[Spyware] Encore une belle saleté !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j' ai choppé une malware, nommé " spywarestrike 2.5 ".
Une belle saloperie, qui auto-installe un faux spyware, qu'il faut acheter pour faire fonctionner, qui colle des raccourcis partout et rajoute dans la barre des tâches des icônes d'alertes.

C'est un fake, mais qui pourrit mon PC.

Norton ( oui je sais berk ), Ewido et Ad-aware n'arrivent pas à le déloger.
Une idée de comment faire svp ?
Télécharge Killbox et pose le sur ton bureau:

http://www.downloads.subratam.org/KillBox.exe

Double-clique Killbox.exe.
Choisis l'option "Delete on reboot".

Dans la boîte "Full Path of File to Delete" copie colle le nom complet du fichier suivant:

C:\WINDOWS\system32\netwrap.dll

Clique sur le bouton : All Files (!important!)

Clique maintenant sur le bouton Kill (cercle rouge avec un X blanc)
Killbox va te demander "Would like to Reboot now ?", clique YES et attends le redémarrage.
Si tu ne reçois pas ce message, redémarre le PC normalement.
Les faux anti-spywares, perso, j'ai trouvé qu'une solution pour les eradiquer definitivement...

Je me deconnecte du reseau (rapidement, coupe ta connexion)
Je copie toutes les données dans un coin tranquille (style une deuxieme partition)
Je reinstalle windows en formatant le disque systeme (la reinstallation ne suffit pas, faut tout scratcher)


Mais surtout... Deconnecte toi !
Et vire moi cette merde de norton !


OK, merci beth pour l'autre solution moins radicale ^^
Sinon, essaye avast, ca a le merite d'etre gratuit et bien efficace.... et ca evite de te spammer des message à la figure à propos des mises à jour qu'il va falloir payer parce que la base de virus est bientot depassée...
Citation :
Et vire moi cette merde de norton !
Sinon, essaye avast
genre avast fait plus que norton. faut arrêter, merci. d'autant que leurs produits 2006 ont corrigé nombres de problèmes.
Killbox ne fonctionne pas, le .dll n'est visiblement pas le bon :/

@ Eulbobo, impossible de formater, je n'ai actuellement pas de support pour sauvegarder mes données importantes.

Citation :
Publié par evilgillou
genre avast fait plus que norton. faut arrêter, merci. d'autant que leurs produits 2006 ont corrigé nombres de problèmes.
Plus, je sais pas, en tout cas je sais que avast me fait nettement moins chier (attention, il faut renouveller votre abonnement !) et qu'il est gratuit
Chacun voit midi à sa porte, mais j'ai des criteres de selection assez precis au niveau des logiciels que j'utilise.

Et il faut bien dire que norton a pour moi perdu toute credibilité depuis TRES longtemps.


@Olween, voici l'occasion revée d'acheter un nouveau disque dur.... Tu l'installe à la place du verollé, tu le protege et tu le met à jour, et ensuite tu branche l'ancien pour recupérer les données.
Ca a l'air résolu

Merci

Eulbobo, pas possible pour le disque ma bécane infectée est un pc portable...
Et j'ai pas sauvegardé le système d'install, car sur DvD et pas sous la main à graver donc no-format :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés