[CoH] Le blaster NRJ/NRJ

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous, donc voilà je voudrais me monter un blaster 50 (subitement ça me prend comme ça ) et ceux qui m'intéresserai le plus serait donc un blaster NRJ/NRJ mais je me pose quand même quelques questions :
- Arrivez vous à grouper facilement (surtout avec les tanks/scrappers à cause de la projection) et comment cela se passe t-il avec ces deux ATs en groupe
- Quels sont les points forts/faibles du blaster NRJ/NRJ

En gros c'est ça, si j'ai d'autres questions je les poserai .
Ca tombe bien, j'en ai un 50

Généralités :
Tu es un blaster single target, à l'inverse du Fire par exemple. Tu as deux AoE mais tu t'en serviras davantage pour finir ce qui est encore debout.

En détail
Tu as pour toi plusieurs armes (hormis tes bolts réguliers)
Level 4 : Build Up (un allié de toujours)
Level 8 : un Snipe (et tu vas en abuser et sur abuser)
Level 10 (de mémoire) : l'ami Bonesmasher
Level 32 : Nova (big badaboum)
Level 38 : Total Focus

Avec ca, tu fais le café. Tu vas alterner les périodes de close contact où tu utiliseras Bonesmasher+Total focus et des périodes de 'distance'.

J'ai monté Katyousha au 50 avant le 'nerf' des pouvoirs de vitesse. Mais globalement, sur du groupe de 3-4 : tu build up (+ aim que tu as aussi à dispo) + Snipe + un power bolt et le Lt Jaune est au sol. Tu termines ensuite les deux trois minions en allant au contact et en mélangeant Bonesmasher+tes bolts (surtout Power Burst qui est à bout portant).

Remarque :
- j'avais pris Stealth + Super Speed -> tu reste mobile (qui est ton plus gros avantage) et tu peux sniper de pret, quitte à enchainer sur du bonesmasher (et à terme tu feras ton Total Focus en toute impunité)
- j'avais pris Stamina : c'est comme ca, c'est la vie, t'as pas le choix sur ce type d'usine à tuer.
- tu as quelques pouvoirs sympas :
--> Power Thrust (ca envoie valdinguer le mec trop collant au loin)
--> Power Push (meme tarif, permet de faire passer un boss sur les fesses car pouvoir de haute magnitude)
--> Power boost (double tous les secondary effect de tes pouvoirs pour quelques secondes - défense du stealth entre autre)
--> Conserve Power (economies d'endurance sur l'activation de tes pouvoirs pendant quelques instants)

Pour faire simple, c'est un blaster très complet, très efficace; il lui manque les deux aoe bien léchés mais si tu les slotte convenablement, ca te permet, via Build Up/aim, de bien finir les groupes de crevards encore debout.

Ah l'aspect groupe : oui, ca va toujours en gonfler que ca valdingue autour de toi. Mais ce qui te rend apprécié, c'est ta capacité à tomber un gros truc rapidement. Et crois moi, des gros trucs t'en fais tomber meme parfois que tu t'y attendais pas
Ben c'est marrant( enfin pas trop), mais on peut répondre à tes 2 questions par une seule réponse:

La projection est un régal en solo/ duo car elle limite les actions des pas beaux en face. Par contre en groupe, elle peut justement moins être appréciée.

Chose à part, les effets visuels sont vraiment chouettes
Talking
Bon alors, je ne sais pas si je vais être d'une grande aide, je joue que depuis une petite semaine mais je vais te donner mon avis tout de même.

Je joue donc un Blaster Energie/Energie Lv 18 et honnêtement, c'est jouissif. Une puissance phénoménale, des attaques impressionnantes. Je joue régulièrement avec des Ravageurs et Tanks qui apparemment ne se plaignent pas des projections (Peut-être parce que c'est des amis ) ... En tout cas, elles sont fréquentes, ça c'est sur.
3/4 coups font se barrer l'ennemi.

Pour ce qui est des groupes, comme dit plus haut, je ne joue qu'avec des connaissances ou presque. Je me suis fait un groupe de potes bien sympas, avec qui je joue depuis le début, la dessus j'ai eu de la chance. Donc je peux pas trop t'aider sur "les groupes" en général.

Les points forts : Une puissance monstrueuse en étant bien équipé, l'attaque a distance, le snipe ...

Les points faibles : Pas beaucoup de PdV mais c'est tout a fait gérable, un Léger manque de polyvalence (Une fois les coups les plus puissants sortis, il faut attendre la recharge et en attendant ... Bah tu CaC) ...

Les spécialistes parleront mieux que moi !

[Edit] Au passage, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est "Build up" ?
Citation :
Au passage, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est "Build up" ?
Tu a le détail de beaucoup de truc ICI...

Pris sur le site que j'ai mis l'url...
Description : Augmente nettement les dégâts que vous infligez pendant quelques secondes en améliorant votre Précision. Temps de recharge : long
Merci de tous vos conseils (sisi même toi Aeros ), je craignais que le mini jeu de la projection faisait un peu beaucoup rouspéter les tanks/scrappers mais apparemment mes craintes sont infondées .
apparemment je vais pouvoir tout faire voler, ce qui va être jouissif .

Samedi je lance la création de mon blast, je vous contacterai sur le global chat fr et JoL : @Kageryuzan
sans avoir de blaster avec énergie en pool primaire (pool secondaire uniquement), je vais quand même te donner mes impressions de l'autre côté de la lorgnette, à savoir quand je jouais tanker / scrapper avec provoke/ warshade sous forme de tank :

Blasters énergie, je vous hais !!! (rha ça fait du bien)

j'avais toujours détesté avoir de telles plaies dans l'équipe (de même que les contrôleurs ou défenseurs Storm).
Oui, pour un tanker sachant tanker, quelqu'un qui éparpille son aggro est une plaie...
Alors que tu passes un temps fou à garder les ennemis autour de toi, pour qu'ils restent dans ton aura de taunt et tes attaques mélées, hop en 2-3 coups il faut que tu re-rassembles le tout car le blaster en a envoyé valdinguer.

Donc lors de la formation de groupes, s'il y avait un blaster énergie dedans, soit il ne restait pas longtemps car il mourait trop, de sa propre faute à éparpiller les ennemis (qui bizarrement étaient moins taunt que les autres ), soit c'est moi qui partait car c'était trop lourd avec ses knockbacks.

Pour en avoir discuter avec des potes tankers, je n'étais pas le seul à détester ça en équipe.
Et pour en avoir discuter avec un pote blaster énergie/énergie, il ramait comme un fou à trouver une équipe, pour les raisons ci-dessus...
Perso ayant toujours joué blaster energie/energie je trouve que les zones energie sont plus qu'utile (n'en déplaise a 99% des tank et scrapper) si bien utilisées , je m'explique:

j' utilise mes zones (hors jeu SG) uniquement pour défendre les personnes sensibles du groupe (plus que moi, sisi y en as... ),

exemple: mission en in door, un ptit pull sur un bon gros groupe de mob ca fight ca heal ca taunt bref ca gere soudain add d'un autre pack le tank n'arrive pas a tout recupérer, le healer lance un heal de zone c'est le drame il aggro comme un dingue et ben PAF deux bon gros zone pour dégager le heal du fight ca fais gagner un poignée de seconde pour réorganiser la baston.

autre exemple: tjrs mission in door fight baston etc.... une bonne grosse baston le tank plein de mob sur la couane les blaster blast les contro controlent etc... un des membres du groupe s'est écarté pour se gérer quelques mobs hors de la zone de heal ( égoiste s'pas bien faut partager.. ) ca tourne mal et la vie du membre en question baisse dangereusement idem que précedement une bonne grosse vague et hop le petit gars peut se dégager pour venir chercher ses heals.

Des exemples comme ca je pourrais en citer dix par cession de jeu, j'avoue que le KB des blaster energie peut etre tres chiant pour certains AT mais bien exploité (cad avec une tite mise au point dans les groupe pick up) les KB (surtout de zone) du blaster nrj/nrj peuvent s'avérer extrémement utile (en plus de faire de bon gros bobo une fois bien slottés ).

Voila il est tard et perso je need un bon gros dodo donc je vous laisse avec ma petite contribution au débat.

Ghostdance blaster nrj/nrj et fier de l'etre.
__________________
Y a des jours ou il faut pas m'énerver,
ET il y a des jours tout les jours ....
Comme dis plus haut; si tu joues en petit groupe 1/2/3 ça gèen pas les projections. Mais après....... ayant jouer un tank et qq brutes, je sais que ces kb ont une facheuse tendance à nous enerver (nous les corps à corps), d'autant plus qu'il y a des risques à aller aggro les groupe de mobs en attente derrière.

donc:

"à grands pouvoirs de grandes responsabilités "
"à grands pouvoirs de grandes responsabilités"

exactement, mon tank n'a quasiment que des aoe, quand un blast nrj m'envoie tout valdinguer mes aoe ne servent plus à rien, c'est très énervant

ce que je fais en général, j'arrète d'aggro, et j'attends que les mobs se regroupent sur le corps du blaster ^^ pour re aggro ^^

je le fais une fois ou 2 après en général les blaster nrj partent ou font attention
bon en fait plus sérieusement...

dans un schéma classique la classe de cac tape au contact avec les blasts qui tirent sur la meme cible
avec un blast nrj c'est chiant.

Par contre ce qui est très bien avec ce genre de blaster (quand ils arrivent à réfréner leurs élans bourrins ^^)
c'est la défense qu'ils offrent.

je m'explique, il peut toujours arriver que des mobs attaquent le contro ou que le pov def se retrouve entouré de mobs, etc..
là un bon blast energie va renvoyer tous ces mobs vers les classes de cac.
dans ces cas précis, ça devient une bénédiction, les classes de cac n'ont pas besoin de trop regarder derrière ^^
ils ont juste a taper ce que leur offre le blast energie

en gros en groupe surveiller les mobs en dehors du controle des classes de cac (ou des controleurs) et protéger les miches des classes un peu faiblardes au cac (heu s'en foutent que t'envoie tout valdinguer ^^)
comme ça tu vas etre béni
Luu

En fait à partir d'un certain niveau ou ta nova sera efficace et souvent up tu pourras l'intégrer à l'attaque d'un groupe de mob sans que ça pose vraiment problême puisque les corps ki volent sont presque morts p

Par contre c vrai qu'il est plus judicieux de cibler les mobs ki fuient , les adds ou autres aggros du def ou contro que bourriner dans le tas ça permet aux classes de cac de faire leur boulot sur la masse et tu gère les mobs taquins

Après ça dépend comme toujours bcp de la compo du groupe mais perso avec mon def dark quand mes 3/4 immo sont posées c trèès chiant de tout voir voler à perpet d'autant plus que le tank ne pourras plus les taunt car ils sont immo sur place!! ça donne 10 mobs ki tremblent sont blokés etc mais aux 4 coins de la piece...
Avec mon blast glace/nrj c pareil les coups efficaces sont à lancer une fois les contro passés comme souvent pluie+blizzard juste sur un tentacule dark personne peut fuir c un plaisir sauf si tu y pose une nova

Le mieux pour tes équipers étant d'attendre ke les controles récurrents soient posés les dégats de zone ki n'éparpillent pas aussi et là tu fini les mobs en nova.
oui Nova c'est bien mais c'est au niveau 32 soit après 250 heures de jeu pour un débutant alors patience !

Sinon pour la défense des NRJ/NRJ je veux juste dire que ça a été mon premier personnage et donc je ne l'ai pas fait exprès (si si j'vous jure) mais c'est vraie que c'est un poil chiant pour les AT de contact mais que diable ! un peu de solidarité et pas de racisme svp, aimons nos frères blaster NRJ ils sont gentils et il le font pas exprès !
entre les blasters nrj, les contro tempetes, les redempteurs (ne pas les oubliez) qui s'amusent systématiquement a répandre sur toute la pièce les mobs patiemment aggro avec mes petites mimines
bah c'est chiant!
ils pourraient taper sur d'autres bah non: à croire que pour certains le but soit de foutre en l'air l'aggro du tank

dans ces cas là je surveille du coin de l'oeil les contro (sauf tempete), défenseurs (enfin tous les joueurs qui ne sont pas en général des BOURRINS), les autres si ils meurent bah c'est dommage....
puisqu'on liste les plaies similaires aux blasters nrj en équipe, j'aimerais rajouter les blasters Assault Rifle, qui ont 2 attaques (cône et aire d'effet) ayant une bonne magnitude de knockback. Heureusement, ce ne sont pas leurs attaques les plus puissantes donc vers les hauts levels ils ne les utilisent plus trop

rajoutons également les contrôleurs Illu post 32, vu que leurs phantasmes sont des blasters nrj
(sauf que ces derniers ont souvent de quoi survivre aux imbécilités de leurs pets)
Suffit de prendre quelques précautions. Utiliser ses Knockback pour rediriger les mobs VERS le tank ou le Scrap. Et essayer (si possible) de transformer le Knockback en Knockdown en lancant ses attaques d'en haut, comme ca les mobs restent sur place... les fesses au sol.
C'est du moins les tactiques que j'utilisais avec mon Blaster NRJ.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés