[ Championnat du monde des vies sans intérêt ] Le photomaton.

Répondre
Partager Rechercher
J0lien, j0lienne, je tiens ce matin à exprimer mon désarroi face à une machine qui ne laisse pas place à l'erreur : le PHOTOMATON.

http://www.csdraveurs.qc.ca/058/mariejo/2000-01/tristesse/modele-peur.jpg
- Stp non pas le photomaton !

Si, le photomaton. Cette machine infâme qui humilie une vingtaine d'humains par jour.

Posons le décor.

Hypermarché Champion. Le sol est recouvert d'un carrelage blanc/beige/jaune fadasse, souillé par les allées et venues boueuses des centaines d'usager qui n'ont pas pris la peine d'essuyer leurs pieds sur les gigantesques paillassons qui siègent à l'entrée.

Là, dans un coin, à côté de la photocopieuse, trône le monstre.

T'as plus de photos d'identité, tu as peur. La machine te domine déjà. Tu pousses le rideau partiellement déchiré et sur lequel un quidam plutôt jeune a cru hilarant de devoir cracher.

Tu notes que le tabouret est beaucoup trop bas, comme si Mimi Mathy avait voulu prendre sa photo debout, ou tellement haut que tu te demandes si le type d'avant avait voulu prendre une photo de ses Nike Air Max que c'est le même modèle que Magic Johnson dans la pub, sauf que lui en ville il porte des pompes de ville.

Tu les maudits, ceux qui osent te faire endurer le tourment de tourner, tourner, pendant 2 minutes au moins ce foutu siège. Tu les rendras responsable de ta crampe au biceps, et tu iras acheter des anti-inflammatoires en les maudissant d'agrandir le trou de la sécu.

Tu t'assieds sur le tabouret, ou contre la paroi (il arrive aussi qu'il n'y aie plus de tabouret, et s'asseoir tient alors du masochisme).

Tu insères la monnaie.

Tu choisis le format noir et blanc, on ne verra pas que ton visage est couperosé/rongé par une acné juvénile.

Tu prends un air solennel, et appuies sur le bouton.

La voix suave compte alors :

"Trois...

Deux...

Un..."

Et tu éclates de rire.

"Clic"

Et tu as une face de phoque neurasthénique auquel on viendrait de raconter une blague de contribuables.

Pourquoi ? Tu sais pas. Tu sauras JAMAIS pourquoi cette putain d'envie de rire te prend, au moment ou la photo se prend. Et pour les deux autres essais, rebelote.

Le même fou rire, la même face d'abruti. Pourtant, y'a rien de drôle.

Et toi, j0lien, j0lienne, t'arrive-t-il de te marrer comme une loutre asthmatique quand vient le moment de la photo ?

Si tu es sage, je te montrerai la photo d'identité de mon frère.
Je vais chez le photographe moi donc je n'ai pas tous ces problèmes ( ), mais il me force toujours à sourire alors que j'aime pas, du coup j'aime jamais mes photos d'identité

*préfère faire la tête sur les photos d'identité*
Euh j'ai jamais péter de rire dans un photomaton.

PAR CONTRE CE QUE JE DETESTE PAR DESSUS TOUT.

C'est les photomatons qui savent pas compter, ils te disent 5, 4, 3, 2 ,1 et la rien ...

Mais rien mais quedal pendant au moins 5 secondes, et au moment ou tu demande ce qui se passe et cherche un peu.

PAF FlASHBANG dans ta gueule en traître, qui bien sur te donne une tronche affreuse.

Bref je hais les photomatons également mais pas pour les même raisons que toi.
Pour une photo d'identité je lève le sourcil et je mets un doigt sur le menton, je suis certaine de pouvoir arriver à le refaire, et ainsi je ressemblerai toujours à ma photo.

Pas conne
Je déteste me faire prendre en photo, car en général j'aime rarement le résultat. Donc les photomaton, je les évites comme la peste, sauf cas de besoin express.
Et en général je rigole pas dedans, mais y'a toujours un truc qui va pas, une mèche rebelle, un œil à moitié fermé, etc ....
Et comme par hasard, le dernier essai, celui après lequel on ne peut pas recommencer, c'est toujours le pire
Je connais ça, pas le fou rire mais les photos foirées

Je ne suis pas une personne photogénique, le fait est là... Preuve en est cette photo:

[Edité]

Je vous laisse imaginer la tronche sur les photos d'identités, carte d'identité etc..
Citation :
Publié par mamaf
Et comme par hasard, le dernier essai, celui après lequel on ne peut pas recommencer, c'est toujours le pire
Plussoiement intense, on sent dans ton expression que les deux essais précédents étaient infructueux, et ce désespoir pèse sur la physionomie.

Ils devraient intégrer une commande pour pouvoir choisir entre les 3 photos.

Edit : Calme tes hormones Athamo, on est pas sur Meetic
Citation :
Publié par dadubliner
athamo, le mec qui place discretement sa photo de jeune rebelle pour draguer de la jolienne
Même pas, puisque ma photo est dispo en profil, et que mon ptit coeur est déjà pris...

Sinon ASV ? Tof ? Msn ? les filles

Et puis j'ai rien d'un jeune rebelle, je suis juste un jeune con, c'est différent

Et au fait Dark t'assumes balance la photo d'identité

Edit: une tignasse à 2mm ? ah nan mais moua ha ha regarde la tronche en 4ème avec ça dans un photomaton à deux balles (en noir et blanc pas folle la bête) (ya 4 ans donc):

[Edité]

Depuis je refuse la coupe courte qui donne un visage de boule et un air con
D'ailleurs faut que je retourne chez le coiffeur moi (ouais je suis une vrai gonzesse c'est flippant parfois)
ouais bin faudra me couper cette tignasse de rebelle et me faire une coupe à 2 mm, non didjiou!

ps: t'es photogénique, de quoi te plains tu, on dirait entendre une gonzesse non didjiou!

ah ouais, laisse les cheveux mi longs finalement
Pas vraiment de fou rire mais je souris toujours, un grand sourire franc.
Et j'espère que personne ne va se demander en voyant la tof qu'est-ce qui a pu me faire sourire comme ça seul dans un photomaton.
Mais comme j'avais toujours des têtes de rabajo sur les photos d'identité, je trouvais que ça me représentait mal.

Dernière en date, je souriais puis je me suis dit au dernier moment "non trop con", ce qui fait que j'ai un mi sourire (voir un quart). En gros ma bouche forme un mini sourire en coin mais ni le regard, ni le reste ne suit. Ca donne un sourire malsain, plutôt méchant et rebelle
Ben moi, le photomaton, c'est comme pour toutes les photos http://vie.isb-fr.net/forum/images/smiles/1shifty.gif
J'essaie de me forcer de sourire, et donc à la fin, ça donne une image assez peu convaincante.
Le seul truc positif avec les photomatons, c'est que j'ai un peu moins tendance à fermer les yeux que sur les autres photos.
A peine griller la tentative d'Athamo pour placer discrètement une photo de lui ou il se trouve beau et s'adore, voir même se contemple, en osant affirmer que c'est tout l'inverse et qu'il n'est pas photogénique pour faire le mec modeste et que les filles ou les mecs (est-il gay ?) lui disent qu'au contraire il est bien et que comme il n'est pas photogénique d'après ses dires, il doit être beaucoup mieux irl dans la vie de tout les jours non virtuel.
C'est brillant.
Non pas la tentative, mais la photo.
Citation :
Publié par Teekale Bloodje
A peine griller la tentative d'Athamo pour placer discrètement une photo de lui ou il se trouve beau et s'adore, voir même se contemple, en osant affirmer que c'est tout l'inverse et qu'il n'est pas photogénique pour faire le mec modeste et que les filles ou les mecs (est-il gay ?) lui disent qu'au contraire il est bien et que comme il n'est pas photogénique d'après ses dires, il doit être beaucoup mieux irl dans la vie de tout les jours non virtuel.
C'est brillant.
Non pas la tentative, mais la photo.
Bon on parlait de photogénie et j'ai juste montré la photo suivie d'une prise dans un photomaton pour montrer que le photomaton ne met pas en valeur, surtout si de base les photos ne nous réussissent pas.
Et je la retire puisque les gens sont des désespérés de la vie qui voient une occasion de se caser partout, pour info ma sexualité te regarde pas, et je suis déjà pris, donc j'en ai ranafout' qu'on me dise que je suis bien dessus ou pas.

Pour ma part je suis traumatisé des photomatons maintenant c'est APN + imprimante avec papier glacé, là au moins j'ai le nombre de tentatives que veux.
J'ai constamment tendance à fermer les yeux... et à me mettre de profil...

S'ensuit alors des combats hautements roxxants entre moi et les administrations pompeuses, et ces sales */|¬*%* de secrétaires blondes qui m'emmerdent parce que la photo n'est pas réglementaire, gnan... gnan... gnan...
Quand j'avais genre 13 ans j'ai passé une après-midi dans le photomaton à enchaîner les sourires forcés pour me constituer un stock de photos d'identité. Depuis 5 ans je ne suis jamais retourné dans cette machine infernale (par contre on me reconnaît jamais sur mes photos mais on peut pas tout avoir non plus).
Maintenant pour les photos d'identités, je fais comme (surement) beaucoup : je scanne et j'imprime, j'évite les horreurs du photomaton

Ou quand j'y vais, c'est avec qq un pour le fun, enfin maintenant je prend l'APN, qui revient moins cher.

Ceci dit, les 3 essais sont toujours identiques pour moi : sourire forcé et mal à l'aise
Citation :
Publié par Sybil
Surtout qu'à l'écran on se dit: bon ca va.

Après l'impression, la peau est orange, les cheveux gris/blanc, et les dents bleues. Supayr
C'est tellement vrai .... c'est vraiment une horreur c'est photomaton. Comme au dessus, je scanne et imprime, étant adulte je ne change plus trop ...
Citation :
Publié par Sybil
Surtout qu'à l'écran on se dit: bon ca va.

Après l'impression, la peau est orange, les cheveux gris/blanc, et les dents bleues. Supayr
Noir et blanc > * .

Vive la désaturation

ctrl+U :\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés