[PvP] Cherche Animateur de section PvP

 
Partager Rechercher
*pub*
Petitpoarouge ! Mais pourquoi il est toujours aussi méchant !

Petitpoarouge: VENGEANCE !



Bah oui j'accorde un retour fracassant en reparlant d'antan.
Je t'accorde avoir été modo fantôme sur ma fin car je ne jouais plus. Je n'intervenais que quand il fallait (justifié ou pas, chacun sa vision), mais je n'animais rien car je ne suis au courant de rien en jeu.
Et aujourd'hui c'est la même chose. Par contre j'ai envie que tout change dans cette section, en mieux pour vous.
Le passé zou hop allez c'est le passé, j'en parlerai plus. On se tourne vers l'avenir.
Tient ça faisait longtemps, aucune évolution en plus...


Bon alors à vos stylo je vous montre ce qu'aurait pu être un poste intéressant sur le sujet et non un réglement de compte.

Le PVP existe, on est qqu à se retrouver régulièrement à siren. Bon je dis Siren car c'est la zone que je préfère. War, je connais mal et je suis pas fan du côté chacun pour ça peau.

Faut il un animateur pour faire vivre cette section? Oui peut être mais pas n'importe comment, si c'est qqu qui s'implique exclusivement dans le PVP, il serait bien pour alimenter le débat d'organiser des sortes d'event, c'est pas si compliqué et en plus ça permettrait à tout le monde de découvrir le PVP. Avec l'aide de joueurs on peut organiser de rencontre comme celle organisée avant Noel. Perso j'ai envie d'en faire un, un de ces 4.

Les event permettrait de développer les rencontres et donc les discutions, ensuite la personne qui anime cette section peut rebondir, en relatant ses events, ces rencontres.. ( par exemple à Siren y a souvent des journalistes qui traîne ça peut être marrant que chacun leur tour raconte les évènements de la veille, photos à l'appui...) Puis ensuite lancer des débats sur des éléments positifs ou négatifs qui sont ressortis de cette rencontre.
Bien sur le rôle essentiel de cet anim sera aussi d'être présent dans les différents zone PVP.

Est ce que c'est le rôle de JOL? Ben moi j'ai tendance à dire que dans ce domaine ( PVP) oui quand même, fort de ses nombreux visiteurs, ça peut être un bon catalyseur pour sortir de son rôle d'information. Après tout je pense que qu'il faut des organes différant du forum principale histoire d'être aussi force de proposition et pas seulement relais d'infos. JOL est une sorte de communauté, pourquoi ne pas essayer d'en profiter.

Et alors vous me direz pour le PVE ça pourrait être pareil... Alors là je dis oui pourquoi pas, mais disons que à mon sens le PVE est plus naturel chez COX et les events s'organisent assez bien en particulier grâce à des sites comme le planificateur de mission ( moins pratique pour organiser une rencontre PVP, enfin en même temps j'ai jamais essayer... tient je vais y penser... )


Alors moi je suis ni administrateur ni détracteur, et je pense pas que ces conflits internes fassent avancer le schimilibil... (....heu... bref ). Par contre je constate parmi ces postes que personne n'a fait de propositions pouvant faire naître le dialogue. Je me fous totalement de savoir à qui la faute du reste.
Bon, moi aussi je vais donner mon avis, certainement moins constructif que Bohort.

L'intérêt à mon sens de la division du forum en multiples sous sections, c'est de permettre que des fils récents et donc d'actualité ne se retrouvent pas relégués en cinquième page.
Le fait est que le forum ne croule pas sous les posts et donc j'en viens à me demander si cette sous section n'est pas redondante. Les conseils techniques pourraient très bien se retrouver chez Positron ou Manticore (d'ailleurs il y a actuellement un post sur pvp chez Positron qui n'a pas été jugé HS), les organisations d'events que propose Bohort pourraient très bien se retrouver sur le forum communauté.
Parce que là y a un problème, à force que ce sous forum soit vide, on perd l'habitude de cliquer dessus (par paresse) ce qui fait qu'on peut très bien passer à côté de fils qui pourraient nous intéresser.
Mieux vaut des forums moins nombreux et mieux remplis, voilà mon avis.
Citation :
Publié par Godnounoux
J'ai été au plus franc. Et je pense qu'une équipe toute neuve serait bénéfique.
Je plussoie. Et soyez sympas, arrêtez de faire les martyrs (+1 Malyss)
Citation :
Publié par Stéphanof
En même temps, ce n'est pas qu'à la team d'animer tout ça. La team est là pour informer et veiller à ce que tout se passe bien. Le reste c'est aux personnes en tant que membres d'une communauté de faire ce qu'il faut.
Drôle de vision, bien significative, du rôle de l'équipe de modération / animation.

L'équipe souveraine regarde les posteurs poster, elle intervient pour éditer et déplacer les fils, tels les dieux de l'Olympe contemplant les basses tâches des hommes ...

Une vision bien honorifique de ton tag rouge ...



Je pense l'inverse. Un membre de l'équipe, c'est quelqu'un qui doit animer le forum par ses interventions et s'intéresser au jeu. Un modo reste un posteur comme les autres.
C'est quand meme marrant ....

Je m'explique , il fut un temps , je jouais a de vieux jeux de conquêtes spatiales sur des forums anglais . Puis , le temps passant des amitiés se sont forgés , de bons délires aussi ... et comme de par hasard , un groupe genre les "megaTomtes" ( de savoie .... ça faisait longtemps que je voulait la faire : je me lance ) , a complètement trusté le forum , on rigolait bien entre nous , et c'est vrai que quand un modo ne nous plaisait pas on lui faisait comprendre , on était les seuls a pouvoir le faire , et les modos le savait , car sans nous le forum n'existait pas .

On nous a bien proposez de modérer a un moment : " bon puisque vous etes chez vous , on vous donnes les clefs , et débrouiller vous"
-----> ERREUR : et d'une on est pas chez nous , on fait partis d'une communauté , et de deux on est la parce que ça nous fait plaisir , et parce que notre vision du jeu , il est vrai est peut etre plus attrayante qu'un post de modo hebdomadaire constitué de : Youhou !!! ---> viendez s'trop fun !!!

Alors me direz vous quel rapport ? pourquoi il raconte ça vie le mec qu'on a pas vu depuis 6 mois ou plus , hein pkoi ?

Parce que je suis revenue pas plus tard qu'hier , et me voila déçu ...

Je prend nyme a partie , mais cela pourrait très bien etre quelqu'un d'autre , il fut un bon posteur quand il n'était pas modo , tjs la , marrant , intéressant , critique , tralala ...
Aujourd'hui ? 1 ou 2 post parci parla , et pour dire quoi ? : et peace and love ....

Alors je le redis je parle de lui comme d'un autre , ou d'une autre ...

mais ou sont passés les années "affaire Mr social " ? , un forum actif , un post toute les 3 min , des textes RP a la pelle , des questions , de l'accueil de nouveaux , avec a chaque fois des messages sympa de ceux qui sont déjà la depuis un bail , des sujets intéressant , de vrais events , un truc qui roule quoi !!!
Et ne venais pas me balancer , "ouais mais le forum français gna gna gna ..."

Le forum français quoi ? à l'époque tout le monde tournais sur freedom , et si les gens voulais vraiment savoir un truc il n'allait pas sur jol , combien de post de fr ais-je pu voir sur les forums ricains de coh ??
Pourquoi ça tournait ? parce que l'équipe modérait modérément , que la liberté était certes surveillé , mais pas autant que maintenant ...

ça a commencé a sentir le moisi quand "Tub" est partie de toute façon , je ne suis pas nostalgique , je ne souhaite le retour de personne , je souhaite seulement dire que la modération c'est pas : le pouvoir de modérer , mais pouvoir modérer , ce que savait faire certaines personnes .

pas de critique , juste un regard , une observation , et finalement une déception ...

ps : Nyme ne le prend pas pour toi , s'té juste un exemple
je me permet d'ajouter qu'il y avait aussi beaucoup moins de forums avant ce qui drainaient les gens au meme endroit , permettant ainsi , un regroupement , et un forum plus nerveux ...

C'est la que je rejoins Bohr ... ^^
Tiens c'est bizarre, c'est à peu près l'argumentaire que j'ai développé quand j'ai posé ma candidature en tant que modo après conciliabule avec Manteus

Enfin, heureux de voir que je ne suis pas le seul à vouloir refaire de ce forum un endroit convivial...
Bizarrement, j'étais parti pour dire que c'était utile et au final je n'en suis pas si sur (je parle du nombre de sections hein).

Une est certes plus calme que les autres (event franco) mais globalement, il se passe des choses dans toute.

Autre chose : il ne faut pas oublier qu'on parle d'un jeu 'mineur' (même si je l'adore). Donc autant je peux comprendre une tapée de sections pour WoW/DaoC, autant CoX s'en sort pas si mal comparativement.
Je pense que les forums vivent en fonction aussi de l'actu du jeu. A l'I7 ca va de nuoveau etre la grande nouba. Entre temps, y'a du build à étudier, le pvp qui balbutie (et encore le pvp a deux facettes : zones/arènes)

Pour le reste, ancienne team, nouvelle team, je pense que ca ne sert à rien d'épiloguer. Vraiment, le temps passe, l'eau coule, et c'est la vie. J'espère que la nouvelle équipe (dont je suis seul à faire partie aujourd'hui, aidez moi, ils me piquent dans 5 jours ) fera du bon boulot. Et si elle n'en fait pas, ce qui est tout à fait possible et probable, alors on tournera la page vers une autre équipe.

Si ca vous chante de venir et de postuler (j'ai bien une liste de noms dans ma tete), vraiment venez.

Allez, le ptit chez la nounou
A plus
Hmmm, je suis tenté, mais non

Je dis juste : des gens ont l'expérience du jeu, une certaine 'vision' (pour reprendre l'autre emplumé en bleu/blanc/rouge), venez. Ca coute rien (si un peu de votre temps) et voilà.

Et plus généralement, c'est pas un mariage être animateur/modo Jol pour CoX. Si un jour ca vous gave, pas de soucis Avis aux amateurs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés