Go clore !

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh j'ai pas tout suivi à ton raisonnement.
Le clerc est moins polyvalent que le druide parce que il n'a pas le force/consti rouge ?
Je trouve pas que ça relève de la polyvalence .
Toutefois, malgré l'ambiguïté présente, n'oublie pas que le druide qui a 44 en spé croissance pour avoir le f/c rouge perd les heal de spé jaune.
Citation :
Publié par Tiwie
Euh j'ai pas tout suivi à ton raisonnement.
Le clerc est moins polyvalent que le druide parce que il n'a pas le force/consti rouge ?
Je trouve pas que ça relève de la polyvalence .
Toutefois, malgré l'ambiguïté présente, n'oublie pas que le druide qui a 44 en spé croissance pour avoir le f/c rouge perd les heal de spé jaune.
J'entend par là qu'il a un buff inaccessible si tu tiens à garder de bon heal, donc tu perd de la constitution ainsi que de la force. Alors que le druide y a accès ce qui permet de caper et garder par la même occasion, un bon heal.

J'exagère peut-être en utilisant le terme de polyvalence, mais vous m'aurez compris.
Citation :
Publié par Bloop.
Comparé 2 classes sur 1 seul truc c'est un peu débile imo
Oui, mais ça influe également sur le groupe, donc je demandais ça comme ça, inutile de dire que je suis débile car je me fie sur un seul truc, ne comptant pas reroll druide ni clerc, c'est une question qui me démangeait car je trouve que ça met pas mal de chose en cause.

Ca fait quand même une perte de 10 points, ce qui peut paraître peu, mais ça reste toujours une perte
Citation :
Publié par kNz
J'entend par là qu'il a un buff inaccessible si tu tiens à garder de bon heal, donc tu perd de la constitution ainsi que de la force. Alors que le druide y a accès ce qui permet de caper et garder par la même occasion, un bon heal.

J'exagère peut-être en utilisant le terme de polyvalence, mais vous m'aurez compris.
Moué .

Je vais te redire ce que j'ai dis sur mon premier post en éditant pour que tu ne penses pas que je fais un +1 alors .
Pour avoir un buff f/c rouge qui au final fera gagner 5 points de force ( il me semble plus ou moins ) le druide perd les heals de spé jaunes. Le clerc n'a pas à faire ce choix puisque il perd tout simplement le spread en prennant le f/c rouge. Il n'y a donc pas d'histoire de polyvalence à mon sens, mais plutôt un choix de spé, se nerf au niveau des heals ( relativement ) pour gagner 5 points de force, ou perdre ces 5 points de force pour gagner sur les heals.
Citation :
Publié par Tiwie
Moué .
Merci de m'avoir éclairé -_-
Au lieu de mettre un +1, tu me dis que je suis en tort et pourquoi, je cherche pas à avoir raison, juste à y voir plus clair...
Je dis pas que t'es débile ;p c'est le raisonnement que je comprend pas et le fait de parler de polyvalence juste pour la perte d'un buff rouge (qui au final avec bonus toa s'avère vraiment minime).
Citation :
Publié par Bloop.
Je dis pas que t'es débile ;p c'est le raisonnement que je comprend pas et le fait de parler de polyvalence juste pour la perte d'un buff rouge (qui au final avec bonus toa s'avère vraiment minime).
C'est ce que je voulais savoir, la différence de bonus.
Citation :
Publié par Selp
fait le calcul toi même -_-
Citation :
Biographie:
je suis un connard :=)
En effet x)

C'est bon, j'ai eu la réponse à ma question, on peut fermer.
Citation :
Publié par kNz
En effet x)

C'est bon, j'ai eu la réponse à ma question, on peut fermer.
valeur papier du buffx1.25 (de spé ) x1.25 (de bonus toa)

et t'aura tes valeurs exactes

dur le calcul chez certains :\
C'est quand meme bizarre de comparer ce genre de chose, sans comparer le reste.

Certes les valeurs du F/C sera moindre sur le clerc, surtout sur classique d'ailleurs mais le clerc à un buff d'AF de spé que n'a pas le druide, donc ca peut compenser la perte de points de vie pour une attaque au corps à corps. (je dis ca "peut" car sur classique on a pas assez de conc pour les mettre :x )

Un clerc et un druide se differencient par bien d'autres choses largement plus importantes que 10 points de constitution.... af / hate, degat / portée des shear, stun / root, pet, ra 5L...
Chacun voit midi à sa porte.

Le fait d'avoir loe f/c aussi bas par rapport aux 2 autres buffeurs signifie également que le buff jaune est également plus bas(-8). Ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités de templates en étant spe buff. On peut diverger bien sûr, mais c'est diversement apprécié par les groupes.
Ce qui a pour conséquence de limiter le niveau en symbiose, la ligne qui fait la différence avec le clerc, alors que ce serait bien utile de pouvoir mettre plus que 4 dedans.
Citation :
Publié par kNz
Bonsoir,

Ayant comparé le druide et le clerc, je me pose une question. Avec la template 42/31, vous avez accès à F/C jaune, qui ne cap pas avec les 25% buff. Est-ce problématique? Sachant que le druide peut avoir le rouge, qui donc cap avec les 25% seulement avec 44 en croissance. Quel est la perte en Force & Constitution avec un F/C Jaune / Rouge (25% ToA inclus).
tu pose la question en oubliant que l'avantage principal du 44buff pour le drood c'est la résist chaleur rouge qui joue bien plus à mon gout qu'un buff f/c rouge coutant bonbon en concentration.

@Bitshyjeannine : quand je jouais encore ma clerc, les points mis en smite étaient considérés comme "perdus" quand je jouais en groupe. Le clerc a 2 lignes là ou le druide en a 3 .

Sinon, les deux classes sont très semblables, la seule différence étant que le druide a plus de moyens défensifs que le clerc.
Le druide possède également un pet et la ligne augure.

Un druide qui est spé 40 heal / 36 symbiose peut avoir un Pet sous ML9 qui te claque à 350 - 400.

Le clerc, en face, n'a pas de moyen réel de défense à part le pbaoe instant mezz en ligne smite. Il a également le stun 9 sec, mais 2 types de cc devenus useless depuis le up de détermination ne peuvent compenser l'écart entre ces 2 classes.

Si on revient dans la demande de comparaison de la ligne buff, là également, le druide a un avantage certain avec la possibilité de monter les buffs à 44.

Il possède le F/C rouge certes, mais d'une utilité assez réduite comparé au buff jaune avec 25% buff bonus, ce dernier arrivant presque au même résultat mais qui permet un gain certain de concentration pour buff tout le groupe en doubles.

Autre avantage du druide, plus utile en fight : l'AE débuff shear dext. Tu l'envoie sur le groupe en face, si c'est un groupe mages, ça fait mal ^^.

Encore une fois, ça dépend qui mezz le 1er
tu pose la question en oubliant que l'avantage principal du 44buff pour le drood c'est la résist chaleur rouge qui joue bien plus à mon gout qu'un buff f/c rouge coutant bonbon en concentration.

@Bitshyjeannine : quand je jouais encore ma clerc, les points mis en smite étaient considérés comme "perdus" quand je jouais en groupe. Le clerc a 2 lignes là ou le druide en a 3 .
La resist chaleur rouge c'est assez indifférent en fait, au contraire de l'acuité et du f/c rogues. Il n'y a pas assez de thauma feu/hérétique pour la considérer comme une absolue nécessité.

Quant à la 3e ligne justement c'est bien ce que je dis, le druide 44 buffs n'en a que 2 concrètement et c'est un peu dommage étant donné que la ligne symbiose est assez utile à bas niveau.

Et pour l'ae shear dex c'est un gadget: 4s d'incantation, rayon faible (150), guère utile que sur une cellule qui se regrouperait sous un TS par exemple. Le seul truc bien avec ça c'est que c'est le seul shear pour lequel on voit vraiment des dégâts intéressants (j'ai un record à 270 de dégâts sur un alb bleu)
Citation :
Publié par Romaliian
Le druide possède également un pet et la ligne augure.

Un druide qui est spé 40 heal / 36 symbiose peut avoir un Pet sous ML9 qui te claque à 350 - 400.

Le clerc, en face, n'a pas de moyen réel de défense à part le pbaoe instant mezz en ligne smite. Il a également le stun 9 sec, mais 2 types de cc devenus useless depuis le up de détermination ne peuvent compenser l'écart entre ces 2 classes.

Si on revient dans la demande de comparaison de la ligne buff, là également, le druide a un avantage certain avec la possibilité de monter les buffs à 44.

Il possède le F/C rouge certes, mais d'une utilité assez réduite comparé au buff jaune avec 25% buff bonus, ce dernier arrivant presque au même résultat mais qui permet un gain certain de concentration pour buff tout le groupe en doubles.

Autre avantage du druide, plus utile en fight : l'AE débuff shear dext. Tu l'envoie sur le groupe en face, si c'est un groupe mages, ça fait mal ^^.

Encore une fois, ça dépend qui mezz le 1er
le moyen de defense du clerc c'est le sorcier le theurg et le cabaliste
le moyen de defence du druide c'est sont pote druide

pour le 44 buff je vois pas ou c'est un avantage oO

pour le shear OLOLOL quoi le druide a les shear les plus pourrie du jeu il deroot (trop bien pour un rooteur \o/)
a une portée de merde comparé au debuff clerc et une vitesse d'incant de merde comparé au debuff chaman

pour avoir joué les 2 je trouve que le clerc et le druide sont assez equivalent (bien plus que si on les compare au chaman ou au guerisseur)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
La resist chaleur rouge c'est assez indifférent en fait, au contraire de l'acuité et du f/c rogues. Il n'y a pas assez de thauma feu/hérétique pour la considérer comme une absolue nécessité.
Mais je pense que si la resist corps rouge du clerc etait a 44 il y aurait bien plus de 44/31 chez les clercs

A la limite le f/c pas trop grave mais pourquoi donner la premiere resist rouge a 44 au druide et pas au clerc ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés