[Musique] Concert symphonique du seigneur des anneaux à Lyon!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai entendu ce matin qu'un concert symphonique reprenant la bande originale du seigneur des anneaux de Howard Shore sera donné à Lyon par L’Orchestre national les 10 et 11 février prochains. Concert en six mouvements spécialement adaptés.

Comptez vous y aller ? Avez vous plus de news sur cette évènement ? Cela s'annonce absolument grandiose et je regrette de ne pouvoir aller voir ça.

Infos par là ...
J'en ai aussi entendu parler, et j'aurais adoré y aller.

C'est génial de voir que le SdA permet aussi de démocratiser les concerts symphoniques. Comme quoi une oeuvre cultes, ça permet d'accéder à tout...
Au passage est-ce que quelqu'un sait si ça sera juste à Lyon ou si y'aura d'autres dates à d'autres endroits?
Citation :
Publié par Haddock
Est-ce que quelqu'un sait si il sera diffusé sur une chaîne TV ou podcast quelconque ?
En partenariat avec M6... J'ai regardé sur leur site mais rien trouvé, au vu de ce sponsoring on peut au moins s'attendre a des extraits.
J'en serais ,vendredi 10 février 20h30 pétante
à la base les 2 représentation devais se dérouler à l'auditorium de la part-dieu ,mais devant le succès des reservations ,les concerts sont délocalisés à la halle tony-garnier ( l'acoustique risque d'en patir un poil )

une heure avant le début des concerts une conférence/débat ,d'une quarantaines de minutes ,en présence des artistes est généralement organiser à l'auditorium .
je ne sais pas si elle aura lieu pour ces représentations ,si quelqu'un a des infos
en tout cas ,ça promet d'etre dantesque
Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec le lien, c'est qu'ils présentent Howe et Lee comme des illustrateurs du story-board...

C'est un petit peu exagéré quand on voit le rôle primordial qu'ils ont joué dans la création du film... D'autant plus que ça m'étonnerais que pendant le concert, ils passent des story-boards...
A mon avis, ils vont passer les croquis qu'ils ont réalisés pour le film et qui avaient été exposés à la bibliothèque nationale (ça, c'était génial!!! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés