Stuff nécessaire pour les instances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
après m'être friter contre qq1 qui voulait pas me recruter pour un baron mono sous pretexte que je suis encore en stuff vert j'ai pas perdu mon temps et j'ai abandonner pour le faire avec ma guilde (sa m'apprendra a vouloir faire du pick-up)
De la je me pausais un question, les instance VHL demande un certains stuff mais lequel ?
ZG = testé en stuff vert et bleu sa passe
MC = plus de bleu que de vert ?
BWL = full épique sinon pas la peine ?
AQ 20 = comme ZG ?
AQ 40 = T2 requis ??
ZG si tout le monde est comme toi en vert /bleu apres tout dépend le ratio mais tu vas pas loin a zg .. apres mc ou autre instance du meme type se pointer avec un equipement vert/bleu c ' est pas tres correct pour celui qui lead car sa pe devenir tres handicapant des personne avec un stuff médiocre , faut tout le temp les rez car il tiennent pas ..
Ca dépend ta classe en faite.
Certaine nécessite un très bon équipement pour faire certaine instance, d'autre non.

Exemple, inconcevable qu'une classe mêlée fasse MC en vert (guerrier/voleur), mais pour un chasseur ou un mage, c'est pas un gros problème.

Personnellement, je fais MC avec une pièce violette, deux ou trois bleu , le reste en vert, et bien à part les wips collectif, je ne meurt jamais. (je suis chasseur)

Par contre les voleurs/guerrier (mise à part le MT), ça meurt plus souvent même si bon équipement.
nan mais les gens en stuff vert se disent qu'ils ont du bon stuff en comparant leur vie/mana a celle des gens stuff bleu.
Si on regarde les autres stats (celle qui sont réellement importantes), on voit qu'avec un stuff vert, t'est juste bon a faire perdre du temps...

J'exclue de ce raisonnement les instances pré zg, vu qu'elles peuvent se faire a 5 full vert

Je me verrais mal accepter des gens en raid qui n'auraient pas 80% de bleu dont les 3/4 de hache tripes ou mieux. Un raid est la pour progresser, pas pour stuff les gens verts -> epiques.

Citation :
et bien à part les wips collectif, je ne meurt jamais. (je suis chasseur)
Ok.
Tu sais que les bons chasseurs ne meurent pas non plus sur les wipe collectifs?

Le fait de ne pas mourir n'est pas un indicateur de bon stuff
Citation :
Ok.
Tu sais que les bons chasseurs ne meurent pas non plus sur les wipe collectifs?
Et toi tu sais qu'un bon chasseur meurt avec son raid et ne FD pas, ha mais peut être est-tu du genre à courir dés que ça va mal?

Et puis le FD, face à beaucoup de situation, ne marche pas tellement bien sinon les chasseurs/pulleur ne mourraient jamais lors des pull.

Le fait de pas mourir peut montrer que l'équipement seul ne fait pas tout. Il est très important pour certaine classe comme les mêlées, voir même primordiale car elle feront la différence.

Mais les classes "à distance", une bonne écoute des consignes, un bon placement sur les mobs suffit pour survivre dans la majorité des cas, je dis bien la majorité, pas TOUS les cas
Si ta classe n'occupes pas une place "clé" du raid (MH, MT-MT2, etc...) et que tu es le seul à être mal stuffé, alors oui ça ne se verra pas vraiment dans le comportement du raid. Et si tu n'es pas une classe cac, tu n'auras en général pas de gros problèmes de survie si tu suis les règles de placement

Mais après, c'est surtout une question d'utilité par rapport au raid. Pour ma part, quand j'ai intégré une guilde qui faisait déjà MC depuis quelques temps avant mon arrivée, j'ai attendu d'avoir compléter un matos totalement bleu que j'estimais convenable avant de demander à intégrer le raid de guilde parce que j'ai horreur de faire les instances en mode "stick'n'loot".
Le vert c'est le mal, le vert il faut l'oublié.
Mais tu peux largement faire MC avec un stuff Bleu correct hein
Une guilde de mon serveur a commencé ZG stuffé Full vert / bleu avec AUCUNE partie épique. Ils l'ont fini comme ca
La ils sont une treintaine a etre bien stuff ZG, ils font MC avec 10 joueurs stuff vert bleu, ils sont a Garr
Donc comme quoi, le stuff joue beaucoup, mais le niveau aussi
Citation :
Publié par Lorg l'unique
Le vert c'est le mal, le vert il faut l'oublié.
Mais tu peux largement faire MC avec un stuff Bleu correct hein
Une guilde de mon serveur a commencé ZG stuffé Full vert / bleu avec AUCUNE partie épique. Ils l'ont fini comme ca
La ils sont une treintaine a etre bien stuff ZG, ils font MC avec 10 joueurs stuff vert bleu, ils sont a Garr
Donc comme quoi, le stuff joue beaucoup, mais le niveau aussi
En même temps moi je solote ragna à poil alors bon ...
On peut très bien se débrouiller en stuff vert, ceci dit... avant on faisait Strat, scholo et compagnie à 10lvl 60, maintenant on commence au 57. Normalement, on arrive au 60 avec quelques bleus. Après tenter d'améliorer son matos indépendemment du raid est une question de respect de son leader je pense.
Citation :
Publié par wurmia
Et toi tu sais qu'un bon chasseur meurt avec son raid et ne FD pas, ha mais peut être est-tu du genre à courir dés que ça va mal?

Et puis le FD, face à beaucoup de situation, ne marche pas tellement bien sinon les chasseurs/pulleur ne mourraient jamais lors des pull.

Le fait de pas mourir peut montrer que l'équipement seul ne fait pas tout. Il est très important pour certaine classe comme les mêlées, voir même primordiale car elle feront la différence.

Mais les classes "à distance", une bonne écoute des consignes, un bon placement sur les mobs suffit pour survivre dans la majorité des cas, je dis bien la majorité, pas TOUS les cas
-pour le premier paragraphe j'espere que c'est du second degré.
-un chasseur ne meur pas lors d'un pull si le guerrier sait recup' l'aggro(un taunt ca mange pas d epain...)
-pour firnir ok tu meurs pas beaucoup mais tu dois pas beaucoup dps non plus en vert
Ben bizarrement, oui je DPS et pas trop mal.

D'ailleurs c'est à MC que je fait mes meilleures dégâts (sûrement à cause des débuff)

J'ai au moins deux armes épique pour ça, j'ai quelque partie en vert, certes mais du bleu aussi, et je suis pas à la remorque d'un raid, j'y suis car on me l'a demandé.
Et il vaut mieux quelqu'un qui a quelque pièces de son armure en vert et qui écoute le responsable du raid qu'une personne mieux "habillé" mais qui fait n'importe quoi

(oui c'est du second degré pour le premier paragraphe )
Citation :
Publié par wurmia
Et il vaut mieux quelqu'un qui a quelque pièces de son armure en vert et qui écoute le responsable du raid qu'une personne mieux "habillé" mais qui fait n'importe quoi
Je pars du principe qu"une remise a niveau par le bas est la premiere etape de l'echec

Moi je pense plutot qu'il vaut mieux une personne qui ecoute et qui est stuff que qqn qui n'ecoute pas ou n'est pas stuff
Citation :
Publié par Sorine

Moi je pense plutot qu'il vaut mieux une personne qui ecoute et qui est stuff que qqn qui n'ecoute pas ou n'est pas stuff
c'est ce que je pense aussi de toute facon une personne qui n'ecoute pas le lead a riena faire en instance HL
Un gars en étant stuffé uniquement de pièces vertes, à MC ou ZG, c'est simple, c'est no heal & no dispell de ma part pour sa gueule. Je vais pas perdre 3 secondes pour quelqu'un qui a le DPS d'une moule ou qui est trop fragile pour attendre vivant que le soin arrive.
C'est pas un raid stuff bleu/vert qui va down Hakkar ou Ragnaros en tout cas et MC/BWL le stuff est une chose la RF en est une autres, tu peux venir full T1 sur des boss Feu tu te fais défoncer tes 5/6K hps en 2 secondes.

Zg, je pense qu'un bon stuff bleu et des MTs très bien stuffés c'est le minimum car 3/4 des boss ne sont pas accessibles sinon. Enfin le niveau a été réduit et rend l'instance accessible sauf pour Hakkar.

Pour commencer MC du bleu TO, bleu/violet Zul et des mts en dark iron doivent suffire mais ça sera pas MC en une soirée.

BWL tu peux avoir des gens non full T1 mais il faut un minimum de DPS, de mts stuffés et capacité à heal sur le long terme donc au final en dessous de T1/violet Zul c'est pas facile.

AQ je pense qu'un bon T1/violet divers avec quelques T2 suffisent mais il faut un minimum comme toujours et ce minimum doit être au dessus de BWL.

Le gros dans tout ça c'est pas le stuff c'est aussi la façon de jouer, simplement certaines façon de jouer demandent un stuff minimum ne serait que pour soutenir le dps demandé, la quantité de heal demandé ou les durées de combat importantes.
Ouep , je rejoins l'avis de beaucoup de monde ici.

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte mais si tu considère que le raidgroup connaît bien l'instance on peut dire qu'en stuff bleu T0 - HT (qui est un stuff tres bien pour du bleu) tu peux facilement faire :

ZG : Jusqu'a Hakkar voir down Hakkar avec des War ayant bien choisi leur pièces de tanking.

MC : Jusqu'a Ragnaros , après vous allez avoir un problème de RF qui va bloquer , surtout pour les MT.

BWL : Jusqu'a Razor , je pense que c'est largement faisable. Vaelz c'est comme Ragnaros , faut quand même un stuff RF conséquent.

AQ 20 : Jusqu'a Ossirian , cela nécessite pas un énorme stuff , suffit de bien connaître les mécanismes des mob et bien connaître les encounters.

En fait c'est simple , plus tu connais et maîtrise un encounter , moins le stuff ne sera une "barrière" et plus il sera fait rapidement mis a part quelques encounters de BWL et Boss de fin de donjons qui nécessites un stuff de résistance particulier.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par raMka . Gaïa
Mhhh, j'vois bien un war full vert en MT.

Plus sérieusement je pense qu'un bon stuff est nécessaire, sinon c'est quand même juste.
Oui d'où ceci dans un message précédent [auto-quote]

Citation :
Citation :
Publié par wurmia
...
Oui, nous on a toujours le mauvais rôle, celui de la lourde tache de tanker, celui de trouver un stuff adéquat pour les instances VHL.

Dur dur d'être un wawa.
Citation :
Publié par Guitton

MC : Jusqu'a Ragnaros , après vous allez avoir un problème de RF qui va bloquer , surtout pour les MT.
Genre :/
Et geddon par exemple ?
Pour tout les autres boss je veux bien, mais geddon sans rien en RF c'est meme pas la peine.
Au moins un MT a 225.
Mais sinon les resistances importent peu, mais il faut aussi un bon stuff def et mass endu pour Golemagg qui tape comme un fou, et sur des boss comme Domo le stuff aide bien les healers. Voila voila
Citation :
Publié par Lorg l'unique
Genre :/
Et geddon par exemple ?
Pour tout les autres boss je veux bien, mais geddon sans rien en RF c'est meme pas la peine.
Au moins un MT a 225.
Mais sinon les resistances importent peu, mais il faut aussi un bon stuff def et mass endu pour Golemagg qui tape comme un fou, et sur des boss comme Domo le stuff aide bien les healers. Voila voila
Au debut de MC, Geddon a pourtant été kill aussi vite que les autres boss, par toutes les guildes de l'epoque, avec 0 rf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés