Petite nouvelle.....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le remarquer si ma fois vous avez lu le titre de ce topic, je suis Nouvelle dans ce jeu qu'est Dofus...

Bien sur je ne vais pas vous épiloguer ma vie ou mes amis et la vie de mon chien mais plutot le fait que en me baladant dans la ville nommée Astrub il me semble, je me sentis seule, alors j'ai essayé de nouer contact avec nombre de personnes en faisant du mieux de RP, mais eux ne connaissaient pas ca,ils ne devaient surmeent pas être habituer aux RPG, alors un gentil bonhomme m'a dit est ce que tu connais JoL, moi je répond que non, il se moque de moi donc je me décide de lancer une recherche pour pas rester débile à tout jamais et je me retrouve ici, donc je me décide de lancer un topic

Apres cette idée magnifique je me décide de taper un petit texte expliquant que j'aimerais trouver 2 ou 3 personnes qui voudraient bien m'aider dans mon but qu'est de devenir maitresse du monde, enfin ca c'ets pour plus tard je usi sniveauu 2 là..mais ca n'est pas grave, je me dis que via ces forums je pourrais trouver des personnes qui pourraient m'aider à monter de niveaux et à essayer de gagner de l'équipement mais totu ca dans la bonne humeur et dans la communication...

Donc, apres avoir lu le sregles de début pour jouer à Dofus je vois que l'on peu me contacter dans le jeu en faisant /w Crackwotte )

Donc si vous voulez me venir ne aide n'hésitez pas,

Encore merci d'avoir lu ce topic et désolé si je vous dérange ou si cela ets considéré comme du flood.

Ps: Je viens de remarquer que l'on peut accéder à une guilde dans le jeu, alors je me dis que ca peut renforcer la chose donc si vous avez une chouette guilde et que vous voulez bien d'une archere niveau 2 faites signe loul ^^
Yo , s'appelle comment ton clebs?

Non sérieusement je sais pas vraiment quel genre d'ethnie tu cherches mais si j'étais toi j'irais vers le serveur jiva où il y'a beaucoup plus de guildes déjà formées et où tu aurais plus de chance de faire du "raipay"

Cela dit si tu as besoin d'aide et de conseils sur le serveur jiva tu peux me contacter ig

Faure.
Bonjour Faure, tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Concernant le choix de serveur, j'ai vu que Djaul était plus jeune que Jiva, donc je me suis dis que il y avait plus de personnes à mon niveau sur ce serveur, voilà pourquoi je suis allé là.

Merci quand même et à la prochaine.
Certes je te comprends mais il est pas bien dur de nos jours à devenir haut level avec un peu d'aide

Le serveur jiva à son charme et tu auras plus de facilité ( je pense ) à te faire des amis dessus que sur djaul.

Par contre un petit problème sur jiva c'est la pénurie de mob , il est presque impossible de faire un boss à moins d'être un veinard ou un gb du dimanche sur djaul c'est un peu le contraire ^^

Enfin à toi de voir , bonne continuation à toi.

Faure.
Loul je comprend mais bon je pense que lorsque on est sur un serveur plutot ancien les objets niveau bas sont à bas prix et tout et j'aime pas trop ca, mais merci quand même et à la prochaine.
Oui peut être, mais je trouve que ca casse l'esprit un peu débrouillard d'un MMORPG, je toruve que avoir un objet pour le quart de son prix habituel est moins fun que d'essayer de se débourille rà gagner de l'argent pour l'avoir.
Alors..

J'ai choisi Djaul pour les mêmes raisons, et également parce que l'histoire du serveur est à faire, et c'est toujours sympathique de commencer une histoire avec un groupe de gens qu'on apprend à connaître en même temps.

Mais je ne dis pas que je regrette pas, il est vrai que tous les joueurs qui apprécient le roleplay se retrouvent plutôt sur Jiva, et les mjs .. également.
Pas d'animation sur Djaul, à part les abbées (même si c'est déjà bien..).
Quand je vois toutes les annonces d'évents sur le forum officiel, où il n'est jamais specifié que c'est sur Jiva que ca se passe, parce que.. sans doute..
Ca parait "evident".. Bon. ^^

D'un autre coté, il y a des gens vraiment tres sympathiques sur Djaul, peut être pas énormément (on en connaît une cinquantaine) mais à mon avis suffisamment pour faire ce qu'on a envie de faire, et motivés pour creer des choses, avec ca. Et ca, c'est terrible ^^ !

Donc voila, ya les pours et les contres. Et si toi (ou d'autre) avez envie de rencontrer ces joueurs sur Djaul ou de monter des projets interessants pour l'histoire et la vie du module, un petit pm et je vous redirige ^^. On essaie de se regrouper pour pouvoir jouer ensemble et on commence à mettre des choses en place, un certain nombre de choses.

Voila.

Quoi que tu choisisses, bonne chance et bon jeu ! )
salut,

je suis tout jeune sur ce forum et sur dofus aussi… (lvl 2X)
mais, je me permet simplement un petit mot pour dire, comme -Ebene-,
que j'ai choisi Djaul parceque tout reste à faire.
c'est vrai qu'on regrette un peu le manque d'events, mais le serveurs et récent, ça viendra… ne desespérez pas
pareil pour le RP, ça se dévellope doucement

par contre je trouve un peu déplacé ta remarque, Faure, venir dans la partie Djaul pour débaucher les joueurs et dire : "viens sur Jiva, c'est mieux, Djaul c'est tous des grosbills…"
c'est pas super cool

/ Motown
HS/ hum hum Faure, elle est lvl2 (enfin maintenant plus j'imagine) donc je vois pas l'interet de parler des boss squattés sur jiva :/ /HS

Sinon je te dirais que tu as bien choisi comme serveur car tu as toutes tes chances de progresser gentillement dans le monde de Dofus avec des personnages de ton niveau avec un choix de mob complet, tu auras la chance de te faire aggro par un abra ancestral car tu l'as pas remarqué (personnellement j'en avait jamais vu sur jiva...), tu pourras faire un metier de recolte (ou autre) sans trop de difficultés encore pour gagner ta vie honnêtement.

Sinon pour ce qui es du RP... c'est un long debat sur Dofus, faut-il des events avec des MJ pour en faire, je ne pense pas :/, un event ça peut aussi s'improviser, bien sûr il faut des gens "sérieux" et imaginatifs pour y participer.

J'espère que tu trouves ton bonheur sur Djaul qui n'est en aucun cas à comparer à Jiva où l'atmosphère est vraiment bien différente...

/w St-Baroudeur
Pour avoir testé les deux options (serveur sans mj, serveur avec..), j'assure qu'on peut faire son roleplay assez simplement sans. Qu'il s'agisse d'events à organiser "entre nous" ou de roleplay "au jour le jour", voir même de campagne (quetes avec trame principale), il est possible de tout organiser. Neamoins... c'est BEAUCOUP plus facile quand on dispose des outils dm, ou qu'on joue avec un dm. Tout de suite, le monde s'anime, les pnjs parlent, les choses ont une vie propre, l'organisation des events se fait en un mois au lieu de trois.

Ceci dit...... Dofus etant un jeu tres frequenté, il n'y a au final pas tant de difference que ca au jour le jour (on a pas un mj pour cinq joueurs, loin de là.... même pas un pour cent...), donc on a la chance de tomber sur une animation de type quete (campagne eventuellement) assez rarement.. Et les events sont organisés par les mjs, et non pas par les mjs avec les joueurs. on peut donc en profiter, mais ca ne se passe pas en collaboration (et on zappe toute la partie organisation, si on aime ca, tant pis).

Donc, des pour et contre.

Sur Jiva, tu verras des clans "officiels" se mettre en place plus souvent, ils evolueront visiblement dans le jeu (dotation d'un logement particulier sur une map par exemple, comme pour le zoooornal). Tu auras des events regulierement, sans faire specialement d'efforts. Et tu as une petite chance pour etre de temps en temps animée personellement.

Sur Djaul, tu devras creer tes histoires, clans et events par toi même, et ce sera beaucoup moins facile, mais cela peut faire plaisir, de voir ses efforts concretement realisés. Et surtout, avec l'habitude, et des gens qui s'entraident, ces evenements, campagnes et quetes peuvent etre tres reguliers et frequents. Quand au rp quotidien, ben.. Il est quotidien. ^^

C'est ce que j'en pense.

[Par rapport aux boss haut level.. Elle ne va pas rester lvl2 eternellement, elle risque donc un jour d'apprecier le fait de pouvoir en tuer elle même. Sinon, on monte son personnage, ce qui prend du temps, et on se rend compte qu'on a pas acces aux monstres interessants.. je trouve que c'est sympa d'avoir prevenu, ca evite les desillusions. ]

/w Nardalle
Si tu cherches à faire un peu de MMORPG avec une teinte de RP, je suis toute à ta disposition, après tout Jiva c'est peut-être le sein des rpistes, mais avec un peu de persévérence on doit pouvoir obtenir des résultats sur Djaul aussi (après tout, c'est un serveur assez jeune, il faut attendre que des gens intéressés par ce type de jeu s'y essayent, tous ne sont pas encore inscrits sur dofus ou jiva ^^)

Donc je t'invite (si tu le veux hein ^^) à me contacter : /w elinoa (yeah lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés