Bonjour, voici un copier coller de mon forum guilde qui explique le pb en détail.
EN resumé, au démarrage de mon pc, ma carte graphique n a plus été detectée, et windows a remis d office ma carte graf incorporée Sis. J ai beau la réinsérer, il ne la detecte pas.
Bon voila, j ai achete un nouveau hdd, que je comptais mettre en slave.
Je met bien le cavalier comme il faut, je le branche.
1/ le hdd ne fonctionne pas
2/ au redemarrage du pc, je suis en 800x600 O_o et ma carte graphique fx5200 n est plus reconnue. A la place, j ai la sis qui est sur ma carte mere.
3/ Mon ecran n est plus reconnu.
Donc, est ce que qqun peux m aider la ? J ai enlevé et remis la carte graphique, rien a faire, il la detecte pas en plug and play. Y a t il un moyen sans cela de l installer?
meme chose pr mon ecran.
La je susi super enervé, je peux mm plus jouer a daoc, il me met renderer creation failed lorsque je lance le jeu ...
Et je le sens mal pr le reste ...
Debranche le disque et redemarre...
--------------------
alors, j ai reussi a installer manuellement mon ecran, mais ma carte graphique ... je vois pas ...
Je testerai demain de rebrancher le hdd pr voir si il redetecte ma carte.
--------------------
Ton truc SIS ce serait pas un controlleur raid pas désactivé?
--------------------
c une carte son intégrée a la carte mere, qui est bien desactivée, mais que j ai fini par activer puisqu il ne detecte pas ma carte graphique
--------------------
Si ton PC redemarre en 800 x 600, que tout s'affiche a l'ecran, ta carte est reconnu. (une carte non reconnu tu as une belle alarme au demarage et le PC refuse de demarrer).
La c'est plus un probleme de pilote, ca arrive des fois a windows de decider tout seul d'en ejecter un quand un nouveau peripherique est installé. (c'est toute les joie de microsoft).
Windows XP n'ayant pas a la base les pilote pour fx5200, il les retrouve pas, donc il met par defaut une carte plug and play bidon.
Telecharge les pilote Nvivia ici
Si ca detecte pas tout seul ta carte graphique, essaye de demander a windows de redecter automatiquement.
Si il veut toujours pas, j'espere que tu as gardé la notice de la carte graphique et tu l'install manuellement.
Si ca ne fonctionne toujours pas, debranche le DD, ca peut etre un probleme D'IRQ, mais ca m'etonnerai. L'explication pour regler ce type de probleme et deja plus longue, essaye deja la solution au dessu et dis nous si ca fonctionne.
PS : au niveau de l'ecran, plug and play de base ca fonctionne tres bien en general. Windows refuse d'augmenter la resolution ou le taux de rafraichissement car il ne connait pas les capacité de la carte graphique, ton ecran n'y est pour rien
alors j ai dl les drivers d apres ton lien, met lorsque je veux les installer, ca me dit :
- Le programme d installation Nvidia n as pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel. Le programme d installation va maintenant s arreter.
(
--------------------
Je n'ai le liens mais une news sur clubis annonçait des problèmes récurent de compatibilité des disque Maxtor avec les chipset nvidia.
Peut etre es ce ton cas ?
--------------------
Non, ce n est pas ca ( je viens de lire la news en question ). Je n ai pas du tt le mm symptome.
J ai pris ma carte graphique au boulot pr la tester la, me disant qu elle avais peut etre grillé, mais elle fonctionne parfaitement.
Reste juste que mon pc la detecte pas ....
3 jours sans daoc
|