pas des masses.
Les seules classes sur lesquelles je tombe régulierement c'est souvent scout,chasseur,sicaire (et encore les duos, trios fleurissent),assa. Parfois des mages mais le temps qu'ils réagissent le PA les a souvent down rapidement.
Pour le reste, lorsque j'attaque je me retrouve vite avec des adds sur le dos.
Celà explique mon choix.

MoS 4 n'est-il pas un avantage pour inc un fufu? Restez en MOs 3 et montez MoP maître douleur reste une option valable.

Purge 2 contre le stunt du scout me semble pas négligeable.

Viper 3 oui j'ai joué avec et j'adore mais il faudra faire un choix

Monter à plus de 50 furtivité ne joue t'il pas?

Lames, oui les arte sont sympa et on a plus de choix mais il ne faut pas non plus oublié le poison debuff Force/consti.

Citation :
Perfo : scout vulnerable au perforant, tout basé sur la dext. (juste?) Faux, Perfo baser sur Force/Dex
Lames: basé sur force et dext, chasseur et assassin. Encore faux, Lame baser sur Force
Autant pour moi.

Citation :
Actuellement, je suis caper avec le max de décap dext (je suis en perfo)mais il me semble que je reçois de plus grosses baffes que je n'en reçois. Mais je ne suis pas caper en force.(si je cap, ça va changer qq chose?) La dex va influencer ton arme si tu est perfo, et ta chance d'esquiver (esquive étant baser sur dex/viva), mais c'est tout
Je comprends mieux la faiblesse de mes dégats actuels (manque de force)
Citation :
Publié par Shance
Lames, oui les arte sont sympa et on a plus de choix mais il ne faut pas non plus oublié le poison debuff Force/consti.
ça passe en debuff WS/Constit au prochain patch donc ça reviendra au même
Citation :
Publié par Elty
Je croyais qu'on se battait le steak du weapon skill affiché tant qu'on avait 51 en arme si on tapait avec des styles AS

Oui mais la on parlais surtout du fait que a stats egal, les lames ont un Ws légèrement en dessous que si on serais perfo.
Apres la règles des 51 en arme compte pour les deux, mais la lame sera toujours en dessous pareil.

A l'heure actuel j'ai 352 de force et je suis un peu avant le cap de ma Sc en Dex, dans les 360 je crois, et j'ai dans les 1400 de Ws, alors que avec les même stats un spec perfo aura en moyenne bien plus.
Citation :
Publié par Turpitude
Moi, je veux bien perdre quelques dégâts (une vingtaine ?) pour avoir plus facilement accès à une SC toutes mains droites qui va me permettre de me gagner des dégâts en choisissant judicieusement mon arme selon la circonstance...
Comprends pas.
Citation :
Publié par Fangora
A l'heure actuel j'ai 352 de force et je suis un peu avant le cap de ma Sc en Dex, dans les 360 je crois, et j'ai dans les 1400 de Ws, alors que avec les même stats un spec perfo aura en moyenne bien plus.
un peu plus, la diff est pas énorme

j'ai 1426 avec 50 perfo 325 str 390 dex

au passage on dis stun (étourdissement), pas stunt (cascade acrobatique)

edit: Arlys, une ombre lame n'a pas besoin de caper et decaper la dex, la sc est plus facile.

elle peux faire le choix entre monter sa dex haute (pour l'esquive, mais la diff n'est pas flagrantre entre 75 et 101), delaisser la dex et faire une bonne sc (exepté la dex) plus facilement, ou faire une sc sans compter les stat de l'arme moins droite (chose quasi impossible pour une ombre perfo)
Citation :
Publié par Arlys
Comprends pas.
Tout bête...
Contre un BB qui sort fraîchement de son TP avec les résistances de son clerc/chaman, j'apprécie grandement de pouvoir taper autrement qu'en Pyro ou benthique. J'aime bien pouvoir aussi choisir une arme plus lente ou plus rapide suivant le cas (une bien lente si j'ai besoin de faire vraiment mal sur un PA, une très rapide si c'est pour passer un poison...). J'aime bien pouvoir utiliser aussi les armes tempêtes ou lithique suivant les trous dans les résistances adverses. Or, pour avoir essayé, les SC multi main droites en perfo sont très difficiles et très coûteuses, alors qu'elles sont bien plus aisées à réaliser en lames.
Dexu problème en spé lames :

- débuff f/c (réglé en 1.81) qui affecte ton WS autant que celui d'un Sb, sauf que tu auras nettement moins de force

- pas de DB

En ce qui concerne les tables de resists, ça risque de devenir compliqué sur serveurs normaux. La norme est au BB, donc la ligne CL la plus répandue doit être celle des resists.

Si tlm se promène avec 35%+ Chaleur / Froid, ça va tout de suite être moins sympa.

A propos de Viper, ça devient carrément inutile en Stealthwar en 1.82, et sur serveurs normaux à cause de la CL Resists tlm va passer à 35%+ Corps, donc ça commence à faire cher pour une RA dont l'efficacité diminue avec les patchs.

Enfin, MoS 4 c'est du gâchis. Ca reste une RA qui sert à rien en combat, qui sert à rien sur un archer camou, qui sert à rien contre les autres asn.

Je vois pas l'intérêt de voir un archer à distance pour nous, sachant qu'on a que le cac pour deal. MoS 0 ou MoS 4 pour lui c'est pareil, il te voit il te pull à l'arc.
Citation :
Publié par Sar

Je vois pas l'intérêt de voir un archer à distance pour nous, sachant qu'on a que le cac pour deal. MoS 0 ou MoS 4 pour lui c'est pareil, il te voit il te pull à l'arc.

Mos est surtout agréable pour son bonus en vitesse de déplacement sous furtivité, sa semble bête mais en faite on s'y fait vite et quand on enlève mos on sent je changement, surtout au niveau des placage sur une cible en mouvement ou pour rattraper un autre furtifs etc..

Mais Mos 4 est clairement trop cher et inutile, autant prendre Mos 3 et Resistance 3 alors, l'intérêt sera plus grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés